Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Familles recomposées: Comment votre nouveau mari éduque votre enfant
23 avril 2015 13:17
Bonjour,

Une question qui peut se poser, c'est comment partager l'éducation de son enfant quand on vit avec un autre homme que son père.
Avez vous des conseils/choses à éviter dans ces cas là?

Merci
G
26 avril 2015 19:05
Je suis en instance de divorce et je ne pourai jamais refaire ma vie avec un autre homme que le pere de ma fille. Si je dois refaire ma vie ça sera après avoir finie son éducation et lorsqu'elle sera plus grande et indépendant. Je sacrifié peu etre ma vie de femme mais j'en ai pas vraiment eu même que je me suis marié et ma fille n'a pas à souffrir de c tte situation, dc je compte inchaallah me consacré uniquement à ma fille. Son père est issu d'une famille recomposé et il a très mal vécu avec son beau père, au point qu'à l'âge adulte il est bcp trop complexé par le fait que sa mère ai refait sa vie avec un autre, il ressent de l'injustice et ça l'a empêcher de bien évoluer dans son propre mariage d'où notre divorce. C'est mon propre avis je ne pourai jamais accepter qu'un autre éduque ma fille en dehors de son père.
m
26 avril 2015 19:25
Salut yiamina,

Je ne peux pas te parler de mon mari mais de mon père. Je suis d'une famille recomposée. Mon père s'est occupé comme d'un beau père de mes demi frère (enfin nous n'avons pas de lien de sang mais nous avons été élevé ensemble je les concidere comme mes frères)

C'est à dire qu'il les a aimé comme ses fils mais ne c'est jamais substitué à leur père. Il a jouer de son autorité comme un chef de famille, il les a toujours aider et câliner, mais pour les décisions importantes il s'est Tjs fait discret ne volant pas la place de leur père. Et idem pour ma belle mère. Nous avons eut les même bases d'éducation et les meme valeurs, mais nous avons tous les 4 eut une éducation spécifique a nos besoins et nos caractères (nous avons tous eu des plaies a refermer)

Si tu as des questions hésite pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook