Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fatigue Extreeeme!
18 juillet 2013 14:21
Salam à tous bon ramadan,

Je voulais savoir si d'autres personnes sont comme moi.

Je suis extrêmement fatiguée, j'ai vraiment du mal a me lever le matin, je peux m'endormir à n importe quel moment de la journée, j'ai la flem de touuut.

Je sais que le ramadan fatigue mais je n'ai jamais été autant fatiguée que cette année, pourtant je dors 7 à 8 heures par nuits.

Et avec la chaleur ca n'arrange rien...
-
18 juillet 2013 14:35
Salam, ça m'arrive des fois et c'est tout a fait normal je pense, surtout si on dort tard par exemple aprés 00h00 et qu'on se lève pour le shor ensuite on prie et on s'endort, puis on se releve 2h30 aprés pour re-prier puis on se rendort, et avec la privation de nourriture importante et aussi si on cuisine ça n'arrange pas grand chose alors pour moi c'est normal, et je n'imagine pas ceux qui ont un travail pénible a coté, ma mére par exemple qui s'occupe de tout a la maison et qui travaille, dort h24, parfois même elle laisse l'eau bouillir et va dormir 20minutes le temps qu'elle boue ptdr
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
c
18 juillet 2013 15:11
va faire une prise de sang

peut etre manque tu de fer ou de vitamines. cette fatigue extreme ne semble pas normal.

es tu mariée? comment etais tu avant le ramadan?
18 juillet 2013 15:30
Wanatou : tu as raison je vais faire une prise de sang car je ne me suis jamais senti aussi fatiguée.

Je ne suis pas encore mariée, je suis chez papa maman donc je n'ai pas un rythme de vie épuisant pourtant...

Avant le ramadan ca allait je n’étais pas particulièrement fatiguée
c
18 juillet 2013 15:33
il est plus sage de veiller à ta santé car le ramadan est interdit lorsque l'on est malade
il est necessaire de ne pas jouer avec sa santé
S
18 juillet 2013 15:45
Salam Alaykom

Allah y sahel Ya Rabi.

Je suis aussi dans ce cas.... Je me sens épuisée, je me traîne...
Pourtant j ai fais une prise de sang avant le Ramadan je ne manque de rien lhamdolilah...
Malgré cela, je suis mais fa-ti-guee...
Depuis le début du Ramadan je ne dors que 2 a 3h par nuit...
Au travail, je lutte pour ne pas m endormir devant le pc.... C est horrible...

Parfois même, j ai des vertiges....

Ce n est pas évident comme rythme a tenir, 9-18h de taf, 2 a 3h de transports, des nuits très courtes...

Allah y 3atina lqowa inshallah....
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
18 juillet 2013 16:03
Wanatou : merci pour tes conseils

Selsabile : aleykoum salam! Amine oukhty par contre toi tu dors très peu c pas bien... ce soir inchallah je vais essayer de manger des aliments riches en vitamines car c'est vrai que ca compte bcp de manger les bonnes choses! Bon courage a toi et qu'Allah accepte notre jeune. amine
S
18 juillet 2013 16:11
Salam alayki,

Oui en effet je dors peu, mais c est du au contexte du Ramadan tu sais, difficile voire impossible de s endormir avant 3-4h, après c est entrecoupé de différents levers lol

Allah y sahel ajmi3 mouslimine, Amine!
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
c
18 juillet 2013 16:15
Citation
Selsabile a écrit:
Salam Alaykom

Allah y sahel Ya Rabi.

Je suis aussi dans ce cas.... Je me sens épuisée, je me traîne...
Pourtant j ai fais une prise de sang avant le Ramadan je ne manque de rien lhamdolilah...
Malgré cela, je suis mais fa-ti-guee...
Depuis le début du Ramadan je ne dors que 2 a 3h par nuit...
Au travail, je lutte pour ne pas m endormir devant le pc.... C est horrible...

Parfois même, j ai des vertiges....

Ce n est pas évident comme rythme a tenir, 9-18h de taf, 2 a 3h de transports, des nuits très courtes...

Allah y 3atina lqowa inshallah....

si tu dors 2 ou 3h par nuit c est normal que tu sois fatiguée.

a mon avis tu devrais essayer de mieux gerer ton temps le ramadan c est pas un mois de torture........faut arreter de se mettre des nouvelles lois en tete il y a un temps de repose necessaire que tu ne respectes meme pas à la limites tu dormirais 5 ou 6 h ca irai mais là 2h ou 3h

TU VEUX TOMBER MALADE TU CHERCHES A TE FAIRE DU MAL?????
18 juillet 2013 16:29
C'est vrai que avec le ramadan je dors plus tard aussi car on mange tard mais je me fixe tout de meme une limite!

Tu devrais essayer de te coucher bcp plus tot pour gagner des heures de sommeil.

En plus de ca tu prends les transports tu es courageuse moi je suis morte de fatigue en dormant 7h par nuit et en allant au boulot en voiture donc j'te tire mon chapeau lol
S
18 juillet 2013 16:38
Salam Alaykom

@wanatou: je n ai a aucun moment évoqué Ramdane comme "un mois de torture" ni même ne tente " de nouvelles lois" ...

Étant donné le rythme que je mène, il est aisé de comprendre d ou vient cette fatigue...
Mais malgré tout 3ziz 3lia rassi lol donc di je pouvais faire des nuits correctes, je n aurais pas hésité... Toutefois, si les nuits sont courtes c est pour d autres raisons et je ne peux faire autrement...


@zitounax: Encore une fois, hadchi li 3ta Lah had sa3a lol

Lmouhim, bon courage a tous et toutes!!
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
M
18 juillet 2013 17:00
Citation
zitounax a écrit:
Salam à tous bon ramadan,

Je voulais savoir si d'autres personnes sont comme moi.

Je suis extrêmement fatiguée, j'ai vraiment du mal a me lever le matin, je peux m'endormir à n importe quel moment de la journée, j'ai la flem de touuut.

Je sais que le ramadan fatigue mais je n'ai jamais été autant fatiguée que cette année, pourtant je dors 7 à 8 heures par nuits.

Et avec la chaleur ca n'arrange rien...
poses tes vacances
18 juillet 2013 17:11
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
zitounax a écrit:
Salam à tous bon ramadan,

Je voulais savoir si d'autres personnes sont comme moi.

Je suis extrêmement fatiguée, j'ai vraiment du mal a me lever le matin, je peux m'endormir à n importe quel moment de la journée, j'ai la flem de touuut.

Je sais que le ramadan fatigue mais je n'ai jamais été autant fatiguée que cette année, pourtant je dors 7 à 8 heures par nuits.

Et avec la chaleur ca n'arrange rien...
poses tes vacances




Ca c'est ce que je ferai l'année prochaine inchallah!

Cette année j’économise mes vacances pour la fin de l'année, car un grand événement m'attend inchallah smiling smiley
l
18 juillet 2013 18:28
Cette année semble être difficile pour la majorité
J'ai parfois même des moments d'absence du mal à me concentrer et quelques vertiges mais avec du courage et l'aide de Dieu on arrivera
Salam à tous
19 juillet 2013 10:49
Citation
lina69007 a écrit:
Cette année semble être difficile pour la majorité
J'ai parfois même des moments d'absence du mal à me concentrer et quelques vertiges mais avec du courage et l'aide de Dieu on arrivera
Salam à tous



Bon courage à toi aussi !

Et la semaine prochaine les degrés vont encore monter...

Qu'Aallah nous facilite. Amine
c
19 juillet 2013 11:17
Citation
Selsabile a écrit:
Salam Alaykom

@wanatou: je n ai a aucun moment évoqué Ramdane comme "un mois de torture" ni même ne tente " de nouvelles lois" ...

Étant donné le rythme que je mène, il est aisé de comprendre d ou vient cette fatigue...
Mais malgré tout 3ziz 3lia rassi lol donc di je pouvais faire des nuits correctes, je n aurais pas hésité... Toutefois, si les nuits sont courtes c est pour d autres raisons et je ne peux faire autrement...


@zitounax: Encore une fois, hadchi li 3ta Lah had sa3a lol

Lmouhim, bon courage a tous et toutes!!


si tu dors 2 ou3 h par non c est pour quoi si c est pas trop indiscret?
k
19 juillet 2013 22:08
Citation
wanatou a écrit:
Citation
Selsabile a écrit:
Salam Alaykom

@wanatou: je n ai a aucun moment évoqué Ramdane comme "un mois de torture" ni même ne tente " de nouvelles lois" ...

Étant donné le rythme que je mène, il est aisé de comprendre d ou vient cette fatigue...
Mais malgré tout 3ziz 3lia rassi lol donc di je pouvais faire des nuits correctes, je n aurais pas hésité... Toutefois, si les nuits sont courtes c est pour d autres raisons et je ne peux faire autrement...


@zitounax: Encore une fois, hadchi li 3ta Lah had sa3a lol

Lmouhim, bon courage a tous et toutes!!


si tu dors 2 ou3 h par non c est pour quoi si c est pas trop indiscret?

Salam,

Moi aussi je n'arrive pas à bien dormir à cause de la chaleur, et les moustiques (il y en a plein qui rentrent chaque soir )!
20 juillet 2013 11:31
Salam waleykom,

La fatigue est la plus grande épreuve de ce ramadan pour ceux qui travaillent j'ai l'impression, bien plus que la faim et la soif car le rythme ne permet pas une nuit de sommeil complète. Puis même si les journées sont très longues parfois ça ne suffit pas à tout le monde pour laisser le temps de se reposer!

Moi par exemple je me lève à 6h pour aller travailler et à cause des horaires d'été, je mets plus de 2h de transports aller et idem au retour quand tout ce passe bien. Parfois plus car si je n'ai plus de bus je dois finir mon trajet en marchant 30 mn.

Je travaille en continu 8h, le soir je passe faire les courses si quelqu'un vient manger à la maison (mes parents sont au bled en ce moment) je prends une douche je rattrappe mes prières et je cuisine.
Passé le ftour je range, je fais l'ishaa et je prépare mes affaires pour le lendemain. Résultat, je dors rarement avant 1h. Puis lever à 4h, sieste de 4h30 à 6h ce qui fait 4 heures trente de sommeil entrecoupé par jour eye popping smiley (je n'ai pas compté ce que je dors dans les transports par contre lol) et rebelote sleeping j'ai parfois l'air d'un zombie ptdr

Sachant que pour raisons médicales je n'arrive pas à manger suffisamment mais je ne souffre pas de la faim elhamdilillah, même si parfois je dois choisir entre boire et manger ptdr.

Dès la semaine prochaine en plus, à cause de travaux sur le RER je vais avoir inchallah minimum 5 heures de trajet!!! Avec 5 correspondances!!! crying( au secours, je ne sais pas si je vais y arriver!!! SOS

Mais elhamdulillah contre toute attente on tient toujours le coup subhannallah, et le week end permet de recharger les batteries un peu!

Puis ça passe si vite. Vous imaginez, mardi inchallah on aura jeûné la moitié déjà!

Je ne peux pas poser mes congés maintenant, je me marie en octobre mais sinon je l'aurais fait, au moins la dernière semaine!

Que Dieu nous aide tous et nous donne la force de profiter des immenses bienfaits de ce mois bénis.

Ramadhan kareem à tous Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook