Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Fance : un grand pays raciste
19 août 2012 19:26
les arabes ils sont meme racistes entre eux ptdr
T
19 août 2012 19:36
Citation
AF94 a écrit:
Salam alikoum;
Ce matin j'étais à la mosquée pour la prière de l'aïd, le tram way était archi plein, et que par des musulmans lhamdoulillah pour aller à la mosquée.
En descendant du bus, une vieille française qui me lance en plein figure "JE NE SUIS PAS EN FRANCE, JE NE SUIS PAS CHEZ MOI", je n'ai pas répondu à cette connasse.
Pourquoi ça tombe toujours sur moi? Je vais finir par devenir schizophrène Allah yester, c'est quoi ce pays raciste?

Pas de jugement hatif......On ne fait pas d'un cas une généralitée,et ce n'est pas parce qu"a un moment donné,une Française t'as fait remarquer que le Tram était un peu trop coloré a son gout que "la France est un grand pays raciste"

D'ailleurs a ce propos je trouve que la France dans son ensemble n'est pas du tout un pays raciste,je pense meme que si ils étaient un petit peu plus raciste,ils auraient certainement moins de probleme pour gérer leurs pays.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
19 août 2012 20:05
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
AF94 a écrit:
Salam alikoum;
Ce matin j'étais à la mosquée pour la prière de l'aïd, le tram way était archi plein, et que par des musulmans lhamdoulillah pour aller à la mosquée.
En descendant du bus, une vieille française qui me lance en plein figure "JE NE SUIS PAS EN FRANCE, JE NE SUIS PAS CHEZ MOI", je n'ai pas répondu à cette connasse.
Pourquoi ça tombe toujours sur moi? Je vais finir par devenir schizophrène Allah yester, c'est quoi ce pays raciste?

Pas de jugement hatif......On ne fait pas d'un cas une généralitée,et ce n'est pas parce qu"a un moment donné,une Française t'as fait remarquer que le Tram était un peu trop coloré a son gout que "la France est un grand pays raciste"

D'ailleurs a ce propos je trouve que la France dans son ensemble n'est pas du tout un pays raciste,je pense meme que si ils étaient un petit peu plus raciste,ils auraient certainement moins de probleme pour gérer leurs pays.

Je suis entièrement d'accord avec toi.Si on s'occupait du métèque comme la police ou l'armée s'en occupent dans les colonies, ça irait beaucoup mieux pour tous.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
f
19 août 2012 20:06
T aurais dû lui dire aid mobarak sa3id madame LOL
mido-de-paris
s
20 août 2012 00:11
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Flabbergasted a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Flabbergasted a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Flabbergasted a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
En meme temps vous etes plus racistes que les francais, alors faut arreter de pleurnicher.

Faut pas généraliser....

Le posteur en tout cas est concerné et vu que c'est son post ... Faut dire ce qui est les maghrébins sont pas vraiment les plus ouvert du monde t'as qu'a voir au bled comment ca se passe.

Pour le coup, t'insultes le posteur mais tu vaux pas mieux que lui.... Lui se cantonne à la France, mais toi tu portes un jugement sur tout le Maghreb, c'est chaud.

Pas question de valloir mieux a aucun moment j'ai mentionné le fait que j'étais mieux que lui, et nié l'évidence c'est bien etre naive, ais j'ai pas l'intention de polémiquer.

Lui meme le dit qu'il n'aime pas les maghrébins de France, que nous sommes des fainéants, des profiteurs et compagnie... donc je ne le juge pas ce sont ses paroles, et ils s'étonnent que les francais pensent comme lui ?

Ben si t'es okey pour être au même level que ce que tu décris avec mépris (j'ai l'impression qu'il y a du mépris, c'est mon sentiment, et comme tous sentiments c'est subjectif), je n'ai rien d'autre à te dire. A part que je ne pense pas comme toi, je suis peut-être naïve mais j'ai l'espoir et l'intime conviction qu'on ne peut pas autant généraliser.

Je n'ai aucun mépris et si tel était le cas je ne me serais pas géné pour le mentionner, je ne trouve pas normal que les gens soit raciste, mais quand on pense comme eux ils crient au loup, c'est un peu se moquer du peuple la.

Sous prétexte qu'on est musulman alors on a le droit d'etre raciste ou bien ? Combien de fois je me suis faite insulté par des maghrébins parce qu'ils pensaient que j'étais francaise de souche, je ne compte meme plus, et si moi je les avait traité de sale arabe on m'aurait défoncé.

Je suis trés loin d'etre en accord avec ce genre de comportement, mais pour moi une personne qui méprise les maghrébins de France autant que les francais raciste, n'a pas a se plaindre de ce genre de réfléxion.

La phrase "ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse" devrait etre sa phrase de prédilections

Sur ce... Salam



Très bien dit, et moi dans les bus je me dit comment ces gens peuvent etre musulmans ils foutent la merde ! voilà l'image des arabes salit dans tout les sens

faut arreter de dire que les gens sont racistes , le racisme nait de la vision du mauvais comportement d'une minorité qui fausse l'image malheureusement d'une majorité enfin j'ai envie de dire d'une majorité qui fausse l'image d'une minorité maintenant. Cette vieille femme en a vu des choses je pense, et quand je vois le comportement de certains musulmans et arabes j'ai juste envie de me suicider. Les gens salissent l'islam (involontairement) et se plaignent ensuite de racisme
j'ai envie de dire allez relire le coran et les hadith qui incitent à la paix , le respect et le bon comportement parce que beaucoup agissent comme de vrais sauvages

Attention j'ai pas généralisé, je dit qu'il y a beaucoup trop de gens qui salissent l'islam et des arabes qui agissent vraiment comme des sauvages, incivilisés et qui ensuite , se plaignent d'etre victime du racisme. Vous n'êtes que des coupables.

A bon entendeur Salut
k
20 août 2012 00:17
cet le chitane qui te la mis sur ta route pour que tu l'insulte et que tu soille se jour sacré qui est tres importem pour nous.ta bien fais de ne rien dire.car se jour et jour de misericorde et pardon
N
20 août 2012 00:40
perplexe Arrêtez de juger mémé!!!
Dr Way à votre service... après un bref diagnostic, j'en conclu que cette chibaniya à les symptômes d'Alzheimer...
Elle ne sait plus où elle habite. Trou noir, D'où son étonnement et sa panique dans le tram...
Il fallait l'apaiser avec des mots doux et un flanc. les vieilles aiment les flancs.
Si ça se trouve, elle a fait 45 aller retour de terminus en terminus sans quitter le tram et a peut être fini par mourir déshydratée au pied d'un siege , et monsieur est là à l'insulter de pouff raciste... combien de dounoub as tu pris hein? hein? vilain pêcheur va

c'est l'aïd, je fais la consult' gratuite.

de rien

p.s.: please les gens, arrêtez les citations à rallonge, ça me fait faire de l'hyper tension.
f
20 août 2012 00:45
@shirine

Les juifs sont bien intégrés pourtant il y a des français antisémites. Je veux dire par la que même si les arabes seront bien intégrés il y aura tjs des racistes. Autrement dit, il y a deux types de racisme. Il y a le racisme bien ancré ds la société française, et il y a le racisme qui.est lié aux faits divers et à la mauvaise image des maghrébins en France.
mido-de-paris
T
20 août 2012 01:51
Mido a raison.....

Rien ne sert de montrer les autres du doigt en les qualifiant de raciste pour se donner bonne conscience.

Nous sommes TOUS raciste......A commencer par moi,je n'aimes que ma propre communautée.La communautée Rifiene zie El hoceima die Nador.

Le racisme est propre a l' humain,il est ancré chez l'homme,Oui les Français sont racistes tout comme les Marocains, les Noirs, les Chinois, les Musulmans, les Juifs, les Catholiques, les Protestants etc...On a tous eu une minute, une seconde des pensées que l'on pourrait qualifier de racistes sans que cela devienne pour autant une valeur essentielle de notre existance a savoir détester l'autre.
Cette femme qui a eu une cette remarque raciste,si ça se trouve tu la prends dans un autre endroit,autre contexte,et elle te paraitra trés sympathique.

D'ailleurs n'etait ce pas le Messager de Dieu (saws) qui disait,tres sagement: "si une personne te blesse,te vexe,te fache.......Trouves lui 70 excuses".

-Peut etre que cette femme était de mauvaise humeur?
-Peut etre qu'elle n'a pas l'habitude d'en voir autant,donc sous le coup de la panique.....etc (je peux continuer comme ça jusqu'a 70)
-Ou peut etre que tu as une tete qui lui passait pas.

Nous sommes tous différents,c'est ce qui fait la richesse de ce monde,donc préservons cette biodiversité,et essayons de comprendre les dits racistes qui veulent justement protéger leurs races,leurs cultures,leurs identitées.........

Bon voila quoi,excusez moi d'avoir été aussi long,il est 3h du mat,'ai bus 4 café,mon fils fait que de pleurer, il me laisse pas dormir,et comme si ça ne suffisait pas j'allumes la TV je tombes sur un reportage sur les sectes et les abus sexuelles.Sur l'echelle de richter de la gaiété,c'est juste endessous de 0......Et c'est dingue comme il fait chaud cette nuit,je peux meme pas allumé le ventilo par peur de réveiller mon fils.

Sur ce,Timensiwinte (Bonne nuit en Rif)

Et vive le Racisme!!
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
B
20 août 2012 09:30
LA reflexion de la bonne dame n'a rien d'un propos raciste. Arretez de voir le mal partout.

Je fais souvent la meme reflexion quand je vais à la medina à marrakech ...
------------------------------------------------
A
20 août 2012 10:03
Il y'a une attitude qui commence a m'énerver, celle ou certains sont obséder par leur images qu'ont d'eux les non musulmans. Certains sont devenus extrémiste avec les musulmans et modéré avec les mécréants. Ils froncent leurs sourcils devant leurs frères et soeurs...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/12 06:50 par Asad-partage.
20 août 2012 13:23
Citation
Tamassint' a écrit:
Mido a raison.....

Rien ne sert de montrer les autres du doigt en les qualifiant de raciste pour se donner bonne conscience.

Nous sommes TOUS raciste......A commencer par moi,je n'aimes que ma propre communautée.La communautée Rifiene zie El hoceima die Nador.

Le racisme est propre a l' humain,il est ancré chez l'homme,Oui les Français sont racistes tout comme les Marocains, les Noirs, les Chinois, les Musulmans, les Juifs, les Catholiques, les Protestants etc...On a tous eu une minute, une seconde des pensées que l'on pourrait qualifier de racistes sans que cela devienne pour autant une valeur essentielle de notre existance a savoir détester l'autre.
Cette femme qui a eu une cette remarque raciste,si ça se trouve tu la prends dans un autre endroit,autre contexte,et elle te paraitra trés sympathique.

D'ailleurs n'etait ce pas le Messager de Dieu (saws) qui disait,tres sagement: "si une personne te blesse,te vexe,te fache.......Trouves lui 70 excuses".

-Peut etre que cette femme était de mauvaise humeur?
-Peut etre qu'elle n'a pas l'habitude d'en voir autant,donc sous le coup de la panique.....etc (je peux continuer comme ça jusqu'a 70)
-Ou peut etre que tu as une tete qui lui passait pas.

Nous sommes tous différents,c'est ce qui fait la richesse de ce monde,donc préservons cette biodiversité,et essayons de comprendre les dits racistes qui veulent justement protéger leurs races,leurs cultures,leurs identitées.........

Bon voila quoi,excusez moi d'avoir été aussi long,il est 3h du mat,'ai bus 4 café,mon fils fait que de pleurer, il me laisse pas dormir,et comme si ça ne suffisait pas j'allumes la TV je tombes sur un reportage sur les sectes et les abus sexuelles.Sur l'echelle de richter de la gaiété,c'est juste endessous de 0......Et c'est dingue comme il fait chaud cette nuit,je peux meme pas allumé le ventilo par peur de réveiller mon fils.

Sur ce,Timensiwinte (Bonne nuit en Rif)

Et vive le Racisme!!


Loleuh SOS

j'espère que c'était de l'ironie.
f
20 août 2012 13:44
Citation
XiaoMei a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Mido a raison.....

Rien ne sert de montrer les autres du doigt en les qualifiant de raciste pour se donner bonne conscience.

Nous sommes TOUS raciste......A commencer par moi,je n'aimes que ma propre communautée.La communautée Rifiene zie El hoceima die Nador.

Le racisme est propre a l' humain,il est ancré
chez l'homme,Oui les Français sont racistes tout comme les Marocains, les Noirs, les Chinois, les Musulmans, les Juifs, les Catholiques, les Protestants etc...On a tous eu une minute, une seconde des pensées que l'on pourrait qualifier de racistes sans que cela devienne pour autant une valeur essentielle de notre existance a savoir détester l'autre.
Cette femme qui a eu une cette remarque raciste,si ça se trouve tu la prends dans un autre endroit,autre contexte,et elle te paraitra trés sympathique.

D'ailleurs n'etait ce pas le Messager de Dieu (saws) qui disait,tres sagement: "si une personne te blesse,te vexe,te fache.......Trouves lui 70 excuses".

-Peut etre que cette femme était de mauvaise humeur?
-Peut etre qu'elle n'a pas l'habitude d'en voir autant,donc sous le coup de la panique.....etc (je peux continuer comme ça jusqu'a 70)
-Ou peut etre que tu as une tete qui lui passait pas.

Nous sommes tous différents,c'est ce qui fait la richesse de ce monde,donc préservons cette biodiversité,et essayons de comprendre les dits racistes qui veulent justement protéger leurs races,leurs cultures,leurs identitées.........

Bon voila quoi,excusez moi d'avoir été aussi long,il est 3h du mat,'ai bus 4 café,mon fils fait que de pleurer, il me laisse pas dormir,et comme si ça ne suffisait pas j'allumes la TV je tombes sur un reportage sur les sectes et les abus sexuelles.Sur l'echelle de richter de la gaiété,c'est juste endessous de 0......Et c'est dingue comme il fait chaud cette nuit,je peux meme pas allumé le ventilo par peur de réveiller mon fils.

Sur ce,Timensiwinte (Bonne nuit en Rif)

Et vive le Racisme!!


Loleuh SOS

j'espère que c'était de l'ironie.


Ne sois pas étonnée le racisme de tamasint est le racisme de 1ere catégorie et qui est le plus dure à enlever.
mido-de-paris
f
20 août 2012 13:53
J ajoute aussi que ce racisme est très minoritaire mais aussi très actif. Alors que le racisme de 2eme catégorie et qui a augmenté avec les événements dû 11 septembre, et qui augmente avec les faits divers, c est le plus dangereux et qui peut faire basculer la société dans la violence et la haine. Le premier n est pas tres dangereux car il fait partie du paysage. Pour remédier donc au racisme, il faut donc lutter contre le 2eme en améliorant l image des maghrébins ds la société
mido-de-paris
f
20 août 2012 13:54
J ajoute aussi que ce racisme est très minoritaire mais aussi très actif. Alors que le racisme de 2eme catégorie et qui a augmenté avec les événements dû 11 septembre, et qui augmente avec les faits divers, c est le plus dangereux et qui peut faire basculer la société dans la violence et la haine. Le premier n est pas tres dangereux car il fait partie du paysage. Pour remédier donc au racisme, il faut donc lutter contre le 2eme en améliorant l image des maghrébins ds la société
mido-de-paris
A
20 août 2012 14:15
Les médias jouent aussi un rôle, quand c'est un arabe qui commet un acte injustifiable on lui cherche un passé d'islamiste mais quand c'est un non musulman c'est seulement un cas isoler.
20 août 2012 14:19
Citation
mido-de-paris a écrit:
J ajoute aussi que ce racisme est très minoritaire mais aussi très actif. Alors que le racisme de 2eme catégorie et qui a augmenté avec les événements dû 11 septembre, et qui augmente avec les faits divers, c est le plus dangereux et qui peut faire basculer la société dans la violence et la haine. Le premier n est pas tres dangereux car il fait partie du paysage. Pour remédier donc au racisme, il faut donc lutter contre le 2eme en améliorant l image des maghrébins ds la société [[/b]/quote]

lol.
a
20 août 2012 14:23
Citation
No Way a écrit:
perplexe Arrêtez de juger mémé!!!
Dr Way à votre service... après un bref diagnostic, j'en conclu que cette chibaniya à les symptômes d'Alzheimer...
Elle ne sait plus où elle habite. Trou noir, D'où son étonnement et sa panique dans le tram...
Il fallait l'apaiser avec des mots doux et un flanc. les vieilles aiment les flancs.
Si ça se trouve, elle a fait 45 aller retour de terminus en terminus sans quitter le tram et a peut être fini par mourir déshydratée au pied d'un siege , et monsieur est là à l'insulter de pouff raciste... combien de dounoub as tu pris hein? hein? vilain pêcheur va

c'est l'aïd, je fais la consult' gratuite.

de rien

p.s.: please les gens, arrêtez les citations à rallonge, ça me fait faire de l'hyper tension.

Clap
Excellent !!!
oui fiha zahaimar certainement, et puis faut pas lui en vouloir à mémé, trop vieille pr qu'on lui en veuille !
f
20 août 2012 14:25
Shifu pourquoi tu LOL. Je pense qu il faut changer le titre du post. La France n est pas un pays raciste. Il faut plutôt parler des raisons du racisme en France et comment y remédier
mido-de-paris
20 août 2012 14:31
Citation
mido-de-paris a écrit:
Shifu pourquoi tu LOL. Je pense qu il faut changer le titre du post. La France n est pas un pays raciste. Il faut plutôt parler des raisons du racisme en France et comment y remédier

re lol ,
faut pas dire ca y'en qui vont venir pleurer ,
"oh les francais sont racistes blablabla , on n'a rien fait blablabla "

tu as parlé de 2 sortes de racismes , le premier on peut pas l’éradiquer , le 2eme oui mais personne ne fait d'effort , et si tu vas dire a certians maghrébins d"'arreter de foutre la merde , d'arreter d'etre violent et de squatter la rue , de faire nimporte quoi ,euh........................................................personne ecoutera.

donc plus les gens feront nimporte quoi , plus le racisme augmentera , et en plus ces gens jouent aux victimes. donc c'est mort ; ils s'enfoncent tous seuls
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook