Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma famille me "remballe" des que j'aborde ce sujet
p
28 février 2011 23:25
Salam

j'en ai marre, car des que je dis a ma famille que la main de fatma est haram, ils ne veul rien savoir !!!!!!!!!!! Ya d mains de fatma partouuuuuuut !!!! Voiture, une accrochée sur le mur du salon, ect......
Kan jleur dis, c "tait toi tu di nimporte koi la main de fatma c bien sa protege mem o bled yen a partou ....."
Nn mé serieux sa demarre meme en conflits défoi !!!

si vous avez des astuces sur comment les convaincre, JE PREND VOLONTIIER !!!!

Mercii
28 février 2011 23:30
excuse moi kthi wallah tu m'as fait rire en lisant j'imaginais les mains de fatma ptdr

tu leur dit sur quel ton ? essaie de leur sortir une explication crédible, un hadith etccccccc
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
28 février 2011 23:33
salam

va sur ce lien
[www.islam-dine-rappel-pdf.com]

le texte est long lis pas tout mais cherche quelque hadith comme sa t aura la science pour expliquer a tes parents que c est mal

c es du shirk que de croire que c est la main de fatma qui protege le shirk est le plus grand pecher en islam
esaye de dialoguer doucemen avec tes parents parceque c est pas en criant que ils vont t ecouter

parle lui doucement si tu veut fait lui lire un peu un lien internet sur la main de fatma et inchalah elle comprendra
p
28 février 2011 23:39
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

va sur ce lien
[www.islam-dine-rappel-pdf.com]

le texte est long lis pas tout mais cherche quelque hadith comme sa t aura la science pour expliquer a tes parents que c est mal

c es du shirk que de croire que c est la main de fatma qui protege le shirk est le plus grand pecher en islam
esaye de dialoguer doucemen avec tes parents parceque c est pas en criant que ils vont t ecouter

parle lui doucement si tu veut fait lui lire un peu un lien internet sur la main de fatma et inchalah elle comprendra

Lol nn je cris pas !!! enfin... au début , mais a force dme rabaisser en me disant ke jdi n'importe quoi et tout.... sa m'énerve de + en +
mé le pire c'est que meme ma grand mere & ma tante s'y mettent !!!! Jv exploser lol
n
28 février 2011 23:43
Citation
mely33 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

va sur ce lien
[www.islam-dine-rappel-pdf.com]

le texte est long lis pas tout mais cherche quelque hadith comme sa t aura la science pour expliquer a tes parents que c est mal

c es du shirk que de croire que c est la main de fatma qui protege le shirk est le plus grand pecher en islam
esaye de dialoguer doucemen avec tes parents parceque c est pas en criant que ils vont t ecouter

parle lui doucement si tu veut fait lui lire un peu un lien internet sur la main de fatma et inchalah elle comprendra

Lol nn je cris pas !!! enfin... au début , mais a force dme rabaisser en me disant ke jdi n'importe quoi et tout.... sa m'énerve de + en +
mé le pire c'est que meme ma grand mere & ma tante s'y mettent !!!! Jv exploser lol

lol marlish c est pas grave
l important c est que t es sur la veriter c est toi qui a raison
mashalah d apeller ta famille a l islam d interdire le mal mashalah continue comme sa

et surtout sois patiente vas y doucement
moi personelement j esaye certaines choses avec mes parents certaines choses ont marcher et d autre non
donc sois patiente et continue sur ce chemin

surtout ne lache pas en disant " j arrete laisse tomber il changeront jamais"
ne desespere pas avec de la patiente tu y arrivera inchalah
k
28 février 2011 23:55
Citation
mely33 a écrit:
Salam

j'en ai marre, car des que je dis a ma famille que la main de fatma est haram, ils ne veul rien savoir !!!!!!!!!!! Ya d mains de fatma partouuuuuuut !!!! Voiture, une accrochée sur le mur du salon, ect......
Kan jleur dis, c "tait toi tu di nimporte koi la main de fatma c bien sa protege mem o bled yen a partou ....."
Nn mé serieux sa demarre meme en conflits défoi !!!

si vous avez des astuces sur comment les convaincre, JE PREND VOLONTIIER !!!!

Mercii


J'imagine le truc!!! ptdr
f
1 mars 2011 08:57
bonjour

Et alors???

Ca fait de mal à personne non?
Et ils sont chez eux NON???
Quand tu seras chez toi tu seras libre de faire comme tu veux
Il y a deschoses bcp plus graves dans la vie
p
1 mars 2011 09:48
Citation
faty33170 a écrit:
bonjour

Et alors???

Ca fait de mal à personne non?
Et ils sont chez eux NON???
Quand tu seras chez toi tu seras libre de faire comme tu veux
Il y a deschoses bcp plus graves dans la vie

Lool ta pas l'air consciente de la gravité.... l'association à dieu c le 1er péché de l'islam c considéré comme du polythéisme

moi perso jveux pas qu'ils aillent en enfer car je tiens à eux

Salam
1 mars 2011 10:02
Euh, tu les prend et tu le jette par la fênetre...

Aprés, tu prend les mains de fatma et tu les jette à la poubelle...
A
1 mars 2011 10:03
Citation
mely33 a écrit:
Citation
faty33170 a écrit:
bonjour

Et alors???

Ca fait de mal à personne non?
Et ils sont chez eux NON???
Quand tu seras chez toi tu seras libre de faire comme tu veux
Il y a deschoses bcp plus graves dans la vie

Lool ta pas l'air consciente de la gravité.... l'association à dieu c le 1er péché de l'islam c considéré comme du polythéisme

moi perso jveux pas qu'ils aillent en enfer car je tiens à eux

Salam

donc le problème n'est pas que les mains de fatma sont accrochés sur les mur ..... mais que c'est accroché dans leur têtes et leurs coeurs ..... et c'est par là que tu devrais commencer ... après c'est eux même qui convaincus décrocheront l'objet qui ne sera au plus que décoratif .
f
1 mars 2011 10:08
??je sais pas pkoi on s attache tjs à des futulités
mais bon il ya des points bcp plus importants en islam que cettehistoire de main de fatma
quel association??? Croire que ça les protege du hain?? Ils st supertitieux et alors??
Aucun musulman n est parfait de nos jours
Qui te dis que tu iras au paradis PENSES tu que tu fais tt ce qu il faut??
Si c le seul défaut ue tu notes chez tes parents hamdolilah
enfin bon cela reste mon avis
p
1 mars 2011 10:12
Citation
faty33170 a écrit:
??je sais pas pkoi on s attache tjs à des futulités
mais bon il ya des points bcp plus importants en islam que cettehistoire de main de fatma
quel association??? Croire que ça les protege du hain?? Ils st supertitieux et alors??
Aucun musulman n est parfait de nos jours
Qui te dis que tu iras au paradis PENSES tu que tu fais tt ce qu il faut??
Si c le seul défaut ue tu notes chez tes parents hamdolilah
enfin bon cela reste mon avis

TU RIGOLE JSPERE ???
quand tu dis " il ya des points bcp plus importants en islam que cettehistoire de main de fatma
quel association??? Croire que ça les protege du hain?? Ils st supertitieux et alors??"

C le plus grave péché de la religion, peut-être que tou tu t'en fiches de tout ça, mais pas moi ok ??
é a kel momen jté di ke j'allais aller au paradis ?? jamais.
Mais si on pars avec ta vision des choses, on fé ke du haram alors !
le devoir de tout musulman c'est de faire des "rappels" et surtout quand on voit quelqu'un faire quelquechose interdite.
Dsl mé jvoi ma famille en train de croire a fond à la protection de la main de fatma. non non dsl mé sa me fé kelke chose, c DIEU ki ns protege, pas ce symbole tt pourri
f
1 mars 2011 10:17
^$K

Fais ce que tu veuxchacun son point de vue aprés tt
si t arrive à les convaincre tant mieux pour toi
pui arretes de t enerver comme ça
Allez bonne journée et bonne continuation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
p
1 mars 2011 10:34
Faty33170 j suis une fois de plus du mm avis que toi
f
1 mars 2011 10:43
Citation
pomme-d-api a écrit:
Faty33170 j suis une fois de plus du mm avis que toi


Merci ma puceyawning smiley

Enfin il y a des personnes qui se prennent la tete pour rien c est pas grave
p
1 mars 2011 12:24
jme prend pas la tete !

regarde: toi, imagine ta toute ta famille qui achete & mange du porc. Tu les regarderai faire sans rien dire ?? Pcke ils snt chez eux dc ils fnt ce qu'ils veulent ?
p
1 mars 2011 12:29
LA PAROLE DE DIEU:

Allah a dit : " Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement. " [Sourate An-Nissa verset 116]

jveu pas que ma famille soit des égarés

toi peut etre que tu t'en ficherais mais pas moi donc n'essaye pas de m'égarer a moi aussi ty arivera pa ma soeur
f
1 mars 2011 12:43
Ecoute!!!
je ne cherches à égarer personne ok
Tu fais ce que tu veux de ta vie et mo de la mienne
On a des opinions differentes c tt
De plus arrete de tt mélanger stp manger du porc ou boire de l alcool na rien a voir avec mettre une main de Fatma
De plus, si je vois qq1 faire une choses illicites je lui dirais c clair mais aprés s il veulent pas ecouter c leur choix
Tes parents croient en Allah et mettent la main de Fatma dans leur salon et alors????
Tu penses que tu peux mesurer leur croyance par rapport à ça??? Et bien tant mieux pour toi
Moi je me base sur d autres choses : generosité, prieres, la foi, médisance respect des autres...
Bref nos avis divergent ok mais on peut pas se formater pour etre ts pareil
Bon sur ce Bye
On va arreter de débattre
p
1 mars 2011 12:46
Citation
faty33170 a écrit:
Ecoute!!!
je ne cherches à égarer personne ok
Tu fais ce que tu veux de ta vie et mo de la mienne
On a des opinions differentes c tt
De plus arrete de tt mélanger stp manger du porc ou boire de l alcool na rien a voir avec mettre une main de Fatma
De plus, si je vois qq1 faire une choses illicites je lui dirais c clair mais aprés s il veulent pas ecouter c leur choix
Tes parents croient en Allah et mettent la main de Fatma dans leur salon et alors????
Tu penses que tu peux mesurer leur croyance par rapport à ça??? Et bien tant mieux pour toi
Moi je me base sur d autres choses : generosité, prieres, la foi, médisance respect des autres...
Bref nos avis divergent ok mais on peut pas se formater pour etre ts pareil
Bon sur ce Bye
On va arreter de débattre

Non mais justement !! la foi, c croire en dieu !! pas a un symbole !!
jspere ke tu voi ske jveu dire
mé quand tu dis de ne pas mélanger quelqu'un qui mange du porc é kelkun qui croi a la main de fatma....sais-tu que croire en la protection de la main c 10000X pire que de manger du porc & de boire de l'alcool ?
c
1 mars 2011 12:47
salam aleycoum mely

qu ALLAH guide ta famille, qu ALLAH accorde le pardon,

Ne lache pas ma soeur, tu vas y arriver avec l AIDE D ALLAH. Bcp de douas, et surtout si tu as les chaines comme Iqra, ou autres, des sheihk font de bons darss, et qui sais un jour ils parleront de la main de fatma.
Ne baisse pas les bras, mach ALLAH, qu ALLAH te facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook