Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famine à ‪Madaya‬
U
10 janvier 2016 08:24
Madaya paye le prix de son soutien à ‪‎Zabadani‬ qui était aussi assiégée par le même groupe. Madaya partageait sa nourriture et ses armes pour résister.

Les civils ne sont pas pris en otage par les "rebelles", lors de la prise d'Idlib des civils étaient évacués.
G
10 janvier 2016 08:54
C'est cette attitude qui est devenue insupportable chez certains musulmans. A savoir l'hypocrisie vers soi-même. On relaie des images atroces et des tweets incendiaires concernant la Syrie alors qu'on passe l'éponge sur une autre tragedie similaire au Yemen où des ceremonies de mariage , des usines d'eau , des habitations familiales , des hôpitaux sont bombardés.

La famine au Yemen est d'autant pire que la Syrie si certains l'ignorent. Le Maroc ferait mieux de se retirer dans ses atrocités au Yémen qui rien ne l'oblige à faire. Ces injustices criminelles c'en est assez dans cette région. Les peuples Yemenite et Syrien n'ont pas demandé ce malheur , s'ajoute à l'attention des autres peuples de la région de désavouer leurs dirigeants car la meme situation peut leur arriver sans doute , ne vous croyez pas à l'abri des fitnas que propagent vos dirigeants.
Citation
Nail2009 a écrit:
La famine et les maladies viennent toujours s'installer sur le long terme avec la gerre.

L'intervention en Syrie a engendré ce malheur, tu as le choix entre deux groupes, soit Daesh piloté de l'extérieur soit Bachar . Malheureusement il n'y a pas de troisième choix.

Va jeter un coup d’œil sur les bombardement de la colaite de l'Arabie saoudite au Yémen, ils ont fait pire que les juifs sioniste sur Gaza . Voilà une vidéo sur la famine au Yémen dont personne n'en parle ( même pas au Maroc):



Attention aux deux poids deux mesures car c'est de l'hypocrisie envers sois même et son créateur.

Le Maroc a participé à ces bombardements et ont contribue directement ou indirectement à ce massacre de civiles. Tu crois que ces bédouins donnent de l'argent gratuitement au Maroc ?

La politique est difficile, et la guerre donne la priorité au bien de tous, personne ne peut faire un parcours sans dommage .

PS : Il y a le Secours Islamique de France qui aident aussi les Syriens et les réfugiés pour les dons.
U
10 janvier 2016 11:32
La situation au Yémen est abordé sur cette discussion pour cacher, occulter la famine à Madaya. Merci de ne empiéter le sujet initial et de s'y tenir.


C'est un blocus total qui est imposé depuis 6 ou 7 mois sur la ville.
Le média du Hizb Al-Shaytaan, al-manar publiait fièrement il y a un peu plus d'un an : "La politique des blocus porte ses fruits".
G
10 janvier 2016 11:59
Au contraire on ne peut s'y tenir au sujet initial et parler du Yémen ne cache pas la tragédie de cette ville Syrienne affamée qui n'est pas la faute du régime car ce sont les terroristes qui les empêchent de sortir car ils sont boucliers Humains.

Manifestement, il n’y a pas de différence entre les deux tragédies de la région. Dans un forum les posts peuvent prendre plusieurs directions selon les avis et les opinions de chacun mème hypocrites qu'ils soient.

L’ONU se penche dans les heures prochaines sur la situation humanitaire des villes affamées en Syrie comme vous constatez le cas du Yémen n'en fait parti malgré l'appel des ONG il y'a un problème et c'est ça qu'il faut dénoncer.
U
10 janvier 2016 12:10
C'est faux.
10 janvier 2016 14:14
en tout cas MashAllah je viens de voir le compte on en est à presque 96 000 euros de récoltés sur les 100 000 en 48h, les gens se mobilisent et ça fait du bien!
10 janvier 2016 16:54
si l'un des criminels qui a commandité les plus atroces tueries contre les sunnites est un chretien, qu'est ce que ca prouve concernant tous les syriens chretiens?
je sais aussi que baghadi est un sunnite, et que daech a tué beaucoup de syriens sunnites. qu'est ce que ca prouve concernant tous les sunnites?
les seuls a ne pas tomber dans le piege monté de toutes pieces par les assad depuis 40 ans sont ceux qui refusent les distinctions confessionnelles, il y a un peuple syrien et un pays syrien et la revolution syrienne n'est pas une revolte contre des minorités quelles qu'elles soient. d'ailleurs bachar s'en amuse bien, pendant que les gens plaignent les minorités soit disant persecutées par les sunnites, lui il tue en masse des sunnites et des minorités bref tous ceux qui osent ne pas le considerer comme Dieu. ce qui fait qu'aujourd'hui tous les syriens sont menacés d'extinction, pas seulement les minorités
Citation
un cousin a écrit:
t'es au courant que l'un des criminels qui a commandité les tueries les plus atroces contre les sunnites est un chrétien ?

oui il y a des sunnites qui soutiennent Bashar le kelb, ce sont des sunnites très riches qui auront beaucoup à perdre si le régime tombe. Tu sais, les traîtres sont partout.

Oui il y a des chrétiens qui se sont rebeller contre Assad, mais ils étaient très très minoritaire.

Une grande partie des chrétiens soutiennent Bashar.

Si tu veux savoir qui sont les auteurs de ces tweets, je t'invite à mener tes propres recherches.
10 janvier 2016 17:02
En m'imaginant ce que nos frères et soeurs subissent en Syrie avec cette famine causée par le régime alaouite et à cause des bombardements US, Français et syriens (Bachar), j'ai une baisse de morale (malgré un bon rappel réconfortant d'un frère : "Rejoindre Allah est une meilleure situation que la nôtre"winking smiley...

Mais cela ne doit pas nous faire oublier nos obligations : invoquer Allah, s'intéresser à leur situation, réconforter et aider la famille des martyrs, et œuvrer sans cesse dans le bien.

Ne les oublions pas dans nos du'a, pensées, paroles et actions.
Malgré les graves erreurs de certains frères, nous soutiendrons toujours les frères et soeurs (résistants, civils et autres) tués dans notre communauté et ceux qui furent tués injustement dans les autres communautés, et même nos frères qui se sont lourdement trompés (aussi déviants soient-ils). Qu’Allah leur fasse Miséricorde, et qu'Il soutienne les véridiques, et réforme les déviants parmi nos frères (l'islam demande de secourir les opprimés, de soutenir les justes dans leurs actions, et de corriger les déviances et erreurs de nos frères et sœurs) !
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
U
10 janvier 2016 18:14
Leur problème n'est pas la religion, mais la distance par rapport à Damas.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
N
10 janvier 2016 20:08
La ville est assiégé et le bombardement aurait probablement était refusé de crainte de toucher les civiles. Sinon le problème aurait été réglé par les russes depuis un moment.

Assiéger pour fair sortir les civiles et ensuite les avions russes passent pour rattiser les rebelles ensuite on renvoit l armées de terre pour récupérer la ville.

Les rebelles pour ne pas se faire bombarder refusent que les gens sortent et donc jouent sur le côté inhumain.

Finalement personne n est clean dans cette affaire. Ceux qui prétendent se battre pour Dieu . Pourquoi ne font il pas comme abdel el karim el khattab , une fois ils ont commencé le gazage ils ont rendu les armes pour épargner les civiles.

Si lui se bat pour le pouvoir alors eux aussi ne sont pas meilleur.

Allah donne la victoire à qui il veut personne n'y croit vraiment. Tous les moyens sont bon pour gagner.
U
10 janvier 2016 23:23
Le Hizb Al-Shaytaan a imposé la famine à toute la population. Ils ont mis sur pied des barrages routiers, des mines terrestres, afin d’encercler la population et l’empêcher de fuir. La ville est encerclée par l’armée de Bachar et ses alliés.

Madaya subit un siège, après Homs, après Yarmouk.


Un bombardement russe avait détruit l'hôpital de mère-enfant de la ville d'Izaz de l'ONG Syria Charity le 25 décembre. 14 passants ont perdu la vie juste devant, des enfants figurent parmi les victimes et les blessés. La patientèle et le personnel de cette Hôpital ne compte que des femmes et des enfants. Il n'est pas le seul hôpital à avoir été détruit. Les forces du régime sont responsables de la plupart de ses attaques ayant pris pour cible des hôpitaux ou du personnel médical.

Apparemment mourir sous les bombes des alaouites et russes est moins terrible que sous les autres bombes.


Le boucher aurait de la compassion et traiterait avec indulgence sa bête alors qu'on le voit déchiqueter morceau par morceau ?!
U
12 janvier 2016 10:12
Citation
a écrit:
Madaya subit un siège, après Homs
Et Homs a été évacuée.

Il y a 2 localités libres assiégées par des islamistes, qui résistent héroïquement aux sanguinaires assassins d'alnosra et ahrar-la-vergogne.
- Fu'ah et
- Kafriya

Un étranger s'est transformé en hachis dans la localité de Fu'ah, le 18 septembre 2015.

L'approvisionnement de Madaya a été couplé à celui de Fu'ah et Kafriya.

Il faut noter que l'Islamo-nazi Erdogan cherche peupler la région de boucliers humains.


Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
12 janvier 2016 17:30
Citation
Un solitaire a écrit:
Hizb Al-Shaytaan

C'est qui le "Hizb Al-Shaytaan" ? je n'ai pas trouvé d'information évidente et de toute façon cela mérite un éclairage sur un forum?

(il faut imaginer une solitude comprise, et peut-être heureuse...)

Citation
Unesuggestion a écrit:
Et Homs a été évacuée.

Il y a 2 localités libres assiégées par des islamistes, qui résistent héroïquement aux sanguinaires assassins d'alnosra et ahrar-la-vergogne.
- Fu'ah et
- Kafriya

Un étranger s'est transformé en hachis dans la localité de Fu'ah, le 18 septembre 2015.

L'approvisionnement de Madaya a été couplé à celui de Fu'ah et Kafriya.

Il faut noter que l'Islamo-nazi Erdogan cherche peupler la région de boucliers humains.


Est ce que tu aurais la gentillesse de ré-expliquer la situation, car je te trouve beaucoup trop synthétique, mais si je soupçonne l'efficacité de l'explication.
Peux tu re décrire les mouvements militaires qui se sont déroulés pour un néophyte.

(gratuitement, la qualité des injures que l'on t'adresse plus ou moins quotidiennement n'égale à peine le pied de tes analyses)
12 janvier 2016 17:45
Il faut être sacrément taré pour se réjouir de la famine d'un peuple. Qu'Allah Ta'ala les avilisse.
Citation
un cousin a écrit:
La nouvelle tendance des chiites, alaouites et autres chrétiens en Syrie et au Liban, faire des selfies avec le ventre et le frigo plein, pour se moquer des musulmans sunnites assiégés et affamés par l'armée de bashar et du hezbosheytane. Ignoble !

Axe de résistance !

[www.beirutsyndrome.com]
U
12 janvier 2016 17:48
Hezbollah
Citation
Kjeakon a écrit:
Est ce que tu aurais la gentillesse de ré-expliquer la situation, car je te trouve beaucoup trop synthétique, mais si je soupçonne l'efficacité de l'explication.
Peux tu re décrire les mouvements militaires qui se sont déroulés pour un néophyte.

(gratuitement, la qualité des injures que l'on t'adresse plus ou moins quotidiennement n'égale à peine le pied de tes analyses)
U
15 janvier 2016 09:03
Dans le témoignage et les images d'un journaliste britannique qui fait un excellent boulot sur le terrain, on apprend que les gens ont à manger à manger de l'herbe, les chats, et les mulets.

Il confirme que le siège à Madaya est organisé par l'armée syrienne et ses alliés (Hezbollah).
L'opposition syrienne n'a pas les moyens logistiques de soutenir un siège aussi hermétique que celui qui est imposé.
N
15 janvier 2016 10:14
On peut remercier la France et l'Angletterre , car ils ont solidaire avec le peuple Syrien :

Londres et Paris exigent la levée des sièges des villes syriennes

Avec un peu de chance ils vont envoyer des avions pour bombarder le reste de l'armée Syrienne.
N
15 janvier 2016 11:12
Mon message est ironique, car les gens n'arrivent pas à distinguer les propagandes de la réalité de ce qui se passe vraiment.

Les atlantistes n'ont pas aimé l'ingérence de la Russie en Syrie, ils cherchent un moyen pour intervenir et sauver leur business.

Ils n'ont que faire de la famine ou de la religion ..
15 janvier 2016 17:44
assieger pour faire sortir les civils et ensuite bombarder les rebelles, en theorie c'est bien
mais dans la realité, comment font ils pour distinguer les civils des rebelles? j'imagine que les rebelles vont pas attendre sagement que bachar ou poutine vienne les bombarder mais essayerons de sortir aussi en se faisant passer pour des civils
mais c'est un faux probleme voyons, bachar ne s'amuse pas a chercher qui est civil qui est rebelle, quand son armée entre dans une ville elle tue ou emprisonne (a la rigueur une mort rapide vaut mieux) tous les jeunes hommes et les hommes.
donc, une fois que tout le monde est sorti, emprisonné, ou tué, on se demande bien pourquoi les avions passent bombarder des immeubles vides. surement par punition collective apres coup, et pour eviter que d'autres gens viennent ou reviennent s'y installer et soient opposés a bachar. ca confirme ce que je pense, l'objectif de bachar est de raser toute la syrie sauf ses bastions, il se bat pas du tout pour sauver son peuple ou son pays mais seulement pour sauver sa propre peau.
Citation
Nail2009 a écrit:
La ville est assiégé et le bombardement aurait probablement était refusé de crainte de toucher les civiles. Sinon le problème aurait été réglé par les russes depuis un moment.

Assiéger pour fair sortir les civiles et ensuite les avions russes passent pour rattiser les rebelles ensuite on renvoit l armées de terre pour récupérer la ville.

Les rebelles pour ne pas se faire bombarder refusent que les gens sortent et donc jouent sur le côté inhumain.

Finalement personne n est clean dans cette affaire. Ceux qui prétendent se battre pour Dieu . Pourquoi ne font il pas comme abdel el karim el khattab , une fois ils ont commencé le gazage ils ont rendu les armes pour épargner les civiles.

Si lui se bat pour le pouvoir alors eux aussi ne sont pas meilleur.

Allah donne la victoire à qui il veut personne n'y croit vraiment. Tous les moyens sont bon pour gagner.
U
15 janvier 2016 18:42
Les "rebelles" laïques sont très minoritaires.
Parmi les "rebelles", il y a des étrangers. Pour un Arabophone local, c'est facile de les repérer, C'est sûr à presque 100%. Au milieu de civils qui n'ont que la peau sur les os, il est facile de repérer les hommes musclés. Ce n'est pas sûr à 100%, mais un autochtone du lieu assiégé peut permettre de repérer ceux qui viennent d'ailleurs.
La question est ailleurs: Si leur sortie est négociée par le Comité International de la Croix/croissant Rouge, les civils et les prisonniers doivent être mis sous la protection du Comité International de la Croix/croissant Rouge.

Pourquoi les avions bombardent après, lorsqu'ils le font ? Parce que l'endroit est miné et qu'il n'est pas sûr que plus aucun combattant ne s'y trouve.

Bachar tente de sauver sa propre peau, c'est évident, mais il défend aussi la majorité des Syriens, ceux qui pensent qu'il vaut mieux Bachar et le parti Baas que des Islamistes payés par des pays étrangers.

Pour preuve: Lorsqu'un peuple est unanime et veut se débarrasser d'un dictateur, il y arrive en moins de 3 mois.
Les étrangers qui ont apporté leur support à Bachar sont intervenus bien après.
Citation
idbel a écrit:
assieger pour faire sortir les civils et ensuite bombarder les rebelles, en theorie c'est bien
mais dans la realité, comment font ils pour distinguer les civils des rebelles? j'imagine que les rebelles vont pas attendre sagement que bachar ou poutine vienne les bombarder mais essayerons de sortir aussi en se faisant passer pour des civils
mais c'est un faux probleme voyons, bachar ne s'amuse pas a chercher qui est civil qui est rebelle, quand son armée entre dans une ville elle tue ou emprisonne (a la rigueur une mort rapide vaut mieux) tous les jeunes hommes et les hommes.
donc, une fois que tout le monde est sorti, emprisonné, ou tué, on se demande bien pourquoi les avions passent bombarder des immeubles vides. surement par punition collective apres coup, et pour eviter que d'autres gens viennent ou reviennent s'y installer et soient opposés a bachar. ca confirme ce que je pense, l'objectif de bachar est de raser toute la syrie sauf ses bastions, il se bat pas du tout pour sauver son peuple ou son pays mais seulement pour sauver sa propre peau.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook