Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fatigue, dépression... métaux lourds
N
9 août 2008 15:45
Le témoignage de DarlingDarling :

"Je ne sais pas si mon expérience pourra être utile à quelqu'un mais je me lance.

J'ai 30 ans. Fatigue chronique depuis l'age de 19/20 ans qui est allée en s'emplifiant. Troubles digestifs, vertiges, spames, on m'a dit spasmophile et renvoyée vers un psy. Rien n'y a fait, j'ai continué à me sentir de plus en plus mal... Incapable de tenir un boulot très longtemps, trop fatiguée, exténuée tout le temps... puisque mes troubles étaient censés être psy, je me disais que ça venait du fait que je n'arrivais pas à trouver ma voie. Pourtant, mon dernier boulot me plaisait beaucoup et j'avais fait pas mal de sacrifice pour y arriver. Mais rien n'y faisait, la fatigue continuait à s'accentuer. Alors j'ai commencé à penser à la mort. C'était la seule solution que je voyais à mes souffrances. J'étais à bout, j'avais tout essayé. Tout. Mettre un pied devant l'autre était devenu trop pénible, j'avais l'impression que mon corps pesait 3tonnes et plus l'envie de me battre. La vie était devenu un éternel combat, mais à quoi bon?

Mon obsession c'était la corde. Un jour ou j'ai complètement pêté les plombs je me suis mise à retourner tout mon apparte pour en trouver une et en finir. C'est mon copain qui m'a trouvé dans cet état et qui a pris les choses en main. Il m'a sauvée. Sauvée de moi-même et de ma crise de folie. Mise en arrêt maladie, j'ai perdu ce boulot qui me tenait à coeur et la petite clientèle que je m'étais battue à rassembler. Quand on est en profession indépendante, on a pas le droit d'être malade, ça ne pardonne pas. Sous médoc j'étais complètement assomée et je ne faisais que dormir. Mais mon état est allé encore en empirant: allergies alimentaires, vertiges de plus en plus importants, sensation d'irréalité constante, spasmes musculaires... J'ai consulté plusieurs médecins, je suis même allée aux urgences un jour mais toutes mes analyses étaient bonnes alors on me disait de retourner voir mon psy!

Tous me disaient ça. Sauf une gastro rencontrée un jour et qui m'a dit d'essayer un régime sans gluten et sans caséine. En quelques jours je me suis sentie un peu mieux. Certains de mes symptômes avaient disparus. Pas tous mais ça devenait un peu supportable... J'ai pu enfin vraiment me reposer et commencer à reprendre de l'énergie. Mais 2 mois plus tard, d'autres symptômes sont apparus et la dépression qui n'étais jamais vraiment partie s'est à nouveau accentuée (toujours sous médocs donc franchement, ça ne servait à rien dans mon cas).

Là j'ai paniqué. Moi qui croyais entrevoir une solution, c'était un monde fragile que je commençais à rebattir qui venait de s'effondrer sous mes pieds! Ca faisait quelques temps que je surfais sur internet et je passais souvent sur un forum d'entraide pour les gens qui suivaient le même régime que moi (l'apparte des spasmo et des autres). Sur ce forum, est accessible une rubrique "métaux lourds". Rubrique accessible seulement aux inscrits, je ne sais pas pourquoi.

Je lisais régulièrement les posts sans trop y porter attention et puis un jour je me suis lancée, j'ai acheté un des livres dont ils parlaient sur le sujet. C'est comme ça que j'ai découvert que l'intoxication chronique aux métaux lourds pouvait causer la fatigue, la dépression et beaucoup d'autres maux... En gros, plusieurs d'entre nous sont victimes de la pollution!

Il n'y a pas que les métaux lourds, il peut y avoir les pesticides aussi... Pour les pesticides il n'existe pas encore de traitement. Mais pour les métaux lourds il y en a plusieurs sortes. C'est pas reconnu en France. La toxicologie est une discipline boudée par nos chers médecins... alors j'ai cherché un médecin à l'étranger et depuis, je me fais faire une injection d'antidote toutes les 3 semaines...

En un mot: je REVIS!!!

Je revis à tel point que depuis, j'ai cherché à faire du bruit autour de moi. Crier ma colère d'avoir été intoxiquée sans le savoir. D'avoir failli être internée en psychiatrie alors que je souffrais d'un désordre physique. Dans la tête? Oui, dans la tête! Mais c'est un trop plein d'arsenic, de plomb, de mercure, de nickel et d'étain qui, dans ma pauvre petite tête, me faisait perdre la boule. Et j'ai failli en creuver. Parce que personne ne sait. Parce que personne ne veut savoir. Parce que c'est la société qui est coupable et que c'est trop dur de se remettre en question. Nos cher médecin qui croient tout savoir... Et bien ils sont complètement à coté de la plaque!

Alors si certains d'entre vous sont au bord du gouffre. Ecoutez moi je vous en supplie! Il y a peut-être encore une solution que vous n'avez pas essayée.

(...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/08 17:08 par casatoulouse.
N
9 août 2008 17:06
J'ai tellement remué ciel et terre depuis mon histoire que j'ai rencontré le chemin d'une journaliste de France Culture qui a su m'écouter. Parce que sa mère a suivi le même parcours que le mien. Et parce qu'elle avait dans l'idée d'en faire un documentaire (qui sera rediffusé vendredi à 23h). Elle m'a interviewé. On a sympathisé. Et depuis on travaille sur un nouveau projet de documentaire. Pour la TV cette fois.

J'ai contacté un scientifique américain qui épluché les études scientifiques sur le sujet de l'intoxication au mercure ( [www.flcv.com] ) et j'ai entrepris de traduire son travail pour qu'il soit disponible en France. Parce qu'il faut que ça se sache.

La dépression est une maladie environnementale. De plus en plus de gens sont touchés parce que nous sommes de plus en plus pollués. Mais on peut s'en sortir. J'en suis la preuve vivante!"

...FIN
m
20 août 2008 19:48
salam*

Ce que tu viens d'écrire m'intéresse beaucoup car je souffre également en permanence de fatigue non expliquée. Si je ne dors pas un certain d'heures,je suis complètement claquée ds la journée et sans raison.

Je voudrais savoir quel médecin tu as consulté et en quoi a consisté le traitement?
tous ceux qui s intéressent aux médecines douces et naturelles comme moi seront ravis de savoir comment se désintoxiquer.

Et tu as raison de nous alerter sur les dangers de la pollution et de ses impacts sur notre santé.
N
20 août 2008 19:51
non, c'est pas moi. j'ai mis le lien au tout debut.
n
20 août 2008 20:26
salam

concretement, c'est quoi le traitement? des chelateurs?
Y
21 août 2008 12:43
Salam,

Tu as bien fait de créer ce post, pour ma part j'ignorais totalement l'existence de cette maladie.
Lhamdoullah que tu aies fini par avoir le bon diagnostic et le bon traitement.
Bon retablissement.
m
21 août 2008 15:23
casa toulouse Quel est ce traitement et de quoi s'agit-il concrètement?
N
21 août 2008 15:28
LE TEMOIGNAGE N EST PAS LE MIEN. RAPPORTEZ VOUS DONC AU LIEN EN HAUT, TOUT EN HAUT

merci,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook