Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les fassis....pourquoi ces apprioris????
s
6 septembre 2005 12:16
Sabah el khir , Oukhti el âaziza ! hihi

Wellah âandek , el hak !

KOULCHI FOUL FOUL ! hihi

siryne
b
6 septembre 2005 12:19
siryne
Sabah nour loughzala deyal leblade kif raki dayera wache kayen chi newe?
Choufi les Marocain koulhoum 3echrine 3ella 3echri de Tanger jusqu'un Legouira. hihihi
s
6 septembre 2005 12:28
Makayene la new , la chems , kayene ghir lgri ! hihi

Hadchi ghir fi l'fassa hssalna , mazel matkalemna âala l'wjada awe l'barkaniyine ! hihi

siryne
f
6 septembre 2005 12:30
moi mon père est de la-bas et je suis fière d'être fassia comme j aurai pu être chelha.
b
6 septembre 2005 12:35
siryne
Les Oujada et les Berakna raha le3afya we l'essence iwa illa tellakawe karita.
s
6 septembre 2005 12:52
damhoum skhoun ! hihi

Hada wahed alberkani tnirva 3la oujada chaafhom kool al3aam yjibo les voiture (lwata) gir azinine gaal walah manarja3 lalmagrib hata njib n3aya chihaja li3omor chiwahed madarha .gaab fekharij 10 snin (ans)wachra kobtira (helikopter) jabiha loujda ydoor fesma foog oujda okateb fiha berkaaaaane macha faat 3la wald 3amo fberkane galo rwaah nadarbo chidora 3la 3inin al3adyaan,rahom tayrine fesma kiwaslo saidia khatra wahda sam3o naas (boooom),dik alkobtir tahet mab9a fiha mayeslah, jaaw les inspecteurs man oujda ob9aw ydowro 3la la boite noire bache ya3arfo haad alhelikopter baach tahet kil9aw laboite khadmouha,l9aawwald 3amo ygolo kikano fesma ah haad nhaar saidia barda tfi haad alfarfara li raha dour fougna raha tzid tbaredha o howa yatfiha
siryne
b
6 septembre 2005 12:59
sriyne hahaha warhe ketaltini bedahk mejhda hadi 3endake mghadi nekhli lemane ne3awedah
Gouli liya ya bentdeladi menine ktejibi hade noukate?
s
6 septembre 2005 13:04
Njibhoum men oujda we saâidia ! hihi

[oujda.rbah.co.uk]

siryne
p
6 septembre 2005 13:09
C est super copter!smiling smiley
b
6 septembre 2005 13:10
Merci ma soeur
Iwa goulha wedhake 3eliha
s
6 septembre 2005 13:11
He oui , frere Prosper !

Ils avaient si froid ! hihi
siryne
s
6 septembre 2005 13:16
Blech mziya , ma soeur ,

Radi nfetech âala noukat ahfir ou taza ! hihi
siryne
t
6 septembre 2005 13:42
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> SALUT A TOUSSSSSS
>
> alors on va parler des fassis.....j'ai
> l'impression que beaucoup de marocains ont de
> mauvaises idées sur les fassis, gens snobes,
> riches etc.......pourquoi??? vous pensez quoi de
> ces gens???
>
> je suis moi-même fassi et fier de l'être, comme je
> suis fier d'être marocain...mais on a l'mpression
> qu'être fassi est une tare....quand le roi se
> marie avec une fassia, j'ai déjà lû des posts
> comme "eh pourquoi une fassia, le maroc est
> grand!!!!!!!
>
>
> vos avis s'il vous plaît en toute
> franchise....c'est humain d'avoir des prejugés
> mais il faut qu'ils soient basés sur des faits
> acceptables et pas des apprioris



salam le dingo smiling smiley
perso pas dapriori sur ki q ce soit jaime autant les fassis q les non fassis par contre jtassure q si tu connaissais ou si tu passais ne serait-ce kune heure avec la belle mere de mon frere wallah tu changerais ptet davis sur les fassia lol c une gde malade ms bon c ptet pas generale non ?
sinon jaime pas les bledars non plus mdrrr

S
6 septembre 2005 17:56
hakim075 a écrit:
------------------------------------------------------
> "eh pourquoi une fassia, le maroc est
> grand!!!!!!!
>
>pourquoi une fassia et c'est vrai que le Maroc est grand , tt simplement parce qu'il ne trvera pas mieux qu'une fessia !!! grinning smiley grinning smiley grinning smiley winking smiley smiling smiley smiling smiley
Mdrrr

Question béte réponse béte !! grinning smiley grinning smiley
S
6 septembre 2005 17:59
BONJOUR
ES CE QU IL Y A UNE DIFFERNECE ENTRE UN CHLAH ET UN FASSI OU OUJDI..?
S
6 septembre 2005 18:10
SANTOSA a écrit:
-------------------------------------------------------
> BONJOUR
> ES CE QU IL Y A UNE DIFFERNECE ENTRE UN CHLAH ET
> UN FASSI OU OUJDI..?


Dans notre religion, l'Islam , non ! pas de différence on es ts fréres et soeurs (on est ts ds le meme bateau ) ! mais aprés c'est ds la téte de chacun que ca change !
h
6 septembre 2005 18:41
je vit en belgique et je rtecherche un ami qui vit à fes
Hamed alami hassani fils du bourmestre de fes
si quelqu un le connais pouvez vous lui dire qu il me contacte.
Je sais que j ai très peu de chance d y arriver comme ça mais je n ai pas d autres moyens
merçi
g
6 septembre 2005 18:41
je connais une famille d'origine bèrbère qui a changé son nom de famille en un nom fassi juste pour que l'Etat leur donne l'accord pour faire un projet, vous n'appelez pas ça du racisme ????

les Fassi étaient les mieux privilégiés, c'est trsite mais c'est la vérité j'espère que ce n'est plus le cas maintenant.

J
6 septembre 2005 20:02
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> SALUT A TOUSSSSSS
>
> alors on va parler des fassis.....j'ai
> l'impression que beaucoup de marocains ont de
> mauvaises idées sur les fassis, gens snobes,
> riches etc.......pourquoi??? vous pensez quoi de
> ces gens???
>
> je suis moi-même fassi et fier de l'être, comme je
> suis fier d'être marocain...mais on a l'mpression
> qu'être fassi est une tare....quand le roi se
> marie avec une fassia, j'ai déjà lû des posts
> comme "eh pourquoi une fassia, le maroc est
> grand!!!!!!!
>
>
> vos avis s'il vous plaît en toute
> franchise....c'est humain d'avoir des prejugés
> mais il faut qu'ils soient basés sur des faits
> acceptables et pas des apprioris

alors la c est carrement du foutage de gueules!!!!!!

si y a des apprioris sur les fassis, mais alors que dire des rifis
nous ca ne s arrete pas qu au apprioris et le comerage blablablabla.... c est tout un peuple qu on a isolé et marginalisé loin du system, la scene politique nous a rayé de son parcours et préféré nous ignorer pour toujours
apres la signature du protectora francais et la fabuleuse epopée du glorieux abdel krim el khattabi puisqu en effet les rifis ont été les premiers et les seuls a prendre les armes pour se soulever contre les forces etrangers afin de liberer le maroc, on a été durement sanctionné par la "repression du rif" la region s enflamme gaz toxique cancerigenes et c est des milliers de morts, conscient pour eux qu on représentait une menace par notre vaillance notre determination et courage c est tout un programme qui nous a été imposé, le maroc collaborent avec l espagne et la france les pourparlers sont ouverts et les accords d evian conclut qu il faut en finir au plus vite et une bonne foie pour toute avec ces rebelles, le maroc dit meme clairement "on a pas besoin de ces sauvages au maroc"
alors voulant "apprivoiser" ou eliminer tout ceux qui veulent s opposer,c est tout un complot qui se trame contre nous, il faut detruire la culture berber,et par la meme occasion stopper l emancipations de ce peuple, pour cela il faut les eloigners de tous ce qui maintient ces conservateurs,il faut les sortirs du maroc les rifs sont envoyés aux charbons par miliers puis rassemblés dans les banlieux d europe pour seul but de mieux les avilires et c est tout une generation qu ils ont tentés d étouffer.



p
6 septembre 2005 21:14
Les anciens fassis sont les collabos avec la france, en algerie les collabos ont été chassé du l'algérie, au maroc les collabos sont restés profités des richesses du maroc....Ce n'est qu'une réalité et l'histoire la prouvent.

liberez hakim075!!!

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook