Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fatigue extreme. Que faire ???
12 juin 2012 18:03
Salam à tous

Je vous écris aujourd'hui parce que je suis tellement fatiguée que je fais que dormir.

Aujourd'hui j'ai pas pu aller travailer je me suis reveillée à 15h il est à peine 18h et j'ai envie d'aller redormir, je me retiens pour pouvoir dormir cette nuit.

Mon reveil faisait que sonner ce matin mais impossible de me lever.

Ce matin j'ai jamais autant dormi, mais je sens depuis quelques jours que je cumule une grosse fatigue, manque de sommeil à cause d'un boulot que j'ai accepté un peu loin de chez moi : à 20 km de chez moi, durée du trajet 2h en transports en commun le matin + 2 h le soir enfin je pensais tenir car par le passé j'ai deja travaillais loin de chez moi mais j'avais la voiture donc c'etait moins epuisant.

Je me leve tot, j'ai pas suffisamment dormi et j'ai accumulé donc beaucoup de mauvaises nuits de sommeil.

J'ai vu un medecin, qui m'a prescrit du repos et m'a dit de manger plus de fruits à vitamine C Ill mais je n'arrive pas à recuperer.

Avez vous des conseils, astuces, je suis hors service lol.

Merci
J
12 juin 2012 19:29
Salama alikoum

Va vite revoir ton médecin, reste à jeun en allant le voir, demande lui une analyse de sang complète pour voir ton taux d'hémoglobine, hématocrite, thyroide, ferritine, sérologie ... , rends toi aussitôt dans un laboratoire pour effectuer des prélevements.

Tu as peut être une chute de fer, chute de ferritine, chute du taux d'hémoglobine, problème de thyroïde, bactéries intestinales ...

Es-tu pâle ? Perds-tu tes cheveux ? As tu régulièrement des gastrites ? Quels sont les autres symptômes que tu as ?
Enumère les tous, car ton problème me rappelle le mien, d'il y a quelques années, impossibilité d'aller travailler.
Je pouvais m'endormir n'importe où et même jusqu'à 24 heures d'affiler.

Mon soucis est que je ne fixais pas le fer à cause d'une bactère gastrique, qui me pompait tous mes oligo éléments + les vitamines (nom de la bactérie : helicobacter pylori) et j'ai aussi des régles abondantes. Donc conclusion j'avais beau avaler des aliments contenant beaucoup de fer, mon problème ne faisait que s'aggraver.
A l'heure actuelle, je résouds trois problèmes de santé à la fois, du fait d'avoir laissé traîner les choses et de ne pas avoir été consulter plus tôt.

Allah y chafik wa y chafina Amine

Bon courage à toi et surtout tiens nous au courant Incha Allah
" Lorsqu'on voit toujours les mêmes personnes, (...) elles finissent par vouloir transformer notre vie. "
14 juin 2012 00:46
Salam Jiyene

Barrakallah oufik. Je te remercie d'avoir repondu a mon post et de m'avoir orienté.yawning smiley:
C'est vrai que j'ai un manque de fer et que je ne faisais pas le lien.
m
14 juin 2012 02:27
salem

j'allais répondre mais tout a été dit au dessus

moi aussi j'avais une très très grosse fatigue en avril-mai

j'ai des problèmes de thyroide qui me fatigue bcp, mais je me soigne déjà, et je prend du fer tous les deux jours, je mange des fruits, des légumes, des jus de fruits, des lentilles... pour me booster

je dort bien, je travaille pas, je mène une vie pépère, mais j'avais quand meme tout le temps envie de dormir

je suis allé a la pharmacie et j'ai acheté des vitamine, j'en prend tout les jours depuis un mois déjà, et franchement je vais bcp mieux hamdoullah

va faire tes prises de sang, inchallah que ça ne soit pas un problème de thyroide, et prend des vitamines, et perso faire 2h de trajet pour aller taffer ça fatigue grave a la longue, donc c'est normal, moi je le ferais pas personnellement, parce que la preuve ça prend sur la santé
17 juin 2012 13:48
Salam mirabelle

Merci d'avoir complété mon post. Welcome Oui j'ai repris mon alimentation qui etait catastrophique au boulot donc maintenant c'est fruits et legumes a max et je prend depuis peu des omega 3 en complement.

Hamdullah niveau prise de sang tout va bien. Tu vois c'est cette accumulation de fatigue par le boulot 2h de trajet le matin + 2h de trajet le soir et à la longue ca fait son effet lol

Tu prend quoi comme vitamine

Je suis encore HS mais je pense qu'il faut encore attendre pour recuperer...donc patience patience
s
17 juin 2012 22:53
salam

mirabelle tu as quoi exactement comme problèmes de thyroïde?tu prends quoi?

merci
m
17 juin 2012 22:53
salem

je prend alvityl et je vais bcp mieux grace à ça

bcp de gens ont un coup de barre de tps en tps, meme avec une bonne alimentation, et prendre des vitamines ça aide bcp

bon courage pour tes trajets
smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook