Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce une fatalité ?
K
7 août 2013 14:12
Salam


Voilà je voudrais savoir pourquoi les femmes aiment souffrir.

Je m explique sur ce forum que ca soit sur la rubrique sentimentale ou problemede couple c est toujours la meme chanson à savoir :

Il me frappe mais EN VRAI il est tellement doux. Que dois je faire?
Il m insulte mais c est simplement sous le coup de la colere. Je sais pas quoi faire je l aime
Il m a trompé mais je n arrive pas à le quitter
Bref la liste est longue et meme trop longue

Petite precision qui a son importance . Ces femmes ne sont pas mariés les plus chanceuse sont en pour parler d' une fatiha

Cette attitude je l ai eu aussi.Insulte et je tenais encore à lui. Une vrai abération avec du recul. Wawoooo vraiment comment est ce possible

Alors que ces femmes et moi la premiere personne ne peut se permettre de nous insulter en dehors de ces hommes

Comment l expliquer et svp ne me dites pas l amour. Il y a forcement des raisons plus rationnelles.

A vous .....
7 août 2013 14:19
salam
moi aussi je pense la meme chose! a croire que toutes les femmes sont des sado maso!
E
7 août 2013 14:30
Je pense qu'on confond parfois l'amour et la dependance affective.
On n'a l'impression que l'on va mourir sans cet etre alors qu'il nous meprise.
L'equation n'est pas toujours aussi simple.
Lorsque l'on se separe d'une personne, c'est toute notre vie sociale qui en est affecte. On n'a peur de confronter l'avenir avec pour seul compagnon: la solitude.
Et puis lorsque l'on a goute a la solitude pendant des annees, on a du mal de se defaire d'une personne lorsque nous sommes en relation meme si elle nous fait du mal.
7 août 2013 16:03
Citation
3aytoune a écrit:
Salam


Voilà je voudrais savoir pourquoi les femmes aiment souffrir.

Je m explique sur ce forum que ca soit sur la rubrique sentimentale ou problemede couple c est toujours la meme chanson à savoir :

Il me frappe mais EN VRAI il est tellement doux. Que dois je faire?
Il m insulte mais c est simplement sous le coup de la colere. Je sais pas quoi faire je l aime
Il m a trompé mais je n arrive pas à le quitter
Bref la liste est longue et meme trop longue

Petite precision qui a son importance . Ces femmes ne sont pas mariés les plus chanceuse sont en pour parler d' une fatiha

Cette attitude je l ai eu aussi.Insulte et je tenais encore à lui. Une vrai abération avec du recul. Wawoooo vraiment comment est ce possible

Alors que ces femmes et moi la premiere personne ne peut se permettre de nous insulter en dehors de ces hommes

Comment l expliquer et svp ne me dites pas l amour. Il y a forcement des raisons plus rationnelles.

A vous .....
la raison la plus rationnelle : ce sont des femmes sans fierté , qui rejettent tout homme normal , qui confondent un gentleman et un canard , qui ont troqué des hommes biens contre des hommes qui avaient comme but faire souffrir la femme et non la rendre heureuse , les plus intelligentes ont su choisir leurs hommes avec des bases saines telles : religiosité , caractère et moralité et les autres femmes ont choisis leurs hommes sur des bases malsaines telles : irrespect , immoralité , insulte , tromperie , trahison , mensonge , donc il est un peu normal que le résultat n'est pas pareil
n
7 août 2013 17:28
La plupart des maghrébines ont pour seule réussite: le mariage.
Le volet professionnel elles s'en tapent, ou s'est du bonus mais ce n'est pas ce critère où se situe "l'acomplissement".
Quand elles ont quelqu'un dans leur vie, elles ne veulent pas le lacher, et tant pis si il frappe, insulte et/ou trompe, toute façon on nous a mit dans la tête que tous les hommes étaient comme ça ou même pire. il y a la peur de ne jamais trouver mieux "donc autant rester avec lui, au moins lui il me connait", et parfois même elles ont peur de trouver pire, mais surtout personne d'autre.

Elle pensent qu'elles n'auront pas de chance.


Et surtout être mariée sa donne de la crédibilité, une place sociale chez nous. Hors de question de faire une croix sur cette place de choix.

Pour la fiancée qui prépare son mariage sous les coups de monsieur, et bien elle ne veut pas renoncer aux attentions de son entourage, leur enthousiasme lui permet de tenir le coup...et de faire bonne figure, parfois même qu'elle se berne elle même.
K
7 août 2013 17:56
Citation
Eldonyahelwa a écrit:
Je pense qu'on confond parfois l'amour et la dependance affective.
On n'a l'impression que l'on va mourir sans cet etre alors qu'il nous meprise.
L'equation n'est pas toujours aussi simple.
Lorsque l'on se separe d'une personne, c'est toute notre vie sociale qui en est affecte. On n'a peur de confronter l'avenir avec pour seul compagnon: la solitude.
Et puis lorsque l'on a goute a la solitude pendant des annees, on a du mal de se defaire d'une personne lorsque nous sommes en relation meme si elle nous fait du mal.


Salam
Merci d avoir répondut

La dependance affectivie est l une des causes. C est cette idee d etre "acroc" à cette personne qui nous meprise

Mais pour quelle raisons somme nous acroc.

Est ce que ces personnes sont hors norme. Mais une personne qui utilise des insultes ou la violence est à la faible

Est ce qu on s aime pas assez pour nous dire que malgrè tout il m aime

Est ce que cette dependance cache un autre manque

Honnetement je n arrive pas à comprendre qu on puisse rester avec une personne qui nous manque de respzxt à cause de l amour. Surtout celles qui ne sont pas mariées
7 août 2013 18:04
Salem,

Ta question est es ce une fatalité ? Non je ne pense pas. Seulement pour les femmes qui l'on choisit. Comme ce n'est pas une fatalité de fréquenter hors mariage.

De toute façon si la relation ne commence pas sur une base saine, il y a très peu de chance qu'elle aboutisse. Ou qu'elle aboutisse sainement plutôt...

Je souhaite de tous mon cœur que ses filles ouvrent les yeux et de disent que si un homme les traite ainsi, ce n'est pas le dernier sur terre. Et elle n'aura aucun mal a en trouver un autre de mieux.

Inchallah kheir pour tous les célibataires.

Salem alikom
7 août 2013 19:58
Il est a mon avis fortement question de dépendance affective comme ça a été justement évoqué et d'éducation, sachant que les deux sont liés. Je m'explique: a force d'avoir été éduquées dans l'idée qu'elles n'avaient pas de valeur propre mais que leur valeur était liée à l'utilité qu'elles avaient (brave fille utile à la maison puis pour un homme, qui doit être lisse et gardienne de l'honneur que sa famille a placé entre ses cuisses) elles ont développé un complexe d'infériorité.
Même les plus aimants des parents gardent en eux cette vision de l'éducation de leur fille. Même en les poussant à faire des études et à s'émanciper, il y a ce fond. Les filles n'ont pas été assez valorisée et hélas, ça continue.
Ce manque d'estime de soi est le terreau de la dépendance affective.
A la base, ce n'est pas de l'amour donc, mais un attachement quasi maladif dont la source est un problème d'amour propre.

A l'inverse on a parfois des hommes qui ont compris cet "infériorisation" de la femme comme une autorisation divine de se comporter avec elles comme bon leur semblait.

Et puis culturellement et de façon par contre plus récente il y a aussi ce culte du "bad boy",de la "grande gueule" devant lesquels trop de filles se soumettent. Ca rejoint un peu ce que disait Merouane (en plus soft lol)
L'apparence fait oublier l'essence des hommes, et ce sont les plus immatures qui en font les frais. Même quand elles s'en rendent compte à leur dépends, elles restent fascinées par ceux qui ne sont dans le fond que des bon à rien.
Avec un peu plus d'amour propre, nul n'accepterait ce genre de maltraitance.
7 août 2013 20:05
PS: Nour eline on est beaucoup à avoir fait des études, à avoir une carrière. Souvent ça se conclut par un célibat longue durée mais contrairement à ce que certains pensent, ce n'est pas un si grand mal. Pour la plupart des filles dans notre cas, on est exigeante certes mais on sait ce que c'est, un homme un vrai.



7 août 2013 20:26
Citation
Sibeling a écrit:
PS: Nour eline on est beaucoup à avoir fait des études, à avoir une carrière. Souvent ça se conclut par un célibat longue durée mais contrairement à ce que certains pensent, ce n'est pas un si grand mal. Pour la plupart des filles dans notre cas, on est exigeante certes mais on sait ce que c'est, un homme un vrai.


Salam , saha ftourek ?
ça depend ce que vous exigez ? on est tous exigent mais a un moment il faut se rendre a l'évidence car la perfection n'existe pas , on peut pas trouver toutes les qualités qu'on désire dans un seul corps , donc au bout d'un moment pour faire sa vie , il faut savoir faire des choix sinon on risque de finir seul ou finir avec une personne qu'on ne désirait vraiment pas au début.
K
7 août 2013 21:00
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
3aytoune a écrit:
Salam


Voilà je voudrais savoir pourquoi les femmes aiment souffrir.

Je m explique sur ce forum que ca soit sur la rubrique sentimentale ou problemede couple c est toujours la meme chanson à savoir :

Il me frappe mais EN VRAI il est tellement doux. Que dois je faire?
Il m insulte mais c est simplement sous le coup de la colere. Je sais pas quoi faire je l aime
Il m a trompé mais je n arrive pas à le quitter
Bref la liste est longue et meme trop longue

Petite precision qui a son importance . Ces femmes ne sont pas mariés les plus chanceuse sont en pour parler d' une fatiha

Cette attitude je l ai eu aussi.Insulte et je tenais encore à lui. Une vrai abération avec du recul. Wawoooo vraiment comment est ce possible

Alors que ces femmes et moi la premiere personne ne peut se permettre de nous insulter en dehors de ces hommes

Comment l expliquer et svp ne me dites pas l amour. Il y a forcement des raisons plus rationnelles.

A vous .....
la raison la plus rationnelle : ce sont des femmes sans fierté , qui rejettent tout homme normal , qui confondent un gentleman et un canard , qui ont troqué des hommes biens contre des hommes qui avaient comme but faire souffrir la femme et non la rendre heureuse , les plus intelligentes ont su choisir leurs hommes avec des bases saines telles : religiosité , caractère et moralité et les autres femmes ont choisis leurs hommes sur des bases malsaines telles : irrespect , immoralité , insulte , tromperie , trahison , mensonge , donc il est un peu normal que le résultat n'est pas pareil


Salam marouane saha ftourek

Je savais que tu serais parmis nous dans ce sujet.

Je te rejoins sur le faite que c est un choix deliberè
Par contre la ou je ne suis pas d accord c est quand tu dis que ces femmes n ont pas de fierté
J ai beaucoup de fierté mais malgrés qu il est utilisé le terme de conne j esperai toujours cet homme

Mais honnetement quand il m a dit conasse la je me suis pris le tsunami en pleine face

Je penses que peut etre ses filles sont prise dans un cercle vicieux. Dans le mesure ou ces hommes jouent lechaud et le froid

Dans mon cas il a etait claire il a coupé tout contact. Et je l en remercie

Aurais je etais assez folle pour continuee à esperer
K
7 août 2013 21:05
Citation
Elle75 a écrit:
Salem,

Ta question est es ce une fatalité ? Non je ne pense pas. Seulement pour les femmes qui l'on choisit. Comme ce n'est pas une fatalité de fréquenter hors mariage.

De toute façon si la relation ne commence pas sur une base saine, il y a très peu de chance qu'elle aboutisse. Ou qu'elle aboutisse sainement plutôt...

Je souhaite de tous mon cœur que ses filles ouvrent les yeux et de disent que si un homme les traite ainsi, ce n'est pas le dernier sur terre. Et elle n'aura aucun mal a en trouver un autre de mieux.

Inchallah kheir pour tous les célibataires.

Salem alikom


Salam

Fatalité dans la mesure elles disent clairement ne pas pouvoir les quitter

Il n y a qu à voir les temoignages. C est averant ceux qu elles suportent sans mariages sans enfants

Ou est leur raisonnement

C est pour cela que je me dit peut etre qu elles répondent à autre chose à un autre manque à un conditionnement une education

Mais c est certainement pas de l amour.


En ce qui concerne les relations hors mariage. Je dirais qu on rien a y gagner à part perdre son ame
7 août 2013 21:07
Citation
3aytoune a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
3aytoune a écrit:
Salam


Voilà je voudrais savoir pourquoi les femmes aiment souffrir.

Je m explique sur ce forum que ca soit sur la rubrique sentimentale ou problemede couple c est toujours la meme chanson à savoir :

Il me frappe mais EN VRAI il est tellement doux. Que dois je faire?
Il m insulte mais c est simplement sous le coup de la colere. Je sais pas quoi faire je l aime
Il m a trompé mais je n arrive pas à le quitter
Bref la liste est longue et meme trop longue

Petite precision qui a son importance . Ces femmes ne sont pas mariés les plus chanceuse sont en pour parler d' une fatiha

Cette attitude je l ai eu aussi.Insulte et je tenais encore à lui. Une vrai abération avec du recul. Wawoooo vraiment comment est ce possible

Alors que ces femmes et moi la premiere personne ne peut se permettre de nous insulter en dehors de ces hommes

Comment l expliquer et svp ne me dites pas l amour. Il y a forcement des raisons plus rationnelles.

A vous .....
la raison la plus rationnelle : ce sont des femmes sans fierté , qui rejettent tout homme normal , qui confondent un gentleman et un canard , qui ont troqué des hommes biens contre des hommes qui avaient comme but faire souffrir la femme et non la rendre heureuse , les plus intelligentes ont su choisir leurs hommes avec des bases saines telles : religiosité , caractère et moralité et les autres femmes ont choisis leurs hommes sur des bases malsaines telles : irrespect , immoralité , insulte , tromperie , trahison , mensonge , donc il est un peu normal que le résultat n'est pas pareil


Salam marouane saha ftourek

Je savais que tu serais parmis nous dans ce sujet.

Je te rejoins sur le faite que c est un choix deliberè
Par contre la ou je ne suis pas d accord c est quand tu dis que ces femmes n ont pas de fierté
J ai beaucoup de fierté mais malgrés qu il est utilisé le terme de conne j esperai toujours cet homme

Mais honnetement quand il m a dit conasse la je me suis pris le tsunami en pleine face

Je penses que peut etre ses filles sont prise dans un cercle vicieux. Dans le mesure ou ces hommes jouent lechaud et le froid

Dans mon cas il a etait claire il a coupé tout contact. Et je l en remercie

Aurais je etais assez folle pour continuee à esperer
Salam ,je sais pourquoi je dis ça , il existe pleins de femmes qui se plaignent mais j'en suis sûre que certaines savaient ou elles mettaient les pieds , elles croyaient pouvoir le faire changer , parce qu'elles sont amoureuses , l'amour n'est pas un gage de réussite , j'ajoute qu'on peut choisir de qui on tombe amoureux.
J'ai une cousine a moi qui s'est marié avec un macho , le emc n'en a rien a foutre , ni resto , ni vacances , rien.J'ai dis a ma cousine : il étais comme ça avant le mariage : elle m'a rpondu oui , quand je lui ai dis pourquoi elle a épousé , elle m'a répondu : j'ai cru que ça faisais viril et bonhomme , certaines ne savent pas penser , si je suis le raisonnement de ma cousine , un homme qui est respectueux et sympa est forcément un canard ?
La femme dispose et l'homme propose
K
7 août 2013 21:07
Citation
3aytoune a écrit:
Citation
Elle75 a écrit:
Salem,

Ta question est es ce une fatalité ? Non je ne pense pas. Seulement pour les femmes qui l'on choisit. Comme ce n'est pas une fatalité de fréquenter hors mariage.

De toute façon si la relation ne commence pas sur une base saine, il y a très peu de chance qu'elle aboutisse. Ou qu'elle aboutisse sainement plutôt...

Je souhaite de tous mon cœur que ses filles ouvrent les yeux et de disent que si un homme les traite ainsi, ce n'est pas le dernier sur terre. Et elle n'aura aucun mal a en trouver un autre de mieux.

Inchallah kheir pour tous les célibataires.

Salem alikom


Salam

Fatalité dans la mesure elles disent clairement ne pas pouvoir les quitter

Il n y a qu à voir les temoignages. C est aberant ce qu elles suportent sans mariages sans enfants

Ou est leur raisonnement

C est pour cela que je me dit peut etre qu elles répondent à autre chose à un autre manque à un conditionnement une education

Mais c est certainement pas de l amour.


En ce qui concerne les relations hors mariage. Je dirais qu on rien a y gagner à part perdre son ame
7 août 2013 21:15
Salam et saha ftourek aussi Merouane.
Je ne parlerai pas pour les autres mais pour moi ca tient à des valeurs. Un certain niveau intellectuel qui permet le dialogue et la réflexion. De la droiture, le sens des responsabilités et avant tout le respect. Je sais surtout ce que je ne veux pas. Ce n'est rien qui ne soit inaccessible à certains.




Ceux qui se donnent la peine d'être plus exigeants avec eux mêmes qu'avec les autres sont ceux qui méritent qu'on s' interesse à eux.

Là c'est compliqué de répondre, je serai toujours tentée de dire que la perfection c'est mon futur mari grinning smiley mais ce n'est pas constructif lol.
K
7 août 2013 21:18
Merouane

Tu as raison. On cette debille atittude en croyant qu ils peuvent changer

Une autre chose qui est viridique un homme lisse n atirrent pas au premiere à bord pourquoi je ne sais pas ?

Finalement oui elles ont choisit de subir mais encore une fois comment est ce possible d esperer une vie future dans le bien etre alors qu on vis mal la relation dans le present
K
7 août 2013 21:59
Salam sibeling


A vrai dire j ai lu et relus ton intervention. Et je retrouve dans ce que tu dis

Notamment au sujet de notre education. Il vrai que je ne devais etre que la fille serieuse bonne à marier tres jeune aux yeux de mes parents. Ni mes etudes ni independance n ont eu grace à leur yeux

Tu parles aussi de dépendance maladive. C est vrai on a tendance à vivre qu au travers les yeux de ces hommes car on est rien dans nos propres yeux

Comment expliques tu que cette atachement maladif ne vit qu à travers la relation sentimentale autrement dit qu à travers un homme
7 août 2013 22:19
Citation
3aytoune a écrit:
Merouane

Tu as raison. On cette debille atittude en croyant qu ils peuvent changer

Une autre chose qui est viridique un homme lisse n atirrent pas au premiere à bord pourquoi je ne sais pas ?

Finalement oui elles ont choisit de subir mais encore une fois comment est ce possible d esperer une vie future dans le bien etre alors qu on vis mal la relation dans le present
Saha ftourek , il attire pas aux premiers abords , c'est pour cela qu'il faut apprendre a le connaitre , ,il faut pas le rejeter.
K
7 août 2013 22:42
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
3aytoune a écrit:
Merouane

Tu as raison. On cette debille atittude en croyant qu ils peuvent changer

Une autre chose qui est viridique un homme lisse n atirrent pas au premiere à bord pourquoi je ne sais pas ?

Finalement oui elles ont choisit de subir mais encore une fois comment est ce possible d esperer une vie future dans le bien etre alors qu on vis mal la relation dans le present
Saha ftourek , il attire pas aux premiers abords , c'est pour cela qu'il faut apprendre a le connaitre , ,il faut pas le rejeter.



Tu as raisons sur ce point

Dis moi Merouane ne penses tu pas que lorsque les hommes sont sure des sentiments d une femme la martise ( je parles surtout de nos hommes arabes qui ont pour certains ce besoin d ecraser les femmes )
d
7 août 2013 22:57
Citation
nour-éline a écrit:
La plupart des maghrébines ont pour seule réussite: le mariage.
Le volet professionnel elles s'en tapent, ou s'est du bonus mais ce n'est pas ce critère où se situe "l'acomplissement".
Quand elles ont quelqu'un dans leur vie, elles ne veulent pas le lacher, et tant pis si il frappe, insulte et/ou trompe, toute façon on nous a mit dans la tête que tous les hommes étaient comme ça ou même pire. il y a la peur de ne jamais trouver mieux "donc autant rester avec lui, au moins lui il me connait", et parfois même elles ont peur de trouver pire, mais surtout personne d'autre.

Elle pensent qu'elles n'auront pas de chance.


Et surtout être mariée sa donne de la crédibilité, une place sociale chez nous. Hors de question de faire une croix sur cette place de choix.

Pour la fiancée qui prépare son mariage sous les coups de monsieur, et bien elle ne veut pas renoncer aux attentions de son entourage, leur enthousiasme lui permet de tenir le coup...et de faire bonne figure, parfois même qu'elle se berne elle même.

Salam aleykoum,

Je dois dire que je suis choquée par ce que je lis la, des fois je me dis pourquoi les femmes en sont arrivées la, les filles de ma génération n etait pas comme ça, alors en si peu de temps les mentalités ont changés?

Ce genre de comportement a mon époque on le voyait plus chez les femmes du "bled" mais pas chez les filles d ici alors que s est il passé entre temps pour qu elles deviennent aussi désespérée?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook