Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fatha est prévue pour demain
L
8 février 2018 11:51
T'as oublié de mentionner le titre du film "Ma fatha est pour demain"

Alors comme en ce moment, notre paysage cinématographie regorgent de remake et autre suite en tout genre, je propose déjà une suite

"Ma fatha est pour après demain" ou le mec qu'elle connait depuis 8 ans a enfin fini de meubler son appartement mais il a paumé les clefs.

Alors un troisième opus va s'imposer " Ma fatha et makach meftah" une suite toute aussi délirante que la précédente.
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
A la première lecture de ce post, j'ai ressenti pas mal de tortuosités.

On va donc regarder l'affaire de plus près pour tenter de comprendre...

Tout commence par un homme implanté dans le paysage depuis 8 ans. Donc un monsieur plus ou moins connu de la posteuse.

Pour une raison qui n'est pas précisé, ce monsieur n'a rien tenté en 8 ans. Il ne fait partie des ces gens de l'ile de la tentation.

Un bon comportement qui n'a pas échappé à la posteuse puisqu'elle a eu la bonne idée de ne pas l'oublier dans ses prières afin que ce monsieur devienne son mari, si Dieu le veut.

Quelle belle histoire !

Elle aurait pu être encore plus belle si ce «beau parti» avait annoncé par téléphone son intention de venir pour la demande en mariage. Chose que malheureusement, il n'a pas faite.

Quoi, pas d'appel ? Alors que les prétendants se bousculent sur le pas de la porte ?

Un jour viendra où le non deviendra oui, peu importe que ça soit Pascal Legitimus, Didier Bourdon ou un autre...car ils sont nombreux !

Ce qui importe, c'est l'effet ! Et pour faire de l'effet, ça le fait. Monsieur «8 printemps» est dévasté devant la nouvelle de se faire remplacer par un inconnu.

Il a même pas chercher à savoir lequel des trois. Il a compris qu'il était en danger et mis de côté.

Interrogé sur son retard d'appel, il répond qu'avant de commencer le mariage, il doit finir l'appartement...

Mais est-il encore nécessaire de finir l'appartement lorsque tout est fini ?

Bon scénario de film, de bons acteurs, dont un inconnu, mais était-ce le bon casting ?

8 ans d'écriture pour une fin de scénario bâclée, dommage, le début avait bien commencé.
8 février 2018 12:47
Ma fetha, makench mefteh

ptdr
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
a
8 février 2018 13:36
bonjour

marie toi, en espérant que tu sois aussi un choix par dépit pour ton futur mari
tu as patienté huit ans inutilement
8 février 2018 13:39
Il a pas fini son appartement, 8 ans de travaux...

Mais il est tout seul à rénover l'appartement, si elle lui avait filé un coup de main, les travaux seraient terminé et il aurait pu venir lui demander sa main.

Il y a tout a faire, le placo, enduit, électricité, plomberie, peinture....

C'est un vrai chantier...
Citation
amirene a écrit:
bonjour

marie toi, en espérant que tu sois aussi un choix par dépit pour ton futur mari
tu as patienté huit ans inutilement
a
8 février 2018 13:43
je ne sais pas si tu es ironique
faire des travaux n'empêche pas de se marier ou au moins de faire une proposition de mariage
j'en connais qui ont fait les travaux de leur maison seuls en moins de six mois

Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Il a pas fini son appartement, 8 ans de travaux...

Mais il est tout seul à rénover l'appartement, si elle lui avait filé un coup de main, les travaux seraient terminé et il aurait pu venir lui demander sa main.

Il y a tout a faire, le placo, enduit, électricité, plomberie, peinture....

C'est un vrai chantier...
8 février 2018 13:47
Bah oui, mais il est peut-être pas manuel le garçon, il n'a pas la main bricoleuse, donc il préfère demander des conseils pour chaque chose, avant de s'attaquer à un travail dans son appartement...

C'est pour ça que c'est long.

Il aurait du commencer par la cuisine et la chambre conjugale en priorité, au moins l'essentiel aurait été prêt.

Normalement au bout de 8 ans, ça devrait bientôt pouvoir être habitable, patience...



Citation
amirene a écrit:
je ne sais pas si tu es ironique
faire des travaux n'empêche pas de se marier ou au moins de faire une proposition de mariage
j'en connais qui ont fait les travaux de leur maison seuls en moins de six mois
a
8 février 2018 13:49
oui, plus que trois ou quatre ans ...

Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Bah oui, mais il est peut-être pas manuel le garçon, il n'a pas la main bricoleuse, donc il préfère demander des conseils pour chaque chose, avant de s'attaquer à un travail dans son appartement...

C'est pour ça que c'est long.

Il aurait du commencer par la cuisine et la chambre conjugale en priorité, au moins l'essentiel aurait été prêt.

Normalement au bout de 8 ans, ça devrait bientôt pouvoir être habitable, patience...
Z
8 février 2018 13:51
Asalam wa 3alik wa ra7matouAllah wa barakatou,

Tu te poses trop de questions. Tu dois suivre ton destin malheureusement les moeurs ne changent pas. Ton copain n a pas l air très mature. S il l était, il aurait déjà fait le nécessaire pour demander ta main. bon courage. te marier avec un inconnu... Allah y dit li fiha lkheir.
a
8 février 2018 13:55
qui a dit que cet homme qui lui demande de l'épouser est 'nickel' ?
ça se trouve, c'est une pourriture qui s'est amusé avec des femmes pendant quinze ans et qui va chercher une petite discrète pour se marier pensant qu'elle n'a jamais rien vu de sa vie

qui dit aussi qu'elle ne va pas finir par l'apprécier sincèrement en apprenant à le connaître et qu'elle ne se rendra pas compte que celui qu'elle attend misérablement depuis huit ans n'est rien dans sa vie


Citation
macro a écrit:
Elle va gâcher la vie d'un type nickel
J'espère de tout cœur qu'elle gâche la sienne pour toujours
8 février 2018 15:22
Ben oui pourquoi fait simple quand on peu faire compliquémoody smiley
Et celui à qui tu as dit oui, il est quoi dans tout ça?
Et l'autre qui attend 8 ans pour te pendre au finale une histoire de travaux !
Tu ne serait pas grada-loupé (qui a loupé une marche) avec Alf-rideau (garage maison) ? Par hasard ?moody smiley
Citation
alienalien a écrit:
Bonjour
Je connais un homme depuis 8 ans il est formidable gentil bien éduqué il fait sa prière...
Je priais tout le temps pour qu il soit mon mari un jour .
Je n ai cessé d attendre qu un jour il m appelle au téléphone pour me dire que sa mère allait venir demander ma main.
Il m a toujours respecté n a jamais tenté un truc mal sain ...
Seulement ces derniers temps mes parents m ont fait trop de pression et je les comprends!
Je n ai cessé de refuser de bons partis en espérant qu'il viendrait un jour
J ai donc décidé de dire oui à un homme que je ne connaissais pas. Je me suis dit que la je saurai s il m aime vraiment!
En lui apprenant la nouvelle il était dévasté et triste je lui ai dit dis moi juste que tu n as pas de sentiments pour moi il m a dit j ai des sentiments pour toi.
Je lui ai dit ok dis moi :tu peux te marier et partir et je partirai il n a rien dit.
Je lui ai dit donne moi la vraie raison qui t a empêchée de demander ma main il a dit je ne suis pas encore prêt je dois finir mon appartement je lui ai répondu c est pas une raison quand on aime on demande au moins à la personne d attendre .
Je lui ai dit ok je vais donc épouser cet homme et toi marie toi avec une autre femme il m a dit wellahi je ne me marirai jamais l envie de me marier je viens de la perdre!
Qu en pensez vous ?
Je vous assure que je me sens très mal j ai perdu énormément de poids et je n ai plus goût à rien.
Il a 33 ans!
8 février 2018 17:29
Que d humour lol, desolee posteuse mais il est vrai q ca prete a rire, de l exterieur
Est ce que tu realises l excuse bidon, appart pas fini? Ca tombe a l eau ton plan pr le faire reagir...
Limite il se propose de vous conduire a la mairie....

8ans?... meme les films turques durent moins longtemps. En moyenne 6 mois suffisent pr cerner les choses et encore 6 mois pr preparer mariage grand max. Cessez de perdre votre temps et votre vie. Un vieux proverbe marocain dit grosso modo " zwaj dayman tedbiro 3am"
8 février 2018 20:08
Merci pour votre réponse.
En fait la plupart sont entrain de me juger si j avais la possibilité de revenir dans le passé et de changer les choses je l aurais sans doute fait; d ailleurs je m étais toujours promis que je ne parlerai à aucun homme car j étais persuadée que celui qui me voulait vraiment viendrait directement à la maison demander ma main. Mais croyez moi je ne me suis pas rendue compte wellahi ce n était volontaire. S il vous plait arretez de juger les gens comme ça et de vous moquer de ce qu ils peuvent ressentir je vous promets que cela peut arriver à n importe qui je ne le souhaite à personne mais c est la stricte vérité.
Et je pense que toute personne qui se réfugie sur ce forum espère avoir de l aide et non pas un jugement.
8 février 2018 20:49
Oui, mais tu sais faut pas le prendre pr toi, ce n est pas tant toi qui est jugee mais la situation. Rassures toi tu n es pas la seule a etre.tombee dans le piege ca parait pourtant tellement evident
Ibn Adam est amene a pecher personne n est parfait mais tu dois ouvrir les yeux
Tires un trait sur lui et aucun regret maintenant jusqu au bout tu lui auras laisse une chance d etre un.homme mais roujoula n.est pas donnee a tout le monde

Avance ma.soeur w Allah isahel 3lik b chi weld nass
o
8 février 2018 20:51
Salam

V est du wasswass tt ca

Fais ton hlel demain et zappes celui des 8 ans d attente

Tu l as idealisé c tt

Fais salat istikhara pr demain

Salam
J
8 février 2018 22:16
Je te rassure tu n'est pas méchante tu dis juste la vérité.
Citation
arcacy a écrit:
bon la mechante va parler et dire ce qu elle en pense que sa plaise ou non
je plains le 2 eme
tu le prend pour une roue de secours
tu t en sert pour faire du chantage au 1 er
tu devrais avoir honte
s
8 février 2018 22:49
@amirene
En fait, ce qui me choque c'est qu'elle se marié avec le nouveau sans même se renseigner sur lui juste par défaut, c'est un mauvais plan, j'aime pas ça. Ma femme à fait pareil, elle a laissé un gars qui l'attendait depuis des années. Vu ce qu'elle me fait subir maintenant j'aurais préféré ne pas exister dans sa vie.
8 février 2018 23:06
Ce n'est pas les gens qui sont jugés dans les réactions de ce forum, ce sont les situations qui sont jugées.

Puisque c'est anonyme, il ne peut y avoir de jugement.

Le jugement anonyme n'existe pas, il est obligatoirement nominatif. C'est pour ça que c'est toujours amusant les posteurs qui précise «Ne me jugez pas»

Ça ne risque pas, on ne te connait pas. Juger un anonyme, ça n'existe pas, ni dans les lois des hommes, ni dans le Jugement d'Allah. C'est toujours nominatif.

Passons !

Tu as commis une erreur d'appréciation dans cette histoire car 8 ans ne peuvent se justifier d'aucune façon recevable.

On ne peut justifier 8 ans d'attente pour atteindre le mariage. Le maximum tolérable, c'est 3 ans. Et encore pour des raisons financières, situation professionnelle etc...

Au delà, c'est une absence de volonté pour atteindre le mariage.

Tu étais en contact permanent avec cet homme depuis 8 ans ?








Citation
alienalien a écrit:
Merci pour votre réponse.
En fait la plupart sont entrain de me juger si j avais la possibilité de revenir dans le passé et de changer les choses je l aurais sans doute fait; d ailleurs je m étais toujours promis que je ne parlerai à aucun homme car j étais persuadée que celui qui me voulait vraiment viendrait directement à la maison demander ma main. Mais croyez moi je ne me suis pas rendue compte wellahi ce n était volontaire. S il vous plait arretez de juger les gens comme ça et de vous moquer de ce qu ils peuvent ressentir je vous promets que cela peut arriver à n importe qui je ne le souhaite à personne mais c est la stricte vérité.
Et je pense que toute personne qui se réfugie sur ce forum espère avoir de l aide et non pas un jugement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/18 23:07 par #Emmanuel Macron.
9 février 2018 00:54
Tout ce que je sais, c'est qu'à la fin de cette histoire il y aura un déçu

Ou peut-être même deux, ou trois en fait Oh
9 février 2018 13:03
thumbs up

Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
On ne peut justifier 8 ans d'attente pour atteindre le mariage. Le maximum tolérable, c'est 3 ans. Et encore pour des raisons financières, situation professionnelle etc...

Au delà, c'est une absence de volonté pour atteindre le mariage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook