Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une famille rifaine liquidé par la mafia
d
4 décembre 2007 08:47
cette famille s'appelait les Garti Malaki, une femme du nom de Khadija qui avait 3 enfant a été retrouvé morte, son corps gisant dans un canal, ça c'est passé en 1989, il habitait à deux pas de l'école ou j'allais étudier dans la commune de Schaerbeek, son mari qui tenait une poissonerie faisait un trafic de plus de 2 tonnes de hashish placé à l'intérieur d'une vieille renault, qui était la plaque tournante Ketama-Amsterdam, on l'a retrouvé égorgé dans une vieille fabrique à Bruxelles, et puis il y a eu aussi son beau-frère tué avec son épouse eux, des gens qui ne savait même pas ce que le père et la mère avait comme commerce de stupéfiant. Bref chaque membre de cette famille tombait peu à peu, soit-disant c'était le fameux clan des siciliens mais je ne penses pas que c'est la vrai version, après enquête de la police dont un commissaire en chef connaissait la victime Khadija Malaki, n'en revenait pas en voyant à la télévision le corps de cette femme qu'il connaissait depuis un bon bout de temps. Les enquêtes se passèrent et on trouva un gros indice, que en vérité le vrai meurtrier était un concurrent vivant à Amsterdam, de la même rigion d'origine qu'eux. Cela m'aurait très fort étonné que des italiens égorgent pour tuer. C'est une histoire qui m'a profondément émus, et je l'ai apprise sur un site il y a pas longtemps de cela. Beaucoup de personnes même du Maroc pensent que tous ce qui vient de cette région marocaine n'est pas bien pour le pays. Moi je ne fais d'amalgam et ne critique personne directement.


Quant pensé-vous ?
B
4 décembre 2007 09:27
Salam aalikoum


elle sort d'où cette histoire?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
R
4 décembre 2007 10:34
elle sort droit de l'excellente imagination de notre cher dogers!
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
4 décembre 2007 11:43
bah, moi je crois à la sélection naturelle...

quand des gens se font tuer, c'est qu'ils le méritent.

je vous raconte l'histoire d'un gars qui a flingué un barman...
et son ami lui dit "mais pourquoi tu as fais ca? il était meme pas armé."
et son pote lui répond "il aurait dû s'armer."
t
4 décembre 2007 11:46
Cet homme a tout perdu(25/11/2004)

Après avoir fait de la prison à tort, il se retrouve sans le sou


BRUXELLES Son père a été assassiné à Schaerbeek, le 2 septembre 1985. Son beau-frère est mort assassiné, le 11 mars 1987, à Anderlecht. Sa soeur Naïma est morte assassinée à Schaerbeek. Son autre soeur, Khadija, a été égorgée à Anderlecht. Quatre meurtres. Tout un temps, c'est lui, El Khalil Garti-Malaki, qu'elle a soupçonné. On l'a traité d'assassin. El Khalil Garti-Malaki a fait de la prison. Dix-huit mois pour rien. En 1988, la Belgique l'a expulsé du pays. Décision du ministre de la Justice d'alors, Jean Gol. El Khalil Garti-Malaki séparé de sa femme et de ses trois enfants savait qu'on l'accusait à tort, il a fallu quinze ans. C'est l'an passé, le 11 avril 2003, que la cour d'assises de Bruxelles a fait son mea culpa et condamné à perpétuité le véritable assassin de son beau-frère, de son père et de ses deux sœurs qu'il adorait.


L'homme que nous rencontrons hier a souffert de l'injustice. Aujourd'hui, il ne lui reste rien. Il a perdu les plus belles années de sa vie. Sa femme est partie avec les enfants. Ceux-ci ont grandi, mais n'ont jamais voulu revoir leur père qu'on traitait d'assassin en le montrant du doigt. El Khalil Garti-Malaki n'a plus rien. A 47 ans, cet homme en fait dix de plus. A l'époque, il avait un snack rue Blaes et un garage rue Masui. Pour avoir fait de la prison pour rien, il s'est adressé au fonds d'aide aux victimes qui a refusé d'intervenir. Il ne lui reste rien, pas même droit au minimex. Rien sauf du papier. Le papier de la condamnation de l'assassin à verser 324.000 euros à sa famille. Le procès s'est achevé il y a vingt mois. Vingt mois après, pas un cent n'a été versé. El Khalil Garti-Malaki a le papier en poche, mais un papier ne suffit pas. Comment obliger un assassin en prison à perpétuité à payer plus de 13 millions et comment la société peut-elle aider les victimes si l'assassin ne paie pas?


Il y a un certain confort à vivre en prison. Jusqu'au procès, Mohamed Lahboubi dirigeait une entreprise de transport 75, avenue Voltaire.


El Khalil qui connaît tout de l'affaire affirme que d'autres, comme notamment un banquier véreux, ont eu de la chance de passer dans les mailles du filet. Mais bon, c'est comme ça. Au Maroc aussi, Lahboubi a la chance de compter sur une famille influente du côté de Fès. Ces gens ont des terres, des hôtels, des villas, une fortune en partie volée aux Garti-Malaki, prétend du moins le fils el Khalil. Ce serait d'ailleurs à ses yeux le mobile des premiers meurtres.


Il vit dans la misère. «Il pleut, dit-il, là où nous vivons. Le toit perce. Nous n'avons pas le gaz.» El Khalil qui n'y voit pas à deux pas devrait changer ses verres. Il n'a pas l'argent pour. Il n'a même pas de quoi se chauffer.


Deux policiers belges le savent. C'est lui pourtant, du Maroc où il vivait en exil forcé depuis 1988, qui a fait éclater la vérité. Situation difficile l'an passé avec ce procès d'assises qui s'annonçait: d'un côté, la Belgique l'avait expulsé; de l'autre, elle avait besoin de son témoignage. De façon très exceptionnelle, el Khalil Garti-Malaki a reçu un sauf-conduit pour le procès sous la forme d'un visa valable un mois. Bon prince, la justice a même accepté de lui payer le trajet Tanger-Bruxelles mais seulement l'aller simple et en car. Valable un mois, le visa est expiré depuis longtemps. El Khalil sait que sa situation chez nous est limite, mais il n'en démord pas. «C'est ici que mon père et mes deux soeurs sont morts, c'est ici que je mourrai.»


Ce qui est terrible chez lui, c'est qu'il sourit tout le temps. El Khalil rayonne d'une sagesse qui vous touche, la sagesse de ceux qui ont trop souffert pour encore pleurer. Il aimerait que la ministre de la Justice se penche sur son dossier. Mais il parle très mal et écrit encore moins bien. C'est pourquoi il s'adresse à un journaliste. Il ne demande pas grand- chose. Seulement qu'un assassin paie ce à quoi il a été condamné, 324.000 euros. Sa sagesse le porte à remercier. Ses pensées vont au président de la cour d'assises Luc Maes, à la juge Anne Gruwez et à deux enquêteurs ex-gendarmes, Ph. P. et Danny T. Il pense aussi à ses trois enfants qui ne lui parlent plus parce qu'on traitait leur père d'assassin.




Gilbert Dupont

© La Dernière Heure 2004
p
4 décembre 2007 12:15
Citation
LeMask a écrit:
bah, moi je crois à la sélection naturelle...

quand des gens se font tuer, c'est qu'ils le méritent.

je vous raconte l'histoire d'un gars qui a flingué un barman...
et son ami lui dit "mais pourquoi tu as fais ca? il était meme pas armé."
et son pote lui répond "il aurait dû s'armer."

je la connaissais aussi, sauf que le protagoniste avait le hoquet winking smiley et le gun, c'etait pour l'aider..

la peur est salutaire dans ces cas là..



enfin, c'etait pas un fait réel mais une enigme à user le cerveau evil
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
25 mars 2011 11:48
mmmmouai!!! je dirais qu'il faut arreter de parler sans connaitre la vrai histoire whistling smiley
w
25 mars 2011 13:10
Citation
dogers a écrit:
cette famille s'appelait les Garti Malaki, une femme du nom de Khadija qui avait 3 enfant a été retrouvé morte, son corps gisant dans un canal, ça c'est passé en 1989, il habitait à deux pas de l'école ou j'allais étudier dans la commune de Schaerbeek, son mari qui tenait une poissonerie faisait un trafic de plus de 2 tonnes de hashish placé à l'intérieur d'une vieille renault, qui était la plaque tournante Ketama-Amsterdam, on l'a retrouvé égorgé dans une vieille fabrique à Bruxelles, et puis il y a eu aussi son beau-frère tué avec son épouse eux, des gens qui ne savait même pas ce que le père et la mère avait comme commerce de stupéfiant. Bref chaque membre de cette famille tombait peu à peu, soit-disant c'était le fameux clan des siciliens mais je ne penses pas que c'est la vrai version, après enquête de la police dont un commissaire en chef connaissait la victime Khadija Malaki, n'en revenait pas en voyant à la télévision le corps de cette femme qu'il connaissait depuis un bon bout de temps. Les enquêtes se passèrent et on trouva un gros indice, que en vérité le vrai meurtrier était un concurrent vivant à Amsterdam, de la même rigion d'origine qu'eux. Cela m'aurait très fort étonné que des italiens égorgent pour tuer. C'est une histoire qui m'a profondément émus, et je l'ai apprise sur un site il y a pas longtemps de cela. Beaucoup de personnes même du Maroc pensent que tous ce qui vient de cette région marocaine n'est pas bien pour le pays. Moi je ne fais d'amalgam et ne critique personne directement.


Quant pensé-vous ?

Salam

Des faits divers des pire, ton trouve dans les quatre coins du monde.

De la, à montré du doit et à stigmatisé toute une région moody smiley

Comme on dit, il y a des bons et des mauvais partout.

Des familles liquidé de la sorte, malheureusement tu en trouvera des histoire pour chaque partie de notre planète.

Les mafieux ont un point commun à travers le monde: ils n'ont pas de conscience.

Pour de l'argent, les U.S.A. ont massacré tout un pays. on liquidé bien des familles sous prétexte de leurs apporté la démocratie. sad smiley
l
25 mars 2011 17:49
incroyable!!!! comme un journaliste la moitiée de ce qu'il a dit est faux!!! pure télèphone arabe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook