Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la farine illan
m
12 mars 2006 13:49
Salam ou aleikom,

Moi je pense que c plutot de les graines de sarrazin.tu peux faire de la farine avec ou le cuire dans l'eau. avec la farine tu peux faire des crepes ou de la soupe tout depend de ton envie.
s
18 mars 2007 17:05
Bonjour
Je suis zakaria d’origine Amazigh J’ai eu un accident il y avais un an de moto, j'ai eu le bras cassé, c’est la ou je connais illane que ma mère ma conseillé de se nourrie avec ce sérail extraordinaire, on dit au maroc que ça consolide les os
Apres 3 mois de nutritions avec illane mon bras est de venu comme il na jamais cassé. Aussi j’ai appris par ma mère « berbère » que une bonne alimentation par illane peut aussi contribuer à la prévention d'autres troubles pathologiques comme l'hypertension, les maladies cardiovasculaires, la lithiase oxalique et peut-être le cancer colorectal. Aussi dans le cas de L'ostéoporose qui est caractérisée par une perte excessive de masse osseuse et concerne surtout les femmes après la ménopause et, bien sûr, les personnes âgées. Chez nous au blade la soupe avec Illane et le leben c’est le plat le plus préféré chez les personnes agé. moi personnellement je le trouve très délicieux et je me sent bien en forme avec. il est aussi antidépresseur. Pour savoir plus merci de voir le site suivant [www.moroccotime.com]
H
22 juin 2013 19:37
Oui illan est très bon pour la reconstitution de l'os. En peut la mélanger avec la farine pour préparer le pain, comme en peut la préparer avec l ch3ir pour faire des galettes , ou bien on le prépare avec le persil, sel, poivre, curcumain, eau, et quand c est prêt je rajoute l'huile d'olive
7 juillet 2013 12:20
C est du millet, je le fais en soupe, les meilleures graines viennent du maroc. Cest un regal et en plus il solidifie les os
al kalam min fidda oua assoukoutou min dahab
R
8 août 2020 19:01
Bonjour ilan c est la graine de millet très bon pour les os
D
9 février 2021 09:50
Bonjour,
En français, c'est le millet
19 mai 2021 05:19
Illan c'est le Millet
A
9 avril 2024 14:21
Illan c est des graines issue d une plante qu on sème dans les régions monta
gneuses qui ressemble à du millet riche en calcum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook