Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa famille veut le marier à une fille du bled.
s
9 octobre 2014 11:32
Salam à tous,

Ce matin j'ai besoin d’extérioriser.
Je suis française d'origine algérienne, j'ai connu il y a 3 ans un homme marocain dont la famille vit au bled. On s'entendait très bien tant que l'on était dans la même ville mais au bout d'un an il est parti dans une autre ville pour raison professionnelle et c'est la ou les problèmes ont commencé.
Il m'a fait croire tout ce temps que sa famille m'accepterait et moi j'y ai cru car ce sont d'apres lui des gens tres tres pratiquant (père imam). Et à chaque rupture c'est lui qui revenait.

Et la, lors du ramadan il a parlé de moi à sa mère (pour la 10eme fois) mais quand elle a vu qu'il parle de moi sérieusement elle lui a de suite suggéré de prendre une fille de 19 ans (moi je viens d'avoir 33 ans et lui 34 ans). Sa famille l'ont dans la foule amené voir cette fille.
Moi qui admirais sa famille (que je n'ai jamais rencontré) pour sa piete, ils ont finalement un comportement qui me degoute. Ils lui ont dis qu'avec la fille de 19 il pourra la modeler comme il veut et que plus tard il n'ira pas voir ailleurs puisqu'elle sera encore jeune. Franchement j'etais abasourdie. Quand je lui demande ce que lui veut il me dit qu'il aimerait etre avec moi mais que ses parents sont au seuil de la mort et qu'il ne veut pas alourdir leur peine..blablabla..je pense que c'est plutot une excuse.

On a passe pas mal d'epreuve pour qu'au final ce soit la petit bledarde de 19 ans qui trouve tout pret sur un plateau d'argent...elle belle la vie...il est aussi tres beau l'islam hypocrite des arabes...

Je me sens un peu meiux d'avoir videe un peu mon coeur.
9 octobre 2014 11:37
Ma pauvre il c est bien foutu de toi je suis desolee mais le mec fais pas d effort pour t imposer si il te voulait vraiment il aurait tous faire pour faire accepetr votre union tu as perdu 3 ans de ta vie pour un mec qui n'en vaut pas la peine lui la il va se poser avec une petite jeune et toi bah il faut que tu rencontres quelqu un c est dommage car tu t es peut etre fermee des portes en pensant que tu allais te poser avec et du coup peut etre que tu as rate des belles propostions mais tous est une question de mektoub!!!!


les mec ils ont plus de courage pour imposer la femme qu il aime moi je comprend spas pkoi commencer une relation alors que tu sais que ta famille n acceptera pas et la dans l histoire c est surtout toi qui perds le plus!!!!!


honnetement ca me degoute ce genre de comportement comme tu dis c est hypocrites de leur part ma soeur je te souhiate de trouver une homme bon et bien que saura te rendre heureuse oublie le il n'en vaut aps la peine celui la c'est une chioffe molle!!!!
s
9 octobre 2014 11:50
merci de m'avoir repondu smiling smiley
C'est exactement ce que je lui ai demande : pourquoi avoir fait evolué la relation si il savait que ses parents n'accepteraient pas. Je suis aussi entièrement responsable, je n'aurais pas du continuer, j'ai plusieurs fois coupe mais il revenait a chaque fois et je me disais que peut etre ce serait bon.
La je lui ai dit que je voulais définitivement coupe les ponts et demandé de ne plus jamais me contacter, il m'a dit que c'etait dommage car il n'y avait encore rien de fait avec cette fille...mais je sais qu'il finira par suivre sa famille.
De plus toutes les annees ou il a galerer seul en France aucune de ses soeurs ne lui a rendu visite ou lui a envoye un petit cadeau. Maintenant qu'il a une bonne situation toutes ses soeurs sont derrieres genre on veut ton bien on ta trouve une fille...ca me degoute.
9 octobre 2014 12:25
laisse tomber ce genre d'homme, celui là est incapable de t'imposer tout simplement parce qu'il n'a pas les cojones pour le faire, s'il t'aimait par dessus tout il se battrait pour toi or il te sort les vielles excuses bidons, lol ses parents sont au seuil de la mort et lui il a passé le seuil de sa connerie il a même oublié de fermer la porte !
il est lâche c'est pas une grosse perte
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
J
9 octobre 2014 13:09
Salam

Bah c est pas une grande perte!
Dis toi que c'est un mal pour un bien,
3 ans c'est un moindre mal, tu peux encore rebondire, passe à autre chose et oublie ce merdeux
s
9 octobre 2014 13:34
je partage vos avis, s'il tenait à notre relation il se serait battu.
on a deja coupe les ponts plusieurs mois par le passé du jour au lendemain et c'est lui qui revenait mais cette fois je l'ai prevenu en lui disant qu'il n'y aura plus de prochaine fois, et la il m'a dit que je dis ca aujourdhui mais qu'avec le temps je pourrais lui envoyer un petit email pour savoir ce que je devenais. Je luis ai dis non. Par contre je suis reste zen, mais la j'ai envie de lui envoyer un sms du style : j'espere que tu paieras pour le mal que tu m'as fait..pensez vous que ce soit une bonne idée ??
il n'y a plus rien a attendre mais j'ai envie qu'il prenne bien conscience du mal qu'il me fait car sinon c'est trop facil..merci pour votre soutien et precieux avis.
B
9 octobre 2014 16:33
sale petite mer.de qu'il est, il me dégoute comme si j'y étais, non mais franchement toi
aussi quelle idée de lui donner 3 années de ta vie ??? les hommes ne méritent pas, il
faut pas dépasser quelques mois sinon c'est foutu, franchement relève toi et va de l'avant,
jveux pas me montrer pressante mais 33 ans t'as plus le time de jouer au jeu du chat et de
la souris ou au jeu de la vengeance
9 octobre 2014 16:36
salam,

d'un côté tu es lucide et tu sait que tu as ta part de responsabilité, de l'autre tu veux te venger?

capitalise et tire des leçons de cette histoire.

Tu as crue en ses promesses et tu t'en veux. coupe la communication définitivement et ne fais confiance qu' aux actes... c'est la meilleurs des réponses.

la colère va passée.

Salam
C
9 octobre 2014 17:08
Salam alaykoum

On a passe pas mal d'epreuve pour qu'au final ce soit la petit bledarde de 19 ans qui trouve tout pret sur un plateau d'argent...elle belle la vie...il est aussi tres beau l'islam hypocrite des arabes...

J ai bloquer sur cette phrase.

Déjà les épreuves tu as voulus les subir personne t as dit de fréquenter un homme étranger hor mariage on fait pas du haram pour récolte de la baraka.
La petite blédarde de 19 ans ( je sens une pointe de jalousie) elle est jeune joli peut être qu elle a rien demander, peut étre que elle conçois la fréquentation dans le cadre de la khotoba et puis elle est pas sensé savoir que tu existe.
Plateau d argent tu me fait sourir comme si c est toi qui lui avait préparer le repas je le répète elle te dois rien.

Et il beau,l islam hypocrite: parceque ton islam il est comment toi ????

Le jour ou tu as connus fallait lui dire c est khotoba ou salama alaykoum non t en à rien fait tu as pris le risque tu t es mis dans une position délicate religieusement et humaine ( investit des sentiment )
J imagine que tu critiquai la famille de ton gua mais excus moi ils sont pas venue de khotob ils n ont pas donner leur paroles ils n ont aucune obligation vis à vis de toi . Ça se trouve ils savent même pas que tu existe.
Peut être que monsieur à menti ça serai pas lui l hypocrite il pas honte de te parler d une petite jeune de 20 ans sachant que tu en "couple". Avec lui.

Y a deux coupables toi et lui ni la bledarde, ni sa famille, ni l hypocrisie de l islam.

Fait taouba remet toi en question Allah à voulu ça pour toi c est pas pour rien .
Bonne chance
s
9 octobre 2014 17:15
tout d'abord merci pour vos messages qui me remettent un peu les pendules a l'heure.

Ensuite c'est vrai et vous avez tout a fait raison 3 ans ca parait long, on etait dans notre train train quotidien et je ne voulais pas lui mettre la pression, je voulais vraimemt que cette relation marche alors je lui ai laisse le temps et au final c'est moi qui suis perdante.

Mais la il y a une chose que j'aimerais qu'il comprenne c'est qu'on ne se contactera plus jamais,
En fait avant on coupe pendant des mois et on reprenait contact. Et la ma crainte c'est qu'il pense qu'on est encore dans cette configuration, genre on coupe et on reprend...comment lui faire comprendre de maniere radicale..je lui ai deja dis au tel qu'on ne se contactera plus..
e
9 octobre 2014 17:19
Ah les pauvres petites filles du bled

à toi, avec qui il a passé 3 ans de relation amoureuse, il te fait souffrir, bent el blad meskina va certainement galérer avec lui.
fais la prière de consultation en tous même s'il est tout à fait clair qu'il suit ce que ses parents lui demandent de faire (à l'age de 34!)

Nchalah khir
s
9 octobre 2014 17:24
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alaykoum

On a passe pas mal d'epreuve pour qu'au final ce soit la petit bledarde de 19 ans qui trouve tout pret sur un plateau d'argent...elle belle la vie...il est aussi tres beau l'islam hypocrite des arabes...

J ai bloquer sur cette phrase.

Déjà les épreuves tu as voulus les subir personne t as dit de fréquenter un homme étranger hor mariage on fait pas du haram pour récolte de la baraka.
La petite blédarde de 19 ans ( je sens une pointe de jalousie) elle est jeune joli peut être qu elle a rien demander, peut étre que elle conçois la fréquentation dans le cadre de la khotoba et puis elle est pas sensé savoir que tu existe.
Plateau d argent tu me fait sourir comme si c est toi qui lui avait préparer le repas je le répète elle te dois rien.

Et il beau,l islam hypocrite: parceque ton islam il est comment toi ????

Le jour ou tu as connus fallait lui dire c est khotoba ou salama alaykoum non t en à rien fait tu as pris le risque tu t es mis dans une position délicate religieusement et humaine ( investit des sentiment )
J imagine que tu critiquai la famille de ton gua mais excus moi ils sont pas venue de khotob ils n ont pas donner leur paroles ils n ont aucune obligation vis à vis de toi . Ça se trouve ils savent même pas que tu existe.
Peut être que monsieur à menti ça serai pas lui l hypocrite il pas honte de te parler d une petite jeune de 20 ans sachant que tu en "couple". Avec lui.

Y a deux coupables toi et lui ni la bledarde, ni sa famille, ni l hypocrisie de l islam.

Fait taouba remet toi en question Allah à voulu ça pour toi c est pas pour rien .
Bonne chance



excuse moi mais j'ai pas besoin de lesson de moral. mon islam est tolerant car j'aspirais a me marier avec lui j'avais de bonnes intentions avec lui. Mais c'est la ou tu comprend pas, sa famille ne cherche pas a me connaitre et respecte encore moins le fait qu'il veuille etre avec moi, ben oui puisque lorsqu'il parlait de moi sa mere detournait le sujet pour lui presenter une fille plus jeune..encore une fois l'islam de certains est hypocrite..
9 octobre 2014 18:15
Citation
sadtoday a écrit:
je partage vos avis, s'il tenait à notre relation il se serait battu.
on a deja coupe les ponts plusieurs mois par le passé du jour au lendemain et c'est lui qui revenait mais cette fois je l'ai prevenu en lui disant qu'il n'y aura plus de prochaine fois, et la il m'a dit que je dis ca aujourdhui mais qu'avec le temps je pourrais lui envoyer un petit email pour savoir ce que je devenais. Je luis ai dis non. Par contre je suis reste zen, mais la j'ai envie de lui envoyer un sms du style : j'espere que tu paieras pour le mal que tu m'as fait..pensez vous que ce soit une bonne idée ??
il n'y a plus rien a attendre mais j'ai envie qu'il prenne bien conscience du mal qu'il me fait car sinon c'est trop facil..merci pour votre soutien et precieux avis.

ça ne servira à rien et il le sait de tt façon il a bien compris que tu l'aimais, soit ferme une bonne fois pour toute et après ça tu coupe tt et fais la morte faut que tu passes à autre chose, il veut pas de toi dis lui très bien c'est noté ADIEU, et fin de chapitre de l'histoire et tu brûle le livre, s'il a fait le choix d'épouser une autre c'est qu'il ne tenait pas tant que ça à toi et tant pis tu n'a plus le temps de te lamenter, refais ta vie, c'est dure mais tu ne seras pas la seule à qui c'est arrivé et on en est pas morte, courage !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
a
9 octobre 2014 18:27
Salam,

je vais te dire une chose, il faut que tu tires une bonne leçon de cet échec si tu veux avancer sur des bases saines et sereines. Tu as 33 ans, pas 17 donc tu es mature et responsable, la naïveté n'a pas sa place dans ce cas de figure. Tu gobes ses paroles en l'air mais ne sais-tu donc pas que tant qu'il n'y a pas d'actes concrets, il n'y a pas de contrat? Je vais te dire un truc qui va forcément te déplaire mais cet homme ne te dois rien hormis moralement. Il t'as fais souffrir mais tu as ta part de responsabilité en ayant pas appliqué les règles de bases concernant le mariage en islam.

Je sais, tu es libre et indépendante, c'est cool, tu es tolérante, encore mieux et je ne te dis pas de balancer tes principes par la fenêtre mais la prochaine fois qu'un homme se présente à toi, pose tes conditions dès le départ, soit mariage soit rien. Comme ça, ça te permettra de ne plus faire d'erreur, de ne plus être dans l'illicite et d'avoir ENFIN une relation saine et sereine avec un homme mais pour ça, il y a du chemin parce qu'il faut une grosse remise en question de ta part.

Tu critiques ses parents, bah même s'ils étaient mauvais, qu'es-tu t'en fiches, c'est peut-être un mal pour un bien. Tu trouves plaisant le fait d'être haie par la belle-famille? Tu aimerais que l'on te méprise, rejette? il y a peut-être du kheir dans ce que tu vis, alors au lieu d'en vouloir à notre si belle religion, et avant de faire une bêtise, réfléchis sur tout ça en ne cherchant ni vengeance ni autre mais pour aller de l'avant et tirer une leçon de tout ça.
s
9 octobre 2014 18:36
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

je vais te dire une chose, il faut que tu tires une bonne leçon de cet échec si tu veux avancer sur des bases saines et sereines. Tu as 33 ans, pas 17 donc tu es mature et responsable, la naïveté n'a pas sa place dans ce cas de figure. Tu gobes ses paroles en l'air mais ne sais-tu donc pas que tant qu'il n'y a pas d'actes concrets, il n'y a pas de contrat? Je vais te dire un truc qui va forcément te déplaire mais cet homme ne te dois rien hormis moralement. Il t'as fais souffrir mais tu as ta part de responsabilité en ayant pas appliqué les règles de bases concernant le mariage en islam.

Je sais, tu es libre et indépendante, c'est cool, tu es tolérante, encore mieux et je ne te dis pas de balancer tes principes par la fenêtre mais la prochaine fois qu'un homme se présente à toi, pose tes conditions dès le départ, soit mariage soit rien. Comme ça, ça te permettra de ne plus faire d'erreur, de ne plus être dans l'illicite et d'avoir ENFIN une relation saine et sereine avec un homme mais pour ça, il y a du chemin parce qu'il faut une grosse remise en question de ta part.

Tu critiques ses parents, bah même s'ils étaient mauvais, qu'es-tu t'en fiches, c'est peut-être un mal pour un bien. Tu trouves plaisant le fait d'être haie par la belle-famille? Tu aimerais que l'on te méprise, rejette? il y a peut-être du kheir dans ce que tu vis, alors au lieu d'en vouloir à notre si belle religion, et avant de faire une bêtise, réfléchis sur tout ça en ne cherchant ni vengeance ni autre mais pour aller de l'avant et tirer une leçon de tout ça.

tu as tout resumer dans ton message et tu as entierement raison je suis responsable a 100% et d'ailleurs lorsqu'il m'a dit qu'il s'en voulais je lui ai dit qu'il n'avait pas de quoi car il ne m'a rien promis et ne me devait rien c'est moi qui ai pris le risque. Et c'est sur que je tirerai des lessons de cette experience, je vais avancer et faire ma vie.
C
9 octobre 2014 20:20
Tu n as pas besoin de leçon morale certes mais tu n as pas critiquer une personne parce que tu es frusté rien ne mérite d être insulter. Ton islam est tolérant hein ? C est quoi le rapport on est pas un meeting de l ump.
L islam t a donner des règles tu les a pas suivit tu t en mord les doigt c est tout.
Le pire c est que tu te savais rejeter par sa famille mais non tu es obstiné ton amour pour lui tu t en es humilier.
Subhannallah je te juge pas met quand on se prend une claque dans la vie faut se poser des question pourquoi Allah m à donner cette épreuve.
Ben tu veux que je vais dans ton sens bas toi ma sœur pour l homme que t aime vas y attend 3 ans tu t es investit ses parents ils te veulent pas non mais faut qu il t accepte pour le bonheur de leur fils.
Fonce
i
9 octobre 2014 20:35
Pour moi c'est un exemple flagrant. Les pratiquants zêlés sont pas forcément des musulmans vertueux. Loin s'en faut, parfois. Tu méritais mieux que lui, tu n'aurais pas dû insister autant avec lui. Dorénavant, fais les choses selon tes règles. Et surtout, inutile de te culpabiliser ou de te lamenter, tout le monde fait des erreurs. Sois heureuse inchAllah.
9 octobre 2014 21:03
Citation
sadtoday a écrit:
Salam à tous,

Ce matin j'ai besoin d’extérioriser.
Je suis française d'origine algérienne, j'ai connu il y a 3 ans un homme marocain dont la famille vit au bled. On s'entendait très bien tant que l'on était dans la même ville mais au bout d'un an il est parti dans une autre ville pour raison professionnelle et c'est la ou les problèmes ont commencé.
Il m'a fait croire tout ce temps que sa famille m'accepterait et moi j'y ai cru car ce sont d'apres lui des gens tres tres pratiquant (père imam). Et à chaque rupture c'est lui qui revenait.

Et la, lors du ramadan il a parlé de moi à sa mère (pour la 10eme fois) mais quand elle a vu qu'il parle de moi sérieusement elle lui a de suite suggéré de prendre une fille de 19 ans (moi je viens d'avoir 33 ans et lui 34 ans). Sa famille l'ont dans la foule amené voir cette fille.
Moi qui admirais sa famille (que je n'ai jamais rencontré) pour sa piete, ils ont finalement un comportement qui me degoute. Ils lui ont dis qu'avec la fille de 19 il pourra la modeler comme il veut et que plus tard il n'ira pas voir ailleurs puisqu'elle sera encore jeune. Franchement j'etais abasourdie. Quand je lui demande ce que lui veut il me dit qu'il aimerait etre avec moi mais que ses parents sont au seuil de la mort et qu'il ne veut pas alourdir leur peine..blablabla..je pense que c'est plutot une excuse.

On a passe pas mal d'epreuve pour qu'au final ce soit la petit bledarde de 19 ans qui trouve tout pret sur un plateau d'argent...elle belle la vie...il est aussi tres beau l'islam hypocrite des arabes...

Je me sens un peu meiux d'avoir videe un peu mon coeur.

Bsehtha.. et bien fait pour toi vieille jalouse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/14 21:08 par FrambOiise.
a
9 octobre 2014 21:19
Citation
sadtoday a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

je vais te dire une chose, il faut que tu tires une bonne leçon de cet échec si tu veux avancer sur des bases saines et sereines. Tu as 33 ans, pas 17 donc tu es mature et responsable, la naïveté n'a pas sa place dans ce cas de figure. Tu gobes ses paroles en l'air mais ne sais-tu donc pas que tant qu'il n'y a pas d'actes concrets, il n'y a pas de contrat? Je vais te dire un truc qui va forcément te déplaire mais cet homme ne te dois rien hormis moralement. Il t'as fais souffrir mais tu as ta part de responsabilité en ayant pas appliqué les règles de bases concernant le mariage en islam.

Je sais, tu es libre et indépendante, c'est cool, tu es tolérante, encore mieux et je ne te dis pas de balancer tes principes par la fenêtre mais la prochaine fois qu'un homme se présente à toi, pose tes conditions dès le départ, soit mariage soit rien. Comme ça, ça te permettra de ne plus faire d'erreur, de ne plus être dans l'illicite et d'avoir ENFIN une relation saine et sereine avec un homme mais pour ça, il y a du chemin parce qu'il faut une grosse remise en question de ta part.

Tu critiques ses parents, bah même s'ils étaient mauvais, qu'es-tu t'en fiches, c'est peut-être un mal pour un bien. Tu trouves plaisant le fait d'être haie par la belle-famille? Tu aimerais que l'on te méprise, rejette? il y a peut-être du kheir dans ce que tu vis, alors au lieu d'en vouloir à notre si belle religion, et avant de faire une bêtise, réfléchis sur tout ça en ne cherchant ni vengeance ni autre mais pour aller de l'avant et tirer une leçon de tout ça.

tu as tout resumer dans ton message et tu as entierement raison je suis responsable a 100% et d'ailleurs lorsqu'il m'a dit qu'il s'en voulais je lui ai dit qu'il n'avait pas de quoi car il ne m'a rien promis et ne me devait rien c'est moi qui ai pris le risque. Et c'est sur que je tirerai des lessons de cette experience, je vais avancer et faire ma vie.

Sage décision et crois moi, tu n'en sortiras que grandie et gagnante. Tu vas mettre du temps à tourner la page mais tu y arriveras avec persévérance et surtout en t'approchant grandement de la religion, tu ne seras jamais déçue..
s
9 octobre 2014 21:45
Citation
inquisiteur a écrit:
Pour moi c'est un exemple flagrant. Les pratiquants zêlés sont pas forcément des musulmans vertueux. Loin s'en faut, parfois. Tu méritais mieux que lui, tu n'aurais pas dû insister autant avec lui. Dorénavant, fais les choses selon tes règles. Et surtout, inutile de te culpabiliser ou de te lamenter, tout le monde fait des erreurs. Sois heureuse inchAllah.

Je te remercie vraiment pour ton message de compassion et de tolerance qui me remonte un peu le moral, tu m'as l'air d'etre un homme sensible et humaniste (de belles qualites smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook