Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce que les familles font de leurs enfants
X
30 décembre 2012 20:33
Assalamou 'Alaykoum,

L'adoration de l'Euro et du Dirham détruit les familles et prépare une génération en perdition.
Les parents éduquent leurs enfants dans la culte de l'argent si bien qu'ils considèrent que celui qui a réussit est celui qui a fait les meilleurs études et a le meilleur salaire. Le reste est accessoire.

Les filles ne sont plus élevées à être des femmes qui savent tenir une maison. On leur donne la même éducation que les hommes et on leur apprend l'amour de l'argent et du succès professionnel. Quand elle vivent encore chez leurs parents, elles sont source d'enrichissement pour leur famille. Peu importe qu'elles soient non voilées, qu'elles sortent à 07h00 du matin pour rentrer à 20h00, qu'elles travaillent toute la journée au milieu d'hommes mal éduqués et sans Religion.

Elles privilégient leurs études - et elles y sont incitées - oubliant que la saison morte arrive très vite et que l'horloge tourne. Arrivées à un certain âge, elles se rendent compte qu'elles ont tout donné pour leur réussit mais qu'elles sont contraintes soit de rester célibataires, soit de faire un choix par dépit, avec un homme qu'elles n'auraient pas épousé sil elles avaient été dans des conditions plus favorables.

Ces mêmes filles auront un comportement encore plus extrême avec leurs propres filles. La pomme ne tombe jamais loin de l'arbre et les chose tendant à aller de mal en pis, ce que nous prépare notre génération risque de nous faire regretter les jours ou déjà nous pleurions sur notre sort.

Ces femmes ont été formées à être des femmes libres et indépendantes et n'acceptent l'autorité d'aucun homme
T
30 décembre 2012 21:58
Salam,


Rien de plus vrai malheureusement...
30 décembre 2012 22:28
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Assalamou 'Alaykoum,

L'adoration de l'Euro et du Dirham détruit les familles et prépare une génération en perdition.
Les parents éduquent leurs enfants dans la culte de l'argent si bien qu'ils considèrent que celui qui a réussit est celui qui a fait les meilleurs études et a le meilleur salaire. Le reste est accessoire.

Les filles ne sont plus élevées à être des femmes qui savent tenir une maison. On leur donne la même éducation que les hommes et on leur apprend l'amour de l'argent et du succès professionnel. Quand elle vivent encore chez leurs parents, elles sont source d'enrichissement pour leur famille. Peu importe qu'elles soient non voilées, qu'elles sortent à 07h00 du matin pour rentrer à 20h00, qu'elles travaillent toute la journée au milieu d'hommes mal éduqués et sans Religion.

Elles privilégient leurs études - et elles y sont incitées - oubliant que la saison morte arrive très vite et que l'horloge tourne. Arrivées à un certain âge, elles se rendent compte qu'elles ont tout donné pour leur réussit mais qu'elles sont contraintes soit de rester célibataires, soit de faire un choix par dépit, avec un homme qu'elles n'auraient pas épousé sil elles avaient été dans des conditions plus favorables.

Ces mêmes filles auront un comportement encore plus extrême avec leurs propres filles. La pomme ne tombe jamais loin de l'arbre et les chose tendant à aller de mal en pis, ce que nous prépare notre génération risque de nous faire regretter les jours ou déjà nous pleurions sur notre sort.

Ces femmes ont été formées à être des femmes libres et indépendantes et n'acceptent l'autorité d'aucun homme

Quel ramassis de bêtises...

Tu penses sincèrement ce que tu dis ? Tu ne crois pas que tu te montes le bourrichon tout seul, franchement ? Pour côtoyer à longueur de journée des gens aussi différents les uns des autres (secteur social oblige), je peux t'affirmer que ce culte de l'argent que tu prêtes aux gens n'existe que dans ta tête. Les gens/collègues/bénéficiaires d'aides sociales que je fréquente me disent exactement tous la même chose : oui, il faut de l'argent pour vivre ; non, ils n'accordent pas autant d'importance à l'argent qu'à leur bonheur, leur confort ou l'éducation de leurs enfants, et certains se contentent volontiers de la paye qu'ils ont, à partir de moment où celle-ci est suffisante.

Tu dis déplorer le fait que les femmes font des études et que, du coup, elles ne savent ni tenir une maison, ni supporter l'autorité d'un homme. Mais si l'étude de "comment tenir une maison" était la priorité, qu'adviendrait-il alors de ces femmes qui ne se marieront jamais ? Que deviendraient-elles, sans études et sans boulot ? Elles continueraient à vivre chez papa-maman jusque 50 ou 60 ans, logées et nourries gratuitement ? A moins qu'elles n'acceptent le poste très prisé de femme de ménage ?

Je me demande également si tu as parcouru ce forum des yeux ne serait-ce qu'une fois. Tu n'as jamais remarqué le nombre de sujet créés par des femmes et qui racontent leur mariage, à quel point leur mari est l'homme idéal, à quel point leurs enfants sont adorables, qui ont tout pour être heureuse et qui pourtant ne le sont pas parce qu'elle s'emmerdent dans leur vie de femme au foyer ? Se pourrait-il alors que la vie de femme au foyer ne soit pas aussi excitante que ce que certains hommes promettent ? Tout le monde ment...
30 décembre 2012 23:16
Pfff! Mais c est pas possible ! Ça tient du complexe d infériorité a ce stade!
Sort de ta bulle cher rastapolpulos !
Qui es- tu pour faire des généralités à deux sous sur les femmes? Que connais tu au juste des femmes ?
Tu cherches a faire de la propagande au près des jeunes yabies?
Il y a un moment ou il va falloir réaliser que les femmes n ont pas été créer dans l'unique but de servir, d assouvir les besoins de la gente masculine ! Il s agit d être humain TOUT COMME TOI.
Nous sommes dotées de cerveau , d esprit critique , de besoins propres et même d envies!

Ne t inquiète surtout pas pour nous ! La plupart d entre nous sont mariées et pas par dépit mais bien par AMOUR!
Et même avec de VRAIS hommes qui 5 fois par jours se tournent vers la Mècque plein de foie et d adoration mais qui ne se cache pas derrière le mot musulman pour asseoir une autorite injuste ou je ne sais quoi sur leur épouse !

Je pense que je n ai jamais aimé autant mon mari que depuis que je lis yabiladi !!!!

J entends déjà vos réponses pleines de dédain .... Je vous réponds donc d avance !
Je suis loin d être une " féministe " , juste une femme, avec des droits et des devoirs...


30 décembre 2012 23:23
Mwai,....il y a du vrai et il y a du faux....c un peu comme la boite a chocolat célébrations....c mélangé....
X
30 décembre 2012 23:31
Ta première phrase est stupide. Ton premier paragraphe est totalement HS.
Je n'ai pas compris le deuxième paragraphe.
Pour le troisième paragraphe, rien à ajouter. On peut s'ennuyer chez soi. Mais l'ennui ne fait pas partie des paradigmes évoqués. C'est une notion relative, justement liée au problème de fond.
Pour certaines, avoir une vie, c'est avoir des collègues de travail.
X
30 décembre 2012 23:38
Citation
sama38 a écrit:
Pfff! Mais c est pas possible ! Ça tient du complexe d infériorité a ce stade!
Sort de ta bulle cher rastapolpulos !
Qui es- tu pour faire des généralités à deux sous sur les femmes? Que connais tu au juste des femmes ?
Tu cherches a faire de la propagande au près des jeunes yabies?
Il y a un moment ou il va falloir réaliser que les femmes n ont pas été créer dans l'unique but de servir, d assouvir les besoins de la gente masculine ! Il s agit d être humain TOUT COMME TOI.
Nous sommes dotées de cerveau , d esprit critique , de besoins propres et même d envies!

Ne t inquiète surtout pas pour nous ! La plupart d entre nous sont mariées et pas par dépit mais bien par AMOUR!
Et même avec de VRAIS hommes qui 5 fois par jours se tournent vers la Mècque plein de foie et d adoration mais qui ne se cache pas derrière le mot musulman pour asseoir une autorite injuste ou je ne sais quoi sur leur épouse !

Je pense que je n ai jamais aimé autant mon mari que depuis que je lis yabiladi !!!!

J entends déjà vos réponses pleines de dédain .... Je vous réponds donc d avance !
Je suis loin d être une " féministe " , juste une femme, avec des droits et des devoirs...


Inutile que je réponde. Et ce n'est pas par dédain. Mais il n'y a aucun intérêt, tellement c'est agressif et désordonné.

Je ne vais pas me lancer dans une tentative d'explication et faire de longues phrases pour expliquer que mes propos ne concernent pas toutes les familles. La différence entre des propos sur une tendance, un prologue sur la méthodologie choisie, un Grand A petit a, une conclusion et une ouverture.

Au passage, ta passion pour ton époux n'éveille pas trop de curiosité chez moi (doux euphémisme pour ne pas dire autre chose).
P
31 décembre 2012 00:17
Aleykoum salam,

Hélas tu n'as pas tord...
31 décembre 2012 00:43
Bon ba je dois plus m'en faire mon BTS alors...Heugrinning smiley
31 décembre 2012 00:44
Excuse donc le caractère déstructuré de mes propos ...
Permet moi cependant de ne pas abonder dans le sens de ta thèse qui tend à expliquer l augmentation du taux de femme dans l enseignement superieur et dans le monde du travail par une soif de consommation .( ça c est mon intro qui reprend ta thèse n 1 !)

En effet,Trop longtemps on a pensé que les femmes n étaient pas capable de suivre de hautes études , d assumer des responsabilites et on les relayait à des travaux d intérieurs peu glorieux ,en tout cas bien moins reconnus socialement que le travail des hommes. On ne trouvait par conséquant aucun interet à instruire les filles .Les femmes qui passaient outre ces préjugés restaient des exceptions.( ça c est la genèse de ma thèse )

Aujourd hui , a travers le monde, il a été prouvé que la femme était dotée d' intelligence. Parti de ce constat la mentalité des familles a peu a peu changé. En " bon parents " ils aspirent à la meilleure vie qui soit pour leur progeniture, et pour un certain nombre de personne, passer son existence sous la tutelle intellectuelle , morale et financiere (ne nous leurrons pas), de leur époux n est pas un gage de bonheur et de prospérité... En tout cas force est de constater que autant hier qu aujourd hui, certains hommes ne sont pas à la hauteur.
Ces mêmes familles aspirent à inculquer a leurs enfants un esprit critique , une culture, des connaissances , et ce, dans l optique ou non de voir leur fille sur le marché du travail.

Ensuite, dans ton message initial, tu mets en avant le fait que ces mêmes filles , prises dans une sorte de frénésie se retrouve soit sans mari, soit mariée par dépit . La encore , je ne peux que constater que derrière un texte certes très bien construit (on sent l universitaire :-) , tu avances des thèses sans fondement . Mais ce que je lis à travers ces mots, c est l idée qu une femme " active " ne peut aspirer à une vie de couple épanouie, tu conclues d ailleurs en affirmant qu'on les a modelé et que leur goût pour la liberté et l indépendance les empêche d accepter l autorité d un homme et donc sous entendu , d avoir une vie de couple heureuse.

Je m interrogé donc sur ta vision du couple. Un homme doit il asseoir son autorité sur son épouse pour être heureux? C est donc un rapport de force qui regit les relations homme- femme?Une femme ne peux elle être libre ET paradoxalement dépendante d un homme? N est ce pas cette inter - dépendance affectif qui fait qu un couple est équilibré ?
ÉQUILIBRE , voilà pour moi le maître - mot d un mariage réussi . Chacun a sa place , pas de confusion des genres, juste un équilibre, sans rivalité absurde ...
Excuse encore le manque de rigueur de ma démonstration , je n ai jamais su travailler sans brouillon, prend donc cela comme un simple " premier jet":-)

X
31 décembre 2012 12:14
10/20, pour m'épargner la séance de rattrapage. On dirait une dissertation d'un (mauvais) candidat au baccalauréat.
Le sujet n'est pas "faut-il instruire les femmes".

Pour ce qui est de mes thèses sans fondement, elles s'appuient sur des classiques de la sociologie : recul de l'âge du mariage, quelque soit l'origine. Avec un décalage dans la pyramide des âges chez les maghrébins puisque la difficulté de se marier s’accroît avec l'âge.

Bref, tu caricatures mon propos. Je n'ai jamais parlé d'enfermer une femme dans son foyer ni de la priver d'études.
31 décembre 2012 12:41
Citation
sama38 a écrit:
Pfff! Mais c est pas possible ! Ça tient du complexe d infériorité a ce stade!
Sort de ta bulle cher rastapolpulos !
Qui es- tu pour faire des généralités à deux sous sur les femmes? Que connais tu au juste des femmes ?
Tu cherches a faire de la propagande au près des jeunes yabies?
Il y a un moment ou il va falloir réaliser que les femmes n ont pas été créer dans l'unique but de servir, d assouvir les besoins de la gente masculine ! Il s agit d être humain TOUT COMME TOI.
Nous sommes dotées de cerveau , d esprit critique , de besoins propres et même d envies!

Ne t inquiète surtout pas pour nous ! La plupart d entre nous sont mariées et pas par dépit mais bien par AMOUR!
Et même avec de VRAIS hommes qui 5 fois par jours se tournent vers la Mècque plein de foie et d adoration mais qui ne se cache pas derrière le mot musulman pour asseoir une autorite injuste ou je ne sais quoi sur leur épouse !

Je pense que je n ai jamais aimé autant mon mari que depuis que je lis yabiladi !!!!

J entends déjà vos réponses pleines de dédain .... Je vous réponds donc d avance !
Je suis loin d être une " féministe " , juste une femme, avec des droits et des devoirs...

Salam,
chaque fois qu'un yabiladi ouvre un sujet, il doit être critiqué avec agressivité, ce n'est pas correcte, respectons nous. Débattons, on est pour ou contre, OK pour ça, on le dit mais ne pas critiquer en invectivant, ça n'a pas de sens.
Je dirais simplement une lapalissade : un avis, c'est comme un trou du c.., tout le monde en a un
tongue sticking out smiley et si vous devez critiquez, faites le à l'humour, ça passera mieux !!
31 décembre 2012 12:50
Humour beur: j ai reconnu que ma réponse était incorrecte. et je m en excuse a nouveau , je le suis laissée emporter ... Cependant , les propos du posteur reprennent un certain nombre de sujet déjà présent sur yabiladi et qui vise à diaboliser les femmes qui travaillent.
Et il est vrai que je devrai arrêter de prendre cela comme des attaques personnelles. Mais il me semble que les gens ont énormément de préjugés et ne cherche pas a connaître , a comprendre ... Mais pour le coup c est bien moi qui me suis montrée obtue!
31 décembre 2012 14:00
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Assalamou 'Alaykoum,

L'adoration de l'Euro et du Dirham détruit les familles et prépare une génération en perdition.
Les parents éduquent leurs enfants dans la culte de l'argent si bien qu'ils considèrent que celui qui a réussit est celui qui a fait les meilleurs études et a le meilleur salaire. Le reste est accessoire.

Les filles ne sont plus élevées à être des femmes qui savent tenir une maison. On leur donne la même éducation que les hommes et on leur apprend l'amour de l'argent et du succès professionnel. Quand elle vivent encore chez leurs parents, elles sont source d'enrichissement pour leur famille. Peu importe qu'elles soient non voilées, qu'elles sortent à 07h00 du matin pour rentrer à 20h00, qu'elles travaillent toute la journée au milieu d'hommes mal éduqués et sans Religion.

Elles privilégient leurs études - et elles y sont incitées - oubliant que la saison morte arrive très vite et que l'horloge tourne. Arrivées à un certain âge, elles se rendent compte qu'elles ont tout donné pour leur réussit mais qu'elles sont contraintes soit de rester célibataires, soit de faire un choix par dépit, avec un homme qu'elles n'auraient pas épousé sil elles avaient été dans des conditions plus favorables.

Ces mêmes filles auront un comportement encore plus extrême avec leurs propres filles. La pomme ne tombe jamais loin de l'arbre et les chose tendant à aller de mal en pis, ce que nous prépare notre génération risque de nous faire regretter les jours ou déjà nous pleurions sur notre sort.

Ces femmes ont été formées à être des femmes libres et indépendantes et n'acceptent l'autorité d'aucun homme

Je te cite ; "Les filles ne sont plus élevées à être des femmes qui savent tenir une maison." Eh bien non, c'est une époque dépassée. Curieusement les femmes attendent maintenant des hommes qu'ils s'impliquent davantage à part égale dans la vie familiale (enfants, cuisine, ménage, vaisselle et même...repassage et couture)

Je te cite : "On leur donne la même éducation que les hommes et on leur apprend l'amour de l'argent et du succès professionnel.". Hé oui. C'est même obligatoire pour elles d'aller à l'école. C'est même obligatoire pour elles d'aller dans des collèges et des lycées mixtes de la République depuis 1975. Le 15 mars 1850 la loi Falloux a prévu la création d’écoles de filles dans les communes de plus de 800 habitants. Tu vois ça fait un moment que ça dure. De quoi as-tu peur ? De la comparaison ? Les filles sont statistiquement les meilleures dans toutes les classes du primaire au lycée inclus. Il n'y a plus rien à prouver. C'est foutu pour les hommes, ou alors il va falloir qu'il changent un max.

Je te cite : "Quand elle vivent encore chez leurs parents, elles sont source d'enrichissement pour leur famille.". Tu peux expliquer et démonter car j'ai beau chercher je ne vois pas de quoi tu parles ?

Je te cite : "Peu importe qu'elles soient non voilées". Moi je pensais que le port ou non du voile était une affaire personnelle. Tu veux en faire une règle à imposer ? Un critère de bonne moralité ? Embêtant tout ça car dans mon entourage aucune femme ne porte le voile. D'ailleurs aucune ne supporterait une femme voilée chez elle, tu vois l'ambiance. Donc toutes des mauvaises femmes ? Qu'en penses-tu ? Je ne te conseille pas de venir près de chez moi car si tu en croises une, tu vas déguster.

Je te cite : "elles sortent à 07h00 du matin pour rentrer à 20h00, qu'elles travaillent toute la journée au milieu d'hommes mal éduqués et sans Religion.". Tu veux fixer des horaires ? Dis nous ce qui te conviendrait. Comment sais-tu qu'elles rencontrent des "hommes", Ouh la la le vilain mot ! Et en plus des hommes "mal éduqués" et "sans religion". C'est quoi cette généralisation. Les femmes ont plus de chance de rencontrer des gens intéressants au travail car un "tri" a été fait. On recrute surtout sur des compétences professionnelles et ça va avec un certain niveau d'études. Comme il y a des "règles" de savoir vivre dans toutes les entreprises, on a plus de chance de rencontrer des gens "éduqués". Je vais te dire, ma vie professionnelle je la passe auprès de mes nombreux clients de toutes origines ethniques et sociales. Ça va du gardien jusqu'au directeur de banque. Des gens "mal éduqués", j'en ai rencontré certains et ce n'était pas les plus nombreux, et parfois même c'était des musulmans. Dingue n'est-ce pas ?
Pour les gens "sans religion", en quoi ça te regarde ? Ils ne te demandent pas de prier pour eux, ni de faire apostasie. Que fais-tu de la tolérance ? Tu ressens que ça te fait du tort ?

Je te cite : "elles sont contraintes soit de rester célibataires, soit de faire un choix par dépit, avec un homme qu'elles n'auraient pas épousé sil elles avaient été dans des conditions plus favorables.". Mais tu n'as aucune notion du monde professionnel ou quoi ? En plus tu mélanges tout, mariage et procréation. Moi je pense que c'est exactement l'inverse. En sortant de chez elles, en s'affirmant dans leur travail, les femmes acquièrent l'autonomie financière, prennent de l'assurance, deviennent exigeantes, comparent et choisissent elles même. Le choix par dépit c'est celui qu'elles auraient dû faire si elles étaient restées chez elles, sans autonomie financière, incultes et soumises.
C'est sûr qu'une femme qui est autonome et éduquée ne va pas vouloir être la boniche de service tout juste bonne à torcher les enfants. C'est sûr qu'avec une telle femme il faut être au niveau. C'est sûr qu'avec une telle femme on n'ordonne pas, on décide en commun et des fois on obéit. C'est marrant comment, face à une femme autonome financièrement, certains hommes se sentent émasculés.

Ton paragraphe avec la pomme, là je n'ai rien compris, désolé.

Enfin merci quand même car tu m'as bien fait rire. C'est fou qu'il y ait des gars comme toi qui persistent à penser que la société d'avant c'était forcément mieux (celle du moyen âge bien sûr) avec ses codes figés dont le principal est "l'homme d'abord".
31 décembre 2012 15:20
Il n a pas totalement tord, il faut l avouer.
Y a une telle fascination , je.dirai même pression pour que la.femme travaille.
J ai travaillé, j ai occupé des postes a responsabilité et honnêtement j ai jamais été.épanouie.
Pourtant je mlle suis toujours entendu avec mes collègues mais voilà le travail n était qu un Moyen et non une fin.
Quand je me suis mariée et que j ai décidé de rester dans mon foyer, beaucoup de personnes n ont pas respecté mon choix, j étais devenue une idiote a leur yeux parce que je me privais d un revenu et surtout etant dans le recrutement je ne pouvais plus placer leur enfants dans telle ou telle entreprise.
Comme l a dit rasta, il a bien chez certaines famille le culte de l argent, peu importe dans quelle condition leurs filles va travailler.
Perso je ne supportais plus les repas daffaires , les inaugurations et cie...pour décrocher des contrats.

Après concernant les études je ne suis pas d accord, même si on fait le choix de rester a la maison, l instruction est toujours necessaire.
31 décembre 2012 15:49
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Les parents éduquent leurs enfants dans la culte de l'argent si bien qu'ils considèrent que celui qui a réussit est celui qui a fait les meilleurs études et a le meilleur salaire.

Tu penses sincèrement ce que tu dis ? Tu ne crois pas que tu te montes le bourrichon tout seul, franchement ? Pour côtoyer à longueur de journée des gens aussi différents les uns des autres (secteur social oblige), je peux t'affirmer que ce culte de l'argent que tu prêtes aux gens n'existe que dans ta tête.

Les gens/collègues/bénéficiaires d'aides sociales que je fréquente me racontent exactement tous la même chose : bien sûr, il faut de l'argent pour vivre ; et non, ils n'accordent pas autant d'importance à l'argent que ce que tu leur prêtes et préfèrent faire passer leur bonheur, leurs enfants, leur épanouissement personnel avant cela.

D'autre part si les enfants sont poussés aux études, ce n'est pas pour gagner le maximum de pognon, c'est pour faciliter leur insertion dans le monde du travail.

Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Les filles ne sont plus élevées à être des femmes qui savent tenir une maison. On leur donne la même éducation que les hommes et on leur apprend l'amour de l'argent et du succès professionnel. Quand elle vivent encore chez leurs parents, elles sont source d'enrichissement pour leur famille. Peu importe qu'elles soient non voilées, qu'elles sortent à 07h00 du matin pour rentrer à 20h00, qu'elles travaillent toute la journée au milieu d'hommes mal éduqués et sans Religion.

Elles privilégient leurs études - et elles y sont incitées - oubliant que la saison morte arrive très vite et que l'horloge tourne. Arrivées à un certain âge, elles se rendent compte qu'elles ont tout donné pour leur réussit mais qu'elles sont contraintes soit de rester célibataires, soit de faire un choix par dépit, avec un homme qu'elles n'auraient pas épousé sil elles avaient été dans des conditions plus favorables.

Tu dis déplorer le fait que les femmes font des études et que, du coup, elles ne savent ni tenir une maison, ni supporter l'autorité d'un homme. Tu souhaiterais donc voir ces femmes rester chez papa-maman et apprendre la bonne tenue d'une maison. Mais parmi ces femmes, toutes ne vont pas se marier, certaines resteront vieille fille, c'est la réalité. Je te pose alors la question : qu'est-ce qu'il advient de ces filles dont personne ne veut, et qui, parce qu'elles n'auront pas fait d'études, ne pourront pas s'assumer financièrement ? Elles continueront à vivre chez papa-maman ? Ou alors elle prennent le premier boulot qui vient, genre femme de ménage ?

Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Je me demande également si tu as parcouru ce forum des yeux ne serait-ce qu'une fois. Tu n'as jamais remarqué le nombre de sujet créés par des femmes et qui racontent leur mariage, à quel point leur mari est l'homme idéal, à quel point leurs enfants sont adorables, qui ont tout pour être heureuse et qui pourtant ne le sont pas parce qu'elle s'@#$%& dans leur vie de femme au foyer ? Se pourrait-il alors que la vie de femme au foyer ne soit pas aussi excitante que ce que certains hommes promettent ? Tout le monde ment...

Pour le troisième paragraphe, rien à ajouter. On peut s'ennuyer chez soi. Mais l'ennui ne fait pas partie des paradigmes évoqués. C'est une notion relative, justement liée au problème de fond.
Pour certaines, avoir une vie, c'est avoir des collègues de travail.

Le problème de fond reste l'épanouissement personnel. Tu souhaiterais, si ce n'est interdire, du moins réduire l'accès aux études pour les femmes. En faisant ça, es-tu certain d'aller dans le sens de leur épanouissement personnel ?

Les femmes qui font des études, et qui ont un travail, ont le choix. Elles ont le choix de privilégier leur carrière professionnelle ou de privilégier (la construction de) leur vie de famille. Mais une fille qui n'a pas fait d'étude et qui a été élevée dans le but d'être une femme au foyer n'a pas de choix. Elle ne peut que privilégier sa vie de famille. Cela peut certes lui convenir, mais cela peut également ne pas lui convenir du tout.

Et je ne parlerai même pas de ces nanas, élevées comme tu le souhaites, qui ne trouvent pas d'hommes convenables et qui viennent pleurer sur ce forum parce que le mariage devient pour elles l'unique but de leur vie et qui à 25 ans, soit ne sont toujours pas mariées, soit ont déjà divorcé 2 fois avec 3 gamins sur les bras.
t
31 décembre 2012 16:14
mes parents ont voués et voue un culte à cette reussite dont tu parle l'argent, le travail, taper des crédits à interet pour avoir tout ce que tu veux.
Ils sont devenu tellement materialiste à leurs arrivée en france, il ya plus de 40 ans qu'ils en ont oublier l'éducation religieuse de leurs enfants.

Et qu'est ce que ça à donner ?

Des enfants qui ne savent pas prier, qui ne savent meme pas une sourate, et que dire de zakat et autre c'est encore pire. Ils savent juste jeuner.

Moi j'étais le petit canard boiteux de la famille, j'apprenais mes sourate phonétiquement, j'ai mis le voile( alors que mon pere me disait mais ça sert a rien tu pourras pas travailler, les francais sont raciste...)
j'ai eu soeur qui s'habille comme une pouf... mais elle elle ramasse l'argent à la pelle donc on l'aime, surtout quand c'est elle qui paie la bouffe. Alors que moi pauvre etudiante voilée, j'était bonne qu'a la paperasse, les rendez vous médicales et les demandes d'aides (master 2 oblige). Bien sur ma bourse y est passé parce qu'on aime tellement nos parents qu'on pense que c'est qu'en les aidant qu'on aura leurs faveurs. Mes freres et soeurs n'en parlons pas....
Et puis je me suis mariée, avec un homme trés respectueux et qui connais trés bien l'islam MashAllah, j'ai appris beaucoup de chose grace à lui.

J'ai commencé à bossé comme attaché de recherche, j'étais meme voilée à l'hopital ca na pas posé de probléme. Toute une belle vie.... les enfants arrivent je décide de tout plaqué pour éduquer mes cheris, je m'en fou de cet argent, je veux vivre ma vie de maman musulmane. Meme mon mari qui venait du bled et qui a du mal a trouvé du travail bin je m'en tape. Parce que le principal c'est pas l'argent c'est le bohneur de vivre sa religion correctement.

Par contre le probléme il est venu de l'autre coté, c'est ce culte voué à l'argent qu'on mes parents et qui m'a séparé d'eux, parce qu'ils ont vu que moi je n'était pas materialiste comme eux.

Qu'avoir sa maison a crédit, c'était pas pour moi, quitte à rester dans mon hlm toute ma vie.
Ca les a bouffer que je soi heureuse, ils m'ont hai, m'ont rejeté du clan comme on dit et quand je leurs ai dit pourquoi
tout simplement parce que mon mari et moi on travail pas, qu'on aide ses parents au bled et qu'a eux je ne donne rien et que vivre de peu suffit
voila donc tout a fait d'accord avec le posteurrrrrrrrr
A
31 décembre 2012 22:37
Je suis entièrement d'accord.
L
1 janvier 2013 10:49
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Assalamou 'Alaykoum,

L'adoration de l'Euro et du Dirham détruit les familles et prépare une génération en perdition.
Les parents éduquent leurs enfants dans la culte de l'argent si bien qu'ils considèrent que celui qui a réussit est celui qui a fait les meilleurs études et a le meilleur salaire. Le reste est accessoire.

On leur donne la même éducation que les hommes et on leur apprend l'amour de l'argent et du succès professionnel.

Salam,

Je suis totalement d accord avec toi, pour la partie que j ai cite.

En soi, le fait qu on leur donne la meme education que les hommes n est pas necessairement un probleme. A condition que l education que l on donne aux hommes soit bonne, c est a dire qu on leur enseigne l importance de la religion, le sens des responsabilites, du devoir, du compromis, de l equilibre, de la raison, de l effort, de la famille, etc ...

Mais comme tu l as dit, beaucoup de familles arabes donnent a leur fille la meme education qu a leur fils, c est a dire leur enseignent le culte du superficiel, l irresponsabilite, l oubli de la religion, la valorisation absolue de l egoisme et l egocentrisme, le gout de la faineantise, l irrationnalite, la primaute absolue donnee aux emotions les plus idiotes et aux instincts les plus animaux, etc ...

Et ca donne quoi ? Dans le meilleur des cas, comme tu l as dit, ca donne des gens diplomes, avec un bon travail, sans valeurs morales, egares, et celibataires.

Et dans le pire des cas, ca donne, pour les hommes, la prison et le fait que l islam est de loin la premiere religion carcerale de france; et pour les femmes, ca donne zahia, ayem, nabila, etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/13 21:12 par LeVraiPersonne.
T
1 janvier 2013 18:20
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Assalamou 'Alaykoum,

L'adoration de l'Euro et du Dirham détruit les familles et prépare une génération en perdition.
Les parents éduquent leurs enfants dans la culte de l'argent si bien qu'ils considèrent que celui qui a réussit est celui qui a fait les meilleurs études et a le meilleur salaire. Le reste est accessoire.

Les filles ne sont plus élevées à être des femmes qui savent tenir une maison. On leur donne la même éducation que les hommes et on leur apprend l'amour de l'argent et du succès professionnel. Quand elle vivent encore chez leurs parents, elles sont source d'enrichissement pour leur famille. Peu importe qu'elles soient non voilées, qu'elles sortent à 07h00 du matin pour rentrer à 20h00, qu'elles travaillent toute la journée au milieu d'hommes mal éduqués et sans Religion.

Elles privilégient leurs études - et elles y sont incitées - oubliant que la saison morte arrive très vite et que l'horloge tourne. Arrivées à un certain âge, elles se rendent compte qu'elles ont tout donné pour leur réussit mais qu'elles sont contraintes soit de rester célibataires, soit de faire un choix par dépit, avec un homme qu'elles n'auraient pas épousé sil elles avaient été dans des conditions plus favorables.

Ces mêmes filles auront un comportement encore plus extrême avec leurs propres filles. La pomme ne tombe jamais loin de l'arbre et les chose tendant à aller de mal en pis, ce que nous prépare notre génération risque de nous faire regretter les jours ou déjà nous pleurions sur notre sort.

Ces femmes ont été formées à être des femmes libres et indépendantes et n'acceptent l'autorité d'aucun homme


Il y a malheureusement du vrai dans ce que vous dîtes !!!! Pas tout mais du vrai et c'est hélas ainsi dans tout le monde. Intéressant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook