Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma famille veulent que ma fille de 15 ans rentre au maroc
a
2 août 2011 22:00
rajouia dit qu'elle risque de choquer certains mais moi aussi au risque de choquer certains je pense aussi que tu n'assumes pas ton rôle de mère , c'est à toi d'assumer ta fille et si tu n'y arrives pas confies à son père et surtout pas à une maison d'adolescents(le nombre de racailles là-bas est encore plus supérieur)

je pense également que tu considères ta fille comme rivale par rapport à ton conjoint, tu as peur d'elle donc tu l'éloignes, c'est dans ton inconscient malgré tout c'est pas de ta faute

il faut réagir à 16 ans tu peux encore rattraper le coup récupères ta fille

bon courage
c
2 août 2011 22:53
salam aleycoum

je suis mere celibataire, j ai un petit garcon de 7 ans, et j ai ton age.
Si j etais a ta place, envoie la chez son pere, meme qql mois.
Ta mere et ton frere non pas a prendre la responsabilité de son education.

Ton ex mari a tt fais pour qu elle ne s entende pas avec le bo pere et je trouve ca regrettable, et egoiste.
Ton ex mari doit prendre la responsabilité de l education de sa fille.

Mon avis, serai vraiment que tu la laisse chez son pere. elle reflechira un peu, et peut etre qu elle comprendra que l amour à 16 n est qu une amourette.

Fais des douas dans ton soujoud.

NB: j aime mon fils plus que ma vie, mais si un jour je verrai qu il ne m ecoute plus, son pere me soutiendra et m aidera.
Il faudrais que nous parents divorcées, pensont a nos enfants et moi a nos rancoeurs.
Ils faudraient qu une entente cordial s instaure apres notre divorce, pour que nos enfants savent qu ils ont 2 parents qui se soudera dans leurs educations.

qu ALLAH te facilite
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
n
2 août 2011 23:31
Citation
chanael a écrit:
salam aleycoum

je suis mere celibataire, j ai un petit garcon de 7 ans, et j ai ton age.
Si j etais a ta place, envoie la chez son pere, meme qql mois.
Ta mere et ton frere non pas a prendre la responsabilité de son education.

Ton ex mari a tt fais pour qu elle ne s entende pas avec le bo pere et je trouve ca regrettable, et egoiste.
Ton ex mari doit prendre la responsabilité de l education de sa fille.

Mon avis, serai vraiment que tu la laisse chez son pere. elle reflechira un peu, et peut etre qu elle comprendra que l amour à 16 n est qu une amourette.

Fais des douas dans ton soujoud.

NB: j aime mon fils plus que ma vie, mais si un jour je verrai qu il ne m ecoute plus, son pere me soutiendra et m aidera.
Il faudrais que nous parents divorcées, pensont a nos enfants et moi a nos rancoeurs.
Ils faudraient qu une entente cordial s instaure apres notre divorce, pour que nos enfants savent qu ils ont 2 parents qui se soudera dans leurs educations.

qu ALLAH te facilite

Quelle sage parole ,que voila....
je rejoins l'avis de chanael....

en tout cas Allah i3awnek ma soeur, mes enfants sont encore petit mais jimagine que la crise d'ado est très dificile a gérer
bon courage
f
3 août 2011 09:05
Vous ne connaissez rien à l'adolescence ma parole ou vous n'avez jamais élévé des ados...!

La maison des adolescents n'est pas un centre de correction mais un lieu d'écoute(cf le pédopsychiatre Ruffo!)
c
3 août 2011 13:13
salam

Pardon ? l adolescence on ne connais pas? Personnellement j ai été adolescente, et j ai malheureusement fais des petites betises comme ca fille. Je sais ce que c est d etre amoureuse a 16 ans.

Donc ton institut est peut etre bien, mais j ai donné mon avis qui est que son pere devrait la recuperer.
Sa fille a besoin de son pere et sa mere, et pas d un psy, c est mon avis..
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
r
3 août 2011 13:20
Citation
chanael a écrit:
salam

Pardon ? l adolescence on ne connais pas? Personnellement j ai été adolescente, et j ai malheureusement fais des petites betises comme ca fille. Je sais ce que c est d etre amoureuse a 16 ans.

Donc ton institut est peut etre bien, mais j ai donné mon avis qui est que son pere devrait la recuperer.
Sa fille a besoin de son pere et sa mere, et pas d un psy, c est mon avis..

je suis ok avec toi juste pour une petite crise d ado on va pas chez le psy mdrrrrrrrrrrrrrr. Les planning des psy vont exploser imagine le nombre de RDV vue le nombre d ado qui tombe amoureux a 16 ans grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
f
3 août 2011 14:36
Les maisons des adolescents sont des lieux d'écoute avec de multiples professionnels(éducateur/juriste/nutritioniste...etc...)et c'est GENIAL pour cette étape de la vie!


Les parents ne sont pas à cet âge les plus compétents...
c
3 août 2011 22:43
Citation
gemia a écrit:
Les maisons des adolescents sont des lieux d'écoute avec de multiples professionnels(éducateur/juriste/nutritioniste...etc...)et c'est GENIAL pour cette étape de la vie!


Les parents ne sont pas à cet âge les plus compétents...


Vraiment si je comprend ton raisonnement, TOUT les ados devraient aller dans ses maisons d adolescents?
Sa fille fait une petite crise, qu es ce qu un psy va lui dire? oui tu as raison a 16 ans d aimer, et meme je dirais que c est meme normal que tu te revolte contre ta maman, puis tu es en age de prendre la pilule et avoir des relations.

Les crises de ses adolescents doivent etre gerer par les parents, avec amour et dine c est tout.
Pour moi, les psy ne servent pas a grand chose, mes problemes d adolescence ont été resolus avec mes parents, et surtout le dine.

je n ai rien contre toi gemia, mais comme tu vois nous n avons pas le meme point de vue. je respecte le tien mais ne suis pas d accord.
voilà sinon saha ftorkom a tous
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
f
4 août 2011 11:37
Ces maisons ne sont pas des centres de correction mais des lieux d'écoute pour les ados,les professionnels des ados et les parents!


Un regard extérieur permet souvent d'éviter le pire!
y
5 août 2011 21:00
merci a tous pour vos conseils, ma fille a reprit la priere au Maroc , et passe son ramadan au maroc , elle restera probablement la bas pour son interet , son pere doit l'encardrer et elle le crain , et respect nbeaucoup , il aura plus d'autorité sur elle que moi et son beau pere , 1 année lui fera le plus grand bien , je lui ai demander de demander pardon a dieur poiur ses mensonges et que dieu lui donne la raison et la sagesse , pour eviter de faire des betises , l'amour d'ado et comme de l'eau que l'on verse dans un panier , et elle doit le comprendre afin de ne pas baser son avenir sur ce garcon a ne pas frequenter ...

Elle aurai ete avec a paris , il serai monter la voir , derriere mon dos , avec la naissance du bebe en septembre ...no comment , il faut que je l'eloigne , je vais serrer les poings, fermer les yeux , pour son interet , elle me remercira plutard..de l'avoir sauve...
c
5 août 2011 23:52
salam aleycoum

tu as fais le bon choix. Ne sois pas triste de plus l avoir pres de toi, mais tu verras plus tard elle te remerciera.

Hamdoulilah.....

Qu ALLAH facilite ton futur accouchement, ne pas oublier de reciter la sourate la secousse dans les derniers jours de ta grossesse et surtout quand tu accouches. Et mange des dattes. voici le lien qui texplique pkoi les dattes

[www.miraclesducoran.com]

salam aleycoum
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
H
6 août 2011 12:14
je viens de voir ce post et je suis ravie que la posteuse même difficile soit elle à tu as pris la bonne décision.

être parents n'es pas tjrs facile tous les jours ,y a aucun livres ,ni psy qui on un manuel pour devenir de bons parents.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
f
7 août 2011 08:17
vous aurez un souci en moins...
H
7 août 2011 10:41
je trouve ton commentaire dégueulasse Censoredet déplacer il n'a rien a faire dans ce sujet!!!thumbs down

si vraiment elle ne ce soucier pas de sa fille ,elle l'aurait laissée chez sa mère ,livrée a elle même jusqu'au jour Allah y ster elle reviendrait avec un ventre rond,seule et désemparer!!!eye popping smiley

nous les arabes ,on ne raisonne pas de la même façon que vous ,c'est pour sa gégémia thumbs downque tu n'y comprend rienSOS.
là au moins elle sera avec son père qui prendra ses responsabilité et soin d'elle!!!


Citation
gemia a écrit:
vous aurez un souci en moins...
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
f
7 août 2011 18:34
on ne se connait pas mlle Hananou je crois et vous interprêtez mes propos sans aucune gêne...(c'est hors charte...je vous le rappelle...)enfin ce n'est qu'un forum
H
8 août 2011 00:55
mouhais c'est sasmoking smiley je ne sais pas qui est sans gêne ici??? ,de plus je ne veux en aucun cas te connaitreNo no tu es sans interêtAre you crazy



Citation
gemia a écrit:
on ne se connait pas mlle Hananou je crois et vous interprêtez mes propos sans aucune gêne...(c'est hors charte...je vous le rappelle...)enfin ce n'est qu'un forum
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook