Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa famille me refuse car je suis chrétienne
y
4 avril 2015 11:01
slm , je suis en couple avec un musulman depuis un certain temps et étant de confession chrétienne et francaise et ayant des enfants , sa famille lui interdit d’être avec moi, et veut lui presenter des arabia ...
je pensait que rien n'interdisais a un musulman d’être avec une femme chrétienne ( du moment que c'est une femme pieuse ) ?

nous ne vivons pas ensemble et ne nous voyons peu souvent .
sa famille a- t - elle le droit de médire de moi ?
Au point de ne jamais vouloir me rencontré ..

la situation me peine beaucoup et j'avais penser a la conversion mais meme si je sait qu'il ne faut pas se fier a un musulman quand on veut apprendre l'islam , j'ai toujours des doutes ..
j'ai eu une éducation chretienne depuis l'enfance et je vois que l'islam appaise mon coeur mais j'ai encore du mal a croire a une autre histoire que celle que l'on m'a racconter et je me demande comment faire si un jour je saute le pas , comment expliqué a mes enfants ? je suis un peu perdu , j'ai besoin d'aide.
merci de m'éclairer
y
4 avril 2015 11:08
je voudrais ajouter que ce n'est pas le fait que je soit chretienne qui derange mais plutot le fait que je soit francaise avec des enfants .
et aussi au debut on ma beaucoup influancé a me convertir ( si je voulais etre avec lui)
l
4 avril 2015 11:46
Bonjour mme je suis musilmane et ds notre religion nous les femmes on a pa le droit de nous marier k"avrc les misulman pour les homme oui si elle a litention de convrtir et la j voi ke tu pense a conversion mai si tu y pensé just pour etre accepté par sa famille j te conseille pas car dieu sait ce kil ya ds nos coeur et islam né pa un jeu sinon si t vrm convaincu de notre religion je te di bravo et tu va jamai regretter sinon j tinvite a bien decouvrir islam et inchallah ke du bonheur
4 avril 2015 12:34
Salam,

Dieu le TÔUT puissant t'aide , quant à sa famille je vois pas l'intérêt. De refuser
R
4 avril 2015 13:16
Citation
yumia a écrit:
slm , je suis en couple avec un musulman depuis un certain temps et étant de confession chrétienne et francaise et ayant des enfants , sa famille lui interdit d’être avec moi, et veut lui presenter des arabia ...
je pensait que rien n'interdisais a un musulman d’être avec une femme chrétienne ( du moment que c'est une femme pieuse ) ?

nous ne vivons pas ensemble et ne nous voyons peu souvent .
sa famille a- t - elle le droit de médire de moi ?
Au point de ne jamais vouloir me rencontré ..

la situation me peine beaucoup et j'avais penser a la conversion mais meme si je sait qu'il ne faut pas se fier a un musulman quand on veut apprendre l'islam , j'ai toujours des doutes ..
j'ai eu une éducation chretienne depuis l'enfance et je vois que l'islam appaise mon coeur mais j'ai encore du mal a croire a une autre histoire que celle que l'on m'a racconter et je me demande comment faire si un jour je saute le pas , comment expliqué a mes enfants ? je suis un peu perdu , j'ai besoin d'aide.
merci de m'éclairer

Salam

Je pense qu'au départ les familles c'est tjrs compliquée car peut importe la confession il y'a des préjugée qui ce font ! Je vais pas débattre sur le fait qu'il veulent ou non mais plutot pour ce qui me frappe dans ta facon d'expliquer et aussi tes préjugées.

J'ai surlignée en rouge ce qui me parait aussi être des préjugée de ta part, tu es catégorique dans ce que tu dit donc sa me choque.

En mauve ce qui est contradictoire, je veut devenir musulmane car sa me peine beaucoup mais islam m'apaise, donc t'est pas aussi clair dans ta façon de voir les choses et d'expliquer à tes enfants quoi de plus si ce n'est que tu crois toujours en Dieu mais que Dieu à présent ce n'est pas Jésus que lui est un prophète c'est tout .

Maintenant sache une autre chose chez nous les dites arabi ou arabiaa, aussi ont as des blocage, le fait que tu soit chrétienne est une chose, mais en plus tu es divorcée avec des enfants et sa ça bloque aussi.


Donc je sais pas quoi te dire, si ce n'est bon courage la vie n'est pas un long fleuve tranquille .... Et ça c'est pour TOUS
A
4 avril 2015 13:17
les familles musulmanes refusent même une fille arabe et musulmane du meme pays qui leur plait pas . Ce n'est donc pas une question de religion

En plus tu a des enfants d'un premier lit. Les familles musulmanes préferent les femmes sans enfants pour leur fils. Ce que je peux compendre aisément.

Pour l'islam, c'est Allah qui guide a LUI qui IL veut . Mais tu ne peux invoquer les lois de l'islam , sans croire à ou pratiquer l'islam.
Le beurre, l'argent du beurre et.....ca marche pas a tous les coups.eye rolling smiley
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
4 avril 2015 13:26
salam

pour sa famille tu as plusieurs handicaps

chretienne ( meme si en islam l homme est autorise a epouse un chretienne a partir du moment ou les enfants seront musulmans)

divorce ( donc tu as deja connu un homme , tu es plus vierge et oui pour beaucoup il calcul tous ca)

des enfants d une premiere union ( donc leur fils aura des beaux enfants tu comprends il preferait une fille sans enfants qui portera ceux de leur fils ts simplement)

honnetement je sais pas quoi te conseiller comme la dit une yabi deja limite quand tes arabes mais aps de la meme ville ou pays on te rejette alors europeenne


pour ta conversion si tu veux vraiement le faire fait le avant tout pour dieu et aps pour etre accepter

bon courage mais pour moi je pense que tu devrais le laisser partir
s
5 avril 2015 01:41
Je suis française, marié à un tunisien et moi aussi au début mes beaux parents étaient contre notre union, car ils voulaient impérativement que leur fils épouse une ziente de leur village, une cousine aurait été l'idéale, surtout qu'il n'y a quasiment aucun couple mixte dans leur famille!
Bon au jour d'aujourd'hui, je m'entend très bien avec eux et une fois qu'ils ont appris à me connaître et ils m'ont très vite accepté au final, nous sommes mariés depuis 8 ans avec 3 enfants!
Par contre, je te cache pas que ça va être très compliqué ton histoire, surtout par rapport au fait que tu ai des enfants, ça ma belle famille n'aurait pas pu l'accepter!
Le regard des gens comptent énormément pour eux et ils auraient jamais accepté que l'on rentre l'été au bled avec des enfants d'une précédente union. Vis à vis des voisins, de la famille, ils auraient eu honte.....je dis pas ça pour te blesser mais si ses parents rêve d'un mariage au bled, que leur fils viennent passer ses vacances là bas avec eux, la pilule va être très très difficile à avaler.
Déjà tu es française, donc dur pour eux car il préfère une fille avec laquelle ils puissent discuter en arabe, dont ils connaissent le passé, qui fait partis de la famille, etc..

De plus, tu es chrétienne, si ils sont croyants, pour eux c'est impensable car ils veulent pour leur fils une femme musulmane, elle pourra ainsi guider son mari vers la prière et ne le détournera pas de la religion, ils auront peur que ce dernier soit influencé par sa femme et mène une vie à la "française" donc sans ramadan, sans prière, sans repas halal, sans valeur commune, etc...

Tu as déjà des enfants donc tu n'es plus vierge, ça parait hypocrite, je sais, mais pour eux c'est la preuve vivante que tu as eu d'autres hommes avant, alors que si tu n'avais pas eu d'enfants, ils auraient pu faire croire à la famille que tu étais vierge (même si c'était pas le cas). En plus tu en as plusieurs, donc déjà ils vont avoir les boules que leur fils assume les enfants d'un autre, puis ça limite le nombre de petits enfants ( si tu as déjà 2 enfants, il risque d'en faire 1 ou 2, pas plus, car dure d'assumer une famille nombreuse de nos jours).

La seule chose qui pourrait les faire changer d'avis c'est que tu es certaine qualité tel qu'être une très très belle femme avec un très bon boulot et encore c'est pas gagné!

Je sais pas quoi te conseiller, mais si ton homme t'aime vraiment, je crois qu'il devra faire une croix sur sa famille, je suis pas sur qu'elle acceptera un jour votre union et les années passant vous risquez de vous disputer constamment à cause de ça car même un mari très aimant a beaucoup de mal de vivre toute une vie sans ses parents, il risque de t'en vouloir, de devenir parfois exécrable et ça va briser votre couple....
Penses y et parles en avec lui surtout! Je connais pas ses parents, ils sont peut être plus ouvert que mes beaux parents...
5 avril 2015 02:57
Ta situation est extrêmement dur mais s'il t'aime au point qu'il prétend et s'il n'envisage pas une seconde de vivre avec une autre femme que toi, il t'imposera a sa famille. S'il arrive et qu'il leur dit c'est elle et personne d'autre, je t'assure qu'ils capituleront et qu'ils essayeront de te connaitre et de voir au delà des critères parfaits qu'ils imaginent pour leur fils parce que le critère le plus important c'est qu'il soit heureux.
a
5 avril 2015 10:01
bonjour
quelle horreur ! tu es prête à te convertir juste pour espérer te marier avec lui
mais saches que tu te convertisses ou pas tu restes une française et avec des enfants donc c'est pas ce que souhaitent ses parents
il vaut mieux que tu retires sagement , ton mari ne pourra se battre tout le temps pour te garder , il finira par te quitter probablement
raisonne toi un peu
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
s
5 avril 2015 15:46
Citation
ainvittel a écrit:
bonjour
quelle horreur ! tu es prête à te convertir juste pour espérer te marier avec lui
mais saches que tu te convertisses ou pas tu restes une française et avec des enfants donc c'est pas ce que souhaitent ses parents
il vaut mieux que tu retires sagement , ton mari ne pourra se battre tout le temps pour te garder , il finira par te quitter probablement
raisonne toi un peu

Salam,

Je rejoint l'avis de Ainvittel winking smiley. Crois tu vraiment en Dieu? si c'est vraiment le cas tu aurais peur de te convertir juste pour le mariage, peur du regard d'Allah et puis crois moi, se convertir, surtout à l'islam, c'est facile et c'est donné à tout le monde, mais ça implique bien plus que réciter une phrase, c'est tout un mode de vie, avec l'apprentissage de la prière, faire le ramadan et accomplir avec ton mari le hadj inch'allah.

Si tu as des garçons de ta précédente union, penses tu les faire circoncire? c'est une obligation chez tous les musulmans. Si tu as des filles, compte tu les marier à un musulman ou leur laisseras tu le choix de leur mari puisque toi même tu es française? C'est une obligation chez la femme d'épouser un musulman.
Ils va falloir que tu renonces à manger du porc et que tu manges toujours Hallal, toi et tes enfants, que ce soit chez toi, à la cantine ou chez tes propres parents.
Tu devras faire l'effort d'apprendre sa langue pour pouvoir communiquer avec sa famille et te sentir à l'aise, sinon tu auras du mal à trouver ta place.

De plus, je ne connais pas ta façon de vivre, mais certains comportement seront à proscrire, tel que se balader dans la rue habillé super sexy, avoir des amis "homme", sortir le soir faire la fête, boire de l'alcool à l'apéros ou pendant les mariages, fêtes de noël, nouvel an, etc...
Sache qu'un mari musulman, même si il te montre un certain visage et que tu as l'impression qu'il est ouvert, changera du tout au tout une fois marié. Sans vouloir faire de généralité, la plupart aspire à la même chose: avoir une femme qui sache bien cuisiner, tenir la maison (ils font rarement tout ça) et élever leurs enfants dans l'islam et en sachant leur montrer l'exemple.

Si tu as l'habitude de fêter noël en grand, sache qu'un vrai muslim va pas trop apprécier, chez eux c'est l'Aïd que tu fêtes et tu risques de te retrouver tiraillé entre ta culture chrétienne et musulmane, surtout auprès de ta famille....

Penses à tout ce que je t'ai dit, le mariage entre chrétien et musulman, c'est un choc des cultures et si tu n'ai pas prête à faire tous ces efforts, tu iras droit dans le mur....
C
5 avril 2015 18:44
Citation
sarahsofia13 a écrit:
Salam,

Je rejoint l'avis de Ainvittel winking smiley. Crois tu vraiment en Dieu? si c'est vraiment le cas tu aurais peur de te convertir juste pour le mariage, peur du regard d'Allah et puis crois moi, se convertir, surtout à l'islam, c'est facile et c'est donné à tout le monde, mais ça implique bien plus que réciter une phrase, c'est tout un mode de vie, avec l'apprentissage de la prière, faire le ramadan et accomplir avec ton mari le hadj inch'allah.

Si tu as des garçons de ta précédente union, penses tu les faire circoncire? c'est une obligation chez tous les musulmans. Si tu as des filles, compte tu les marier à un musulman ou leur laisseras tu le choix de leur mari puisque toi même tu es française? C'est une obligation chez la femme d'épouser un musulman.
Ils va falloir que tu renonces à manger du porc et que tu manges toujours Hallal, toi et tes enfants, que ce soit chez toi, à la cantine ou chez tes propres parents.
Tu devras faire l'effort d'apprendre sa langue pour pouvoir communiquer avec sa famille et te sentir à l'aise, sinon tu auras du mal à trouver ta place.

De plus, je ne connais pas ta façon de vivre, mais certains comportement seront à proscrire, tel que se balader dans la rue habillé super sexy, avoir des amis "homme", sortir le soir faire la fête, boire de l'alcool à l'apéros ou pendant les mariages, fêtes de noël, nouvel an, etc...
Sache qu'un mari musulman, même si il te montre un certain visage et que tu as l'impression qu'il est ouvert, changera du tout au tout une fois marié. Sans vouloir faire de généralité, la plupart aspire à la même chose: avoir une femme qui sache bien cuisiner, tenir la maison (ils font rarement tout ça) et élever leurs enfants dans l'islam et en sachant leur montrer l'exemple.

Si tu as l'habitude de fêter noël en grand, sache qu'un vrai muslim va pas trop apprécier, chez eux c'est l'Aïd que tu fêtes et tu risques de te retrouver tiraillé entre ta culture chrétienne et musulmane, surtout auprès de ta famille....

Penses à tout ce que je t'ai dit, le mariage entre chrétien et musulman, c'est un choc des cultures et si tu n'ai pas prête à faire tous ces efforts, tu iras droit dans le mur....

je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire
avant c'etait possible mais plus maintenant, je connais des couples chretien-musulman
qui s'entendaient bien il y a 20 ans et qui on vécu ensemble avec leurs croyances respectives
mais maintenant ce n'est plus possible. La religion prend le dessus et c'est la mesentente
rapidement et la conversion c'est du pipeau pour quelqu'un qui n'a pas la foi en plus
c'est un sacrifice énorme.
y
9 avril 2015 10:25
bonjour et merci pour vos réponses .
ruby 12 : je suis désolée , ma façon de mettre des mots sur sa n'est peut être pas la meilleure , je me suis mal exprimée visiblement , je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y ai des préjugés peut importe la confession .
pour ce que tu a souligné en mauve : je voulais dire que la situation actuelle me fais de la peine.
ensuite je crois en dieu et je suis croyante et j'ai toujours aimé apprendre ce qui m'a amenée a m'instruire sur l'islam et je trouve que l'islam est une très belle religion.
pour ceux qui pense que j'aimerais me convertir pour mon homme il se trompent et m'ont mal comprise , je pense vraiment que cette religion peut me correspondre seulement étant chrétienne a la base , on m'a raconté l'histoire de jésus , la sainte vierge , noël, petite j'ai fais du catéchisme etc...
j'ai été élevée comme ça et toute ma vie j'ai cru en tout ça jusqu’à ce que je découvre les autres religions , en particulier l'islam qui m'a montré énormément de preuves, et qui me fais du bien , je pense qu'il me faut du temps pour comprendre certaines choses , je ne suis pas sure de moi et je suis perdue .
Je suis parfaitement consciente que mes enfants sont un problème pour eux et je comprend aussi qu'ils n'accepte pas la situation , vraiment et je n'ai jamais demander a mon homme de choisir et ne le ferais jamais , j'aimerais juste qu'avant de me juger ils prennent la peine de me rencontré au moins une fois .

J'ai une question qui reste en suspens : pourquoi Dieu nous a t-il fais nous rencontré et nous aimé autant si cette histoire n'est pas faite pour marché ?

(je vis dans une tout petite ville et lui a l'opposé dans une grande ville )

cela éprouve nos cœurs n'est ce pas psk il nous aime?

Je terminerais par dire que quand je parle de ca sa me touche vraiment et j'ai lu certains commentaire très dur envers moi , n'oubliez pas que je suis déjà considérée comme une intrus et sa me fais du mal j'avais pensé que vous feriez preuve de compréhension et de respect, la critique doit être constructive et pour tous ceux qui ont répondu avec leur coeurs je vous remercie pour vous conseils et votre temps.

si il y a des points sur lesquels je ne suis pas revenue ou mal exprimée n'hésitez pas .

Bonne journée
10 avril 2015 02:44
Se convertir pour le but d'être avec quelqu'un ça ne marche pas ça....
on se convertie par ce que nous sommes convaincu que c'est la bonne religion à suivre.
et si tu es convaincu de ça peu importe si il reste avec toi ou pas.
10 avril 2015 09:57
[
Je suis parfaitement consciente que mes enfants sont un problème pour eux et je comprend aussi qu'ils n'accepte pas la situation , vraiment et je n'ai jamais demander a mon homme de choisir et ne le ferais jamais , j'aimerais juste qu'avant de me juger ils prennent la peine de me rencontré au moins une fois .

[/quote]
L'islam est une religion très tolérante à l'égard des femmes et des étrangers..Angelmais là tu cumules..lol Il faut un temps de réflexion à cette société si ouverte pour qu'elle accepte ce que tu représentes:
française, divorcée, enfants, chrétienne.. il n'y a pas pire.. si juive peut être et encore..
Sois heureuse qu'il ait jeté un regard amoureux sur toi et t'ait élevée à son niveau..et il intercèdera peut être pour que tu aies l'insigne honneur de leur être présentée..Welcome
c
10 avril 2015 10:01
tu sais c'est aussi compliquer par moment quand on est juste entre maghebin dans certaines famille si tu n'es pas de la meme origine et du meme patelin au bled c'est meme pas la peine de penser à se marier

oui c'est bizarre mais c'est aussi un peu comme partout

les parents rendent parfois la vie difficile à leur enfant en leur interdisant tout et n'importe quoi

dans le Coran il est bien indiqué que l'homme peut epouser une femme des gens du livre (chrétienne, juive) tant qu'elle est croyante
s
10 avril 2015 14:39
je pense pas que ça soit le seul souci (la religion), les arabes n'aiment pas beaucoup voir leur fils épouser une femme qui a des enfants !!
10 avril 2015 21:41
c'est pas une question de chretienne ou de "arabia" comme tu dis (perso je connais pas) mais tu es divorcée avec enfants et meme si tu etais "arabia" et musulmane ils auraient fait des difficultés
a toi de voir comment reagit cet homme par rapport a tout ca, s'il veut pas assumer son choix d'etre avec toi aupres de sa famille laisse tomber. parce que non seulement il doit assumer et en quelque sorte t'imposer et exiger le respect vis a vis de toi mais surtout il doit tenir dans le temps et pas dire oui oui j'assume et ensuite avoir honte d'aller dans son pays d'origine avec tes enfants et te demander par exemple de les laisser a tes parents pendant les vacances
11 avril 2015 14:39
Citation
cmoi123 a écrit:
tu sais c'est aussi compliquer par moment quand on est juste entre maghebin dans certaines famille si tu n'es pas de la meme origine et du meme patelin au bled c'est meme pas la peine de penser à se marier

oui c'est bizarre mais c'est aussi un peu comme partout

les parents rendent parfois la vie difficile à leur enfant en leur interdisant tout et n'importe quoi

dans le Coran il est bien indiqué que l'homme peut epouser une femme des gens du livre (chrétienne, juive) tant qu'elle est croyante


Salam

Oui à condition qu'elle élevé les enfants dans la religion musulmane.
La société d aujourd'hui est différente à cette époque les musulmans (et donc musulmanes) étaient peu nombreux, aujourd'hui nous somme la communauté la plus importante dans le monde masha Allah. Meme pour le fait de pouvoir avoir 4 femmes, théoriquement cest accepté sauf que, il faut qu'elles aient chacune leur confort, exactement les mêmes avantages, et encore plus dur exactement le même amour, un homme aujourd'hui peut il offrir autant de confort et autant d amour à 4 femmes ? Il faut etre juste et ne pas faire de préférence, tant de complexité qui font que ce n'est vraiment pas à la portée de tous. C'est pareil pour le mariage avec une juive ou chrétienne, va t elle accepter d élever ses enfants sans l'islam? Il faut qu'à terme elle aussi entre dans l'islam, le mariage est licite si elle n'est pas encore convertie mais après elle doit adopter l'islam, cest ce que j'ai vu en me renseignant apres Allah ou a3lem.

@la posteuse
Salut,
Je pense que ton ami deja en entamant cette relation a été égoïste il n'a pas pensé à toi, l'exclusion que tu ressentirais avec sa famille ni la façon dont tu allais le vivre... Le fait que tu sois française n'est peut être pas le soucis c'est peut être parce que tu n'es pas musulmane? Comme tu l'as deja dit, et tu as raison, il ne faut pas se convertir pour un homme, on se converti pour Allah uniquement.

Bon courage en tout cas.
r
14 avril 2015 03:08
Voici des références islamiques à ce propos :
« Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants. »
[ Sourate 5 - Verset 5 ]

« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs,
ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente »
[ Sourate 98 - Verset 1 ]

Il me semble que Houdayfa avait épousé une juive de Ctésiphon ou que Othman s'est marié avec une chrétienne.
Bon, certains musulmans préfère une éducation musulmane aux enfants - mais selon moi, du moment que l'éducation est faite sur le principe que Dieu existe et c'est parfait, aucune différence n'existe entre les (vrais) chrétiens et les (vrais) musulmans si ça n'est le côté culturelle ou la manière de pratiqué les rites.

Que Dieu vous aide et vous protège.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook