Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sa famille me rejette
v
27 août 2015 11:27
bonjour,
c'est la première fois que je poste un message sur ma vie privée, mais je recherche de l'aide. Voilà j'ai 59 ans, lui bientôt 56, nous sommes ensemble depuis 4 ans et demi, je suis veuve, lui divorcée depuis plus de 20 ans d'un mariage qui a duré 9 mois.
Je suis venue m'installer chez lui, sa maison est en face de chez ses parents. Il y va plusieurs fois par jour, et il dit toujours à sa mère où nous allons. Elle fait des réflexions si nous partons souvent et lui fait la morale si il ne vient pas dire bonjour à sa sœur le dimanche après midi. Si bien, que pour être tranquille il faudrait être présents le dimanche après midi . Le pire c'est que pour le départ en retraite de mon compagnon, sa nièce voulait s'occuper du dessert mais comme 15 jours avant rien n'était fait sa mère a voulu prendre les choses en mains et voyait avec sa petite fille. Je leur ai dit que c'était moi qui organisait et que c'était avec moi qu'il fallait voir puisque c'était chez moi que cela se passait. Sa nièce est alors entrer dans une colère hystérique en me disant devant mon compagnon que je n'étais pas chez moi, propos maintenu par ma belle sœur. J'avais toujours dit à mon compagnon que sa famille ne m'avait pas accepté et il ne voulait pas le croire. Devant ce choc même si il a réagi pour leur dire que j'étais chez moi, il continue de les voir comme si rien ne s'était passé, elles venaient à la maison et s'inviter à boire un verre, je leur disait à peine bonjour, car elles faisaient comme si je n'existais pas. Après encore un acte de possession de notre vie de sa mère, j'ai pété les plombs et j'ai failli partir chez moi. Quand il m'a demandé se qu'il pouvait faire pour je reste je lui ai dit que ne voulait plus les voir à la maison et qu'elles arrêtent de klaxonner quand elles passent devant la maison. Quand il l'a dit à se nièce il m'a dit qu'elle maintenait que je n'était pas chez moi que faire pour avoir la paix il va passer noël avec sa famille et moi je vais essayé d'aller chez mon fils qui est à 400 kms de moi, d'ailleurs elles le font passer pour un drogué. Je n'ai pas passé un noël avec mon fils et ma petite fille depuis 4 ans; j'aurai espéré qu'il le passe avec nous d'autant que c'est peut être le dernier pour mon frère quelle attitude dois je avoir
P
27 août 2015 11:40
Au risque de te froisser, tu n'es pas chez toi! Tu t'es installé dans cette maison depuis peu et déjà tu decides de qui peut y mettre les pieds ou non?

Je trouve que tu cherches trop à contrôler cet homme... ce n'est plus un enfant! Vu vos âges, tu devrais faire preuve de plus de sagesse et moins d'egoisime. Au lieu de jouer la carte de l apaisement je vois que tu alimentes la tension avec sa famille, ton histoire de dessert c'est de l'enfantillage pur et dur... Mais je suppose que c'etait encore une nouvelle occasion de semer le trouble.

Pour Noel, que chacun passe Noel chez sa famille s'il n'y pas de consensus! Ce n'est pas dramatique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/15 11:41 par Pandoria.
U
27 août 2015 12:21
À ton âge je te conseilles de finir les années à venir dans la sérénité.

Si t'as trop de problèmes laisses tombé cette histoire
27 août 2015 13:14
Tu te prends la tête, cet homme est tranquillou avec sa famille depuis 20ans et toi tu débarque et décide du dessert sinon t pas contente.....

C est à toi d aller passer noel chez lui avec sa famile il n a pas à abandonner sa famille pour une femme du jour au landemain!
c est un homme pas un gamin, calme les choses au lieu de t imposer sinon tu vas te retrouver encore seule!
28 août 2015 19:38
Salam aleykoum Madame
Au vu de votre âge je vous conseillerais de réagir avec plus de maturité cet homme n'est pas a votre disposition et n'a pas a supporter vos enfantillages (je fais référence a l'histoire du dessert) mais sa n'est qu'un détail vous référez dans votre post qu'elles parlent de votre fils il me semble ? (Mais qui sa précisément ) j'ai pas tout suivi vous devez vous faire respecter il y a des limites a ne pas franchir ! Sinon c'est la porte ouverte a tous ... Je vous invite a avoir une discussion avec sa famille et de bouger de la temporairement ou définitivement a vu de la situation qui évoluera ou pas ... Rester courageuse et ne lâcher pas l'homme que vous aimez et malgré tout faites vous respectez sa me choque d'apprendre que ces femmes ont fait des commentaires sur votre fils (Il est ou le respect la dedans ?? .. Et pourquoi tout mélanger ? Sa me dépasse) Elles sont pas mieux que vous niveau maturité sinon bon courage j'espère que la situation s'est arrangé ou s'arrangera selon la volonté d'Allah .
i
28 août 2015 21:09
Salem

C'est pas méchant mais a ton âge ne te prends pas la tete avec sa famille
Tu t'en fous !
Vous avez la chance de pouvoir reconstruire une nouvelle vie à deux alors profite
Il vient pas avec toî et bien tanpis
Et d'ici la fin de l'année Îl peut s'en passer des choses
Apres tout c'est pas ce qui va te gâcher le bonheur de voir ton fils
Ne laisse pas ses problèmes de familles prendre le dessus
sois plus intelligente que eux
Laisse le temps faire
Courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/15 21:09 par inaaa.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook