Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
farine de pois chiche...quoi en faire ....merci pour votre aide?
l
9 juin 2010 09:28
salam halikoum
voilà j ai acheté de la farine de pois chiche et de mais et j aimerais avoir des recettes
merci pour votre aide
j ai un vague souvenir de mon enfance ou ma grand mère ( allah i hamha) nous faisait du pain avec mais je ne me souviens plus de la recette.
merci pour votre aide
à bientot
la_fassia
vive les musulmans, vive l islam.
M
9 juin 2010 10:24
salam

aaaaaaaaaaalors je te deconseille dutiliser la farine de pois chiche une fois jen ai acheter pour faire des croquette de thon et c degeu.lasse plus jamais

apres toi peut etre va tu aimer mais chez nous personne a aimer tt est partit a la poubelle
9 juin 2010 10:52
Citation
la_fassia a écrit:
salam halikoum
voilà j ai acheté de la farine de pois chiche et de mais et j aimerais avoir des recettes
merci pour votre aide
j ai un vague souvenir de mon enfance ou ma grand mère ( allah i hamha) nous faisait du pain avec mais je ne me souviens plus de la recette.
merci pour votre aide
à bientot
la_fassia
vive les musulmans, vive l islam.


salam la_fassia smiling smiley Tu peut en faire du pain

[clairecuisine.canalblog.com]

ou divers autres choses

[omelette.canalblog.com]

[www.750g.com]

[www.marmiton.org]

ou karane de oujda ou socca de nice ou caliente d’Espagne

[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
16 juin 2010 09:53
salam à vous toutes
merci pour vos réponses
j en ai pris note.......je vais éssayer ce que tu m as donnée aicha merci tu es un amour
thebark allah halikoum
q Allah vous protège
bessalama
o
19 juin 2010 22:31
KARENTIKA : c'est un plat très répandu dans la région oranaise en algérie : ca se vend dans tout les coin de rue, c'est aussi populaire que le sandwich en france: alors moi je l'utilise ainsi :
mettre tout d'un coup dans un grand saladier : 1 kg de farine de pois chiche + 3 oeufs (si gros) ou 4 (si petit)+ 3 verres à thé d'huile + sel + poivre + cumin + 1 levure et 2 litres d'eau = ensuite mixer le tout avec le mixeur et puis mettre le tout dans un grand plat bien beurrer et mettre ensuite à mi hauteur dans le four déja bien préchauffer.
dans un 1er temps laisser cuire en dessous à feux modéré ( percer de temps en temps avec un couteau pointue les croutes qui se forment pendant la cuisson) une fois que tu constacte que le liquide devient semi dur alors allume le four par dessus et laissez gratiner legerement. la cuisson dur en moyenne 1 heure à feux moderé. une fois la pate cuite alors sepoudré de cumin et laissez un peu refroidir. nous nous mangeons ca avec de la harissa dans du pain (comme un sandwich quoi) voilà bonne appetit!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook