Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fatigue extrême .. Des témoignages SVP?
E
2 avril 2015 20:56
Les symptômes liés au mauvais œil, à l'envie et à la jalousie
Au Nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

En guise de rappel : Asmâ’ Bint Umays a dit : « Ô Messager de Dieu, les enfants de Ja’far sont atteints du mauvais œil, dois-je les exorciser ? ». Il répondit : « Oui, et si une chose devait précéder le Destin, c’est le mauvais œil qui le précéderait ». (rapporté par Al-Jami, 5286)

Abdullah Ibn Abbas rapporte que le Prophète, paix et bénédictions sur lui, a dit : « Le mauvais œil est une réalité pouvant faire tomber (une personne) d’une montagne ». (rapporté par Ahmad, At-Tabarani et Al Hakim et jugé fiable par Al-Albani, 1250 dans As-Silsila As-Sahiha)

A travers une recherche dans la tradition prophétique, l’expérience de certains collègues guérisseurs et les signes pathologiques de certains patients, j’ai pu dresser une liste de symptômes pouvant être liés au mauvais œil, à l’envie et à la jalousie. De manière non exhaustive :

Une situation de vie qui bascule de manière subite et brutale sans pouvoir reprendre le dessus.
Un enchaînement d’accidents, de malheurs voire de catastrophes diverses dans un court laps de temps.
Une dégradation de la santé physique. Exemple : une fatigue permanente avec des bâillements fréquents, un manque d’énergie permanent, une pâleur du visage et du corps inexpliquée, un amaigrissement inattendu au point de paraître famélique, des brûlures, inflammations et resserrements à divers endroits du corps mais plus au niveau de la cage thoracique ou de l’estomac, des migraines fréquentes, une douleurs au niveau des membres, des palpitations et des battements du cœur très rapides, de petites entailles et de petites lésions qui apparaissaient sur la peau sans aucunes raisons ainsi que des taches ou des boutons, des maladies en tout genre qui se déclarent soudainement, etc…
Une dégradation de la santé mentale et psychologique. Exemple : une dépression qui prend tous les jours le dessus sur soi-même, une humeur quotidiennement triste, une frustration permanente, un grand manque de confiance en soi, ne plus faire preuve de patience, une perte de mémoire à court ou long terme, une confusion des choses à plusieurs niveaux, etc…
Des signes pathologiques au niveau des yeux. Exemple : tic nerveux au niveau des paupières, ne pas savoir garder les yeux ouverts longtemps, cligner des yeux plus que la normale, les yeux souvent humides ou en larmes, l’envie de toujours se frotter les yeux même sans qu’une fatigue soit présente, les sourcils qui gênent, les yeux qui piquent ou qui s’irritent facilement (principalement à l’extérieur), des larmes qui coulent sans raison apparente, etc…
Avoir systématiquement l’impression de porter le monde sur ses épaules. Il en résulte une lourdeur physique et morale permanente.
Un manque de succès et de bonne réalisation de son labeur. Exemple : des études qui n’aboutissent pas, des efforts dans le travail qui ne payent pas, un dégoût de son travail ou de ses études sans aucune raison, un salaire qui est dépensé avant même d’être arrivé, un mariage ou des demandes en mariage qui n’aboutissent jamais, une certaine dose de poisse, etc…
Plusieurs échecs qui se suivent. Exemple : une faillite soudaine et inattendue dans son commerce, une mésentente dans le couple et un divorce en très peu de temps, une rupture sociale, des conflits et des séparations familiales, des redoublements d’années scolaires systématiques, etc…

Nous savons que les symptômes ci-dessus sont liés au mauvais œil, à l’envie ou à la jalousie car ils disparaissent avec une « roqya » authentique et un traitement coranique. Il faudra s’assurer que le mauvais œil n’est pas accompagné de la sorcellerie ou de présence d’esprit djinn, ce qui la plupart du temps aggrave le cas. Une parabole pour mieux comprendre ; un regard envieux jeté sur une personne s’apparente à une étincelle jetée sur un tapis. Quand une grosse étincelle ou plusieurs petites étincelles déclenchent un feu sur le tapis, il y a probabilité que cela laisse quelques dégâts. Maintenant imaginons que sur le tapis soit entreposés des objets inflammables, en l’occurrence la sorcellerie, les dégâts seront beaucoup plus conséquents ! Que Dieu nous en préserve.

Il n’est pas nécessaire d’avoir tous les symptômes réunis ci-dessus pour être touché par le mauvais œil ou par l’envie, un seul d’entre eux suffit parfois et d’expérience, le fait de laisser traîner et reporter à plus tard la guérison aggrave d’autant plus le cas de la personne atteinte du mauvais œil. Généralement, cela dégénère avec le temps, le mauvais œil s’accumule sur un mauvais œil et ainsi de suite jusqu’à ce que la personne soit sévèrement malade, handicapée ou morte. En effet, d’après Jâbir, le Prophète, paix et bénédictions sur lui, a dit : « La plupart des gens de ma communauté trouve la mort par le mauvais œil si ce n’est par la prédestination » (rapporté dans l’authentique Al-Jami, 3/477)

NB : Attention à ne tomber dans les pièges de l’amalgame. Une épreuve divine, une situation causée par nous-même et le mauvais œil ne doivent pas se confondre. Je m’explique par quelques exemples ; un divorce alors que le mari négligeait et battait sa femme, des enfants qui désobéissent et insultent leurs parents, un couple qui gaspille son argent et qui se plaint de manquer de biens, une femme qui vit dans la fornication et qui s’étonne que personne ne vient la demander en mariage, un homme qui ne prie pas et qui tourne en rond dans sa vie, une famille vivant dans l’usure illicite et qui voit des malheurs les toucher, etc… Tout ça peut-être bien évidemment être lié au mauvais œil ou à la sorcellerie, mais dans ces cas-ci, ne serait-il pas plus sage de méditer ce verset coranique : {Tout bien qui t’arrive (qui arrive à l’homme) vient de Dieu ; tout mal qui t’arrive vient de toi-même} (Sourate 4 Les femmes, verset 79). C’est d’ailleurs pour cette raison que je demande par téléphone avant un rendez-vous, pourquoi la personne pense qu’elle a besoin d’une « roqya »… Ce qui peu parfois surprendre certaines personnes. Que Dieu nous guide.

Et Dieu Seul sait, Il est le Meilleur Connaisseur.

Source : [roqya-belgique.blogspot.fr]
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
E
2 avril 2015 20:57
Du mal à mettre en place son traitement .. ?

Bark'Allahou fikoum.
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
3 avril 2015 11:10
c'est aussi les symptômes d'une forte intoxication aux métaux lourds , regarde dans mes sujets pour une désintox
B
3 avril 2015 11:29
franchement moi je suis toujours nase, toujours ko
le matin jme lève avec un mal de crane pas possible, tout au long de la
journée je traine ma carcasse lourde, j'ai mal aux yeux et a la tete,
j'ai qu'une envie c'est dormir dormir dormir, tout le temps ça devient handicapant
l'autre jour jme suis endormie au téléphone au travail,
et le week end j'arrive pas à bouger de chez moi pour aller voir des copines ou
ma soeur, des fois je peux meme dormir 15h d'affilé et le pire c'est que si je me
force pas à me reveiller je peux continuer encore longtemps
franchement ça soule mais bon
courage aux fatigués dla vie
T
3 avril 2015 13:16
assalam alaykoum,

Cette fatigue trop importante peut aussi être dû à un mal être profond comme une dépression...

Ces derniers temps j'ai aussi presque tous les symptômes que tu as mis dans ton post kheir insha allah. ça peut être le mauvais oeil ou autre chose, dans le doute faire une roqya par soi même ça ne coute rien au contraire l'écoute du coran ne peut qu'être bénéfique.

Mais je bloque à l'idée d'en faire une, j'arrive pas à sauter le pas...
f
3 avril 2015 13:59
Salam,

Je trouve ton post très interessant. Je pense en être victime également mais je m'en remets à dieu car il s'agit d'une épreuve.

Alors moi mon problème est a plus forte échelle. Je souffre d'une maladie grave, qui m'épuise. Les médecins m'ont trouve le nom sauf que des choses inexpliquées se produisent . Dans un premier temps, les reins étaient infectés et puis tout d'un coup ils ne le sont plus. Mon médecin n'arrive plus à le comprendre.

Tant bien que mal j'essaie de me lever chaque matin pour aller travailler.

En allant voir un raqui, j'ai commencé a avoir la tete qui tournait, lui me la tenait mais ma tete bougeait. Ensuite je suis tombée en arrière et je me suis mise a pleurer.

Le raqui m'a dit que je n'étais pas malade, que mon ame était malade et que je devais encore plus me rapprocher de dieu. Que lui seul me guerira.
Je n'ai malheureusement pas suivi le traitement qu'il m'a donné.

Allah y chafikom tout le monde, que dieu nous éloigne des envieux et envieuses et nous guide sur le droit chemin inchallah
E
4 avril 2015 07:25
Citation
rhonrhon a écrit:
c'est aussi les symptômes d'une forte intoxication aux métaux lourds , regarde dans mes sujets pour une désintox


Bark'Allahou fik , in cha Allah je vais essayer de regarder (dommage tu n'as pas préciser le titre du post)
kheir bi idni Lah
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
E
4 avril 2015 07:35
Citation
Barissa Tagada a écrit:
franchement moi je suis toujours nase, toujours ko
le matin jme lève avec un mal de crane pas possible, tout au long de la
journée je traine ma carcasse lourde, j'ai mal aux yeux et a la tete,
j'ai qu'une envie c'est dormir dormir dormir, tout le temps ça devient handicapant
l'autre jour jme suis endormie au téléphone au travail,
et le week end j'arrive pas à bouger de chez moi pour aller voir des copines ou
ma soeur, des fois je peux meme dormir 15h d'affilé et le pire c'est que si je me
force pas à me reveiller je peux continuer encore longtemps
franchement ça soule mais bon
courage aux fatigués dla vie


Oukhti sa serait bien de voir un Raqi compétant en la matière et suivre ton traitement correctement et faire la Roqya char3ya

tu me dirais oui j'ai déja fait ... oui mais c est pas assez il faut refaire ! in cha Allah

c est juste pas possible comme vie.. toujours pale, de mauvaise humeur, dépersonnalisation/déréalisation fatigue extrême , fatiguer sans avoir rien fait, pas de gout a la vie , faire les chose machinalement sans aucun gout ..( Al 3aynou 7a9 (clique).. ne l oublie jamais)

bon courage a toi et refait des analyse, des Roqya,Hijama etc..


pour ma part JAMAIS je ne lâcherais l'affaire!JAMAIS jusqu’à ce que je guérie ou qu'Allah m'enlève mon âme..

la résilience, le courage..
j'aimerais t'aider mais je n es pas assez de science.. tu me dira j'ai un long vécu oui certes mais moi aussi oukhti et je pense que tu as a lu mon 1er post(ne rebondit pas la dessus )merci

qu'Allah t'aide et te guide jusqu'a a ton dernier souffle.
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
E
4 avril 2015 07:44
Citation
Tcha9liba a écrit:
assalam alaykoum,

Cette fatigue trop importante peut aussi être dû à un mal être profond comme une dépression...

Ces derniers temps j'ai aussi presque tous les symptômes que tu as mis dans ton post kheir insha Allah. ça peut être le mauvais oeil ou autre chose, dans le doute faire une roqya par soi même ça ne coute rien au contraire l'écoute du coran ne peut qu'être bénéfique.

Mais je bloque à l'idée d'en faire une, j'arrive pas à sauter le pas...


Il faut faire des choix dans la vie.. c est ta vie, personne ne la vivra a ta place et personne ne sera jamais ce que ton coeur renferme ..en dehors d'Allah (Jala jalalou8)

la dépression est due au mauvais oeil aussi

Roqya
+
Hijama
[www.hijamachariya.com]
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
E
4 avril 2015 07:48
Citation
feriel92 a écrit:
Salam,

Je trouve ton post très interessant. Je pense en être victime également mais je m'en remets à Dieu car il s'agit d'une épreuve. (Allah nous demande de faire sabab/causes non?)

Alors moi mon problème est a plus forte échelle. Je souffre d'une maladie grave, qui m'épuise. Les médecins m'ont trouve le nom sauf que des choses inexpliquées se produisent . Dans un premier temps, les reins étaient infectés et puis tout d'un coup ils ne le sont plus. Mon médecin n'arrive plus à le comprendre. (Sa peut,, etre un Djin wa Lahou a3lam (maux occulte, la médecine traditionnel n'y peut rien..)

Tant bien que mal j'essaie de me lever chaque matin pour aller travailler.

En allant voir un raqui, j'ai commencé a avoir la tete qui tournait, lui me la tenait mais ma tete bougeait. Ensuite je suis tombée en arrière et je me suis mise a pleurer.

Le raqui m'a dit que je n'étais pas malade, que mon ame était malade et que je devais encore plus me rapprocher de Dieu. Que Lui seul me guerira.
Je n'ai malheureusement pas suivi le traitement qu'il m'a donné.

Allah (thumbs up) y chafikom tout le monde, que Dieu nous éloigne des envieux et envieuses et nous guide sur le droit chemin inchAllah

Il faut le suivre !! c est aussi mon problème sad smiley (si on le suit pas comment-peut'on guérir ? sérieux?) sad smiley

bat toi de toute tes force et ne perd jamais espoir ..car si tu perd espoir le sheitan sera heureux de te voir dans un sale état Oukhti



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/04/15 07:59 par El_Perlo.
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
B
4 avril 2015 14:48
ba je vois pas trop qui aurait pu me jeter de l'oeil, je possède rien qu'on
puisse envier
moi jpense tout simplement que jdeviens folle voilà tout
4 avril 2015 15:00
Je suis toujours fatiguée je ne sais pas si c'est du mauvais œil ou anémie allahu a'lem mais ça devient pénible quand je ne suis pas chez moi la seule chose a laquelle je pense c'est être dans mon lit mallonger oklm et dormir j'arrive même pas tenir 2h de cours et je m'affale sur mon bureau pfiiouu
E
4 avril 2015 17:11
Citation
Barissa Tagada a écrit:
ba je vois pas trop qui aurait pu me jeter de l'oeil, je possède rien qu'on
puisse envier
moi jpense tout simplement que jdeviens folle voilà tout


soit un peu plus réfléchie stp

on peut t envier pour ta personnalité , ta beauté , pour ton vécu et d'autre vont te jeter le 3ayen a un moment donner dans une situation donner..
on peut te jalouser pour des choses que tu ne sais meme pas ici ou au bled..

c est pas parce-que tu ne possède rien que tu ne peut pas etre frapper de l'oeil

meme t es propre parents peuvent te 3ayen sans faire expret

(dsl mais je ne suis pas d'accord avec toi No no)
j
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
E
4 avril 2015 17:13
Citation
نهال a écrit:
Je suis toujours fatiguée je ne sais pas si c'est du mauvais œil ou anémie allahu a'lem mais ça devient pénible quand je ne suis pas chez moi la seule chose a laquelle je pense c'est être dans mon lit mallonger oklm et dormir j'arrive même pas tenir 2h de cours et je m'affale sur mon bureau pfiiouu


Allah y sahel 3lik
tiens nous au jus si y'a du nouveau stp

anémie perplexe
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
E
8 avril 2015 01:48
Le syndrome de fatigue chronique (L'encéphalomyélite myalgique)
[www.passeportsante.net]


Gupta programme
[fr-fr.facebook.com]


l’acupuncture
[www.institut-medichina.ch]


quelqu'un connais ? par ou commencer ?
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
T
8 avril 2015 01:58
Assalam alaykoum,

J'ai fais une roqya seule aujourd'hui et j'arrêtais pas de bailler mais vraiment j'avais des larmes aux yeux et tout...j'ai pleuré aussi voilà pour mon expérience, je vais continuer à en faire, ça ne peux faire que du bien.

Je vous encourage à tous faire la même chose insha allah smiling smiley
E
8 avril 2015 02:28
Tu bloque plus lol
c est bien, continue et in cha Allah tu finira par etre apaiser
mnt, il faut voir un pro qd tu sera prête in cha Allah
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
8 avril 2015 13:43
c'est un problème psychologique ce que vous décrivez les copains
Speaks only Arabic and English
8 avril 2015 13:47
Quand un problème psychologique n'est pas résolu, il se somatise. C'est a dire il cree des symptômes physiques pour qu'on aille chercher de l'aide.
Dans 95% des cas, c'est une consequence d'un problème d'anxiété non résolu.
Speaks only Arabic and English
E
8 avril 2015 19:03
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Quand un problème psychologique n'est pas résolu, il se somatise. C'est a dire il cree des symptômes physiques pour qu'on aille chercher de l'aide.
Dans 95% des cas, c'est une consequence d'un problème d'anxiété non résolu.

t es passer par là ?

anxiété non résolut ? je vois pas mais bon

comment ta fait ?
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook