Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Farine de pois chiche
s
22 mars 2009 19:45
Bonjour,

J'ai une soudaine envie de "caliente", cette spécialité du nord du maroc (je ss tangéroise), et comme je ss enceinte, j'ai la ferme intention de me le préparer demain, j'ai pour cela besoin de farine de pois chiche, mais je ne sais où me la procurer.

Vous auriez une idée?

Merci
p
22 mars 2009 20:52
salam aleykoum

mabrouk pour ta grossesse et bon courage inch'ALLAH

moi je l'achete à auchan ou chez abderahmane grinning smiley le boucher arabe .

ah oui tu pourrais ns donner ta rectte stp smiling smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
s
22 mars 2009 22:12
2 tasses de farine de poischiches
2 oeufs
1/4 de tasse (duralex) d'huile
2 cuilleres a the de sel
5 tasses d'eau

Melanger les oeufs avec le sel et l'huile, ajouter une tasse d'eau et la farine de poischiches, bien melanger justqu'a une consistance cremeuse, incorporer le reste de l'eau et melanger encore. Versez le tout dans une pastelera de pyrex 16"x11" qui a ete badigeonnee a l'huile et mettre au four a 350 degres pendant 1 heure ou jusqu'a une coloration doree. Servir en carres avec du poivre.

c une recette que j'ai trouvé sur le net.Aparemment elle est bonne, mais je vous redonne confirmation demain inchallah si je trouve la farine de pois chiche, sauf que là où j'habite, il ny'a pas de abderrahmane smiling smiley
23 mars 2009 00:03
salam santita smiling smiley s'il n y a pas de abderrahmane près de chez toi, peut etre qu'il ya un luigi ou un angelo, car de la farine de pois chiche se vend aussi dans les boutiques italiennes, et si eux aussi habite loin de chez toi, prend des pois chiche et passe les au moulin winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
23 mars 2009 09:35
je les passe au moulin crus?
23 mars 2009 12:10
salam santita smiling smiley oui tu les passe cru !! si tu as un bon moulin passe les tel quel,sinon au cas ou ton moulin n'est pas assez puissant,concasse d'abord au mortier puis tu les passe au moulin
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
23 mars 2009 12:16
salam,

tu peux les griller avant sans que la couleur change et tu les passes au moulin
23 mars 2009 14:59
salam

tu trouveras surement dans une boutique bio ou aliments naturels, sans gluten etc
s
23 mars 2009 15:34
les filles g pas trouvééééééééééééééééé Heu

carrefour

franprix

intermarché

chez un boucher

ywa khlass je vais pas faire tt le secteur avec mon gros biiiiideGrrrr
s
23 mars 2009 16:19
tu cherches dans le rayon libanais oriental, c'est aussi tahina cherche bien
l
23 mars 2009 16:47
tu trouveras ca dans les boutiques arabe qui vendent en gros en meme temps au detail
s
23 mars 2009 18:09
je vais demain à la rue de paris à montreuil, je dois surement trouver ça làbas
t
23 mars 2009 18:16
salam,

j'ai vu le titre du post et j'ai tout de suite pensé à caliente!!!!
qu'est-ce-que ça me manque...crying(
sinon tu devrais en trouver dans les épiceries arabes je pense
p
24 mars 2009 11:57
salam aleykoum

moi je la fais de cette façon :

1 bol de farine de pois chiche
3 bols d'eau
2 oeufs
1 petite càc de sel
demi verre d'huile de tournesol

quand c'est cuit j'y met du cumin dessus ( et/ou de la harissa en poudre pr ceux ki aiment)

et ça donne ça :

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
l
26 mars 2009 19:30
moi je veux s'il vous palit la recette de "karane" d'oujda, j'ai acheté la farine de poischich y'a un bon bout de temps , mais j'ai oublié la recette .
26 mars 2009 20:10
salam lamhala smiling smiley tu as plusieurs façon de le faire ! a la mode de nice en France, d'espagne, ou du maroc winking smiley

socca,caliente ou karane

voila les recettes sans œufs et avec œufs avec huile d’olive où huile normal

250 g de farine de pois chiches
1/2 verre d'huile d'olive
sel
Délayer la farine de pois chiche en ajoutant l’eau peu a peu dans un grand récipient.
Battre avec un fouet pour éviter la formation de grumeaux, filtrer si besoin au chinois
Ajoutez une cuillerée à soupe d'huile d'olive
Faites cuire, à feu doux, jusqu'à épaississement.
Versez alors sur une plaque à pâtisserie huilée, et mettez à four très chaud.
Faites cuire 10 minutes.
Servez chaud.


*****************************************


250 g de farine de pois chiche
500 ml d'eau 2 c. à soupe d'huile d'olive
sel, poivre

Délayer la farine de pois chiche avec l'huile, le sel et le poivre; en ajoutant l’eau peu a peu dans un grand récipient.
Battre avec un fouet pour éviter la formation de grumeaux filtrer si besoin au chinois
verser une fine couche de 2 à 3 millimètres sur une plaque enduite d'huile d'olive
laisser reposer quelques minutes
passer au four à bois très chaud ou sous le grill à puissance maximale
percer les bulles dès qu'elles se forment avec une fourchette
retirer du four dès qu'elle est bien dorée, avec même un peu de brûlé
poivrer
découper en carrés
servir chaud

*****************************************

Et enfin celle de Oujda

1 bol de farine de pois chiche
2 bols et demi d'eau
1 petite cuillère de sel
1 oeuf
1/2 petit verre d'huile de tournesol


Délayer la farine de pois chiche en ajoutant l’eau peu a peu dans un grand récipient.
battre avec un fouet pour éviter la formation de grumeaux.
Saler et rajouter l’huile petit a petit et l’œuf en fouettant
Huiler un plat allant au four, verser la préparation et cuire au four moyen préchauffé.
Quand au bout d’une demi heure une croûte se forme c’est prêt,découper et manger chaud
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
27 mars 2009 16:50
grrrrrrrrrrrrrrr les filles, j'ai même pas été acheter la farine encore, j'ai eu une baisse de tension cette semaine, plus le ménage de printemps laisse tomberrrrrrrrrrrrrrrrrr!

yallah g oublié mon envie de femme enceinte un peu, et vs me raplé en remontant le postcrying(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook