Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces familles et ces belles familles qui rendent malheureux leurs enfants.
s
15 décembre 2006 11:42
Il aime une fille, il l’adore mais sa maman lui dit : tu te marieras avec ta cousine.
Blessé dans l’âme il vint le dire à sa bien aimée qui fini par faire une dépression.

Elle aime un européen aux yeux bleu prêt à tous les sacrifices rituels mais le père dit : non, non jamais si tu le veux, tu quitte la maison………….


Tu te marieras avec le fils de mon ami bachir dit le papa. Mais je ne le connais pas.
Tu te marieras avec lui. C’est moi qui décide dit le papa.

Il achète une maison et dit à sa femme que sa mère et son père viendront habiter avec eux.
Elle refuse.
Ils divorcent.



Vous devez sûrement connaître des histoires savoureuses comme celles là.



Est-ce exceptionnelle ou il y’a vraiment des parent qui détruisent la vie de leurs enfants.
o
15 décembre 2006 11:46
Citation
souheil a écrit:
Il aime une fille, il l’adore mais sa maman lui dit : tu te marieras avec ta cousine.
Blessé dans l’âme il vint le dire à sa bien aimée qui fini par faire une dépression.

Elle aime un européen aux yeux bleu prêt à tous les sacrifices rituels mais le père dit : non, non jamais si tu le veux, tu quitte la maison………….


Tu te marieras avec le fils de mon ami bachir dit le papa. Mais je ne le connais pas.
Tu te marieras avec lui. C’est moi qui décide dit le papa.

Il achète une maison et dit à sa femme que sa mère et son père viendront habiter avec eux.
Elle refuse.
Ils divorcent.



Vous devez sûrement connaître des histoires savoureuses comme celles là.
Est-ce exceptionnelle ou il y’a vraiment des parent qui détruisent la vie de leurs enfants.

JE VOIS PAS YA QUOI DE SAVOUREUX LA DEDANS MSEKENE C TRES DIFICCILE ET PAR EXPERIENCE JE PEUT DE DIRE ET LE REDIRE QUE OUI C VRAI LES PARENT CROIENT BIEN FAIRE POUR LEURS ENFANTS MAIS MALHEUREUSEMENT ILS DETRUISENT TOUT...MAIS AMDUALLAH ALE KULI AHL
p
15 décembre 2006 12:20
Salam Souheil smiling smiley


Tes images d'epinal, tu les trouves dans les poubelles de Jean-Luc Delarue?

Ce sont les reliquats des témoignages dont il n'a pas voulu, que tu recycles sur Yabi ?

Souheil, si un jour tu nous citais un exemple qui n'allait pas forcément dans le sens où tu veux nous forcer à aller (5 post simultanés pour aller vers les mm conclusions à chq fois),

je t'assure que bcp te répondraient avc + de sérieux, de soin, dans une dynamique où on veut faire du débat une vraie lumière

En attendant, t'es beaucoup trop partial , ça va pas du tout No no.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
o
15 décembre 2006 12:29
Citation
petit chat a écrit:
Salam Souheil smiling smiley


Tes images d'epinal, tu les trouves dans les poubelles de Jean-Luc Delarue?

Ce sont les reliquats des témoignages dont il n'a pas voulu, que tu recycles sur Yabi ?

Souheil, si un jour tu nous citais un exemple qui n'allait pas forcément dans le sens où tu veux nous forcer à aller (5 post simultanés pour aller vers les mm conclusions à chq fois),

je t'assure que bcp te répondraient avc + de sérieux, de soin, dans une dynamique où on veut faire du débat une vraie lumière

En attendant, t'es beaucoup trop partial , ça va pas du tout No no.

et ben alors petit chat que tarrive til grinning smiley
M
15 décembre 2006 12:30
"Il aime une fille, il l’adore mais son père lui dit : tu te marieras avec ta cousine.
Blessé dans l’âme il vint le dire à sa bien aimée qui fini par faire une dépression."...c mon cas malheureusement...et oui, Souheil, ça existe tjs, la famille reste l'institution la plus influente dans notre société...
PS: pour te rassurer, je ne suis pas tomber dans une dépression!
15 décembre 2006 12:32
que veux tu souheil, ya des c.ons partout,et ceux ne sont pas toujours ceu qui le paraissent qui le sont le plus.


il faut de tout pour faire un monde parait 'ileye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
15 décembre 2006 12:33
Citation
petit chat a écrit:
Salam Souheil smiling smiley


Tes images d'epinal, tu les trouves dans les poubelles de Jean-Luc Delarue?

Ce sont les reliquats des témoignages dont il n'a pas voulu, que tu recycles sur Yabi ?

Souheil, si un jour tu nous citais un exemple qui n'allait pas forcément dans le sens où tu veux nous forcer à aller (5 post simultanés pour aller vers les mm conclusions à chq fois),

je t'assure que bcp te répondraient avc + de sérieux, de soin, dans une dynamique où on veut faire du débat une vraie lumière

En attendant, t'es beaucoup trop partial , ça va pas du tout No no.


Bonjour petit chat,

le sujet ce n'est pas souheil.

et comme dit souvent le modérateur revenez au sujet qui est:


Ces familles et ces belles familles qui rendent malheureux leurs enfants.


amitiés.smiling smiley
B
15 décembre 2006 12:37
Salam aalikoum

souheil


les non musulmans ne divorcent pas moody smiley

ne sont ils pas malheureux aussi perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
15 décembre 2006 12:42
Citation
Mounaz a écrit:
"Il aime une fille, il l’adore mais son père lui dit : tu te marieras avec ta cousine.
Blessé dans l’âme il vint le dire à sa bien aimée qui fini par faire une dépression."...c mon cas malheureusement...et oui, Souheil, ça existe tjs, la famille reste l'institution la plus influente dans notre société...
PS: pour te rassurer, je ne suis pas tomber dans une dépression!


Dieu soit loué Mounaz,

Tu as eu l’attitude à avoir dans de pareilles circonstances et par voie de conséquence tu t’es préservé.

Merci de ton témoignage.


Je te souhaite du bonheur dans ta vie.smiling smiley
f
15 décembre 2006 12:44
chaque histoire est propre à son contexte. tout dépend des parents également. si la jeune fille veut se marier avec 'l'européen aux yeux bleus" et qu'il est prêt à "faire des SACRIFICES RITUELS" pour l'épouser. je comprend que les parents n'aprouvent pas cela! ça veut dire quoi sacrifice rituel? que l'européen aux yeux bleus va dire une phrase, arrêter de manger du porc pour la fille??!! et hop le problème est réglé.

si les parents sont contre certaines unions, c'est parce qu'ils ont peur, c peut être bâteau de dire ça mais mais il ne veulent que le bien de leurs petits, même si ça peut être maladroit.

apres bien sûr tout dépend de la mentalité de la famille... je sais bien qu'il ya des familles excessives, mais il ne faut pas stéréotyper
s
15 décembre 2006 12:45
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

souheil


les non musulmans ne divorcent pas moody smiley

ne sont ils pas malheureux aussi perplexe



nous sommes dans un forum marocain et nous parlons des compatriotes marocains et de certains parents qui bousillent la vie de leurs enfants.
(tm)
p
15 décembre 2006 12:50
Oui souheil, la prochaine j'ouvrirais une fiche sur toi directement, ce sera plus simple grinning smiley

Pour revenir au sujet alors,

on trouve ce genre d'histoires dans tous les pays et ttes les cultures

A Paris, je fréquente (entre autre) une certaine jeunesse dorée des beaux quartiers (17ème). Leurs parents sont PDG de grandes filiales, des avocats de renom, certains sont de fervents catho, d'autres des agnostiques convaincus, y'a un muslim dans leur bande (indien), et qq juifs


A tout bien les observer, leur avenir est tracé: les places dans les grandes écoles avaient été réservées, les activités et stages anticipées, ils partent tous en vacances au même endroit (je les ai déjà accompagnés, et je peux vous dire que c'était cocasse grinning smiley) etc etc


Ton récit raconte ce à quoi beaucoup sont confrontés y compris chez mes amis de la rue de Liège:
les parents ne veulent certainement pas de mésalliance (et ethnique encore moins); les parents s'ingérent dans la vie de leurs enfants qui se mettent en couple (vous habiterez la, je vous ai acheté le F1 au-dessus de notre appart )
Tout ça c'est véridique (je l'ai pas récupéré chez delarue, hum)

So my conclusion:
Il faut etre indulgent avc les exilés et ls déracinés (musulmans issus de l'immigrat°) car même s'ils n'ont pas le patrimoine du PDG de VALEO-France, ils ont aussi quelque chose à préserver, à faire durer au-delà des générations
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
B
15 décembre 2006 12:50
Citation
souheil a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

souheil


les non musulmans ne divorcent pas moody smiley

ne sont ils pas malheureux aussi perplexe



nous sommes dans un forum marocain et nous parlons des compatriotes marocains et de certains parents qui bousillent la vie de leurs enfants.
(tm)


oui peut etre, le divorce touche tout le monde pas seulement les marocains winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
15 décembre 2006 12:51
j'oubliais

il n'y a pas que des marocains sur le forum, saches le winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
15 décembre 2006 13:13
Citation
souheil a écrit:
Il aime une fille, il l’adore mais sa maman lui dit : tu te marieras avec ta cousine.
Blessé dans l’âme il vint le dire à sa bien aimée qui fini par faire une dépression.

Elle aime un européen aux yeux bleu prêt à tous les sacrifices rituels mais le père dit : non, non jamais si tu le veux, tu quitte la maison………….


Tu te marieras avec le fils de mon ami bachir dit le papa. Mais je ne le connais pas.
Tu te marieras avec lui. C’est moi qui décide dit le papa.

Il achète une maison et dit à sa femme que sa mère et son père viendront habiter avec eux.
Elle refuse.
Ils divorcent.



Vous devez sûrement connaître des histoires savoureuses comme celles là.



Est-ce exceptionnelle ou il y’a vraiment des parent qui détruisent la vie de leurs enfants.

tu dois les adorer toi, les flims-clichés sur notre communauté?!
b
15 décembre 2006 13:29
même les gawris ils disent pas mal de fois non et non à la fille ou l'homme que leurs enfants chosissent, c'est pas seuleument les marocains.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
s
15 décembre 2006 13:36
Petit chat,

Je ne te répéterai jamais assez que petit chat est l’un des plus beaux pseudo de yabiladi.
Je vois que tes fréquentations ne viennent ni de trappes, ni du val fourré, ni de Clichy sous le bois.
Je suis heureux que tu aies de pareilles fréquentations qui peuvent t’apporter beaucoup.
Ce qui m’étonne, c’est ton discours religieux et tes réactions parfois excessives qui contrastent avec l’image que j’ai de toi.
En somme ton discours sur la religion est un discours d’une personne banale et peu cultivé. Or tu me parais cultivée et instruite,hormis bien sur ton addiction aux émissions de Delarue dont je te déconseille l’abus (conseil d’ami).
Au fait je ne l’ai découvert qu’à travers tes interventions. On dirait même qu’une partie de ta formation psy est du aux talents de Delarue et de ses invités.
Je continue à analyser l’ensemble de tes interventions afin de brosser un tableau de l’unique chat autorisé à nous accompagner sur ce beau forum.



Amitiés.


Souheil qui te remercie infiniment de porter un intérêt particulier à ses posts.







Citation
petit chat a écrit:
Oui souheil, la prochaine j'ouvrirais une fiche sur toi directement, ce sera plus simple grinning smiley

Pour revenir au sujet alors,

on trouve ce genre d'histoires dans tous les pays et ttes les cultures

A Paris, je fréquente (entre autre) une certaine jeunesse dorée des beaux quartiers (17ème). Leurs parents sont PDG de grandes filiales, des avocats de renom, certains sont de fervents catho, d'autres des agnostiques convaincus, y'a un muslim dans leur bande (indien), et qq juifs


A tout bien les observer, leur avenir est tracé: les places dans les grandes écoles avaient été réservées, les activités et stages anticipées, ils partent tous en vacances au même endroit (je les ai déjà accompagnés, et je peux vous dire que c'était cocasse grinning smiley) etc etc


Ton récit raconte ce à quoi beaucoup sont confrontés y compris chez mes amis de la rue de Liège:
les parents ne veulent certainement pas de mésalliance (et ethnique encore moins); les parents s'ingérent dans la vie de leurs enfants qui se mettent en couple (vous habiterez la, je vous ai acheté le F1 au-dessus de notre appart )
Tout ça c'est véridique (je l'ai pas récupéré chez delarue, hum)

So my conclusion:
Il faut etre indulgent avc les exilés et ls déracinés (musulmans issus de l'immigrat°) car même s'ils n'ont pas le patrimoine du PDG de VALEO-France, ils ont aussi quelque chose à préserver, à faire durer au-delà des générations
s
15 décembre 2006 13:43
Citation
bellafouzia a écrit:
même les gawris ils disent pas mal de fois non et non à la fille ou l'homme que leurs enfants chosissent, c'est pas seuleument les marocains.



Les gawris comme tu dis (moi je les appellent les français) ne disent jamais à leur fille tu dois te marier avec ton cousin.
Le père ne dis jamais à sa fille c’est moi qui décide avec qui tu dois te marier.
Ou la mère ne dis jamais à son fils tu dois te marier au bléd.

Des petits truc comme tout sympa et mignons.
15 décembre 2006 13:47
Citation
souheil a écrit:
Citation
bellafouzia a écrit:
même les gawris ils disent pas mal de fois non et non à la fille ou l'homme que leurs enfants chosissent, c'est pas seuleument les marocains.



Les gawris comme tu dis (moi je les appellent les français) ne disent jamais à leur fille tu dois te marier avec ton cousin.
Le père ne dis jamais à sa fille c’est moi qui décide avec qui tu dois te marier.
Ou la mère ne dis jamais à son fils tu dois te marier au bléd.

Des petits truc comme tout sympa et mignons.


tu fais des exceptions une généralité, c'est comme si un musulman s'attaquait a un chretien en lui disant que les pretres sont des violeurs d'enfants, c'est ridicule, sa n'a aucun sens


tu fais la meme chose. tu te sers de l'erreur d'interpretation de l'islam de certaines personnes, du manque de reflexion d'autres, pour arriver a tes fins


ce sont des cas qui existent, on en est pas tous victimes, beaucoup ont la chance d'avoir des parents "intelligents"


va droit au but, dis ce que tu as a dire, arrete de tourner autour du poteye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
M
15 décembre 2006 14:04
c est vrai que c est galerre tout ces assemblages collages et deboitages nous ne sommes pas des legos kan meme loolgrinning smiley ma mere aussi parfois me parle de la fille de leur ami et patati patataaaa ,jleur ai dit vous voulez me caser avec elle parce qu en faite c est parce que vous avez peur de decouvrir d autres personnes.........enfin c est ce que je me dit moi en fin de compte je me dit puissqu il connaissent déjà soit disant les future beau parents allez hop on se prend pas la tete on le case avec lolthumbs upmais non ca marche pas comme ca en plus cette fille je connait déjà la belle mere alors Allatif plutot prendre mes babouches a mon cou grinning smiley bref faut leur faire comprendre qu il faut kan meme la decition a 100 % de la fille pour qu elle choisise que ca soit lui jpense que les hommes et femmes la situation est dufferente parqu ils sont pas dupe les parents savent bien que leur garcon chercherait a avoir une copine lol mais la fille surtout chez nous les maghrebins sont déjà certaines bloquer a la maison donc pas de copains alors les parents se disent alors pas de connaissance masculines voilà jt en ramennne un emballer peser et mesurer mais il l on pas encore ouvert a la fille de faire la decouvert lors ou apres son mariage ,evil bon courage al banat parce que difficile de choisir un kinder pour la vie lol grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook