Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la fatha ça suffit ?????
c
30 mai 2006 22:43
pensez vous qu'aujourdhui (en france) on peut se contenter de faire fatha pour etre "marier"?
et donc se conduire en tant que tel ?
est ce reellement une garantie ?
O
30 mai 2006 22:43
No noNo noNo noNo noNo no a deconseiller vivement
P
30 mai 2006 22:44
islam= fatha+ contrat (oral +ecrit)

walahou 3lam
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
k
30 mai 2006 22:45
Citation
caracteriELLE a écrit:
pensez vous qu'aujourdhui (en france) on peut se contenter de faire fatha pour etre "marier"?
et donc se conduire en tant que tel ?
est ce reellement une garantie ?

on a deja du mal a retenir les gens avec un mariage alors la si tu te contente de la fatha ewa ewa dbarkela

Bien que la fatha a une plus grande valeur que le mariage

mais c'est la vie
J'étais à toi avant meme de t'avoir vu. Ma vie, en se formant fut promise à la tienne, ton nom m'en avertit par un trouble imprévu . Ton âme s'y cachait pour éveiller la mienne...
c
30 mai 2006 22:46
islam= fatha+ contrat (oral +ecrit)

walahou 3lam
--------------------------------------------------------------------------------
*******************************************************************

Si tu es arrivé(e) là ami(e) yabladien(ne)

c'est que c'est la fin ....


Kenza




donc ? oui ou non
r
30 mai 2006 22:57
fatha= fiancail le mariag c otr chose f attention
donc nonnnnnnnn pr fr dé choseNo noNo no
p
30 mai 2006 23:01
Citation
caracteriELLE a écrit:
pensez vous qu'aujourdhui (en france) on peut se contenter de faire fatha pour etre "marier"?
et donc se conduire en tant que tel ?
est ce reellement une garantie ?

grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley ca me rapelle quelqu un!!!mais chut..
c
31 mai 2006 07:36
non fatha c pas fiançaille ... religieusement parlant, je pense que ça suffit ! certain considere meme que la mairie ou l'officiel n'est pas valable ..
b
31 mai 2006 10:12
Religieusement parlant, ça suffit mais il faut pas oublier qu'il faut etre plus terre à terre. La loi française prime et je connais beaucoup de mecs malheureusement qui utilisent la Fatha pour avoir ce qu'ils veulent et ensuite jeter leur femme qui se retrouve sans rien et souvent avec des enfants.

N'oublie pas que tu vis en France et que la loi française prime et d'ailleurs, pour les marocains, au consulat ils te demandent d'abord de te marier civilement avant de traduire ton mariage religieusement.
J
31 mai 2006 10:29
Religieusement parlant, la fatha est un acte de mariage valable devant Dieu et les 12 temoins qui y participent.
malheureusement, la fatha est devenu un instrument pour tenir le partenaire au bout du fil. et c'est generalment les femmes. je site un exemple vrai: une femme en france à accépter juste la fatha, comme ça le mari reste encore pour un bout de temps sans papiers, et voir ensuite si le mariage est par amour ou pour le spapiers.
iwa llah ister en tt cas mème se cette femme est une parente à moi.
[color=darkblue][b]Non ci sono cose grandi o piccole, ma il dovere...[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook