Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la fatha
s
24 octobre 2010 22:18
salam,
je suis de nationalité francaise et je veux me marier avec un marocain sans papier ki est en france depuis huit ans et ki est rentrer avec un visa etudient g plusieurs questions:
1) je viens de faire la fatha mais a la place du imam c mon pere ki a reciter la fatha car le imam na pas accepter de nous marier car il voulais kon se marier dabord a la mairie mais mon pere na pas voulu donc il y a une semaine on a fait la fatha est ce ke sa voudrais dire ke je suis marier religieusement ou alors c juste pour dire kon est fiancé j'aimerais comprendre car chaque persone me di pa la meme chose lui me di kon est marier mais la femme de mon pere me di ke c le fiancaille : je suis perdue.
2) si je suis marier religieusement (la fatha) , mon pere peut il me force a ne pas vivre maintenant avec mon mari? sachant kon a pri un appart et kon a fini dle meubler. mon pere veut attendre kil a tout ces papiers.
3) kan on fera les demarche pour le mariage a la mairie est ce kil vont le renvoyer o maroc ? peuvent til nous refuser le mariage a la mairie?

j'attend vos reponses svp merci
s
24 octobre 2010 22:26
tjrs pas de reponseeeee?????svp
s
24 octobre 2010 22:45
ya kelkun ki pe me repondre svp?
m
24 octobre 2010 23:01
Salam,

Pour le mariage religieux il y a plusieurs conditions :

--Accord du père de la fille
--Accord de la fille
--Accord du mari
--Se mettre d'accord pour la dote

Puis on fait un repas où on annonce à tout le monde que la mariage a eu lieu

et voila vois êtes religieusement mariés (o allahou a3lam).C'est qu'en France que j'ai entendu qu'il fallait avoir l'accord de l'imam je l'ai jamais vu au Maroc ni lu dans un livre religieux....

Pour les autres questions je ne saurais pas te répondre. appel à la mairie pour la 3 et tu leur pose la question ça ne mange pas de pain



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/10 23:02 par maroc123456.
s
24 octobre 2010 23:09
salam merci beacoup de ta reponse
ski ve dire ke je suis marier donc mon pere a t il droit de ne pas me laisser vivre avec lui maintenant ? je demande sa parce que etant marier si mon mari me di de venir vivre avec lui et ke mon pere me di non ki doi je suivre?
m
24 octobre 2010 23:18
Malheureusement je saurais pas te répondre normalement si les conditions sont toutes respectées le mari a le droit de vivre avec sa femme après si ton père a dit au départ avant le mariage que vous ne n'allais vivre ensemble que s'il a les papiers il peut t'interdire.....tout dépend des conditions au départ...

c'est compliqué ce genre de choses .
s
24 octobre 2010 23:22
oui malheureusement tres compliquer
merci quand meme
salam
m
24 octobre 2010 23:27
J'ai juste oublier qu'il fallait 2 témoins pour la mariage...dsl

Je pense que ton père veut te protéger ni plus ni moins qu'elle l'intérêt de te garder chez lui.

Tous les pères que je connais ils ont tous demander un acte de mariage et des documents, le seul mariage devant dieu ne suffit plus au gens
s
24 octobre 2010 23:30
oui les temoins etait present mais tu c mon pere meme en ayant fait la fatha puis kan on ora fait le mariage a la mairie il ne va pas me laisser vivre avec lui juska se kil a une carte de sejour
m
24 octobre 2010 23:33
Normalement vous êtes marié la parole revient à ton mari pas à ton papa....normalement

Faut trouver quelqu'un qui puisse convaincre ton père...quelqu'un qu'il peut écouter le mariage c'est pour vivre ensemble
s
24 octobre 2010 23:36
oui reste a trouver la bonne personne ki puisse lui parler
je te remercie beaucoup c gentil de mavoir repondu
t
25 octobre 2010 16:55
bonjour ,
je me permets de repondre à votre question , je suis musulmane comme vous ,mariée à la mairie ;à mon avis la fatha est un plus dans un mariage , certe c 'est un engagement moral , il permet au couple de vivre ensemble ,sous un toit . mais il garantit rien , tant dis qu'un mariage civil est plus sur c un fait .
une fois que votre mariage civil est celebré ,votre mari doit rentrer dans son pays et attendre un visa de regroupement familial
si vous etes francaise ,les delais sont moins long et la procedure est souple aussi .
bon courage et felicitations
A
25 octobre 2010 17:00
pour vous ss58
pourquoi tu te marie pas a la mairie
la mairie ne se mele pas si le mari il as de papier ou nom
prenez un rdv a la mairie et renseigne toi
m
25 octobre 2010 17:23
salam ma sœur je veu juste te dire que la lecture de sourate al fatiha pour un mariage ne fais pas de vous des gents marier vs resté des étranger l'un pour l'autre et que vs vivé ds le hram, la fatiha n'est pas une condition au mariage c'est même une innovation pour certain savant, fais bien les chose ds les regles de l'islam et incha allah, allah va tous te facilité.tout sa pour te dire que j'ai été ds la même situation que toi je me suis marié avec un sans papier on a fai le mariage religieux et après j'ai fai la mairie hamdolah tous c'est bien passé,mon mari a fai un dossier au pres de la préfecture apres 6mois de vie commune mai sa na pas marché malgré que je soi française,après sa il c'est fai contrôlé a son travail il est resté 2 semaine ds un centre de rétention et expulsé au bled mai hamdolah cette expulsion sa a ete une tre bonne chose parce kil a eu son visa en 4 mois il a pu revenir apres hamdolah, moi je te conseille ma soeur de faire ton mariage religieux de fair ta mairie et de rentré au bled avec lui fair une demande de visa long sejour,si vs resté ici il von vous faire galeré pour a la fin l expulsé c'est se qu'il fon la plupart du tps bon courage a toi c'est long tres dur mai incha allah avec la patience on y arrive salam ou3alikoum ma soeur
s
26 octobre 2010 14:21
salam,
je vous remercie tous pour vos reponses...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook