Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des Familles de Tetouan portent plainte contre l'Espagne ??
k
24 janvier 2009 00:02
Des familles de Tetouan demandent réparation à l’Espagne du préjudice subis par leurs aïeuls mauresques expulsés d’Espagne au 15ème siècle.
Ils réclament entre autres la nationalité Espagnole, est ce que vous avez entendu parler de ca ?

[medecine-maroc.xooit.com]
M
24 janvier 2009 00:22
En voilà des tolérents, il se sont fait expulser à coup de pied au c, ils leurs dient bravo vous êtes les plus fort on veut la nationalité de votre pays.

la mer est dangereuse à traverser, une nouvelle formule de Harrags: on est de chez vous on retourne à la maison.
s
24 janvier 2009 17:51
n'importe quoi!
l
24 janvier 2009 18:34
Tout a fait,
Ce n'est pas par hasard si ces familles demandent aujourd'hui la nationalité Espagnol comme reparation ,car ça fait pil poil 400 ans de leur expulsion (1609)
il est prevu plusieurs actes culturel au Maroc mais aussi en Algerie,Tunisie et plus surprenant ...au Mali(plus importante bibliotheque arabo-andalouse hors d'Espagne),Benin ou des hommes noir sont aussi descendant de maurisques.
A savoir que les Sepharades (juifs expulsé d'Espagne) ont droit preferanciel pour acquerir la nationalité depuis les années 30,ainsi qu'une protection diplomatique quelque sois leurs nationalité et surtout et le plus important des excuses formelles de la part de l'Etat et la Monarchie.
J'ai vu un reportage y a quelque temps ou ces "Andalous" se passent de generations en generations non seulement le nom de famille inchangé, mais la culture,la nostalgie et.....la clef de la maison!!!
c'est fou ça!
M
24 janvier 2009 21:07
Citation
sawsen9 a écrit:
n'importe quoi!


Je n'ai jamais vu un français faire la grève de la faim pour avoir la nationalité algérienne, et réclamer ses origines.

Je n'ai jamais vu un espagnol andalou se tuer pour avoir la nationalité marocaine.

Les arabes utilisent tous les moyens pour aller en Europe pour fuir la misère.

Un arabe reste un arabe, et personne n'aime les arabes, en France dans 50 ans ça va être le Kosovo.

Je n'ai jamais vu un arabe espagnol, c'est plutôt un espagnol mélangé avec les arabes, et ces espagnols ont travaillé leurs pays, ils sont très fiers, ils n'iront jamais travailler chez les arabes.


.
s
24 janvier 2009 23:31
mon intervention ne t'etait pas destinée, je pense comme toi, que tout est bon chez nous les maghrebins pour trouver un lien pour se rapprocher des europeens et ainsi oublier ses origines pour une question d'argent...Car je suis sure que si le maroc etait un pays riche et democratique et à l'inverse l'espagne pauvre...ils auraient de suite oublier ce lien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook