Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Farce pour brick
7 juin 2016 19:04
Salam,


Que mettez vous dans vos bricks ?

Ps: A l'affut de recettes originals, jamais testé winking smiley


A vos claviers .
7 juin 2016 19:21
Salam aleikoum,

Oui j'aime beaucoup les bricks mais je n'ai aucune recette originale .. j'en mange rarement pendant le ramadan d'ailleurs.

Donc je garde un oeil sur ce post.

smiling smiley
7 juin 2016 19:22
Salam pour moi cela dépend du moment c'est parfois
saumon +béchamel +fromage râpés
ou
thon +pommes de terres +cornichon +œufs ou
viande hache +poivrons cuisiner façon moussaka smiling smiley
mais celui que j'aime bien c'est fondu de poireau +saumon +champignons +crème +fromage
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
7 juin 2016 19:36
j'ai récemment testé surimi et vache qui rit, ce fut un franc succès
M
7 juin 2016 19:47
Salem aleykoum

Kefta oeufs et fromage

Thon pomme de terre, olives, fromage kirit

Poulet, oignons, courgettes, carotte rapée, fromage kiri, epices et vermicelle chinoise c'est un delice lol

J'ai jamais testé au saumon sa peut etre une bonne idée smiling smiley
7 juin 2016 19:52
Les bricks fondue de poireaux saumon champignons , jamais testé !! ça me donne envie smiling smiley mais est ce que c'est pas trop" humide " pour les feuilles de bricks ?
Citation
aichamicha a écrit:
Salam pour moi cela dépend du moment c'est parfois
saumon +béchamel +fromage râpés
ou
thon +pommes de terres +cornichon +œufs ou
viande hache +poivrons cuisiner façon moussaka smiling smiley
mais celui que j'aime bien c'est fondu de poireau +saumon +champignons +crème +fromage
7 juin 2016 19:53
Salam, cuire des pomme de terre à l'eau avec un knorr boeuf, faire revenir des oignons jusqu'à obtenir presque une confiture, faire une purée avec les patates ajouter un jaune d oeuf poivre sel herbe ajouter la confiture d oigons et tout bien mélanger, étaler une feuille de brick faire un aneau avec la purée au milieu de la feuille, au centre de la purée mettre un jaune d'oeuf au dessu du jaune mettre le thon, fermer la brick, moi perso je met au four 5min à basse température mais à l'origine c 'est à la poile.
P
7 juin 2016 19:59
Personnellement a L'Est on fait plusieurs bourek mais la plus simple c'est

Fait cuire pomme de terre puis cuire de la viande hachee

Tu mets des pomme de terre ecrasée (tu peux ajoutée l'harissa a cette etape), viande hachée (tu peux ajouté du foie aussi) tu coupe la vache qui rit, tu met du persil coupés finement, des oignons coupés en petit, des olives et au centre tu met un oeuf

Apres y a les variantes sans viande mais avec thon + crevette etc..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/16 19:59 par Paradoxal.
7 juin 2016 20:04
Ca a l'air facile et super bon ( j'aime les oignons ) je vais testé winking smiley
Citation
leducdepouille a écrit:
Salam, cuire des pomme de terre à l'eau avec un knorr boeuf, faire revenir des oignons jusqu'à obtenir presque une confiture, faire une purée avec les patates ajouter un jaune d oeuf poivre sel herbe ajouter la confiture d oigons et tout bien mélanger, étaler une feuille de brick faire un aneau avec la purée au milieu de la feuille, au centre de la purée mettre un jaune d'oeuf au dessu du jaune mettre le thon, fermer la brick, moi perso je met au four 5min à basse température mais à l'origine c 'est à la poile.
7 juin 2016 20:06
Comment tu procède pour les dernières au poulet , courgettes , carottes etc ..? s'il te plait .
Citation
Maiisana a écrit:
Salem aleykoum

Kefta oeufs et fromage

Thon pomme de terre, olives, fromage kirit

Poulet, oignons, courgettes, carotte rapée, fromage kiri, epices et vermicelle chinoise c'est un delice lol

J'ai jamais testé au saumon sa peut etre une bonne idée smiling smiley
7 juin 2016 20:27
Salam

Je me disais aussi, pourquoi le Saumon est en tête de liste....Au moins ce n'est
pas une Farce...!

Citation
aichamicha a écrit:
Salam pour moi cela dépend du moment c'est parfois
saumon +béchamel +fromage râpés
ou
thon +pommes de terres +cornichon +œufs ou
viande hache +poivrons cuisiner façon moussaka smiling smiley
mais celui que j'aime bien c'est fondu de poireau +saumon +champignons +crème +fromage
g
7 juin 2016 21:03
Salam aleikoum,

1.Thon, Olive, poivron, crevette, oignon, surimi, vermicelle chinoise, Gruyère, œuf dur (écraser), poivre sel, safran, petite cuillère de piment doux, pérsil
Citation
oisive a écrit:
Salam,


Que mettez vous dans vos bricks ?

Ps: A l'affut de recettes originals, jamais testé winking smiley


A vos claviers .
je suis responsable de ce que je dis, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprend
s
7 juin 2016 21:19
Tu m'as mis l'eau à la bouche avec ta dernière recette confused smiley

Bon ftour à tous

Citation
aichamicha a écrit:
Salam pour moi cela dépend du moment c'est parfois
saumon +béchamel +fromage râpés
ou
thon +pommes de terres +cornichon +œufs ou
viande hache +poivrons cuisiner façon moussaka smiling smiley
mais celui que j'aime bien c'est fondu de poireau +saumon +champignons +crème +fromage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/16 21:22 par sosp.
7 juin 2016 21:25
salam
est ce possible la recettes STP smiling smiley

Citation
Sanaa_36 a écrit:
j'ai récemment testé surimi et vache qui rit, ce fut un franc succès
S
7 juin 2016 23:07
il n'y a rien de particulier, tu mélanges une portion de vache qui rit avec un bâtonnet de surimi coupé en petits morceaux (ou des miettes de surimi), c'est tout
tu peux éventuellement saler et poivrer légèrement
8 juin 2016 00:01
Salam

Viande hachée revenue avec des échalotes, tomates cuites, vache qui rit, harissa, frites et un oeuf de caille. C'est trop bon
J
8 juin 2016 01:04
Du ciment !ptdrptdrptdr
N
8 juin 2016 01:28
Salem ma sœur c'est possible d'avoir la recette de tes brick au poireau et saumon Stp , car j'ai un repas samedi et ta recette et parfaite
Citation
aichamicha a écrit:
Salam pour moi cela dépend du moment c'est parfois
saumon +béchamel +fromage râpés
ou
thon +pommes de terres +cornichon +œufs ou
viande hache +poivrons cuisiner façon moussaka smiling smiley
mais celui que j'aime bien c'est fondu de poireau +saumon +champignons +crème +fromage
8 juin 2016 07:16
Salam smiling smiley Tu nettoie tes blancs de poireaux coupés finement ,et les fait suer dans un peu d'huile d'olive ou de beurre .
tu ajoute ton saumon coupe menu, tu saupoudre d'une cuillere de farine pour épaissir la farce, puis ajoute ta crème ,tu ne sale pas car le saumon l'est déjà assez par contre tu peu ajouter un peu de poivre .
tu laisse refroidir et tu ajoute ton fromage râpée jusqu'à avoir une farce ni sèche ni trop humide ,et tu farce tes feuilles de brick .
Citation
Nasiaa a écrit:
Salem ma sœur c'est possible d'avoir la recette de tes brick au poireau et saumon Stp , car j'ai un repas samedi et ta recette et parfaite
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
N
8 juin 2016 11:21
Merci
Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley Tu nettoie tes blancs de poireaux coupés finement ,et les fait suer dans un peu d'huile d'olive ou de beurre .
tu ajoute ton saumon coupe menu, tu saupoudre d'une cuillere de farine pour épaissir la farce, puis ajoute ta crème ,tu ne sale pas car le saumon l'est déjà assez par contre tu peu ajouter un peu de poivre .
tu laisse refroidir et tu ajoute ton fromage râpée jusqu'à avoir une farce ni sèche ni trop humide ,et tu farce tes feuilles de brick .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook