Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une famille tres gatee
l
12 octobre 2005 08:16
j ai 2 enfants adolescants qui n aiment manger que des sandwish alors que mon mari ne peut pas se passer des tajines ,mon probleme c est que a chaque repas je dois me tuer pour repondre a leur besoin alors je suis fatiguee de penser chaque fois a se que je vais leur preparer
12 octobre 2005 08:32
des sandwishs?

grinning smiley
:o
l
12 octobre 2005 09:52
merci amir
L
12 octobre 2005 10:00
Salam

C'est idem chez mes parents : y'a toujours 2 voir 3 menus (mes soeurs ne mangent que des frites/poissons panés lol et mon petit frere des pates lol)

Bon courage...
k
12 octobre 2005 10:33
Faut arrêter de pourrir les enfants, il faut diversifier leur alimentation pour leur bien. Chez moi ça a toujours été un plat unique pour tous malgré les envies de repas genre frite, grec de certains et je ne regrette pas du tout cette alimentation équilibrée, des légumes, des tajines, du poisson, de temps en temps des chose grasses comme frites, ect...pour se faire plaisir mais menu pour tous

Faut arrêter de pourrir les gosses. Tu prends la technique de chez moi, le plat unique est prêt à 12H30, celui qui vient pas manger alors qu'on l'a appelé 2 fois tant pis pour lui. Si il veut autre chose tant pis pour lui, il mangera pas cette fois ci mais crois moi la prochaine fois il mangera et même sera ponctuel car il aura pas le choix et en plus ce sera sain pour son corps.

Je connais des familles où la mère dresse 3 tables différentes à des horaires variés pour satisfaire les caprices de sa progéniture, elle passe sa vie dans la cuisine. Alors que les choix des enfants sont toujours similaires ils mangent juste pas la même chose le même jour mais en global sur la semaine, ils ont tous mangé la même chose. Alors mieux vaut recadrer tout ça et rassembler les mêmes plats sur un même jour.

Faut arrêter de traiter les mères commes des esclaves ou des grooms et serveuses et arrêter d'élever les gamins au rang de pachas.

ça peut vous paraître autoritaire mais le gamin en plein désert ou au fin fond de l'atlas, il rechigne pas à manger le tajine de sa mère en demandant un autre plat. faut retomber sur terre les amis et se rendre compte qu'on a trop de chance de manger à notre faim.
m
12 octobre 2005 11:07
Tu as tout à fait raison Kadid. C'est la meilleure des solutions à adopter, c'est moins de fatigue, plus d'équilibre, bref tout le monde y trouve son compte smiling smiley
12 octobre 2005 13:29
loubaniah_11:franchement tu gate trop tes enfants! la seule solution c'est de changer de plats de tant en tant au profit de leur santé! chez moi , ya tjrs des plats qui me plaisent pas forcement meme si ca plait a mes parents mais je fais avec, on vadire que j'ai pas trop le choix. Ou sinon oblige tes enfants a faire a manger sils naiment pas ce que tu leur a preparé. winking smiley
l
12 octobre 2005 14:44
kadid a écrit:
-------------------------------------------------------
> Faut arrêter de pourrir les enfants, il faut
> diversifier leur alimentation pour leur bien. Chez
> moi ça a toujours été un plat unique pour tous
> malgré les envies de repas genre frite, grec de
> certains et je ne regrette pas du tout cette
> alimentation équilibrée, des légumes, des tajines,
> du poisson, de temps en temps des chose grasses
> comme frites, ect...pour se faire plaisir mais
> menu pour tous
>
> Faut arrêter de pourrir les gosses. Tu prends la
> technique de chez moi, le plat unique est prêt à
> 12H30, celui qui vient pas manger alors qu'on l'a
> appelé 2 fois tant pis pour lui. Si il veut autre
> chose tant pis pour lui, il mangera pas cette fois
> ci mais crois moi la prochaine fois il mangera et
> même sera ponctuel car il aura pas le choix et en
> plus ce sera sain pour son corps.
>
> Je connais des familles où la mère dresse 3 tables
> différentes à des horaires variés pour satisfaire
> les caprices de sa progéniture, elle passe sa vie
> dans la cuisine. Alors que les choix des enfants
> sont toujours similaires ils mangent juste pas la
> même chose le même jour mais en global sur la
> semaine, ils ont tous mangé la même chose. Alors
> mieux vaut recadrer tout ça et rassembler les
> mêmes plats sur un même jour.
>
> Faut arrêter de traiter les mères commes des
> esclaves ou des grooms et serveuses et arrêter
> d'élever les gamins au rang de pachas.
>
> ça peut vous paraître autoritaire mais le gamin en
> plein désert ou au fin fond de l'atlas, il
> rechigne pas à manger le tajine de sa mère en
> demandant un autre plat. faut retomber sur terre
> les amis et se rendre compte qu'on a trop de
> chance de manger à notre faim.
>
bravo!!!!!!!!! je suis de ton avis bien que j'ai pas encore d'enfants

e
12 octobre 2005 15:00
t'as tout a fait raison kadid.

quand j'étais petite j'étais trés capricieuse et mamère cédait à tous mes caprices.

je ne mangeais que des yaourts et gateaux matin et soir même au déjeuner .

et là je suis anémique ( presque pas de fer du tou), je me fatigue toutes les 2 secondes et avec le ramadan, je ne peux pas vous parler de mon état.
l
12 octobre 2005 16:05
merci les amis pour tout ses conseils mais je suis vraiment depasser toute la nuit je pense a se que je vais preparer pour le lendemain et si jamais j impose mon gout ils se retirent de la table et hop vert le fast food tout ce que je vous conseille c est de ne jamais gater vos enfants des leur premier age et merci .
g
12 octobre 2005 16:17
Je suis de l'avis de Kadid aussi.

Chez mon oncle c'etait pareil que chez toi, les enfants tenaient leur mére par le bout du nez, tu me fais des frites ou je te culpabilise et te pourri la vie (j'exagére ptete, mais c'etait presque ca). c'etait inférnal a en mourir, surtout quand ils allaient chez des gens pendant les vacances, Je ne te dis meme pas la honte pour les parents!

===>>hop vert le fast food: mais ils ont quel age tes enfants? c'est qui qui leur donne l'argent de poche pour aller au fast food??

Quand un enfant n'a pas de limite, il en abuse bien, trés bien. Un enfant a besoin de limite pour s'y retrouver et se mettre a sa juste place/valeur.
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
o
12 octobre 2005 18:20
tu leur fait tajine! ce que veux ton mari et toi
celui qui a faim il va manger!
makantshrtoush f lmakla
li dartha oumi kanaklouha
l
13 octobre 2005 03:08
merci une autre fois les amis, pour l age de mes enfants c est 15et17ans cela veut dire que je n ai plus 1 certaine autorite sur eux pour l argent de poche c est normale a cette age ,je voulais partager ce probleme avec vous pour ne pas tomber dans le meme piege car cela deviendra infernal et comme a dit GAUFRETTE le probleme se pose plus si on part en vacance alors il marrivait d annuler le programme sous pretxe que je suis malade et le probleme se pose aussi lorsque quelqu un vient chez nous avec ses gosses et bien la je souffre 2fois plus .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook