Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon nom de famille ridicule
s
30 mai 2015 13:24
Tarraz: طراز = en français le brodeur . Celui qui brode . Certainement un métier d'un grand père . Donc rien d'insultant . Maintenant si tu vis dans une société où le nom cause des problèmes eh bien il faut vite le changer avant d'avoir des diplômes ou la procédure sera plus compliqué et surtout pour éviter que tes enfants vivent la même chose .
w
31 mai 2015 23:27
Salam

Les noms de famille n'ont pas toujours existé, surtout chez nous maghrébin.

Fils d'un tel, tel, tel etc...

Demandez à vos grand parents l'origine de leurs nom de famille, vous seriez surpris.


Pour ce qui est de l'islam, on peut changer son nom prénom si celui ci à une signification qui porte atteinte à la personne.

Citation
a écrit:
Par ailleurs, il est réprouvé d’adopter un nom qui véhicule un sens répugnant, soit parce qu’il est mauvais ou parce qu’il suscite la raillerie. Cela peut constituer aussi une violation de l’enseignement du Prophète relatif à l'amélioration des noms. C'est par exemple comme les noms Harb, Rashshsh, et Houyam. Ce dernier mot désigne une maladie du chameau. Il en est ainsi des noms similaires qui véhicule un sens mauvais.

Source: ==> [sajidine.com]
m
1 juin 2015 12:44
Citation
Oustada a écrit:
On t'a pourtant déjà dit que Tarraz c'est pas ridicule, à moins que tu l'orthographies avec un s au lieu du z. Si ca te rend malade à ce point remplace le s par le z et l'affaire est réglée.

Pfff nom de famille ridicule ou comment s'inventer des problèmes quand on en a pas...


Salam oustada grinning smiley tout ça...... pour ça ptdr

moi je croyais un nom mais vraiment ridicule genre :

Hmar, hayawane, bou rasse, bou khnouna, bou derbala, mechale9eme, rasse taro ptdr


là on peut dire ridicule grinning smiley ho lalalal les gens qui se compliquent la vie Oups ptdr
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
O
1 juin 2015 18:34
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam oustada grinning smiley tout ça...... pour ça ptdr

moi je croyais un nom mais vraiment ridicule genre :

Hmar, hayawane, bou rasse, bou khnouna, bou derbala, mechale9eme, rasse taro ptdr


là on peut dire ridicule grinning smiley ho lalalal les gens qui se compliquent la vie Oups ptdr


Salam ma-casa,

ptdr

Il a pas de problèmes dans sa vie mais il veut s'en créer que veux-tu Oups
m
1 juin 2015 20:27
Salem aleykoum, c'est vraiment bête de vouloir changer 2 lettres ou carrément ton nom de famille sous prétexte que tu le trouve ridicule ou insultant... C'est quand même le nom de famille de ton père, la fierté de ta famille, le nom de famille de t'es ancêtres.. assume le jusqu'à t'a mort même si pour toi c'est très dur. Jusqu'a présent il t'empêche pas de vivre non? Al hamdulilah tu es toujours en vie, tu vis bien donc ne te focalise pas sur ton nom de famille qui représente la fierté de ta famille, vis ta vie et tu enmerde les autres, (si je peut me permettre mdr) c'est pas toi qui a choisi ton nom de famille, soit fière de se que tu es, n'est jamais honte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook