Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fatah arrete 7 militaires iraniens a Gaza
C
4 février 2007 11:19
Tu peux prétendre raisonner de manière "dépassionnée"mais ça n'empêche pas de tomber dans le panneau de la propagande sioniste.A preuve,cette histoire de soi-disant "militaires"iraniens que tu prends pour argent comptant sans trop t'interroger sur les tenants et aboutissants.Tu te serais alors aperçu que les Israéliens ont déjà lancé la guerre contre l'Iran en commençant par la propagande et la désinformation.Bref,ils préparent les esprits,eux et leurs potes néo-cons de Washington.Et ça fait déjà quelques années.Plusieurs observateurs-dépassionnés,eux aussi-ont en déjà fait mention et décortiqué les ficelles.Dommage que tu ne sois pas au parfum.
Quant au prix du pétrole,si ce sont des projections à 30 ans et s'il faut imaginer,je le répéte:ce ne sont que des spéculations qui n'engagent que ceux qui les font...
k
4 février 2007 13:52
Mais toi aussi tu tombes dans le panneau parce que tu refuses de la prendre comme hypothèse crédible du moment que ça touche un état islamique, en l'occurence l'Iran.

Pourquoi cette information ne peut pas être crédible? L'Iran a entrainé et armé le hizboallah et pourquoi il nele ferait pas pour le Hamas??????????

Citation
Casasurseine a écrit:
Tu peux prétendre raisonner de manière "dépassionnée"mais ça n'empêche pas de tomber dans le panneau de la propagande sioniste.A preuve,cette histoire de soi-disant "militaires"iraniens que tu prends pour argent comptant sans trop t'interroger sur les tenants et aboutissants.Tu te serais alors aperçu que les Israéliens ont déjà lancé la guerre contre l'Iran en commençant par la propagande et la désinformation.Bref,ils préparent les esprits,eux et leurs potes néo-cons de Washington.Et ça fait déjà quelques années.Plusieurs observateurs-dépassionnés,eux aussi-ont en déjà fait mention et décortiqué les ficelles.Dommage que tu ne sois pas au parfum.
Quant au prix du pétrole,si ce sont des projections à 30 ans et s'il faut imaginer,je le répéte:ce ne sont que des spéculations qui n'engagent que ceux qui les font...
C
4 février 2007 15:52
On ne parle pas de la même chose Karim-sabyl.Je ne parle pas du soutien financier ou militaire que pourrait recevoir le Hamas de l'Iran.Je ne vois pas pourquoi je le nierai-malgré tes sous-entendus-parce que ce serait le fait d'un Etat islamique.Ce serait stupide de ma part.Au contraire,je le soutiens et je l'encourage;les Palestiniens n'auront jamais assez de soutiens pour qu'on leur chipote ceci ou cela.
Ce que je trouve totalement non crédible,c'est la présence de "militaires"iraniens à Gaza.Une simple question:comment auraient-il fait pour entrer sachant que les frontières sont hérmétiquement contrôlées par les sionistes?La réponse à cette simple question suffirait à décrédibiliser cette fausse information mais vraie intox probablement lancée par le LAP israélien.Tu ne crois tout de même pas qu'ils sont payés à ne rien faire...
c
4 février 2007 17:07
Citation
a écrit:
Casasurseine
Tu peux prétendre raisonner de manière "dépassionnée"mais ça n'empêche pas de tomber dans le panneau de la propagande sioniste.A preuve,cette histoire de soi-disant "militaires"iraniens que tu prends pour argent comptant sans trop t'interroger sur les tenants et aboutissants.Tu te serais alors aperçu que les Israéliens ont déjà lancé la guerre contre l'Iran en commençant par la propagande et la désinformation.Bref,ils préparent les esprits,eux et leurs potes néo-cons de Washington.Et ça fait déjà quelques années.Plusieurs observateurs-dépassionnés,eux aussi-ont en déjà fait mention et décortiqué les ficelles.Dommage que tu ne sois pas au parfum.
Quant au prix du pétrole,si ce sont des projections à 30 ans et s'il faut imaginer,je le répéte:ce ne sont que des spéculations qui n'engagent que ceux qui les font...

Encore une fois, relis ce que j'ai écrit, je pars de l'info postée et je dis que "je ne confirme pas les faits", je les prends comme hypothèse et j'analyse.

Deuxièment, relis encore, j'ai bien dit plus haut, "au même titre qu'Israel cherche à l'affaiblir".
En dernier lieu, tu es vraiment mal informé si tu n'as pas compris que les prix du pétrole vont exploser, qu'une des raisons de la tension entre les US et l'Iran est leur projet de bourse d'échange pétrolière (Iranian Oil Bourse), qu'un baril à 100 $ ou plutôt
100 € échangé dans cette bourse, donne aux Iraniens un pouvoir sans précédent.
Encore une fois, tout ça n'est qu'une question de business, ça n'a rien à voir avec l'idéologie, l'islamophobie, le sionisme blablabla...etc

Tout le monde s'en taperait de cette région si ce n'était le pétrole sous les pieds des Musulmans, dès qu'on sera passé à une nouvelle forme d'économie non-basée sur les carburants fossiles, le Moyen-Orient sera le cadet des soucis des tenants de l'économie et de la finance.
La grosse question est : et après ? ça me rappelle cette réplique dans Syriana :


"You know what the business community thinks of you? They think that a hundred years ago you were living in tents out here in the desert chopping each other's heads off and that's where you'll be in another hundred years, so on behalf of my firm I accept your offer."*


Mais j'ai l'impression que la lucidité équivaut à être sioniste sur ce forum. De toute façon, nous sommes Marocains, tout ça est très loin de nous, malgré les slogans beuglés par les chaïnes satellitaires.




*"vous voulez savoir ce que le monde des affaires pense de vous ? Ils pensent qu'il y a une centaine d'années vous viviez dans des tentes, vous décapitant les uns les autres et que dans une centaine d'années c'est là où vous serez, donc au nom de ma firme j'accepte votre offre"



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/02/07 18:13 par chelhman.
C
4 février 2007 17:41
"
Encore une fois, relis ce que j'ai écrit, je pars de l'info postée et je dis que "je ne confirme pas les faits", je les prends comme hypothèse et j'analyse."


Prendre comme hypothèse une intox made in Israel et l'"analyser"comme si c'était une vérité établie et dans le sens voulu par les initiateurs qui plus est,c'est tout simplement faire sienne cette pseudo-information.Aucune distance mise et à un aucun moment l'hypothèse-plus que réelle celle-là-de la manip ne semble t'effleurer...C'est ce que j'appelais le "naivement correct" et je vois qu'hélas il a de longs jours devant lui et les sionistes peuvent s'en donner à coeur joie.Ca continue de tomber dans le panneau la tête la première...




"Deuxièment, relis encore, j'ai bien dit plus haut, "au même titre qu'Israel cherche à l'affaiblir"."


Et?L'affaiblir passe aussi par la propagande.Le LAP,jamais entendu parler?



"En dernier lieu, tu es vraiment mal informé si tu n'as pas compris que les prix du pétrole vont exploser, qu'une des raisons de la tension entre les US et l'Iran est leur projet de bourse d'échange pétrolière (Iranian Oil Bourse), qu'un baril à 100 $ ou plutôt
100 € échangé dans cette bourse, donne aux Iraniens un pouvoir sans précédent.
Encore une fois, tout ça n'est qu'une question de busines, ça n'a rien à voir avec l'idéologie, l'islamophobie, le sionisme blablabla...etc"



Tu me fais bien rire.Tout à l'heure,c'était dans 30 ans et fallait imaginer,maintenant c'est pour demain.Faudrait savoir ce que tu racontes.Et au fond,tout cela ne reste que spéculations pour l'instant.
Les 100 dollars du baril ne restent qu'une vue de ton esprit.On en est encore loin.Et s'ils voulaient l'éviter,les Américains s'y prendraient autrement qu'en préparant une nouvelle guerre.Pour le plus grand profit d'Israel.Encore une fois...



"Tout le monde s'en taperait de cette région si ce n'était le pétrole sous les pieds des Musulmans, dès qu'on sera passé à une nouvelle forme d'économie non-basée sur les carburants fossiles, le Moyen-Orient sera le cadet des soucis des tenants de l'économie et de la finance."


Exact.Mais en attendant que le méthanol fasse rouler les gros vans américains,le pétrole continuera d'être servi dans les stations-service américaines.Et pour encore un bout de temps...
E
4 février 2007 18:38
Citation
chelhman a écrit:



"You know what the business community thinks of you? They think that a hundred years ago you were living in tents out here in the desert chopping each other's heads off and that's where you'll be in another hundred years, so on behalf of my firm I accept your offer."*




*"vous voulez savoir ce que le monde des affaires pense de vous ? Ils pensent qu'il y a une centaine d'années vous viviez dans des tentes, vous décapitant les uns les autres et que dans une centaine d'années c'est là où vous serez, donc au nom de ma firme j'accepte votre offre"



Cette réplique raciste tu la connais par coeur ou tu es allé la chercher pour l'occasion?
Peux-tu répondre simplement à cette question?

merci
c
4 février 2007 23:12
Citation
a écrit:
Casasurseine
Prendre comme hypothèse une intox made in Israel et l'"analyser"comme si c'était une vérité établie et dans le sens voulu par les initiateurs qui plus est,c'est tout simplement faire sienne cette pseudo-information.Aucune distance mise et à un aucun moment l'hypothèse-plus que réelle celle-là-de la manip ne semble t'effleurer...C'est ce que j'appelais le "naivement correct" et je vois qu'hélas il a de longs jours devant lui et les sionistes peuvent s'en donner à coeur joie.Ca continue de tomber dans le panneau la tête la première...


Tu as un problème de compréhension visiblement : "hypothèse" n'est pas "vérité établie". Selon l'info postée, ce sont des déclarations venant de Abbas, il est israélien ? Travaille pour eux ?
Sinon, si on ne prend que les infos qui valident sa propre opinion et ne pas lire ce qui pourrait l'ébranler, ce n'est plus du savoir c'est de la foi. On est dans un autre domaine.
Encore une fois, je ne m'identifie à aucun des protagonistes dans ce conflit, je ne suis ni israélien, ni palestinien, donc comme je te l'ai dit, je vois ça de manière dépassionnée.
Toi, tu lis les choses à travers ton filtre identitaire, ça change l'analyse en bout de course.


Citation
a écrit:
Tu me fais bien rire.Tout à l'heure,c'était dans 30 ans et fallait imaginer,maintenant c'est pour demain.Faudrait savoir ce que tu racontes.Et au fond,tout cela ne reste que spéculations pour l'instant.
Les 100 dollars du baril ne restent qu'une vue de ton esprit.On en est encore loin.Et s'ils voulaient l'éviter,les Américains s'y prendraient autrement qu'en préparant une nouvelle guerre.Pour le plus grand profit d'Israel.Encore une fois...


Encore une fois, relis. Je n'ai pas dit que c'était pour demain.
Ce sont loin d'être des spéculations, le phénonème Peak Oil est très réel, tu manques cruellement d'infos ou tu contredis juste pour le plaisir.
Tapes Peak Oil sur google et instruis-toi.
Pour les gros vans américains, regardes les courbes de production de biocarburants et leur évolution, Cargill a racheté récemment en Roumanie le plus gros producteur d'huile végétale et ce n'est pas pour assaisonner des salades, il servira à la production de biodiesel.
Ceux qui lisent les rapports financiers mettent déjà leurs pions en place.
c
4 février 2007 23:14
Citation
a écrit:
El Insan
Cette réplique raciste tu la connais par coeur ou tu es allé la chercher pour l'occasion?
Peux-tu répondre simplement à cette question?

merci

Là tu me souffles par ton argumentation, je suis sans voix...
C
5 février 2007 00:07
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
Casasurseine
Prendre comme hypothèse une intox made in Israel et l'"analyser"comme si c'était une vérité établie et dans le sens voulu par les initiateurs qui plus est,c'est tout simplement faire sienne cette pseudo-information.Aucune distance mise et à un aucun moment l'hypothèse-plus que réelle celle-là-de la manip ne semble t'effleurer...C'est ce que j'appelais le "naivement correct" et je vois qu'hélas il a de longs jours devant lui et les sionistes peuvent s'en donner à coeur joie.Ca continue de tomber dans le panneau la tête la première...


"Tu as un problème de compréhension visiblement : "hypothèse" n'est pas "vérité établie"."


Pour toi,apparemment si.Cette intox a l'air de te ravir et de caresser dans le sens du poil tes grilles de lecture très simplistes et terriblement naïves...
Pour ma part,je ne leur ferais même pas l'honneur de qualifier cette intox d'"hypothèse" et encore moins de plausible.
Si l'Iran a une "volonté hégémonique"-le terme est risible-ce n'est pas en envoyant 5 ou 6 pelés "militaires" à Gaza qu'il y parviendra.Cette idée frappé au coin du bon sens ne t'effleure même pas pas plus que tu ne t'interroges sur les conditions d'entrée de ces "militaires"à Gaza.Autant dire que tu as bien assimilé la leçon d'intox et que tu la récites à merveille...





" Selon l'info postée, ce sont des déclarations venant de Abbas, il est israélien ? Travaille pour eux ?"

Je rappelle que le Hamas et l'Iran ont formellement démenti.Tu n'en prends pas compte?Par contre,tu as raison de souligner l'alliance plus qu'objective entre le Fatah d'Abbas et Israel.Dans la guéguerre qu'il mène au Hamas,Abbas est prêt à tout.Même à s'allier au diable.Pas étonnant que ses partisans scandaient il y a quelques jours "chiites,chiites"à l'encontre du Hamas.
Après tout,Pétain n'était pas allemand,n'est-ce pas?..


"Sinon, si on ne prend que les infos qui valident sa propre opinion et ne pas lire ce qui pourrait l'ébranler, ce n'est plus du savoir c'est de la foi. On est dans un autre domaine."


Commence par appliquer à toi-même ta belle profession de foi.Autrement,ce ne sont que paroles creuses...



"Encore une fois, je ne m'identifie à aucun des protagonistes dans ce conflit, je ne suis ni israélien, ni palestinien, donc comme je te l'ai dit, je vois ça de manière dépassionnée."

Encore une fois,le fait d'être "dépassionné"(pas mal d'interventions sur le sujet pour un "dépassionné"tout de même...) n'empêche pas la naïveté et le manque de discernement.Pourtant,les précédénts ne manquent pas qui auraient pu t'alerter.Mais il n'est pire aveugle...


"Toi, tu lis les choses à travers ton filtre identitaire, ça change l'analyse en bout de course."

Bof,si ne pas tomber dans le panneau d'une grossière intox,c'est lire à travers blablabla,il t'en faut pas beaucoup.Pour te paraphraser,je dirais que c'est peut-être ton filtre identitaire qui te fait tomber si allègrement dans le piège de la propagande sioniste.



"Encore une fois, relis. Je n'ai pas dit que c'était pour demain.
Ce sont loin d'être des spéculations, le phénonème Peak Oil est très réel, tu manques cruellement d'infos ou tu contredis juste pour le plaisir.
Tapes Peak Oil sur google et instruis-toi."


Sans vouloir être méchant,c'est du n'importe quoi sur n'importe quoi.Et malheureusement,c'est une habitude chez toi.Des plans sur la comète fomentés par de soi-disants "experts" dont on a déjà pu constater par le passé le degré de compétence...zéro.A fortiori s'il s'agit de faire des spéculations sur...30 ans!Même les plus professionnels ne s'y risqueraient pas tant l'environnement international est rapidement fluctuant.Dans un sens comme dans l'autre.
Que les Américains souhaitent faire la guerre à l'Iran aussi en raison du projet de Bourse du Pétrole initié par ce dernier,je peux totalement le concevoir.Mais spéculer sur un prix du barril à 100 euros/dollars dans quelques décennies et faire comme si c'était déjà pour aujourd'hui,c'est du n'importe quoi.Rien ne dit d'ailleurs que le régime iranien soit encore en place à ce moment-là.Pas plus que rien ne garantit que les Etats-unis ne changeront radicalement de politique d'ici là.
Tu peux,en attendant,continuer de faire des plans sur la comète...




"Pour les gros vans américains, regardes les courbes de production de biocarburants et leur évolution, Cargill a racheté récemment en Roumanie le plus gros producteur d'huile végétale et ce n'est pas pour assaisonner des salades, il servira à la production de biodiesel.
Ceux qui lisent les rapports financiers mettent déjà leurs pions en place."


Ce que tu ne sembles pas bien saisir,c'est que ce n'est pas demain que ces biocarburants seront prêts à remplacer le pétrole.Il suffit de mentionner le fait qu'il faudrait multiplier par xxxxxx la superficie de terres agricoles alors que c'est le contraire qui se produit.Cargil aura beau racheter des océans d'huile végétale que ça n'y suffirait pas.Tes courbes ne dépassent pas le...1% de l'essence consommée aux Etats-unis!Autant dire que le pétrole a encore de beaux jours devant lui.Et puis,comme il n'est pas éternel,les Etats-unis et consorts ne sont pas les seuls à se préoccuper de l'après-pétrole.L'Iran aussi.Qui a bien raison de vouloir se doter de l'énergie nucléaire...
s
5 février 2007 00:57
Le Fatah se rétracte au sujet du rapport fabriqué sur des Iraniens à Gaza
dimanche 4 février 2007, 00:05:00 | palestine info.cc




Les gardes présidentiels de l'AP et la faction du Fatah avaient prétendu avoir arrêté sept officiels iraniens au cours de l'attaque de l'Université, et qu'un huitième s'était suicidé.

Azzam Al-Ahmed, le chef du bloc Fatah dans le corps législatif palestinien a déclaré : "Aucun communiqué officiel du Fatah ou du bureau du chef de l'Autorité Palestinienne n'a mentionné la présence des Iraniens" et il a qualifié ces nouvelles de "rumeurs".

La déclaration d'Ahmed reflète la confusion qui existe au sein de la branche des mutins du Fatah.

Entretemps, le Mouvement Hamas a appelé ses cadres et la population palestinienne à défendre à tous prix les mosquées et les fidèles dans la Bande de Gaza.

Des éléments des mutins ont dévasté un certain nombre de mosquées locales et tiré sur d'autres, tuant et blessant des dizaines de fidèles au cours des derniers jours, dont le massacre de la Mosquée Al-Hedaya, la semaine dernière, qui a écoeuré les Palestiniens.

"Le Hamas, ainsi que les factions islamiques et nationales de l'arène palestinienne empêcheront sans relâche ces groupes malveillants et défendront les mosquées à n'importe quel prix", a affirmé un rapport établi par le Mouvement, dont une copie a été faxée au Centre Palestinien d'Information.

Plusieurs mosquées, dans le district de Khan Younis, au sud de la Bande de Gaza, ont été attaquées par ces voyous, tuant un certain nombre de citoyens palestiniens pieux qui avaient tenté de les bloquer.

Dans une autre affaire, le citoyen palestinien Khaled Al-Najjar, cadre de la force exécutive du Ministère de l'Intérieur de l'Autorité Palestinienne, a été kidnappé et torturé par les forces de sécurité de l'AP loyales à Abbas. Il est toujours détenu et interrogé dans l'un des quartiers généraux des forces à Gaza.

A Naplouse, des vandales du Fatah se nommant eux-mêmes "Force exécutive du Fatah" ont kidnappé le citoyen Fayez-Al-Bishtawi, 30 ans, samedi a midi. Bishtawi est propriétaire d'un boutique d'ordinateur dans la ville.


Source : Palestine Info
Traduction : MR pour ISM
siryne
c
5 février 2007 01:20
Citation
a écrit:
Casasurseine
Pour toi,apparemment si.Cette intox a l'air de te ravir et de caresser dans le sens du poil tes grilles de lecture très simplistes et terriblement naïves...

Lol, depuis que je te lis sur ce forum, ça serait plutôt ton truc, tout ce qui ne passe pas par ton filtre est forcément sioniste ou naïf.
Mais dites-toi une chose, au-delà de l'aspect humain, au final je m'en tape un peu, ce n'est qu'un échange d'opinions, je ne suis ni israélien, ni palestinien, ni iranien. Tout ça est très loin et en tant que Marocain, je ne vois pas en quoi j'aurai à m'exciter.

Citation
a écrit:
Je rappelle que le Hamas et l'Iran ont formellement démenti.Tu n'en prends pas compte?


A l'heure où j'avais écrit, je n'avais pas encore l'info mais de toute façon, relis ce que j'ai écrit : "je ne confirme pas les faits", quelle partie de cette phrase tu as du mal à comprendre ?


Citation
a écrit:
Sans vouloir être méchant,c'est du n'importe quoi sur n'importe quoi.Et malheureusement,c'est une habitude chez toi.Des plans sur la comète fomentés par de soi-disants "experts" dont on a déjà pu constater par le passé le degré de compétence...zéro.A fortiori s'il s'agit de faire des spéculations sur...30 ans!Même les plus professionnels ne s'y risqueraient pas tant l'environnement international est rapidement fluctuant.Dans un sens comme dans l'autre.
Que les Américains souhaitent faire la guerre à l'Iran aussi en raison du projet de Bourse du Pétrole initié par ce dernier,je peux totalement le concevoir.Mais spé@#$%& sur un prix du barril à 100 euros/dollars dans quelques décennies et faire comme si c'était déjà pour aujourd'hui,c'est du n'importe quoi.Rien ne dit d'ailleurs que le régime iranien soit encore en place à ce moment-là.Pas plus que rien ne garantit que les Etats-unis ne changeront radicalement de politique d'ici là.
Tu peux,en attendant,continuer de faire des plans sur la comète...

Là je crois que tu es décidément très, mal alors très mal informé. Prends la peine de te renseigner là-dessus. Toutes les indicateurs sont au rouge sur ce plan. Les mouvements militaires américains sur les 6 dernières années ne se font que dans cette perspective, regarde une carte des implantations de bases récentes, elles sont calquées sur les dernières réserves. Même Merryl Lynch prévoit un baril à plus de 100 $ avant 2008.
Ton discours est celui de l'industrie pétrolière et des gouvernants qui ne veulent pas affoler, pour les premiers il s'agit de se positionner, pour les seconds c'est surtout parce qu'ils n'ont pas vu venir ou n'ont pas voulu écouter.
Tous les pays qui sont assis sur ces dernières réserves et réticents à se faire plumer sont une cible, l'Iran et le Vénézuela sont des exemples flagrants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/07 01:22 par chelhman.
E
5 février 2007 11:44
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
El Insan
Cette réplique raciste tu la connais par coeur ou tu es allé la chercher pour l'occasion?
Peux-tu répondre simplement à cette question?

merci

Là tu me souffles par ton argumentation, je suis sans voix...


Je n'argumente rien, je te poses une question simple.
Es-tu capable de me répondre honnétement?
C
5 février 2007 14:53
"Lol, depuis que je te lis sur ce forum, ça serait plutôt ton truc, tout ce qui ne passe pas par ton filtre est forcément sioniste ou naïf."


Désolé mais chez moi,le filtre ne laisse pas passer la propagande sioniste surtout quand les ficelles sont aussi grosses.Si tu as un autre terme plus approprié que "naïf",je suis preneur...


"Mais dites-toi une chose, au-delà de l'aspect humain, au final je m'en tape un peu, ce n'est qu'un échange d'opinions, je ne suis ni israélien, ni palestinien, ni iranien. Tout ça est très loin et en tant que Marocain, je ne vois pas en quoi j'aurai à m'exciter."

S'il fallait être uniquement israélien,palestinien ou iranien pour s'exprimer,je crains qu'il n'y ait grand-monde à le faire sur ce fil.Le raisonnement est d'ailleurs primaire:c'est avant tout en tant qu'être humain qu'on se doit de réagir.Même si ça se passe à des kilomètres de son "home sweet home"...



"A l'heure où j'avais écrit, je n'avais pas encore l'info mais de toute façon, relis ce que j'ai écrit : "je ne confirme pas les faits", quelle partie de cette phrase tu as du mal à comprendre ? "


La solution de facilité.Essayer de s'en sortir par une pirouette alors qu'on a pas cessé de tirer la sonnette d'alarme et de dire "attention".Ce que tu t'es obstinément refusé à faire en délirant sur cette intox qui puait à plein nez.Surtout que les précédents ne manquaient pas.Le réveil n'en est que plus dur...

Quant au pétrole,au fond,tu ne fais que quelques détours pour en arriver à ce que je dis depuis le début à savoir que les biocarburants ne sont pas encore la panacée,que le pétrole a encore de beaux jours devant lui et que le meilleur moyen de faire grimper les prix,c'est encore une "bonne"guerre.Ca fera l'affaire des grandes compagnies pétrolières mais je ne suis pas sûr que ça arrangera les affaires des Etats-unis.Je conviens que les Américains cherchent à contrecarrer le projet iranien de Bourse du pétrole basée sur l'euro.Mais de là à dire qu'ils préparent la guerre pour anticipernt un baril à 100 USD/euros pour dans 30 ans,c'est très simpliste et risible.
Je suis néanmoins d'accord sur un point:ces derniers créent des crises pour-notamment- mieux contrôler l'or noir.Pas besoin de spéculations et de plans sur la comète pour s'en rendre compte...
T
5 février 2007 15:12
Citation
sidiboukil a écrit:
Moi ca me derange pas que les iraniens aide le hamas ou les libanais ou les irakiens pour lutter contre les sionistes et les americains!!!!

Chaque etre humain a le devoir d'aider les palestiniens pour qu'ils se consacrent pleinement et a plein temps a leurs lutte contre israel...

Quelle vie heureuse que voilà !

En tant qu'être humain, je préfére que l'argent qui sert à la guerre soit investi dans des écoles.
C
5 février 2007 16:44
Citation
Toros Daglari a écrit:
Citation
sidiboukil a écrit:
Moi ca me derange pas que les iraniens aide le hamas ou les libanais ou les irakiens pour lutter contre les sionistes et les americains!!!!

Chaque etre humain a le devoir d'aider les palestiniens pour qu'ils se consacrent pleinement et a plein temps a leurs lutte contre israel...

Quelle vie heureuse que voilà !

En tant qu'être humain, je préfére que l'argent qui sert à la guerre soit investi dans des écoles.


Toros,le grand humaniste.Euh...c'est bien beau mais c'est que malheureusement la vie n'est pas si belle que ça dans ce grand camp de concentration à ciel ouvert que sont les territoires palestiniens.Et que justement l'occupant y détruit les écoles.11 rasées,185 incendiées ou bombardées.Et voilà que même les collabos locaux se mettent à détruire le système éducatif palestinien en s'en prenant à une université.Ah,qu'on aimerait que les Palestiniens construisent des écoles à la suisse et des Sorbonne en série mais en attendant la fin de l'occupation,la résistance doit continuer...
c
5 février 2007 17:39
Citation
a écrit:
Casasurseine
Désolé mais chez moi,le filtre ne laisse pas passer la propagande sioniste surtout quand les ficelles sont aussi grosses.Si tu as un autre terme plus approprié que "naïf",je suis preneur...

Relis l'info postée, ça sort du côté de Abbas, donc Abbas serait sioniste. Remarque, ça colle avec ce que je dis, tout ce qui n'est pas en conformité avec ton opinion est sioniste, ce qui fait finalement une majorité de sionistes sur la planète.
Le tour de force réussi sur ce forum est que le mot a tellement été utilisé à tort et à travers qu'il ne veut plus rien dire. C'est devenu juste une invective.

Citation
a écrit:
S'il fallait être uniquement israélien,palestinien ou iranien pour s'exprimer,je crains qu'il n'y ait grand-monde à le faire sur ce fil.Le raisonnement est d'ailleurs primaire:c'est avant tout en tant qu'être humain qu'on se doit de réagir.Même si ça se passe à des kilomètres de son "home sweet home"...

De nouveau, respires un bon coup et relis ce que j'ai écrit, j'ai parlé "d'échange d'opinions", je n'ai jamais dit qu'il fallait être palestinien...etc pour s'exprimer sur un sujet, et en plus je parlais de moi pas de toi. Zen, bonhomme, zen...

Citation
a écrit:
La solution de facilité.Essayer de s'en sortir par une pirouette alors qu'on a pas cessé de tirer la sonnette d'alarme et de dire "attention".Ce que tu t'es obstinément refusé à faire en délirant sur cette intox qui puait à plein nez.Surtout que les précédents ne manquaient pas.Le réveil n'en est que plus dur...

Idem, relis, je n'ai pas à me disculper de quoi que ce soit, je te l'ai dit, je suis Marocain, cette 7rira c'est leur problème. Je prends un post, j'échange des opinions pour l'art du débat, sans plus. Dé-pa-ssio-nné ou pour être plus clair, je-m'en-tapesmiling smiley

Citation
a écrit:
Quant au pétrole,au fond,tu ne fais que quelques détours pour en arriver à ce que je dis depuis le début à savoir que les biocarburants ne sont pas encore la panacée,que le pétrole a encore de beaux jours devant lui

Relis-toi, tu n'as jamais parlé de biocarburants jusqu'à ce que je les mentionne. Quant "aux beaux jours", en terme de planification d'un changement aussi radical que la fin de l'économie hydrocarbures, 30 ans ce n'est rien.
L'Iran l'a compris dans cette affaire de nucléaire, au-délà de l'aspect militaire, ils veulent réellement s'assurer une manne énergétique.
D'autre part, les biocarburants ne sont peut-être pas la panacée mais ils vont occuper une grande place comme substitutif au fuel classique.
La recherche est sur les microalgues (diatomées), si par exemple pour l'huile de palme on a un rendement de 5500 à 5900 L/ha, pour les diatomées on est à 95 000 L/ha. Donc tu vois que ça change la donne et les projections.


Citation
a écrit:
...c'est encore une "bonne"guerre.Ca fera l'affaire des grandes compagnies pétrolières mais je ne suis pas sûr que ça arrangera les affaires des Etats-unis.Je conviens que les Américains cherchent à contrecarrer le projet iranien de Bourse du pétrole basée sur l'euro.Mais de là à dire qu'ils préparent la guerre pour anticipernt un baril à 100 USD/euros pour dans 30 ans,c'est très simpliste et risible.
Je suis néanmoins d'accord sur un point:ces derniers créent des crises pour-notamment- mieux contrôler l'or noir.Pas besoin de spéculations et de plans sur la comète pour s'en rendre compte...


Tu confonds Etats-Unis et administration Bush, ce sont deux intérêts différents, le débile a été mis en place par l'industrie pétrolière (entre autres) et il ne carbure que pour eux.
Les tensions avec l'Iran arrange tout à fait son clan, ils feront grimper les prix le temps qu'ils seront là. Ils vont se gaver d'ici 2008 et surtout créer les conditions pour continuer à se gaver avec la prochaine administration mais ils savent qu'un débile de cet acabit ça n'arrive qu'une fois par siècle, le prochain président sera moins malléable. Donc, créer un chaos que le prochain président ne pourra pas défaire facilement et s'assurer d'un prix en hausse constante, tout en continuant discrètement à verrouiller en investissant dans les alternatives. Que du "bonheur"smiling smiley

La baisse actuelle n'est que conjoncturelle, le climat est plus clément que ce qui avait été prévu, d'où une demande moins forte dans la première saison froide sur l'hémisphère nord.
A moyen et long terme, à mesure que les rapports calamiteux sur les réserves commenceront à sortir et que le taux exploration/découverte sera de plus en plus négatif, les prix vont augmenter.
Un exemple : l'annonce de la surévaluation des réserves chez Shell a coûté la place à son CEO il n'y a pas si longtemps. Toute l'industrie entretient volontairement le flou sur leurs réserves réelles.

Tout le cirque au Moyen-Orient n'est que ça et le partage de l'eau. Les idéologies, le sionisme, l'islamisme...etc, ce ne sont que des dommages collatéraux qui occupe le populo. Tout le monde des affaires s'en tape en réalité.
Le centre de gravité des intérêts pétroliers est de plus en plus dans le Caucase, les Arabes vont se réveiller avec une gueule de bois, ils auront dilapidé un demi-siècle de gigantesques ressources financières et auront sur les bras les islamistes qu'ils auront laissé végéter dans leurs sociétés.
Même Israel va se retrouver dans un étau, les USA ne les soutiennent que comme avant-poste pour leurs intérêts dans la région, pas d'intérêts, pas de soutien.
On a tendance à oublier que les WASP et les Juifs n'ont jamais été très copains, l'alliance n'a été que stratégique.
Penses toujours "business", on y voit plus clair.
C
6 février 2007 10:04
"Relis l'info postée, ça sort du côté de Abbas, donc Abbas serait sioniste. Remarque, ça colle avec ce que je dis, tout ce qui n'est pas en conformité avec ton opinion est sioniste, ce qui fait finalement une majorité de sionistes sur la planète. Le tour de force réussi sur ce forum est que le mot a tellement été utilisé à tort et à travers qu'il ne veut plus rien dire. C'est devenu juste une invective."


Euh..tu en es encore à qualifier d'"info"une intox sioniste?Décidément...Abbas n'a rien dit et pour cause,il n'y avait rien.Aparemment,tu y crois encore dur comme fer.Le "naïvement correct" a encore de beaux jours devant lui quand je constate que certains se font un plaisir de tomber dans le premier panneau venu et n'en tire aucune leçon.A méditer...



"De nouveau, respires un bon coup et relis ce que j'ai écrit, j'ai parlé "d'échange d'opinions", je n'ai jamais dit qu'il fallait être palestinien...etc pour s'exprimer sur un sujet, et en plus je parlais de moi pas de toi. Zen, bonhomme, zen... "


Encore une chance que tu parlais de toi.C'est largement suffisant.Et on a bien compris le sens de ton message:les souffrances des Palestiniens,tu n'en as cure.Ca se passe si loin...



"Idem, relis, je n'ai pas à me disculper de quoi que ce soit, je te l'ai dit, je suis Marocain, cette 7rira c'est leur problème. Je prends un post, j'échange des opinions pour l'art du débat, sans plus. Dé-pa-ssio-nné ou pour être plus clair, je-m'en-tape "


Pour un "dépassionné",tu es bien souvent actif sur le sujet...D'ailleurs,poser le débat de la sorte est très réducteur et simpliste parce qu'il y a seulement la réalité d'un côté (où je suis) et le mensonge et la propagande de l'autre dans laquelle tu tombes le nez le premier...
On a bien compris le message précédent,pas la peine de le confirmer:le sort des Palestiniens ne t'intéresse pas ou si peu.Tu peux continuer à dormir sur tes deux oreilles,le cri des enfants palestiniens ne te réveillera pas...



"Relis-toi, tu n'as jamais parlé de biocarburants jusqu'à ce que je les mentionne. Quant "aux beaux jours", en terme de planification d'un changement aussi radical que la fin de l'économie hydrocarbures, 30 ans ce n'est rien. "



Tu es bien le dernier à pouvoir donner des leçons ici.Trêve de complexe de supériorité (berbériste?).Les biocarburants,il n'y aurait que toi pour en avoir entendu parler?Très comique.Je suppose que c'est à l'ENA qu'on apprend ça.Aujourd'hui,les biocarburants ne représentent aux Etats-unis qu'1% de la consommation en essence.Il va de soi qu'autant les producteurs que les consommateurs se préparent à l'après-pétrole.C'est tout simplement ce que je dis.Pas la peine de théoriser avec de grandes phrases pompeuses pour au final dire comme moi...


"L'Iran l'a compris dans cette affaire de nucléaire, au-délà de l'aspect militaire, ils veulent "réellement s'assurer une manne énergétique. "


C'est bien ce que je dis depuis le début.Quand Ségo nie le droit de l'Iran à maîtriser l'énergie nucléaire,elle fait comme toi:elle cède à la propagande américano-sioniste...

Quant au monde des affaires qui mènent la danse du Moyen-Orient au Caucase,tout le monde l'a bien compris.Tout comme tout le monde a bien compris que c'est sous la houlette des Etats-unis assistés de quelques valets dont Israel.Quand les Palestiniens se révoltent contre l'occupation et la collaboration,c'est aussi une révolte contre ce "nouvel ordre mondial" qu'on cherche à leur imposer.Ils n'ont que faire des Arabes et de leur pétrole.Ils savent depuis longtemps qu'ils ne doivent et peuvent compter que sur eux-mêmes.En attendant que les businessmen qui dirigent Washington-selon toi-se décident à prendre quelques distances avec leurs affidés israéliens-dont tu sous-estimes la nature de l'alliance en la réduisant à un aspect simplement mercantile-en attendant ce moment,les Palestiniens n'ont qu'une chose à faire:continuer de résister...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/07 11:16 par Casasurseine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook