Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les fascistes juifs appellent au meurtre
C
18 novembre 2006 12:35
Lieberman veut envoyer les dirigeants du Hamas et du Jihad au "paradis"
AFP 18.11.06 | 10h46


Suivez l'information en continu, accédez à 70 fils de dépêches thématiques.
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offerts



e ministre israélien ultra-nationaliste Avigdor Lieberman a appelé samedi à envoyer au "paradis" les dirigeants palestiniens du Jihad islamique et du Hamas, notamment le Premier ministre Ismaïl Haniyeh et le chef de la diplomatie Mahmoud Zahar.

"Il ne faut pas attaquer dans les camps de réfugiés où les gens vivent dans la misère, mais s'en prendre aux dirigeants du Hamas et du Jihad islamique, tous doivent disparaître pour rejoindre ensemble le paradis", a affirmé le ministre des Affaires Stratégiques à la radio publique.



"Mahmoud Zahar ou Haniyeh ne doivent plus pouvoir se déplacer librement, il faut les frapper et s'en prendre aussi à leurs biens", a ajouté M. Lieberman entré au gouvernement d'Ehud Olmert fin octobre.

Membre du cabinet de sécurité et chef de file du parti d'extrême droite Israël Beitenou, il prône un transfert partiel des Arabes israéliens, une communauté de 1,3 million de personnes, vers les territoires palestiniens, ce qui lui a valu d'être traité de "fasciste" et "raciste" par des députés arabes.

Il a encore récemment fait scandale en déclarant qu'Israël devrait s'inspirer de l'île divisée de Chypre pour procéder à une séparation entre Juifs et Arabes.

M. Lieberman a aussi estimé samedi que le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, du Fatah, était "hors jeu".

"Ce n'est pas un partenaire, il n'a aucun pouvoir, aucune volonté, aucune autorité, il n'a jamais tenu ses engagements", a affirmé le ministre. Selon lui, Israël devrait "agir avec la Jordanie et des Palestiniens sensés qui veulent vivre normalement". M. Lieberman s'est refusé à préciser à qui il pensait.

M. Lieberman s'est aussi prononcé pour une réoccupation de la ligne frontière avec l'Egypte dans le sud de la bande de Gaza "pour mettre fin au trafic d'armes, de roquettes et de fonds".

Le ministre des Infrastructure, le travailliste Binyamin Ben Eliezer, avait également appelé jeudi à "élargir les opérations de liquidations ciblées, pas seulement contre ceux qui tirent les roquettes mais contre leurs dirigeants".

Cet ex-ministre de la Défense faisait allusion aux dirigeants du Hamas qui contrôle le gouvernement, dont la branche armée a revendiqué les tirs de roquettes qui ont tué une Israélienne et fait plusieurs blessés mercredi à Sdérot (sud d'Israël).

Le ministre de la Défense Amir Peretz avait également prévenu mercredi qu'Israël allait "agir contre ceux qui sont mêlés aux tirs de roquettes, depuis leurs chefs jusqu'au dernier de leurs terroristes".
s
18 novembre 2006 17:23
C'est et ça toujours etait leurs vision de la pais aux sionistes .

La charogne avait menacé et meme regretter de ne avoir eliminer Mr Arafat au liban .

Et là on a non seulement à des arrestations des membres du Hamas suite à leurs victoire , plus maintenant les menaces d'assassinats .

Et personne n'accuse les sionistes de terroristes !
siryne
18 novembre 2006 17:25
salam,

pas de commentaires des pro-sionistes?
l
18 novembre 2006 17:28
Avigdor Lieberman est un incompris. ses propos ont été déformés en fait. il faut arréter de diaboliser tout le monde.
a
18 novembre 2006 18:05
Citation
l'européen a écrit:
Avigdor Lieberman est un incompris. ses propos ont été déformés en fait. il faut arréter de diaboliser tout le monde.


Je crois que tu cites un certain Dieudonné, l'européen smiling smiley
Je me dépêche de le dire car tu mets, comme d'habitude de l'huile sur le feu.
Cela t'épargnera quelques insultes, qui plus est.
l
18 novembre 2006 18:25
jisuikiyes voulait une reaction d'un des pro sionistes du forum. j'ai donc attrapé ma kippa et me suis mis à l'ouvrage.
J
JD
18 novembre 2006 19:44
Citation
siryne a écrit:
C'est et ça toujours etait leurs vision de la pais aux sionistes .

La charogne avait menacé et meme regretter de ne avoir eliminer Mr Arafat au liban .

Et là on a non seulement à des arrestations des membres du Hamas suite à leurs victoire , plus maintenant les menaces d'assassinats .

Et personne n'accuse les sionistes de terroristes !

bonsoir syrine


sur le principe ces déclarations sont à condamner fermement.
elles relèvent de la logique de guerre contre le terrorisme mode GW Bush au nom de laquelle il est permis de s'affranchir de tout cadre légal.



mais en pratique quelle crédibilité accorder à ces déclarations ?
quel est son poids réel dans un gouvernement qui est en position de faiblesse depuis la guerre du liban.
qui donne vraiment les ordres aux militaires ? ( c'est une vrai question, je n'ai pas la réponse )

et quitte à passer une fois de plus pour un "sioniste", je ne parlerai pas de terrorisme.
de mon point de vue un attentat aveugle est du terrorisme, un attentat ciblé est une forme de guerre illégale.


A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
C
18 novembre 2006 21:30
Bonsoir


"sur le principe ces déclarations sont à condamner fermement.
elles relèvent de la logique de guerre contre le terrorisme mode GW Bush au nom de laquelle il est permis de s'affranchir de tout cadre légal. "


Avis en tous points similaire.Rien à redire.


"mais en pratique quelle crédibilité accorder à ces déclarations ? "


En pratique?Celle déjà existante est terrible:des centaines de morts (par "assassinat ciblé"winking smiley dont une écrasante majorité de civils victimes de "dégâts collatéraux".Crédibilité à accorder?Ce Lieberman est un fort en gueule coutumier des menaces (contre l'Egypte par ex) mais gageons qu'il n'aura pas besoin de trop faire pression pour que ses déclarations soient suivis d'effet puisque c'est la ligne officielle du commandement israélien.




"quel est son poids réel dans un gouvernement qui est en position de faiblesse depuis la guerre du liban."


Et si justement,Olmert l'avait nommé pour redorer son blason terni par l'aventure libanaise?Et au passage s'assurer une majorité à la Knesset.Poids lourd donc ce Lieberman dans le gouvernement puisqu'il est tout de même vice-premier ministre (autrement dit n°2)chargé des "affaires stratégiques".On ne sait pas exactement ce que recouvre cette charge mais ce n'est sûrement pas du flan.Difficile de croire qu'il n'influencera pas-si besoin en est-le gouvernement d'autant plus que sans ses députés,plus de majorité.



"qui donne vraiment les ordres aux militaires ? ( c'est une vrai question, je n'ai pas la réponse ) "


Mais comme dans toutes les armées:le commandement militaire sous la hulette du chef d'état-major lui-même sous les ordres du ministre de la guerre (ou de la défense si vous préférez).En coordination bien sûr avec le premier ministre.






"et quitte à passer une fois de plus pour un "sioniste", je ne parlerai pas de terrorisme.
de mon point de vue un attentat aveugle est du terrorisme, un attentat ciblé est une forme de guerre illégale. "

Du point de vue du droit,c'est un crime de guerre.A mon sens,c'est du terrorisme d'Etat puisque les civils ne sont pas épargnés pour que l"assassinat ciblé" soit mené à bien.D'ailleurs le plus souvent,il y a plus de victimes civiles que de combattants.Ne vous inquiètez pas,vous ne passerez pas pour un sioniste.Du moins sur ce coup-làsmiling smiley
l
18 novembre 2006 21:54
la situation est d'autant plus compliquée que le hamas tactiquement cherche à entrainé les civils dans cette guerre en provoquant des ripostes dans des quartiers d'habitation.
D
18 novembre 2006 21:58
Salam,

est ce vraiment etonnant, depuis 1948, les israeliens n'ont toujours pas cessé de montrer au monde qu'ils font partie des nations ayant commis les pire exaction.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
C
18 novembre 2006 22:04
Citation
l'européen a écrit:
la situation est d'autant plus compliquée que le hamas tactiquement cherche à entrainé les civils dans cette guerre en provoquant des ripostes dans des quartiers d'habitation.

Non,le Hamas entraîne les civils...pour la prochaine coupe du monde de rugby.Les titulaires se font dégommer à vue d'oeil.
C
18 novembre 2006 22:54
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

est ce vraiment etonnant, depuis 1948, les israeliens n'ont toujours pas cessé de montrer au monde qu'ils font partie des nations ayant commis les pire exaction.


Les israéliens n'ont pas encore fait des attentats suicides.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/06 22:54 par Cyril.
D
18 novembre 2006 23:07
Citation
Cyril a écrit:
Les israéliens n'ont pas encore fait des attentats suicides.

Salam,

Et apres, faut il commettre des attentats suicide pour que ca soit qualifié d'exaction? Pour info, l'armée sioniste bombarde quasiement tout les jour les palestiniens, s'il ne leur tirent pas dessus. Israel commet des dizaine d'attentats par jour sans que celà n'eveille la scene internationnale. Les bombe au phosphore utilisé au Liban contre les civils c'etait quoi ca aussi?
Quand aux attentats suicide, on en a plus vu depuis belle lurette, mais c'est une reponse contre les violation israelienne, toute action entraine une reaction.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
18 novembre 2006 23:19
BonsoiJD .


Ce n'etait point des propos en l'air , c'etait ce qu'il allait faire , mais à l'epoque il y'a eu une intervention internationale pour evacuer la direction de l'OLP vers tunis et d'autres pays arabes .

N'a t-il pas assassineé Cheikh Yassin , un vieux monsieur dans un fauteuil roulante ?

N'a t-il pas assassiné Abdel Aziz al-Rantissi juste un mois apres ?

Ce que tu dois comprendre c'est les sionistes ne lancent pas des propos en l'air , eux qui sont si laches pour balancer des bombes sur des innocents , ou se cachent dans leurs chars , ils ont l'habitude de la lacheté , ils veulent eliminer Ismaïl Haniyeh et le chef de la diplomatie Mahmoud Zahar parcequ'ils incarnent l'idée d'un etat palestinien independant , le grand cauchemar des sionistes eux qui ne veulent à aucun prix d'un etat palestinien .

Ce que je n'aime pas dans tes reponses c'est que tu cherche toujours à justifier les crimes et la colonisation des sionistes , par contre qu'un president iranien dit qu'il faut eliminer LE SIONISME et le voilà accuser de vouloir assassiner le peuple juif !!!

Maintenant qu'il y'a un lieberman ou un autre qui dit ça , et que le monde (ceux qui gouvernent) se tait on a pris l'habitude du silence hypocrite , mais que toi tu viens me dire que c'est juste des propos , et que le pire c'est les attentats suicides et blablabla !!! là je reste sans voix !
siryne
s
18 novembre 2006 23:24
cyril.



les sionistes sans leurs avions , sans leurs chars , sans leurs bulldozer , ils n'ont aucun courage !

On les a vu devant le Hezobollah , ils ont assassinés des innocents en balançant des bombes , mais aucun courage d'un face à face devant les vrais resistants .

Honte à eux .
siryne
C
18 novembre 2006 23:39
Citation
Cyril a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

est ce vraiment etonnant, depuis 1948, les israeliens n'ont toujours pas cessé de montrer au monde qu'ils font partie des nations ayant commis les pire exaction.


Les israéliens n'ont pas encore fait des attentats suicides.

Ils ont fait bien pire,hélaaaaaaaas!
w
18 novembre 2006 23:52
JD a dit

et quitte à passer une fois de plus pour un "sioniste", je ne parlerai pas de terrorisme.
de mon point de vue un attentat aveugle est du terrorisme, un attentat ciblé est une forme de guerre illégale.



tu approuves la forme de guerre qui consiste a balancer des tonnes de bombes pour eliminer ceux qui se battent pour defendre et retrouver lal iberté de leur pays? meme si a chaque "attentat ciblé" comme toi et tes amis vous vous plaisez a les appeler il y a 3 4 5 6 ..... 10 civils innocents qui se font dechiqueter, ça ne te deranges absolument pas?
c est quoi cette tendance a vouloire assainir les act barbare sionistes???????
w
19 novembre 2006 01:46
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
Cyril a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

est ce vraiment etonnant, depuis 1948, les israeliens n'ont toujours pas cessé de montrer au monde qu'ils font partie des nations ayant commis les pire exaction.


Les israéliens n'ont pas encore fait des attentats suicides.

Ils ont fait bien pire,hélaaaaaaaas!



raser la moitié d un pays souverain.
massacrer plus de 1400 libanais en un mois pendant que les familles des soldats faisaient bronzette sur les plage.
entre 10 et 20 tuerie hebdomaire a gaza et dans le reste de la palestine.
des rafles prisonniere dans les maisons et les rues palestiniennes jours et nuit.
l
19 novembre 2006 01:47
disons qu'il est difficile, lorsqu'on se met à tirer sur des civils depuis des quartiers d'habitation, de crier à la barbarie lorsqu'une riposte fait des morts sur la position.
c'est pas difficle à comprendre pourtant.
a
19 novembre 2006 04:12
Citation
Casasurseine a écrit:
Lieberman veut envoyer les dirigeants du Hamas et du Jihad au "paradis"
AFP 18.11.06 | 10h46


Suivez l'information en continu, accédez à 70 fils de dépêches thématiques.
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offerts



e ministre israélien ultra-nationaliste Avigdor Lieberman a appelé samedi à envoyer au "paradis" les dirigeants palestiniens du Jihad islamique et du Hamas, notamment le Premier ministre Ismaïl Haniyeh et le chef de la diplomatie Mahmoud Zahar.

"Il ne faut pas attaquer dans les camps de réfugiés où les gens vivent dans la misère, mais s'en prendre aux dirigeants du Hamas et du Jihad islamique, tous doivent disparaître pour rejoindre ensemble le paradis", a affirmé le ministre des Affaires Stratégiques à la radio publique.



"Mahmoud Zahar ou Haniyeh ne doivent plus pouvoir se déplacer librement, il faut les frapper et s'en prendre aussi à leurs biens", a ajouté M. Lieberman entré au gouvernement d'Ehud Olmert fin octobre.

Membre du cabinet de sécurité et chef de file du parti d'extrême droite Israël Beitenou, il prône un transfert partiel des Arabes israéliens, une communauté de 1,3 million de personnes, vers les territoires palestiniens, ce qui lui a valu d'être traité de "fasciste" et "raciste" par des députés arabes.

Il a encore récemment fait scandale en déclarant qu'Israël devrait s'inspirer de l'île divisée de Chypre pour procéder à une séparation entre Juifs et Arabes.

M. Lieberman a aussi estimé samedi que le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, du Fatah, était "hors jeu".

"Ce n'est pas un partenaire, il n'a aucun pouvoir, aucune volonté, aucune autorité, il n'a jamais tenu ses engagements", a affirmé le ministre. Selon lui, Israël devrait "agir avec la Jordanie et des Palestiniens sensés qui veulent vivre normalement". M. Lieberman s'est refusé à préciser à qui il pensait.

M. Lieberman s'est aussi prononcé pour une réoccupation de la ligne frontière avec l'Egypte dans le sud de la bande de Gaza "pour mettre fin au trafic d'armes, de roquettes et de fonds".

Le ministre des Infrastructure, le travailliste Binyamin Ben Eliezer, avait également appelé jeudi à "élargir les opérations de liquidations ciblées, pas seulement contre ceux qui tirent les roquettes mais contre leurs dirigeants".

Cet ex-ministre de la Défense faisait allusion aux dirigeants du Hamas qui contrôle le gouvernement, dont la branche armée a revendiqué les tirs de roquettes qui ont tué une Israélienne et fait plusieurs blessés mercredi à Sdérot (sud d'Israël).

Le ministre de la Défense Amir Peretz avait également prévenu mercredi qu'Israël allait "agir contre ceux qui sont mêlés aux tirs de roquettes, depuis leurs chefs jusqu'au dernier de leurs terroristes".





JE M'EN FICHE !!
Facebook