Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fatawa relatives à l'enfant musulman et non musulman
15 septembre 2012 15:28
Assalam alaikum

Suite a la demande des preuves concernant le statut de l'enfant musulman, traiter le sujet a part me semble approprier afin que tout le monde en profite. C'est un sujet un peu mal connu de nos frère et sœur si on parcour le net . Nous allons poster des hadith et des fatawa , tout ce que nous savons prouvant que nos enfant sont des musulmans, sans aucun doute. les question suivante nous aidera peut etre a voir clair. wallah aalam.

QUESTIONS:
-- est ce que l' enfant né de parent musulmans est mécréants ????
-- ou père musulmans la mère catholique en sachant qu Allah a autoriser le mariage . est il mécréant??
-- les enfant des musulman n'iront il pas au paradis s'il décède jeune.
-- n'est ce pas que l'enfant décédé des musulmans intercède pour ses parent auprès d' Allah
-- est ce qu'un mécréant a le droit d’intercéder auprès d Allah ???

1-- quel sera le statut de l'enfant si une musulmane épouse un catholique , en sachant qu' Allah a interdit un tel union.
2-- si leur enfant décède jeune pourra t il intercéder en faveur de sa mère??? son père c'est impossible puisqu'il est mécréant
3-- quel seront la destiner des enfant de mécréants qui meurt jeune???

-- Nous avons pas la réponse aux question 1 et 2 si l'enfant peu intercéder en faveur de sa mère. C’est juste pour attirer l’intention, nos avis n’a pas sa place ici. ----- Quant a la mère elle reste musulmane malgré la désobéissance.

Nous ne parlons pas des virus que certain essai de transmettre a travers le net, qu' on doit laisser les enfant choisir sa religion ou pourquoi l'imposer ou une fois grandi il devient rebelle a quoi bon. Un musulmans ne raisonnement pas ainsi, puisque la vérité nous savons ou il est., rien que ceux qui doute ou des gens naïf qui tient une tel propos.

-- Quel est le statut des enfant des parent non musulmans???
cheikh al Outhaimine rahimahullah.
.....Leur situation dans la vie future ne nous intéresse pas en réalité. C'est plutôt leur statut ici bas qui nous préoccupe. Ce statut est identique à celui de leurs pères....
.


.
15 septembre 2012 15:30
*Le jeune enfant peut-il intercéder pour ses parents et grands-parents ?




Question 3 :

*Est-ce que l'enfant qui meurt à l'âge d'un ans intercédera pour ses parents et ses grands-parents?


Réponse :

Toute la louange appartient exlusivement à Allah - le très haut -. Que la paix et le salut d'Allah soient sur son messager, sa famille et ses compagnons .

Allah fera intercéder le jeune enfant en faveur de ses parents. Quant à son intercession en faveur de ses grands-parents, Allah sait mieux ce qu'il en est . C'est d'Allah que dépend la réussite. Que la paix et le salut d'Allah soient sur notre prophète Muhammed , sa famille et ses compagnons .

[Le comité permanent (Fatawa du comité permanent ) ]


Qu'Allâh fasse que nous intercederons avec sa vonlonté pour nos parents, et que nos futurs enfants et nos enfants intercéderons en notre faveurs amîn!
15 septembre 2012 15:34
A qui reviennent les œuvres de l'enfant




Question 4 :


*La récompense des bonnes oeuvres de l'enfant impubère telles que la prière, le hadj et la récitation du Qur'An revient-elle à ses parents ou à l'enfant même ?

Réponse :

La récompense des bonnes oeuvres de l'enfant impubère lui revient personnellement, elle n'appartient pas à ses parents ni à personne d'autre. Toutefois, les parents seront récompensés pour l'avoir instruit, orienté vers le bien et encouragé à accomplir les bonnes oeuvres. Il est rapporté dans Sahih Muslim d'après Ibn 'Abbas qu'une femmes présenta un jeune garçon au prophète lors du pélerinage d'adieu et dit :
" ô messager d'Allah! Est-ce que celui-ci a le pélerinage? " "oui" répondit-il, "et tu as une récompense" . Le prophète annonça donc que la récompense du pélerinage revenait au jeune garçon et que sa mère était récompensée pour avoir accompli le pélerinage avec lui. Il en est de même pour un adulte autre que le parent: il est récompensé pour les bonnes oeuvres qu'il accomplit, telles que l'instruction des orphelins qui sont sous sa tutelle, de ses proches parents, de ses serviteurs et de toute autre personne, conformément à cette parole du prophète : " Celui qui indique un bien a la même récompnse que celui qui l'accomplit " [Rapporté par Muslim ].

Par ailleurs, cela relève de l'entraide dans la bienfaisance et la piété et Allah accorde une récompense pour cet acte.


[La Sheikh Ibn Bâz (Fatawa Islamiya : 4/526 )]
15 septembre 2012 15:37
Le sort des enfants des croyants et des enfants des mécréants




Question 5:

Quel est le sort réservé aux enfants des croyants et aux enfants des mécréants qui sont morts en bas âge ?

Réponse :

Les enfants des croyants iront au paradis, parce que qu'ils suivent leurs parents, Allah dit en effet :

Ouvert Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérité de leurs oeuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis {Surat At-tur v 21 }

Quant aux enfants des mécréants, c'est à dire ceux dont les deux parents sont non croyant, la plus juste des opinions à leur sujet consite à dire qu'Allah sait mieux ce qu'ils étaient suposés faire. Dans ce monde, ils sont traités comme leurs parents sur le plan juridique, mais pour ce qui concerne l'au-delà, Allah sait mieux ce qu'ils auraient accompli, comme l'a d'ailleur dit le prophète :

"Allah sait miaux le sort qui leur est réservé"

Voilà notre opinion à ce sujet. En réalité, leur dort dans l'au-delà ne nous concerne pas vraiment, ce qui nous importe davantage, ce sont les régles auxquelles ils sont soumis dans ce monde. Etant donné qu'ils sont considéré comme des mécréants, ils ne seront pas lavés à leurs mort, ni ensevelis dans les cimetières musulmans; ils n'ont pas droit non plus à la prière funèbre. Et Allah sait mieux

[Le sheikh Al'Utaymin (AlMadjmuut Tsamin 1/93) ]
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/12 15:42 par rosiles.
15 septembre 2012 15:41
Le sort de l'enfant adultérin




Question 5:


J'ai appris qu'il existe un hadith du prophète Salâllahou A'layi Wa qui dit : " L'accès au paradis est interdit à l'enfant adultérin ".Est-ce que ce hadith est authentique? Si oui, quelle est la faute commise par cet enfant, à part le fait qu'il est le fruit du péché de ses parents ?

Réponse:

Il est rapporté dans un hadith, d'après Abu-Hurayra RadiAllâhu'anhou que le messager Salâllahou A'layi Wa a dit :

" L'enfant adultérin est le pire des trois "[Rappporté par Abu-Dawud et Ahmed ] . Certains savants, commentant ce hadith, ont dit qu'il est le pire des trois par son origine, son ascendance, sa parenté et sa naissance, car il a été crée par la semence du fornicateur et de la fornicatrice, or c'est une semence souillée. Ont dit souvent que "le sang parle", il n'est donc pas exclu que cet enfant puisse être influencé par cette souillure et qu'il soit enclin au mal. C'est pour cela, par exemple, qu'Allah -le trés haut - a nié que marie puisse être perverse en ces termes :

ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée {Surat Maryâm v 28 }

Malgré cela, il ne sera pas châtié pour le péché commis par ses parents, car Allah SbhanAllâhou Wa Ta'l dit :

personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui {Surat Al-An'Am v 164 }

Dans tout les cas, les parents seuls auront à répondre de leur péché et à subir le châtiment requis pour la fornication ici-bas et dans l'au-delà. Nous l'avons déjà dit, il est certes possible que cet enfant soit influencé par les circonstences de sa naissance et qu'il ait un penchant pour la mal et la perversion, mais ce n'est pas une règle absolue, car Allah - le glorieux -peut faire de lui un vertueux et faire qu'il devienne un savant ou un pieux et qu'il soit ainsi le meilleur des trois. Et Allah le sait mieux .

[Le cheikh Ibn-Djîbrîne (Fatawa Islamiya: 4/125)]
16 septembre 2012 13:17
L'enfant adultérin peut tout à fait entrer au paradis,
et le Hadith qui le nie est controuvé ( Mawdhu' )





Question 7 :

L'enfant adultérin sera-t-il admis au paradis s'il obéit à Allah ou non ? Doit-il répondre du péché de ses parents ou non ?



Réponse :


L'enfant adultérin n'endosse pas la responsabilité du péché commis par ses parents en s'adonnant à la fornication. Lui n'a rien fait, eux seuls ont péché et devront par conséquent expier leur fautes, car Allah SbhanAllâhou Wa Ta'l dit :


Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait { Surat 2 v 286 }

personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui { Surat 6 v 164 }


Son sort est le même que celui de toute autre personne: s'il obéit à Allah -le puissant- , accomplit les bonnes oeuvres et meurt en étant musulman, il sera admis au paradis. Si en revanche, il désobéit à Allah -le très haut - et meurt dans la mécréance, il ira en enfer. S'il mêle de bonne actions aux mauvaises mais meurt musulman, son sort est entre le mains d'Allah -le très haut- : s'il veut, il lui pardonne et s'il veut, il le châtie et enfin de compte lui permettre d'entrer au paradis par sa grâce et sa miséricorde.

Quant au hadith qui dit que l'enfant adultérin n'entrera pas au paradis, c'est un hadith controuvé.

Et c'est d'Allah - le majestieux - que dépend la réussite. Que la paix et les bénédictions d'Allah -le puissant- soient sur notre prophète Salâllahou A'layi Wa, sa famille et ses compagnons .


[Le comité Permanent (Fatawa Islamiya: 4/522)]
16 septembre 2012 13:21
Fêter l’anniversaire de l'enfant





Question 9 :


Est-ce que fêter l'anniversaire de l'enfant est considéré comme une imitation des pratiques occidentales mécréantes, ou n'est-ce qu'un simple divertissement et une façon de faire plaisir à l'enfant et à sa famille ?



Réponse:


Fêter l’anniversaire de l'enfant relève forcément de l'une ou l'autre de ces catégories: c'est soit une adoration, soit une simple coutume. Si on y voit une adoration, c'est une innovation dans la religion d'Allah or le prophète Salâllahou A'layi Wa a mis en garde contre les innovations et les a qualifiées d'égarement. Il a dit en effet : " Gardez-vous des choses nouvelles, car toute innovation est égarement et tout égarement est en enfer ".

Si on la considère comme une coutume, la fête d'anniversaire comporte deux élèments illicites:

Premièrement :Le fait de considérer comme une fête ce qui n'en est pas une, et c'est là une façon de devancer Allah et son messager dans la mesure où nous établissons une fête qui n'a pas été recommandée par Allah ni par son messager.Lorsque le messager d'Allah arriva à Médine, il trouva que les Médinois avaient deux jours de réjouissance(au cours de l'année) qu'ils considéraient commes jours de fête, et il leur dit alors : " Allah vous a remplacé ces deux jours par deux autres meilleurs: la fête du Ramadhan (Al-Fitr) et la fête du sacrifice (Al-Adh-Ha). ".

Deuxièmement :
c'est une façon d'imiter les ennemis d'Allah, car cet acte ne fait pas partie des coutumes musulmanes. C'est une tradition venue d'autres peuples, or le prophète Salâllahou A'layi Wa a dit " Qui imite un peuple en fait partie ". Par ailleurs, la longévité n'a d'intérêt pour un homme que celui-ci vit dans l'agrément d'Allah et l'obéissance à ses ordres. Le meilleur des hommes est celui qui a une longue vie et la consacre aux bonnes oeuvres, et le pire des hommes est celui qui a une longue vie et la voue aux mauvaises œuvres.

C'est pourquoi certains savants désapprouvent le fait d'implorer Allah de nous accorder la longévité de manière absolue, de dire par exemple à quelqu'un:" Puisse Allah t'accorder la longévité ", sauf si on accompagnece voeu d'une rectriction telle que : " Puissse Allah t'accorder longévité dans l'obéissance à ses ordres" ou " Puissa Allah t'accorder longévité dans la bienfaisance " ou d'autres formules semblables. Rappelons-le encore une fois: la longévité peut-être un mal pour l'homme, s'ils s'adonne aux mauvaises actions -Qu'Allah SbhanAllâhou Wa Ta'l nous en préserve Amin- elle est alors une épreuve, un châtiment supplémentaire et un malheur pour lui. Allah 'Azawajâl dit :

Ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements, Nous allons les conduire graduellement vers leur perte par des voies qu'ils ignorent. Et Je leur accorderai un délai, car Mon stratagème est solide! Al-'Araf v 182/183}

Que ceux qui n'ont pas cru ne comptent pas que ce délai que Nous leur accordons soit à leur avantage. Si Nous leur accordons un délai, c'est seulement pour qu'ils augmentent leurs péchés. Et pour eux un châtiment avilissant. {Al-'Imran v 178}

[Le Sheikh Al-'Uthaymin (Fatawa Manaril Islam 1/43)]
16 septembre 2012 13:22
Il n'est pas permis d'assister à une fête d'anniversaire




Question 10 :


Chez nous en Egypte, nous avons une coutume qui consiste à organiser chaque année une fête qu'on appelle chez nous " fête d'anniversaire " ou " l'extinction de la bougie " . J'ai appris récemment que cela n'est pas permis du point de vue islamique.Ya-t-il vraiment interdiction du point de vue islamique ?Est-il permis de répondre à une invitation qu'on vous adresse en cette circonstance? Nous espèrons que vous nous éclairez sur ce point et vous remercions d'avance .


Réponse :


C'est une mauvaise coutume et une innovation blâmable au sujet de laquelle Allah -exalté - n'a fait descendre aucune preuve. Les fêtes, comme les autres actes d'adoration, sont déterminées par la législation islamique. Il est rapporté dans un hadith que les Médinois avaient, avant l'avènement de l'islam deux fêtes qui étaient pour eux des occasions de réjouissance, et Allah -Le très haut - les leur remplaça par les deux fêtes islamiques. Etant donné que la législation islamique n'a institué aucune fâte pour célébrer les anniversaires et qu'aucun des compagnons du prophète {d'} ni de nos pieux prédécésseurs n'a fait cela . Il n'est pas permis du point de vue islamique d'organiser une fête en cette circonstance, ni d'y assister, ni d'necourager ses adeptes, ni de leur adresser de voeux ou toute chose qui est de nature à soutenir ou a approuver ve acte détestable .

[(Le Sheikh Ibn-Djîbrîn (fatawa Mar'atil Mouslima: 1/156)]
16 septembre 2012 13:23
Les photos des enfants en train de lire le Qorân





Question 12 :


Certains savants en Grande Bretagne trouvent qu'il n'y a aucun inconvénient à photographier les fidèles au cours de la prière en congrégation et les enfants pendant qu'ils lisent le Qur'an. Ces photos, disent-ils, lorsqu'elles apparaîtront dans les magazines et les journaux, susciteront peut-être un effet positif chez les non musulman qui chercheront à connaître l'islam et les musulmans.



Réponse :

Toute la louange appartient à Allah exclusivement ; que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur Son Messager, sa famille et ses Compagnons.

Photographier tout ce qui possède une âme est interdit, qu'il s'agisse d'un animal ou d'un homme, et même d'un prieur ou d'un lecteur du Qur'an. En effet, cette interdiction est prouvée par des hadiths authentiques. Il n'est pas permis de publier ces photographies dans les journaux, les magazines et les livres, même s'il s'agit de photographies de musulmans, de gens en train de faire les ablutions ou de lire le Qur'an, et même si c'est dans le but de propager l'Islam, d'inciter les hommes à le connaître et à l'embrasser, car il n'est pas permis d'utiliser les choses illicites comme moyen pour transmettre et propager l'Islam. Les moyens licites pour répandre l'Islam sont nombreux et on ne doit donc pas se détourner de ces moyens au profit de ceux qu'Allah a interdits. Le fait que l'on puisse trouver ce genre de photos dans les pays islamiques ne constitue pas une preuve de sa permission, bien au contraire, il faut s'en tenir aux preuves authentiques rapportées à ce sujet et réprouver les représentations imagées.


Que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur Son Messager, sa famille et ses Compagnons.



[Le Comité Permanent (Fatawa du Comité Permanent: 1/ 484)].
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
16 septembre 2012 13:24
Conserver les photos des jeunes enfants






Question 13 :



Est-il permis de conserver les photos des jeunes enfants ? Certaines de ces photos représentent tout ou partie du corps ; on voudrait les garder seulement dans l'album, et non les accrocher sur les murs de la maison ? Veuillez nous édifier à ce sujet.


Réponse :

Louange à Allah ; que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur Son Messager, sa famille et ses Compagnons.Il n'est pas permis de conserver les photos, même si elles ne sont pas accrochées au mur, sauf s'il s'agit des photos présentes sur la carte nationale d'identité, le passeport, la monnaie et toute autre chose indispensable. Il faut en effet se conformer à cette parole du Prophète à Ali : « Ne laisse aucune image sans la détruire ».


Que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur notre Prophète Muhammad, sa famille et ses Compagnons.
[Le Comité Permanent {Faiawa du Comité Permanent: 1/ 488)].
16 septembre 2012 13:29
Quelle est la destinée des enfants des croyants et de ceux des polythéistes morts à bas âge?


Louanges à Allah

La destinée des enfants des croyants est identique à celle de leurs pères.

À ce propos le Très Haut dit: «Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérite de leurs œuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis.» (Coran,52:21).

Quant aux autres enfants, notamment ceux nés de parents non musulmans, l'avis le plus juste sur leur sort consiste à dire: Allah sait mieux ce qu'ils auraient fait (s'ils avaient vécu jusque l'âge adulte) Pour ce qui est des dispositions applicables sur la vie d'ici bas, ils sont assimilables à leurs pères. Quant aux dispositions régissant la vie future, Allah sait mieux ce qu'ils auraient fait, comme l'a dit le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui). Allah connaît mieux leur destinée. Voilà ce que nous disons.

Leur situation dans la vie future ne nous intéresse pas en réalité. C'est plutôt leur statut ici bas qui nous préoccupe. Ce statut est identique à celui de leurs pères.

Il implique qu'on ne leur fait pas la toilette mortuaire, on ne les habille pas rituellement, on ne leur fait pas la prière des morts , et on ne les enterre pas dans le cimetière des musulmans.

Allah le sait mieux.

Madjmou' Fatawa Ibn Outhaymine,5/35.
w
15 juillet 2014 22:50
Salam °

Voilà, il y a quelques années je me suis mariée avec un non-musulman, nous avons eu quatre enfants dont un mort en bas âge.
Depuis quelques années je ne vis plus avec le père de mes enfants. C'est lui qui en a eu la garde de nos enfants et n'ont pas été éduqué dans l'islam.
Pour ma part j'ai et je regrette mon ignorance de l'époque, je n'étais pas pratiquante mais depuis quelques voiles se sont levées et me firent comprendre mon erreur.
Aujourd'hui je ne vois que rarement mes enfants qui ne s’intéresse nullement à mon Din, je suis constamment dans le questionnement, que faire, je les incite mais visiblement l'éducation occidentale de leur père est bien ancrée. Mon fils de 21 ans ne me donne plus de nouvelle et ma fille de 18 ans a décidé de quitter le domicile de son père afin de vivre avec son petit ami et ce avec l'accord de son père. Je ne sais plus quoi faire à part me repentir et demander au Seigneur des créatures de me pardonner et de guider mes enfants. Que dois-je faire avec mes enfants? Il reste ma dernière avec qui je communique mais cela reste assez difficile vu qu'elle est sous influence de son père. ?????.... Que faire face à cette situation qui me chagrine et me brise le coeur. j'ai réellement besoin de conseils.

...Jazakoum Allah khayran
16 juillet 2014 13:58
Citation
wayofislam a écrit:
Salam °

Voilà, il y a quelques années je me suis mariée avec un non-musulman, nous avons eu quatre enfants dont un mort en bas âge.
Depuis quelques années je ne vis plus avec le père de mes enfants. C'est lui qui en a eu la garde de nos enfants et n'ont pas été éduqué dans l'islam.
Pour ma part j'ai et je regrette mon ignorance de l'époque, je n'étais pas pratiquante mais depuis quelques voiles se sont levées et me firent comprendre mon erreur.
Aujourd'hui je ne vois que rarement mes enfants qui ne s’intéresse nullement à mon Din, je suis constamment dans le questionnement, que faire, je les incite mais visiblement l'éducation occidentale de leur père est bien ancrée. Mon fils de 21 ans ne me donne plus de nouvelle et ma fille de 18 ans a décidé de quitter le domicile de son père afin de vivre avec son petit ami et ce avec l'accord de son père. Je ne sais plus quoi faire à part me repentir et demander au Seigneur des créatures de me pardonner et de guider mes enfants. Que dois-je faire avec mes enfants? Il reste ma dernière avec qui je communique mais cela reste assez difficile vu qu'elle est sous influence de son père. ?????.... Que faire face à cette situation qui me chagrine et me brise le coeur. j'ai réellement besoin de conseils.

...Jazakoum Allah khayran



walaiki salam warahmatullah

je vois, j'ai un proche dans le même situation, que faire? --il y a rien a faire, a part demander a Allah de les guider, et attendre : attendre qu'ils se réveil avec la permission d Allah,
-- Tu doit t'informer sur ta religion, precisement, la bases de l'islam le Tawhid unicité d'Allah, correctement, afin que tu puisse les transmettre le moment venu.

Il sont jeunes, ils échapperons a l'influence de leur pere tot ou tard, tu doit patienter, avec la permission d Allah tu en recoupera un d'entre eux , ou plus pourquoi pas les 4: ils resterons pas tous aveugles insha Allah,

voila pourquoi tu doit t' informer sur la base de l'islam, d'abord pour toi et ensuite pour pouvoir s'adresser a tes enfant quand le moment se présentera. sache que l'appel a l'islam, c'est les appeler au TAWHID, a l’unicité d Allah :
L'homme est predisposer a reconnaitre Allah, la fitra, sainte nature,c'est l'etat auquel Allah nous a cree : les hadith suivant nous aide a mieux voir.


Le Messager (salla'Allahu alayhi wa sallam) à dit : "Chaque enfant naît avec une Fitra pure et saine qui peut-être par la suite, déformée par l'influence de l'environnement ou de l'éducation" (Rapporté par al Boukhari et Mouslim)

Le Prophètea dit : "Tout enfant connaît Allah à la naissance - fitra - . Mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un zoroastrien. » [ Hadîth rapporté à l'unanimité.

Voila , si les parent et l'environnement a ettoufer la fitra, alors avec la permission d Allah le Tawhid permet de le reveiller. Quand il est bien transmit, la personne a bien eu le message, alors c'est entre lui et Allah: il faut patienter.

tu as fait le repentir, c'est deja ca de gagner, alhamdulillah, sauve ta peau d'abord, meme si c'est douloureux, nous savons tous combien une mere tien a ses enfant: c'est ainsi qu Allah l'a décider, et nous cherchons refuge aupres de Lui contre tout les maux:
qu Allah te fasse miséricorde , qu'IL te vienne en aide,

----
----
4 septembre 2015 23:09
Le sort des enfants des croyants et des enfants des mécréants
A
4 septembre 2015 23:30
Citation
wayofislam a écrit:
Salam °

Voilà, il y a quelques années je me suis mariée avec un non-musulman, nous avons eu quatre enfants dont un mort en bas âge.
Depuis quelques années je ne vis plus avec le père de mes enfants. C'est lui qui en a eu la garde de nos enfants et n'ont pas été éduqué dans l'islam.
Pour ma part j'ai et je regrette mon ignorance de l'époque, je n'étais pas pratiquante mais depuis quelques voiles se sont levées et me firent comprendre mon erreur.
Aujourd'hui je ne vois que rarement mes enfants qui ne s’intéresse nullement à mon Din, je suis constamment dans le questionnement, que faire, je les incite mais visiblement l'éducation occidentale de leur père est bien ancrée. Mon fils de 21 ans ne me donne plus de nouvelle et ma fille de 18 ans a décidé de quitter le domicile de son père afin de vivre avec son petit ami et ce avec l'accord de son père. Je ne sais plus quoi faire à part me repentir et demander au Seigneur des créatures de me pardonner et de guider mes enfants. Que dois-je faire avec mes enfants? Il reste ma dernière avec qui je communique mais cela reste assez difficile vu qu'elle est sous influence de son père. ?????.... Que faire face à cette situation qui me chagrine et me brise le coeur. j'ai réellement besoin de conseils.

...Jazakoum Allah khayran

Ton histoire est triste et je te souhaite vraiment de tenir bon, mais afin que tu ne soit pas déçu sache qu'Allah guide qui il veut, et s'il doit les guider il les guidera inch´Allah et s'il ne veut pas tu ne pourra rien faire, sache que le prophète aimer tellement sont oncle qu'il demanda sans cesse à Allah de le guider et Allah lui a fait descendre le verset (je ne guide pas qui tu aime mais je guide qui je veut) alors si Allah ne les guides pas ne t'afflige pas, c'est facile à dire je sais mais sache que même le prophète avec sa position n'a rien pu faire pour sont oncle, alors que sont oncle aura le châtiment le moins douloureux de toute l'enfer.
M
7 novembre 2021 20:05
As Salam aleykum,

Concernant un enfant pieu converti et issu d'une famille mécréante, peut-il leurs permettrent l'accès au paradis par sa piété et ces invocations ? Que peut il faire ?
Est-ce vrai que les mécréants ne rentre pas au paradis ? Allah u 3hlem mais j'aimerais avoir des réponses fondée
s Insh'Allah barakallahoufikum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook