Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa famille ne veut pas de moi parce que je suis algerienne
c
13 mars 2010 22:24
Sélam à tous et à toutes,

J'aimerais vous faire part de ma situation qui je pense a été rencontré plus d'une fois sur ce forum, je v essayer de vous épargner les détails lol.

Alors voila je suis algerienne, depuis deux ans j'étais avec un marocain chleuh, tout se passait remarquablement bien (enfin il y avait des haut et des bas mais bn c comme partt) brf depuis peu, il est devenu de plus en plus distant avc moi et un jr il a voulu discuter sérieusement, g tres vite compris la situation et g compris qu'il voulait mettre fin a notre relation. La raison été parce que je lui imposais une lourde responsabilité dans notre vie de mariés mais pas seulement, il m'a expliqué qe son pere ne voulait pas d'une algérienne, d'après moi c'était la raison principale. J'ai été choquée wallah parce que malgré tout gt tres heureuse avec lui et on se projeté même dans un avenir à deux.

Lui aussi été pas bien parce qu'il ne voulait pas mettre fin à notre histoire mais il me dit que ca ne dépend pas de lui... brf le lendemain il a demandé a sa soeur si leur parents seraient d'accord pour qu'il épouse une algerienne et elle lui a répondu qu'ils n'accépteraient jamais...

personnelemnt je n'arrivais pas a accèpter cette situation, parce pr moi rien n'était fait tant qe ses parents n'étaient pas au courant, je ne pouvais pas me contenter de qlq suppositions du coup comme j'avais le numéro à sa soeur (mais je la connais pas lol) ba je lui ai envoyé un msg pr qu'elle me confirme son point de vu, en gros elle m'a dit qu'il ne seraient pas trop d'accord pr une ou un algerien, par mn cheri g su qu'elle avait été demander à la mere et celle ci à confirmé nos doutes ...

Depuis je ne suis plus avec et plus rien ne va pr moi, je n'arrive pas à l'oublier, je pense à lui tout le tps wallah, ma soufrance est immense meme si je sais qe c le mektoub ...

Voila j'aimerai juste savoir si des personnes ont étaient ds la meme situation qe moi, qu'avez vous fait pour "oublier" ?? passer à autre chose ...

Tout autre avis est le bien venu

Sélam Ou 3alikoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatou
s
14 mars 2010 08:25
salem alikoum

jetais ds la meme situation que toi lui été de oujda sa mfamille ne voulait surtout pas d une algérienne bas il a preferait écouter ces parents et perdre preske 5 ans de sa vie!!!!!!

brffffffff franchement passe a autre chose il te mérite pas il est meme pas capable de ce battre pour toi sa me désoi les gens come sa!!!

ya ds couple mixte maroc algérie ou bien d autre sa marche super bien je tassure... a merveille mais je comprend pas juska mtn...

la vie est compliqué jte souhaite beaucoup de courage car c extrement difficile mais la meilleur des chose c de passer a autre chose refait ta vie é tarrete pas sur sa tu va soufrir tu va te renfermé sur toi meme

ce ke g fai et sa ma mener nul part lui fesait trankillement sa vie de son côté... voila jtembrasse bon courage la soeur...
k
14 mars 2010 09:40
Trop triste wlh, c grave qu on fasse encore des différences...
t
14 mars 2010 10:28
Citation
faut y croire a écrit:
salem alikoum

jetais ds la meme situation que toi lui été de oujda sa mfamille ne voulait surtout pas d une algérienne bas il a preferait écouter ces parents et perdre preske 5 ans de sa vie!!!!!!

brffffffff franchement passe a autre chose il te mérite pas il est meme pas capable de ce battre pour toi sa me désoi les gens come sa!!!

ya ds couple mixte maroc algérie ou bien d autre sa marche super bien je tassure... a merveille mais je comprend pas juska mtn...

la vie est compliqué jte souhaite beaucoup de courage car c extrement difficile mais la meilleur des chose c de passer a autre chose refait ta vie é tarrete pas sur sa tu va soufrir tu va te renfermé sur toi meme
c'est vrai et je suis d'accord il faut l'oublier je sais que c'est pas facile mais rabi maake je sais que il faut pas dire non au parents mais la c'est une vie c'est il était vraiment amoureux de toi il inssiste mais c'est pas le premier NON il est venu te dire franchement il mérite pas rabi va te mettre quelq'un de bien sur ta route inchallah mais pour mariage mixte il ya plein des marocains qui sont marier avec des algeriennes est ca passe trés bien malheuresmnt il ya des gents qui sont vraiment compliquer bonne courage ma soeur.

ce ke g fai et sa ma mener nul part lui fesait trankillement sa vie de son côté... voila jtembrasse bon courage la soeur...
c
14 mars 2010 10:51
Merci pr vos réponse, c vrai qe la ca fait une semaine et wallah c pas facil du tout, g l'impression d'avoir perdu une partie de moi wallah.

Sinn pr répondre a tikiro74, je voudrai te dire qe c qlqun de super respectueux en vers ses parents, et s'il a prit cette décision comme ca c qe vraiment il avait pas le choix malheureusement, il s'avait qe ses parents étaient catégorique, à croire que les algeriennes st toutes des khamjét héchékom...moi jdis ca c la réputations de qlqun uns qui fait la réputation de tout le monde c domage qe ses parents en face une généralité mais bn c comme ca. Mais bn sans vouloir être méchante des filles "mauvaises" yen a pas qe chez les algeriens, c comme ds ttes les races. Beaucoup se plaignent du racisme en France, mais si ont est déjà rasiste entre ns, ou ca va ns mener...
A
14 mars 2010 11:02
Salam alaykoum oukhti

Sa fait mal de voir encore sa parmis nous a l'heure qu'il est et j'en ai entendu des histoires comme sa subhan Allah , a force de penser a ca tu vas te rendre triste et tu vas tomber dans une déprime pas possible parfois on s'dit que si il se serait battu on aurait pu mais Allah en a voulu ainsi , on s'en remet à Allah on pleure dans nos douaas et j'éspére qu'avec le temps tout s'estompera meme si c'est dur d'y penser maintenant bi idni Allah j'éspére vraiment que sa passera et qu' Allah t'en récompensera pour la patience et tout ce que tu as pu endurer ...



Bon courage oukhti ... Bisous
14 mars 2010 11:47
Bon, vous devez comprendre un truc, vos parents n'ont pas leur mots à dire dans ces histoires là...

Imaginez que je vienne ici vous dire "eh, je suis malheureux, je ne peux pas me marier parce que ma voisine n'aime pas ma futur femme..."

Tu passe pour un 7mar total quand tu fais ca...

Soyez des adultes bon sang... Et arrêtez de fréquenter ces hommes préhistoriques...

Moi je suis pour qu'on prenne tout ces rigolos et qu'on les mette dans des camps... Juste qu'ils arrêtent de se reproduire une siécle ou deux, et paf, l'humanité est débarassée de ces rigolos et de leur instinct tribal à deux centimes...

Les nazis du temps moderne je vous dis...

Si c'était les chleuhs qui disent "mon fils doit épouser une chel7a"... Okay... Pas de soucis. peut être qu'ils sont supérieurs...

Mais il se trouve que chaque groupe se croit supérieur...

Vous savez quoi? qu'ils aillent épouser leurs soeurs... Mais leurs vraies soeurs... Comme ca, quand ils auront des enfants attardés et tordus... ils vont peut être comprendre que le prophete ne déconnais pas quand il demandait aux musulmans de se mélanger...

Au diable tout ca... Moi je suis pour un plan "intolérance totale"...

Genre dés qu'on entend un truc pareil, on va lui défoncer le nez pour lui apprendre les bonnes maniéres...
h
14 mars 2010 12:42
si il t'aime il reviendra, les origines ne doivent pas être un frein

à lui de se battre pr toi
S
14 mars 2010 12:52
Salam ou alikoum

moi j'ai lameme histoire que toi sauf que je suis algerienne et lui libanais; apres un an de relation il vient de m'annoncer que sa mere n 'est pas d accord pour notre union toi t'as au moins pu prouver qu il te dis la verite et qu il abien prevenu ses parents alors que moi je ne sais pas si c'est vrai ou que c est une excuse de separatio car ca fait 10 jours qu on est separer et j ai plus de nouvelle. comme toi j ai du mal a l oublier mais dans mes moments les plus dur je me dis qu il etait lache et si à la premiere epreuve il a prefere me perdre au lieu de se battre pour moi c est qu on a rien a faire ensemble et qu il maimait pas
j'essaye d etre forte et de continuer ma vie et de dire el hamdoulillah ala kouli chaye wa 3Assa an takrahou chay2an wa houwa khayrouen lakoum;
si finalement tu dois te marier avec quelq un que sa famille ne t accepte pas alors des le debut tu dois faire beaucoup d effort pour etre accepter cca peut se repercuter sur ta vie de couple

je vais te dire se qu on me dis pour l instant et que je crois vraiment s'il t'aime il reviendra et il fEra tous pour t avoir et persuader sa famille que tu es la femme de sa vie mais s il reviendra pas c est qu il te merite pas et que lui meme n est pas pret de se marier alors dans ce cas tu ne perd rien mais tu es gagniante.
JE TE SOUHAITE PLEIN DE COURAGE
s
14 mars 2010 12:53
il aura beau laimer mais jte jure il va revenir il va te dir laisse moi du temps c dur pour moi alors la moindre dispute ilv a te dir on sentend pas etc il trouvera un pretexte laisse tombé il sont pas voulud e toi dés le début c bon moi il ma toujour dit ke c parent passeron avant tou la preuve il ma laissé come une m.... en pretexte ke javé un sale caractere etc... hamdoulah jme sui remi il été pa fait pour moi il me merité pas

je suis tout a fait daccord avc toi le mask, ds nationaliste comme sa mais franchement ou va le monde... merdeeeeeeeeeeeee g le SEUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
s
14 mars 2010 12:56
c pas évident pour ce garçon c clair, vous imaginez devoir choisir entre ses parents et la femme qu'il aime!!!! il ne faut pas croire mais sa doit être aussi tres dur pour lui.

Je sais ce que c'est, quand j'entends mes parents (je les aime tres fort malgré tout) dire à mes frères ou à moi et ma soeur pas de mélange, algérien ou rien du tout, je peux vous dire que sa fait mal, sa me met hors de moi alors je change de pièces, mes frères eux gardent le silence. Le pire c que c'est catégorique!!

Voila une des nombreuses raisons pour lesquelles, les arabes resteront toujours les derniers!

Bravo à toutes celles et ceux qui ne font aucune différence!!
P
14 mars 2010 13:13
Ce n'est pas sa famille qui ne veut pas de toi, mais lui!!!!!!Ill

S'il t'aimait tant que ça, il aurait trouvé le moyen incontournable pour que tu sois acceptée ~~~ smoking smiley

Comme si à elle seule, l'origine, garantissait le bonheurAre you crazy, c'est stupide de trouver des excuses pour comprendre son comportement, il n'en a aucunes!!!!!thumbs down

Il peut très bien se marier avec une de son douar, rien n'est garanti ~~~eye rolling smiley

Cet homme là, ne te mérite pas, c'est tout, il n'est pas un battant pour votre avenir et il ne t'aime pas!!!

Punaise bientôt on va avoir une nouvelle génération ~~~SOS

Il faudra presque passer au détecteur d'ADN, pour voir de quelle couleur est notre sang ~~~ IllEt s'il est assez Bleu, pour être accepté, trop NUL!!!!!!!Oups
m
14 mars 2010 13:30
salem

moi je suis algerienne et je me marie dans 2 mois avec un marocain
donc lorigine soit c est un pretexte du gars soit ces parents sont racistes et dont cest halam dinterdire si tu es musulmane car se nest pas une raison valable

tout ceci me depasse Wallah

moi jamais je pourrai dire non pour pas qu un jour mes enfants me le reproche comme sa je naurai pas de mauvaise conscience
mais bref je suis daccord avec pika pour dire que le mec si il veut ben il peu alors merde quil se bouge vraiment si il taime cest sa vie et il ne manque pas de respect a ses parents je le rapel il va dans un halal pour un mariage alors ou est le probleme...

mais bon moi je comprend pas pourkoi il est sorti avec una algerienne (toi ) si il savait que cetait pas la peine sa me depasse.

moi jai une copine marocaine avant de frequenter un pakistanais dans le but dun mariage a demande a sa mere si elle sy opposerait ou non au moins elle savait a lavance et vu que sa mere a dit ok et ben le jour ou cetait serieux il y a pas eu de probleme
t
14 mars 2010 14:12
Citation
constantinoise59 a écrit:
Merci pr vos réponse, c vrai qe la ca fait une semaine et wallah c pas facil du tout, g l'impression d'avoir perdu une partie de moi wallah.

Sinn pr répondre a tikiro74, je voudrai te dire qe c qlqun de super respectueux en vers ses parents, et s'il a prit cette décision comme ca c qe vraiment il avait pas le choix malheureusement, il s'avait qe ses parents étaient catégorique, à croire que les algeriennes st toutes des khamjét héchékom...moi jdis ca c la réputations de qlqun uns qui fait la réputation de tout le monde c domage qe ses parents en face une généralité mais bn c comme ca. Mais bn sans vouloir être méchante des filles "mauvaises" yen a pas qe chez les algeriens, c comme ds ttes les races. Beaucoup se plaignent du racisme en France, mais si ont est déjà rasiste entre ns, ou ca va ns mener...
non je savais pas que les voisins marocain ne voient pour des khamejate je suis desolé mais nous les algerienne on n'est les plus sinceres est réspectueuse et trés fideles a nous maris tu vois queceque je veut diregrinning smiley et toi ma chere tu va trouvé un j'espere de contantine ou bien un fehal algerien est laisser tombé ce mec que tu aura que des soucis ouled beladek kheir lek rabi meaake
n
14 mars 2010 14:25
Bienvenue au club.

Le mieux est d'oublier et d'avancer dans sa vie.

Courage yawning smiley
c
14 mars 2010 14:27
En fait il savait dès le départ qe ses parents étaient rétissent mais il s'imaginait pas qe ct a ce point. Il m'en avait jamais parlé parce qu'il arrivait pas à le faire d'après lui. Moi même ma mere ne voulait pas d'un algerien, elle me disait 3endék et tt mais ct à cause des couple qu'elle voyait autour de nous. Moi aussi je lui ai toujours caché le point de vue de ma mere ds le but de npa le blaissé et puis gt persuadée qu'elle accépterait pcq elle ne souhaite qe mn bonheur et puis je savais au fond de moin qu'elle l'aimerait comme son fils pcq tbark'Allah c un bn garçon.
D'après certains il n'a pas été jusqu'au bout par lacheté, je vous avoue qe je nsé pas qoi penser ...
A l'heure qu'il est je c qe son pere ne le sait pas, et jpense qu'il ne le saura jamais. Et puis jme dis c mieux comme ca, pcq vu cmt ils st sans meme me connaitre, sans meme m'avoir vu, ils ne savent rien de moi, je pense qe c mieux comme ca, jme dis qe s'il forcait plus tard tout ske je devrais faire tournera autour de ses parents, je devrai passer par eux pr la moindre chose ca sra encore plus difficile.
Ce qui me rend si mal c qe ct mn premier, mn premier amour, je l'ai aimé et respecter comme un mari et lui aussi je suis persuadé qu'il m'aime mais peut etre pas autant qe moi.
Notlob Rabi ya3tini sbor et puis un bn courage aussi a tte celle qui ont étaient ds la meme situation qe moi, il faut le vivre pr le croire lol personnelement jme sens bruler de l'intérieur wallah
c
14 mars 2010 14:35
Inch'Allah ya Rabi
s
14 mars 2010 15:19
Citation
constantinoise59 a écrit:
Merci pr vos réponse, c vrai qe la ca fait une semaine et wallah c pas facil du tout, g l'impression d'avoir perdu une partie de moi wallah.

Sinn pr répondre a tikiro74, je voudrai te dire qe c qlqun de super respectueux en vers ses parents, et s'il a prit cette décision comme ca c qe vraiment il avait pas le choix malheureusement, il s'avait qe ses parents étaient catégorique, à croire que les algeriennes st toutes des khamjét héchékom...moi jdis ca c la réputations de qlqun uns qui fait la réputation de tout le monde c domage qe ses parents en face une généralité mais bn c comme ca. Mais bn sans vouloir être méchante des filles "mauvaises" yen a pas qe chez les algeriens, c comme ds ttes les races. Beaucoup se plaignent du racisme en France, mais si ont est déjà rasiste entre ns, ou ca va ns mener...

Salam.

Le racisme est une idéologie fondée sur la croyance en l'existence de différents groupes humains, appelés « races », ainsi qu'en la supériorité de certains de ces groupes par rapport à d'autres.

A bon entendeur.

Cordialement.
12 juillet 2010 10:01
salam

la conversation date mais je me permets d'y ajouter mon petit grain de sel aussi!

quand j'ai lu les premiéres lignes, je me suis demandé si ce n'était pas moi qui avait écrit ce post ahahahah

je suis algérienne et mon chéri est marocain plus précisément chleuh (détail qui a son importance)

quand je l'ai rencontré (comme je savais que souvent les chleuh son très communautaristes) je lui ai directement demandé si c'était vraiment la peine qu'on se mette ensemble, à savoir est ce que ses parents accepteraient qu'une algérienne "entre" dans leur famille.
Il m'a dit qu'il n'y aurait aucun soucis,

les semaines passent, c'est l'amour fou le parfait bonheur entre nous, il en parle à sa mère, il lui dit qu'il connait une fille et qu'inchaallah bientôt le mariage, il me dit que sa mère l'a bien pris, qu'elle a un peu ravalé sa salive quand il a mentionné que j'étais algérienne mais qu'elle continuait à acquiesçait, mais peu de temps après son père ne lui a plus adressé la parole.
ils ont une conversation et son pére lui demande de lâcher l'affaire, quil est hors de question qu'une algérienne rentre dans la famille et que si il cherche à se marier il peut lui fair une liste de toutes les "filles bien".

les mois passent et son pére ne lui adresse plus la parole, sa mère ses fréres et soeurs presque plus non plus.
la vie devient assez inssuportable chez lui, mais nous tenons l'un à l'autre.

au bout d'un an nous décidons de nous marier quoiqu'il arrive, mes parents sont d'accord, les siens campent sur leurs positions (au passage j'ai souvent été insulté par sms et mail par son pére et ses fréres qui me reprochent d'être une dévergondée pour dire les choses poliment ahahahah)

voilà au final nous nous sommes mariés, fameux mariage mixte marocain algérien
je le regrette chaque jour que dieux fait.
plus aucun membre de sa famille ne lui adresse la parole, il n'a plus aucune attache ni aucun lien avec eux, ils le repoussent tous.
ça le tue.
il a changé, il est devenu distant, froid, parfoit même blessant.
c'est comprehensible.

chaque jour je me dis que c'est à cause de moi et que j'aurais mieux fait de lâcher l'affaire mais je l'aimais trop pour le quitter, et il m'aimait trop aussi pour me quitter, je ne savais pas qu'au bout de 3 ans de mariage sa famille serait toujours aussi remontée.

Nous avons une fille et bientôt un 2éme bébé inchaallah, sa famille n'a jamais vu ma petite princesse.

Nous sommes souvent en conflit lui et moi,
la situation devient trop pesante
peut être bientôt une séparation malheureusement.

Il n'est pas bon d'aller à l'encontre de ses parents.
a
12 juillet 2010 10:27
Citation
oum el noum a écrit:
salam

la conversation date mais je me permets d'y ajouter mon petit grain de sel aussi!

quand j'ai lu les premiéres lignes, je me suis demandé si ce n'était pas moi qui avait écrit ce post ahahahah

je suis algérienne et mon chéri est marocain plus précisément chleuh (détail qui a son importance)

quand je l'ai rencontré (comme je savais que souvent les chleuh son très communautaristes) je lui ai directement demandé si c'était vraiment la peine qu'on se mette ensemble, à savoir est ce que ses parents accepteraient qu'une algérienne "entre" dans leur famille.
Il m'a dit qu'il n'y aurait aucun soucis,

les semaines passent, c'est l'amour fou le parfait bonheur entre nous, il en parle à sa mère, il lui dit qu'il connait une fille et qu'inchaallah bientôt le mariage, il me dit que sa mère l'a bien pris, qu'elle a un peu ravalé sa salive quand il a mentionné que j'étais algérienne mais qu'elle continuait à acquiesçait, mais peu de temps après son père ne lui a plus adressé la parole.
ils ont une conversation et son pére lui demande de lâcher l'affaire, quil est hors de question qu'une algérienne rentre dans la famille et que si il cherche à se marier il peut lui fair une liste de toutes les "filles bien".

les mois passent et son pére ne lui adresse plus la parole, sa mère ses fréres et soeurs presque plus non plus.
la vie devient assez inssuportable chez lui, mais nous tenons l'un à l'autre.

au bout d'un an nous décidons de nous marier quoiqu'il arrive, mes parents sont d'accord, les siens campent sur leurs positions (au passage j'ai souvent été insulté par sms et mail par son pére et ses fréres qui me reprochent d'être une dévergondée pour dire les choses poliment ahahahah)

voilà au final nous nous sommes mariés, fameux mariage mixte marocain algérien
je le regrette chaque jour que dieux fait.
plus aucun membre de sa famille ne lui adresse la parole, il n'a plus aucune attache ni aucun lien avec eux, ils le repoussent tous.
ça le tue.
il a changé, il est devenu distant, froid, parfoit même blessant.
c'est comprehensible.

chaque jour je me dis que c'est à cause de moi et que j'aurais mieux fait de lâcher l'affaire mais je l'aimais trop pour le quitter, et il m'aimait trop aussi pour me quitter, je ne savais pas qu'au bout de 3 ans de mariage sa famille serait toujours aussi remontée.

Nous avons une fille et bientôt un 2éme bébé inchaallah, sa famille n'a jamais vu ma petite princesse.

Nous sommes souvent en conflit lui et moi,
la situation devient trop pesante
peut être bientôt une séparation malheureusement.

Il n'est pas bon d'aller à l'encontre de ses parents.

Salam a3laykoum

Très touchant, vous avez été fort mais personnellement en te lisant, je me suis dit JAMAIS au grand JAMAIS je ne pourrais accepter un homme à qui sa famille tourne le dos, ce n'est pas une vie, je ferai une grosse concession en lui disant retourne dans ta tribu et oublies moi.... Car personnellement, je n'aimerai pas être en froid avec ma famille pour moi la vie n'aurait plus aucun sens!

La famille c'est sacré quoi qu'il en soit, moi, c'est ce qui maintient debout....Donc comprend que s'il prend ses distances et qu'il y a beaucoup de changements, sa famille lui manque à coups sûr, tu es responsable d'avoir accepté ce mariage alors que la famille n'était pas convaincue, à la fin tu l'as , sa famille elle, ne l'a plus, il est responsable de ne pas avoir rassurer sa famille que tu étais celle qu'il voulait, sa famille est responsable de ne s'être arrêté qu'à ton origine sans connaitre ta valeur...C'est malheureux!

Voila pourquoi il ne faut jamais se mettre entre un homme et sa famille.

InchAllah kheir....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook