Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La famine guette le peuple
l
23 octobre 2007 13:41
"Lettre d’un père de famille au gouvernement :

Hier à la maison nous n’avons pas mangé à notre faim. Pourtant j’avais acheté 750 gr de sardines, deux tomates et deux pains. Les sardines étaient mélangées au poisson « kabayla », une espèce au goût amer presque immangeable qui a altéré le tagine pourtant préparé par ma femme qui est un cordon bleu. Quand aux deux pains ils étaient très petits et ressemblaient plus à deux petits pains au goût salé… Je les ai pesés : 110 gr chacun…Au lieu de 200 gr ! D’après un responsable de l’association des propriétaires des boulangeries c’est l’ancien ministre Talbit qui avait demandé aux boulangers de réduire le poids du pain… C’est un grand malheur ! Quant à la sardine, pourquoi son prix a tellement augmenté au point de devoir la souiller d’un mélange si insolite.. ?"

Source: [fennich.blogs.nouvelobs.com]
m
23 octobre 2007 16:05
avec 3000 dh il n'arrive pas a vivre , quoi donc pour un masson ou un fellah avec 40 dh jour
p
24 octobre 2007 10:00
SALAM

Même si le Maroc est en pleine expansion économiquemoody smiley
l
24 octobre 2007 11:15
A mon humble avis, losrque en plus la triche devient officielle ça devient grave..
l
24 octobre 2007 11:44
Citation
marwa45 a écrit:
avec 3000 dh il n'arrive pas a vivre , quoi donc pour un masson ou un fellah avec 40 dh jour

je voulais dire la même chose!!!

mais peut etre il s'agit d'une famille nombreuse...
l
24 octobre 2007 16:30
..une famille nombreuse..hum..négatif à mon humble avis car la dose en question ne nourrirait même pas deux personnes normalement constituées..200 gr de pain et quelques 300 ou 200 gr de sardines épluchés de Kabayla..c'est la famine à mon humble avis..y a pas à dire..les pourris ont réussi à affamer le peuple pour en faire un peuple servile, veule et lâche..mais que dalle à mon humble avis..les corrompus le payeront très cher..euh..à mon humble avis..euh...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook