Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille me renie..
E
25 juillet 2016 13:18
Je n'ai rien brisé , nous nous somme mis d'accord sur notre rupture car notre mode de vie n'est pas compatible
Il était quasi impossible de parler de religion ou de Dieu avec elle , je me vois pas vivre avec une personne athée dans le haram

Il y a eu un moment de transition entre ma rupture et la rencontre d'une femme musulmane

Maintenant tu me critiques niveau religion mais toi ce n'est pas mieux avec ta relation illicite avec un non croyant smiling smiley
Citation
Misstina a écrit:
Waow tu as brise la vie d'une femme en lui faisant croire que tu l'aimais et tu la jeté comme une merde pour une autre.. quel homme lâche que tu as était! Quand je dis ma famille je parle de cousin et tante les vrai sont toujours là avec moi grand mère mon père et ma.mère juste il me parle de hlel à chaste foi c'est oppressant. Mon homme à côté de toi c'est un vrai il croit en Dieu il essaie d'être le meilleur et loin d'être ferme comme certain musulman à voir que ce forum ça me surprend pas que les français n'apprécient pas les étrangers je comprend pas d'ailleurs pk ils viennent en France la france c'est la liberté et ya bcp de pays musulman pk tu ne part pas? Je me pose souvent la question les gens vivent dans un pays qu'ils disent mécréant lâche qu'ils sont dégoûte d'être ici mais ils restent ici alors que la France ça peux pas être avec l'islam c'est logique pourtant.. jai du mal que les gens critique mais ils restent ici
25 juillet 2016 13:20
Autant pour moi tu n'avais pas précisé qu'elle était non croyante je comprend. Le mien est croyant au passage..
Bon courage à toi
Citation
Elgustavoo a écrit:
Je n'ai rien brisé , nous nous somme mis d'accord sur notre rupture car notre mode de vie n'est pas compatible
Il était quasi impossible de parler de religion ou de Dieu avec elle , je me vois pas vivre avec une personne athée dans le haram

Il y a eu un moment de transition entre ma rupture et la rencontre d'une femme musulmane

Maintenant tu me critiques niveau religion mais toi ce n'est pas mieux avec ta relation illicite avec un non croyant smiling smiley
C
25 juillet 2016 13:43
En quoi c'est gênant pour toi que de faire le hlel ?
G
25 juillet 2016 14:07
Il y'a quel hlele à faire ? Elle se dit : musulmane et se met en contradiction avec l'islam. Elle est loin d'être seule dans ce cas. Que chacun joue avec sa passion mais c'est toujours l'homme qui fait courir à propre perte. Qu'Allah nous guide tous
25 juillet 2016 18:25
Tout simplement je ne veux pas forcer les choses je lui en ai déjà parler il m'a compris et dernièrement c'est lui qui m'en a parlé le souci c'est que je comprend ces personnes qui souhaite dicte la vie des gens tu vois
Citation
Cerises a écrit:
En quoi c'est gênant pour toi que de faire le hlel ?
E
25 juillet 2016 19:54
Malheureux de l'apprendre que des gens comme toi existe?

Non , ni heureux ni malheureux , je suis indifférent pour la simple raison que tu ne m'intéresses pas moralement ni religieuse , j'accepte les différences et ne souhaite imposer rien n'a personne

Maintenant je pense que comme linda tu tiens des propos rascistes du fait de ton complexe et tu te la joue plus royaliste que le roi juste pour te sentir intégré

être accepté au sein de la société car tu n'ai pas capable d'imposer tes choix ont t'affirmons ou de batir quelque chose afin de te sentir forte

tu n'as aucun personnalité , peu valeurs attrayante a mes yeux

et le pire dans tout cela tu dois avoir une gueule de meteque cramé

encore un peu et ton croyant ou non croyant va te jetter comme un kleenex smiling smiley

je devien déjà ton futur poste
Citation
Misstina a écrit:
Fake ? Mdr non non je te rassure j'existe bien moi et beaucoup de gens qui sont comme moi et pense comme.moi on existe tes malheureux de l'apprendre? Je t'invite à quitter ce pays
25 juillet 2016 20:45
Tu dis que tu ne souhaites imposer rien à personne mais tu restes dans le jugement tes contradictoire avec toi même.

Je part du moment où tu vis dans un pays tu dois t intégrer tout simplement. Je ne vois pas pourquoù les personnes vivent dans un pays qu'ils n'apprécie pas vraiment seulement pour leur petite personne.

Mon chéri Dieu merci n'est pas comme toi on a les mêmes principes et venir me parler de mon physique or que tu ne m'a jamais vu c'est petit.. ya que des personnes en manque de confiance en soi qui font ça
E
25 juillet 2016 20:53
En quoi je tes juger ? apportes des éléments concrets ?

tu étales ta vie sur un forum accepte d'avoir des réponses qui ne vont pas dans ton sens
mais je pense pas t'avoir juger ou alors je ne sais pas ce que veux dire jugement


Tu as commencer a me parler mal je me suis mis a ton niveau , t'aurais été correct je serai resté correct

Manque de confiance en moi ?
Citation
Misstina a écrit:
Tu dis que tu ne souhaites imposer rien à personne mais tu restes dans le jugement tes contradictoire avec toi même.

Je part du moment où tu vis dans un pays tu dois t intégrer tout simplement. Je ne vois pas pourquoù les personnes vivent dans un pays qu'ils n'apprécie pas vraiment seulement pour leur petite personne.

Mon chéri Dieu merci n'est pas comme toi on a les mêmes principes et venir me parler de mon physique or que tu ne m'a jamais vu c'est petit.. ya que des personnes en manque de confiance en soi qui font ça
25 juillet 2016 21:04
" Maintenant je pense que comme linda tu tiens des propos rascistes du fait de ton complexe et tu te la joue plus royaliste que le roi juste pour te sentir intégré"

Voilà. Voilà
Citation
Elgustavoo a écrit:
En quoi je tes juger ? apportes des éléments concrets ?

tu étales ta vie sur un forum accepte d'avoir des réponses qui ne vont pas dans ton sens
mais je pense pas t'avoir juger ou alors je ne sais pas ce que veux dire jugement


Tu as commencer a me parler mal je me suis mis a ton niveau , t'aurais été correct je serai resté correct

Manque de confiance en moi ?
25 juillet 2016 23:35
Posteuse revois 2/3 bases avec tes parents on fait pas un mariage religieux (ou si tu préfères un "hlel"winking smiley si l'homme n'est pas musulman ou alors t'as trouvé une fatwa d'un charlatan qui l'y autorise ?

Bref Allah y hdik..
25 juillet 2016 23:41
Salam dans le Coran il n'est pas dit de ne pas se marier avec un non musulman mais avec un non croyant et idolâtre.. le mien crois en Dieu en Muhammed (sws) et jésus bref les gens du livre c'est le principal à mes yeux. Le coran à était écrit mais chacun son interprétation smiling smiley
Et oui ya bcp d' Imam qui font le hlel du moment qu'il croit en Dieu et les gens du livre à toi de te renseigner ma belle
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Posteuse revois 2/3 bases avec tes parents on fait pas un mariage religieux (ou si tu préfères un "hlel"winking smiley si l'homme n'est pas musulman ou alors t'as trouvé une fatwa d'un charlatan qui l'y autorise ?

Bref Allah y hdik..
E
26 juillet 2016 01:16
Ben relis tes propos et tu verras qu'ils sont racistes smiling smiley

donc ne t'étonnes pas que par la suite je te parle mal
Citation
Misstina a écrit:
" Maintenant je pense que comme linda tu tiens des propos rascistes du fait de ton complexe et tu te la joue plus royaliste que le roi juste pour te sentir intégré"

Voilà. Voilà
M
26 juillet 2016 09:50
Mais qu'est-ce ce que tu veux faire le hlel avec un kafir ? C'est hram et non je suis pas agressive , c'est que notre oummah a outre dépasser les limites d'Allah Ta'ala . Et je n'ai rien contre les mécréants car j'ai des copines mécréants.
Citation
Misstina a écrit:
Salam désolé mais je suis loin d'être égaré j'ai conscience de ce que je fais mon père l'aime beaucoup mème si il attend que je fasse le hlel pour le voir normalement il sait que c'est un homme bon et généreux.
26 juillet 2016 09:50
C'est ce que TU as écrit j'ai mis des guillemets
Citation
Elgustavoo a écrit:
Ben relis tes propos et tu verras qu'ils sont racistes smiling smiley

donc ne t'étonnes pas que par la suite je te parle mal
E
26 juillet 2016 09:59
C'est quoi ton problème sérieux ?

Tu voudrais que je sois d'accord avec toi ? Ce n'est pas possible car religieuse ce n'est pas valable

Maintenant je ne t'ai pas juger , j'ai juste dit que tes parents sont musulmans et ne peuvent accepter une telle relation

après toi tu fais ce que tu veux , pas la peine de me lacher des phrases du genre rentre chez toi

Je vous pas enquoi le fais de dire une chose véridique fais de moi un extrémiste


Citation
Misstina a écrit:
C'est ce que TU as écrit j'ai mis des guillemets
26 juillet 2016 10:15
Bien aveugle celui qui ne veut pas voir...

Qu'est ce qu'un croyant ? Une personne qui croit en Allah, en son messager Muhammad sws et au Jour dernier. D'accord. Tu dis que ton amis crois en Dieu, Mohamed sws et Jésus. Comme nous. Sauf que pour lui Jésus est considéré comme étant le fils de Dieu! ( tu parles de personne du livre et qu'il aime Jésus donc logiquement c'est un chrétien) alors qu'un croyant ne peut associé quoique ce soit à ALLAH et qu'Il n'a ni engendré ni été engendré, " la mialid wa la mioulad".

Par ailleurs, ce n'est pas parce que des débiles valident des mariages qui n'ont aucune validité religieuse, qu'ils ont raison. Imam ma grande tout le monde peut l'être ne confonds pas avec un savant religieux.

En bref, tu veux croire et interpréter à ta façon c'est ton choix, mais évite les "le Coran dit que..."


Citation
Misstina a écrit:
Salam dans le Coran il n'est pas dit de ne pas se marier avec un non musulman mais avec un non croyant et idolâtre.. le mien crois en Dieu en Muhammed (sws) et jésus bref les gens du livre c'est le principal à mes yeux. Le coran à était écrit mais chacun son interprétation smiling smiley
Et oui ya bcp d' Imam qui font le hlel du moment qu'il croit en Dieu et les gens du livre à toi de te renseigner ma belle
26 juillet 2016 10:55
Oui j'insiste sur ce sujet car c'est bien ecrit en noir et blanc qu'il ne faut pas épouser autre personne qu'il ne croit pas en Dieu et non mon homme ne croit pas que jésus et le père c'est du nptk pour lui jésus et un prophète qui a répondu sa parole voilà tout
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Bien aveugle celui qui ne veut pas voir...

Qu'est ce qu'un croyant ? Une personne qui croit en Allah, en son messager Muhammad sws et au Jour dernier. D'accord. Tu dis que ton amis crois en Dieu, Mohamed sws et Jésus. Comme nous. Sauf que pour lui Jésus est considéré comme étant le fils de Dieu! ( tu parles de personne du livre et qu'il aime Jésus donc logiquement c'est un chrétien) alors qu'un croyant ne peut associé quoique ce soit à ALLAH et qu'Il n'a ni engendré ni été engendré, " la mialid wa la mioulad".

Par ailleurs, ce n'est pas parce que des débiles valident des mariages qui n'ont aucune validité religieuse, qu'ils ont raison. Imam ma grande tout le monde peut l'être ne confonds pas avec un savant religieux.

En bref, tu veux croire et interpréter à ta façon c'est ton choix, mais évite les "le Coran dit que..."
H
26 juillet 2016 11:40
Je te cite: "Je part du moment où tu vis dans un pays tu dois t intégrer"


Ce n est pas de l'intégration mais de la désintégration, de l'éclatement que tu proposes .

S'intégrer ne veut pas dire s'assimiler dans un mélange et perdre son identité, oublier ses principes et sa religion, faire comme les autres pour plaire et être accepté.

Tu as le droit de t'assimiler et effacer ton identité, dans deux ou trois générations vos enfants seront assimilé et aurons perdu culture d'origine, religion et langue d'origine, tu peux être satisfaite d'avance . Fait le mais ne l'impose pas aux autres, et ne t'étonne pas qu'on ne veuille pas suivre ton chemin et qu'on ne soit pas d'accord.

Concubine, épouse, fait des enfants bien assimilés bien franchouillards avec cet homme non musulman, on te comprend mais comprend aussi qu'on veuille pas sacrifier nos principes pour une vie éphémère de soit disant intégrée ou assimilée. La jeunesse, la beauté, la richesse , plaisirs , etc.
tout cela passe et quand tu seras âgée et toute flétrie et que le jour de la mort approchera , tu comprendras mieux ces propos.

Citation
Misstina a écrit:
Tu dis que tu ne souhaites imposer rien à personne mais tu restes dans le jugement tes contradictoire avec toi même.

Je part du moment où tu vis dans un pays tu dois t intégrer tout simplement. Je ne vois pas pourquoù les personnes vivent dans un pays qu'ils n'apprécie pas vraiment seulement pour leur petite personne.

Mon chéri Dieu merci n'est pas comme toi on a les mêmes principes et venir me parler de mon physique or que tu ne m'a jamais vu c'est petit.. ya que des personnes en manque de confiance en soi qui font ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/16 11:42 par HomLibre33.
26 juillet 2016 11:45
Oui je comprend tout à fait ce que tu veux dire je respecte chacun ces choix. Cependant faut être réaliste quand les étrangers partent dans un pays musulman ou exemple une mosquée ou bien en Arabie saoudite ou tu ne dois pas manger pendant le ramadan psk tu risques une amende.. c'est de cela que je parle quand je dis il faut s'adapter pas perdre sa culture au contraire c'est très enrichissant. Mais en france qu'on est ici on se doit un minimum de respecter chacun le port de la niquab est interdis et encore plus avec ce qui se passe c'est tout à fait normal
Citation
HomLibre33 a écrit:
Je te cite: "Je part du moment où tu vis dans un pays tu dois t intégrer"


Ce n est pas de l'intégration mais de la désintégration, de l'éclatement que tu proposes .

S'intégrer ne veut pas dire s'assimiler dans un mélange et perdre son identité, oublier ses principes et sa religion, faire comme les autres pour plaire et être accepté.

Tu as le droit de t'assimiler et effacer ton identité, dans deux ou trois générations vos enfants seront assimilé et aurons perdu culture d'origine, religion et langue d'origine, tu peux être satisfaite d'avance . Fait le mais ne l'impose pas aux autres, et ne t'étonne pas qu'on ne veuille pas suivre ton chemin et qu'on ne soit pas d'accord.

Concubine, épouse, fait des enfants bien assimilés bien franchouillards avec cet homme non musulman, on te comprend mais comprend aussi qu'on veuille pas sacrifier nos principes pour une vie éphémère de soit disant intégrée ou assimilée. La jeunesse, la beauté, la richesse , plaisirs , etc.
tout cela passe et quand tu seras âgée et toute flétrie et que le jour de la mort approchera , tu comprendras mieux ces propos.
H
26 juillet 2016 11:56
Je pense que tu mélange tout:

le port du niqab est l'expression du sectarisme salafiste, ce n est pas un habillement que l'islam oblige à mettre. Les médias politisés font cet amalgame islamophobe, et malheureusement manipulent les masses surtout lorsque les élections approche. Les médias qui ont soutenus Sarkozy par exemple ont largement relayé des clichés islamophobes sur le dos des musulmans pour s'attirer des voix de l'extrême droite aux élections. Ça a marché car Sarkozy avait siphonné les voix du Front national et avait été élu. C'est devenu du marketing. C'est mensonger mais ça marche auprès d'un certain électorat.

Les problèmes sont très complexe et réduire les problèmes d'intégration a un voile ou une pratique de l'islam ou à la construction de mosquées est simplement stupide. Beaucoup de musulmans pratiquants sont de hauts cadres respectés, des chercheurs , des médecins etc... et sont parfaitement intégrés et indispensables à la société .
La condition de la femme est aussi un cheval de bataille pour les islamophobe alors que la réalité du statut de la femme en islam est tout autre et n'a rien à voir avec les horribles clichés diffusés par les xénophobes de tout poil.
Citation
Misstina a écrit:
Oui je comprend tout à fait ce que tu veux dire je respecte chacun ces choix. Cependant faut être réaliste quand les étrangers partent dans un pays musulman ou exemple une mosquée ou bien en Arabie saoudite ou tu ne dois pas manger pendant le ramadan psk tu risques une amende.. c'est de cela que je parle quand je dis il faut s'adapter pas perdre sa culture au contraire c'est très enrichissant. Mais en france qu'on est ici on se doit un minimum de respecter chacun le port de la niquab est interdis et encore plus avec ce qui se passe c'est tout à fait normal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook