Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille ne veux plus de moi car je pratique l'Islam.
K
26 août 2010 16:53
Salamoueylekoum wa rahmatoullah wa barakatouh.

Je m'appelle Khalissa ( nom de convertie), 18 ans, et je me suis convertie à l'Islam il y a 2 mois. Mes parents l'ont tres mal pris car nous sommes des Indiens non musulman.
Ils veulent que j'abandonne cette religion mais je ne peux pas car ma religion avant tout et je ne peux la faire passer apres eux.
Mais ce n'est pas le plus gros probleme, aujourd'hui je fais le ramadan et mes 5 prieres avec beaucoup de difficultés car ma mere ne rentre sans cesse dans ma chambre et me menace de prendre toutes mes affaires ( tapis de prière, livre du Coran,...) et me mettre a la porte. Je portais egalement le hijjab mais j'ai dû l'enlever pour ne pas faire choses trop vite selon des freres muslim. Je reviens déja d'une grosse galere car mon pere m'a emmené en Inde pour me marié de force pour je j'arrete l'Islam et j'ai reussi à negocier avec lui pour rentrer mais là ils en peuvent plus de moi, je suis perdue, si il me mettent à la porte où pourrais-je aller car je suis seule, et mes parents sont tout pour moi. Je leurs en parle mais ils ne veulent pas m'ecouter sachant que je reste calme dans mes propos.
Ils m'ont dit qu'ont allait aller vivre en Inde pour que soit disant je continue mes études alors que c'est pour que je me retrouve dans une ville de mécreant avec que des temples tout autour. Je suis consciente malgré mon age de la decison que j'ai prise il y a 2 mois.
Je ne peux pas quitter cette religion, je craint Allah, je veux faire les choses biens.
Salam.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/08/10 11:58 par Khaliissa .
a
26 août 2010 17:39
salam
pour etre une vraie croyante , tu devais etre forte , en meme temps essai de garder une bonne relation avec ta famille, moi je suis fier de toi et de tes mots , tjrs garde le sang froid pendant tes discution avec ta mere ou ton pere , et inchaallah tu va les convaincre et c'est possible qu'il se converti eux aussi un jour ,
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
l
26 août 2010 17:50
Déjà, je te salue pour ton courage et ta détermination.
Mais tu penses au salut de ton âme et tu as raison et c'est en ayant un bon comportement avec tes parents, un bon langage, qu'ils essaient de comprendre pour quoi.
J'ai une mie à qui c'est arrivée, elle a toujours était diplomate, a toujours laissé ses parents crié, elle a même dû habiter chez sa grand mère pourtant catholique pratiquant mais elle respectait ses croyances.
Pour ta part, si jamais tes parents veulent partir en Inde, n'y va pas, va voir une assistante sociale afin qu'elle puisse t'aider au cas où ce serait invivable.
Mais surtout, ai un comportement sage et respectueux.
Le prophète Ibrahim a dû faire avec la mécréance de ses parents, le prophète Noah a dû faire également de même avec sa propre femme ainsi que le prophète Lot... Que la Paix et le salut soient sur leurs âmes.
C'est une épreuve que les convertis ont a subir et mash'Allah, si ils réussissent, leur foi n'est qu'agrandi.
Je ne peux que te souhaiter un bon courage ma soeur.
Qu'Allah t'aide et te soulage.
d
26 août 2010 18:00
salam

sois forte allah ne t abandonnera jamais, tu es sur le bon chemin
M
27 août 2010 00:58
Salam ma soeur,

Inchallah parle leur pour voir essai de faire t priere sans qu'ils soient sur t trace a chak foi ne leur mntre pas que tu pratique enfin ne le fai pa devan eux pck i vont encor moin aimé Inchallah fai des douaa pr ke tout ce passe biien qu'Allah les guide Inchallah surtout ne quitte pas ta religion tu la choisi al hamdoulillah si sa leur gene juste ne fai rien devan eux essai de plu leur parlé de l'islam ni de quoi que ce soi
l
27 août 2010 01:14
Salam ma soeur,

Franchement je vais être réaliste avec toi car tu es pas dans une très bonne situation malheureusement et avant tout je te dit bravo pour ta détermination et ta conversion dans l'islam mais sache que ça va pas être facile de convaincre tes parents de l'accepter surtout les indiens non musulman et je sais de quoi je parle j'ai déjà vécu ça avec un indien et ça était l'enfer surtout qu'il est de très fort caractère sa famille est partit jusqu'à le renié donc fais très attention sur ça si tu ne veux pas perdre ta famille essaye de trouver un arrangement avec l'aide d'Allah. Il ne faut pas que tu leurs montre trop que tu es dedans surtout pour une fille c'est pas évident et ils ne le comprendront pas essaye d'être discrète et de ne pas trop décevoir tes parents jusqu'au jour ou tu commencera ta vie de couple et la tu pourra t'en réjouir de pratiquer en liberté ta religion avec ton mari inch'Allah

Voila j'espère t'avoir donné de bons conseils et qu'Allah soit avec toi et t'aide à surmonté tous ça
a
27 août 2010 03:43
salam

tu as quel age si ce n,est pas indiscret??
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
K
27 août 2010 11:47
Wslm,
Jai 18 ans. =)
f
27 août 2010 14:34
je suis très contente que tu es embrasser l'islam qui est une si belle religion ; essaie de ne pas trop montrer à tes parents que tu pratiques ; je sais que ce n'est pas évident ; surtout si tes parents sont toujours derrière toi ; surtout ne rentre pas en inde ; essaie de prendre rdv avec associations de femmes pour qu'ils puissent t'aider si cela devenait dur pour toi ; les parents c'est sacré, j'espère inchallah que tout se passera bien pour toi ; et que tes parents accepteront ton choix ;
m
27 août 2010 21:14
en inde il y a aussi des musulmans mais bon si tu ne veux pas y aller alors tu dois faire des le nécessaire pour ca pour ta pratique je te conseille pour un temps de ne pas le faire voir garde tout au fond de toi jusqu a ce que tu puisses voler de tes propres ailes sinon tu risques d etre tout le temps persecute"
s
27 août 2010 22:49
Macha'hallah.... bienvenue parmi tes soeurs ma soeur, c'est une épreuve difficile Khalissa que tu es entrain de vivre...
mais tu n'es pas seule, ALLAH est avec toi où que tu sois....Comme d'autres soeurs te l'ont dit avant moi, reste discrète
sur ta pratique, ne leur impose pas....par contre de là à attendre que tu te maries, tu as le temps devant toi car tu n'as que 18 ans ! Si tes parents n'acceptent pas ta conversion comment pourraient-ils te laissés épouser un musulman....?!!!
Par contre entoure toi de soeurs qui pourraient éventuellement t'aider en cas de besoin, je ne sais pas où tu habites mais je
suis sûr que tu peux compter sur tes soeurs musulmanes...
Donne leur du temps c'est encore trop tôt pour eux pour qu'ils acceptent ta conversion...du courage il t en faudra , de la patience chaque jour tu en auras...
Sache qu 'en cas de besoin, qu'en cas d'urgence où que tu sois, tu peux compter sur moi ma soeur...
a
28 août 2010 09:52
Citation
Khaliissa a écrit:
Wslm,
Jai 18 ans. =)

salam

c,est bien jeune. ca ne va pas etre facile de s'imposer a tes parents. tu dois savoir j'imagine qu,en islam les parents sont tres importants meme s'ils sont mecreants.
certains de nos prophetes= que Dieu swt soit satisfait d'eux- avaient de la famille mecreante et malgré tout, ils ont continuer a etre musulman.

si tu avais été plus vieille- dans la 30aine- je t'aurai dit departir, vivre seule et de parler a tes parents petit a petit jusqu,a ce qu,ils acceptent.
les indiens musulmans ne sont pas tres aimés des autres indiens surtout apres la creation du pakistan. ceux qui restaient n,etaient pas dans leur pays presque.
d'ailleurs ya une scene la dessus dans un film qui est assez atroce- dans slumdog millionnaire.

enfin bref..... celles qui te disent de faire profil bas sur ta pratique ont peut etre raison, wa Allah o3alem. peut etre que tu pourrais en parler calmement avec ta mere- les mamans comprennent tout en general meme si l,enfant fait les pires betises (meme si pour toi ce n'est pas une betise mais pour elle surement)

si elle voit que tu ne changes pas, que tu restes sa fille malgré tout, peut etre arrivera t-elle a accepter ta religion.

ils sont de quelles "religion" tes parents??

que Allah swt t,aide et qu'IL te donne la patience avec tes parents.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
L
28 août 2010 11:26
Salam,

Les freres muslim qui t'ont dit de ne pas mettre le voile tout de suite ont eu raison.

Commence par essayer de respecter la religion, tout en faisant disparaitre tout signe visible que tu respectes la religion. Tu met dans un tiroir ferme Coran, tapis de prière, etc. Il faut que quand tes parents entrent dans ta chambre, ils ne voient plus aucun signe de la religion.

Tu fais tes prières le soir avant de te coucher, quand tu sais que personne ne viendra dans ta chambre. Tu ne mets pas le voile. Tu lis le Coran seulement apres avoir fermé la porte de ta chambre. Quand tu vas à la mosquée, tu prétextes une sortie à la bibliothèque. Tu essayes d'éviter que tes parents ou des membres de ta famille te voient en train de parler à des musulmans.

"Pour vivre heureux, vivons cachés".

Comme ca, tes parents te laisseront mener ta vie. Et tu pourras renforcer ta position par tes études réussies, par un emploi, et acquérir ton indépendance. Plus ta position sera forte et stable, plus tu pourras les mettre devant le fait accompli. Pour le moment, tu es trop fragile: ils peuvent briser ton avenir du jour au lendemain. Ca serait tres dommage. Patience et longueur de temps. Le temps jouera en ta faveur, dans quelques années ils ne pourront plus briser ton avenir du jour au lendemain.

C'est purement tactique. Il faut éviter les persécutions qu'on n'est pas encore assez fort pour supporter. Dans quelques années, tes parents auront trop peu de pouvoir sur toi pour simplement tenter de te dire "fait ci, fait ca". Certains disent que les parents c'est sacré. Toujours moins que la religion, ne l'oublions pas.

Bon courage,
Félicitions pour ta conversion.

NB: Tant que tu n'as pas de travail / plan B pour vivre sans tes parents, il faut éviter a tout prix de te retrouver mise à la porte. Meme si ca implique de promettre de quitter la religion. Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent.
Fait ce que je t'ai dit, et tiens nous au courant, surtout si la situation se dégrade avec tes parents.
L
29 août 2010 01:12
Salam
Ces versets démontrent clairement l'attitude à adopter envers eux :
« Et si tous deux te forcent à M’associer ce don’t tu n’as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas ; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. [...] »
Sourate 31, Luqman, verset 15
le verset suivant aussi : "Et nous avons enjoint à l'homme de bien traiter ses père et mère, et si ceux-ci te forcent à M'associer, ce dont tu n'as aucun savoir, alors ne leur obéis pas." (Sourate 29 / Verset 8)

Cela nécessite beaucoup de patience , armez vous de courage et ne renoncez pas , présentez à vos parents l'islam par un bon comportement .
Les liens de parenté sont importants , mais pas au point de nous conduire à la désobeissance d'Allah , l''obéissance aux parents ne signifie pas tomber dans le péché pour leur faire plaisir .

Je vous souhaite bon courage .
K
29 août 2010 01:48
Khaliissa comment es tu rentré dans l'islam ?? si jeune en plus .
U
16 novembre 2010 16:01
Salam ahlaykum ma chere Soeur,

j'ai ete tres tres touchee par ton histoire et ce que tu vis en ce moment, tu as ecrit ce poste il y a quelques mois et je voudrais savoir comment tu vas aujourd'hui, mon conseil en tout cas est de perseverer, ne renonce pas a ta religion, ne renonce pas a plaire a Allah pour ta famille, mais continue a respecter tes parents , car tu leur dois le respect car ils tont nourru et vetue quand tu etais bebe et que tu etais dependante deux, ils tont aime et taiment encore, mais ils sont en colere, cest normal, mais reste une musulmane, pratique pour sauver ton ame, ne renonce pas a tes prieres quotidiennes, fais les a lheure, et pour le hijab, il serait bien que tu le portes malgre ets parents, car avant tout tu dois obeir a Allah avant tes parents, obeis a tes parents dans les limites du halal (licite), s'ils tordonnent le mal, reponds leur gentiment mais obeis a Allah.
Je te conseille egalement ma tres chere soeur de visiter tres souvent la mosquee, tu ty sentiras mieux et y rencontreras des soeurs insh Allah qui t'aideront et te feront supporter le ml que tu endures. Surtout fais des douas (voeux) demandes a Allah quIl guide tes parents, car qui sait ma soeur, peut etre ouvriras t'Il le coeur de tes parents comme Il a ouvert ton coeur, ne desespere pas ma soeur, les douas et le patience et Allah te fera sortir de la vainqueur.

Tout cela nest qune epreuve dAllah pour tester ta foi en Lui.

Sil te plait ma soeur, persevere et si tu le veux je peux te laisser mon msn et mon adresse mail pour quon puisse parler ensemble, si tu as peur de ta famille, tu pourras meme venir chez moi, il ny a pas de probleme, car nous sommes soeurs, et si tu es dans le besoin et que je le sais, je dois taider.

Voila ma tres chere soeur, je fais des douas pour toi,
as salam Ahlaykum wa rahmatullah wa barakatuh
e
16 novembre 2010 21:27
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Les freres muslim qui t'ont dit de ne pas mettre le voile tout de suite ont eu raison.

Commence par essayer de respecter la religion, tout en faisant disparaitre tout signe visible que tu respectes la religion. Tu met dans un tiroir ferme Coran, tapis de prière, etc. Il faut que quand tes parents entrent dans ta chambre, ils ne voient plus aucun signe de la religion.

Tu fais tes prières le soir avant de te coucher, quand tu sais que personne ne viendra dans ta chambre. Tu ne mets pas le voile. Tu lis le Coran seulement apres avoir fermé la porte de ta chambre. Quand tu vas à la mosquée, tu prétextes une sortie à la bibliothèque. Tu essayes d'éviter que tes parents ou des membres de ta famille te voient en train de parler à des musulmans.

"Pour vivre heureux, vivons cachés".

Comme ca, tes parents te laisseront mener ta vie. Et tu pourras renforcer ta position par tes études réussies, par un emploi, et acquérir ton indépendance. Plus ta position sera forte et stable, plus tu pourras les mettre devant le fait accompli. Pour le moment, tu es trop fragile: ils peuvent briser ton avenir du jour au lendemain. Ca serait tres dommage. Patience et longueur de temps. Le temps jouera en ta faveur, dans quelques années ils ne pourront plus briser ton avenir du jour au lendemain.

C'est purement tactique. Il faut éviter les persécutions qu'on n'est pas encore assez fort pour supporter. Dans quelques années, tes parents auront trop peu de pouvoir sur toi pour simplement tenter de te dire "fait ci, fait ca". Certains disent que les parents c'est sacré. Toujours moins que la religion, ne l'oublions pas.

Bon courage,
Félicitions pour ta conversion.

NB: Tant que tu n'as pas de travail / plan B pour vivre sans tes parents, il faut éviter a tout prix de te retrouver mise à la porte. Meme si ca implique de promettre de quitter la religion. Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent.
Fait ce que je t'ai dit, et tiens nous au courant, surtout si la situation se dégrade avec tes parents.

thumbs up

félicitations pour ce cours magistral de mensonge !!
c'est magnifique d'encourager cette très jeune fille dans cette voie Are you crazy

Pauvre de toi posteur irresponsable, commence par t'appliquer l'adage que tu cites : cache-toi et vis heureux ta sottise surtout sans la partager.
Tes propos sont absolument écœurants, insultants, indignes à tous points de vue. Au lieu de pérorer ainsi tu devrais avoir honte d'avoir pensé, ne serait-ce qu'une seule seconde, ce que tu as écrit.
F
10 août 2013 00:30
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Allah a dit dans la sourate Louqman n°31 verset 15: « Et si tous les deux te forcent à m'associer ce dont tu n'as aucune connaissance alors ne leur obéis pas mais reste avec eux dans l'ici-bas de la meilleure manière

D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)
10 août 2013 14:31
et bien ,elle à bien raison ta famille,,,la France est un pays laique ,et une république,tu devrais aller en algerie ou arabie saoudite ou un autre pays musulman,tu serait plus heureuse,
10 août 2013 14:39
Citation
alesker 75 a écrit:
et bien ,elle à bien raison ta famille,,,la France est un pays laique ,et une république,tu devrais aller en algerie ou arabie saoudite ou un autre pays musulman,tu serait plus heureuse,
tu as le cerveau en panne , va te changer les neurones
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook