Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma famille refuse mon mariage avec l'homme que j'aime
27 décembre 2012 18:11
Bonjour,voila mon histoire,je suis amoureuse d'un homme,il a 34ans et moi 23 ans,on se connais depuis 2ans et demi,on s'aime et on s'entend beaucoup,il me traite comme une princesse,il m'aide il me soutient il me comprends,on a déjà planifier notre avenir ensemble et s'est mis d'accord sur tout,sachant que je travaille depuis 1ans et demi et lui il fait l'achat et la vente des voitures et depuis un mois il a commencé à créer sa propre agence de location de voiture.
le problème que c'est en octobre sa mère est venue demandé ma main dans un premier lieu ma mère a accepté,elle était heureuse,mais elle avait peur de mon père car il n'était pas à la maison,elle m'a dis je peux pas lui dire que vous vous connaissez depuis plus de 2ans je vais lui dire juste un mois j'ai dis comme tu veux.
quand mon père est venu ma mère lui a dit tout,il a refusé il lui a dit que les personnes qui travaille dans ce domaine ne sont pas correcte et ils connaissent des gens qui sont pas correctes,donc il a influencé ma mère et elle l'a refusé aussi, après 2 jours mon père est venue nous dire que cet homme est un alcoolique il s'est rendu chez des gendarmes pour avoir des informations il ma dit qu'il rentre chez lui à 2 h ou 3h du matin,aussi il connais des filles qui ne sont pas correctes et il les emmènent chez des hommes pour passer de bon moment.
le problème c'est que je connais cet homme très bien depuis 2ans et demi il rentre à 21 ou 22h le max il m'apel chaque nuit on parle des heures chaque jour sans exception parfois j'entend sa mère qui frappe la porte de sa chambre et entre lui parler.
mon père m'a interdit de le voir mais je l'aime je peux pas me séparer de lui que dois-je faire ?
a
27 décembre 2012 18:34
C grave comme situation ,mais une question est ce que ton pere est trop severe ?????
Essaye de lui parler et lui dire que les gens parle bien de ton homme ou qu'il aye voire ou il habite et avoir des informations des voisins
27 décembre 2012 18:41
oui il est très sévère et n'a accepte que son opinion il y a 2mois il ma dit qu'il va me prendre pour voir à mes yeux la réalité de cet homme et j'ai accepté mais il ne m'a rien montrer
L
27 décembre 2012 22:22
Nos histoires se ressemble sur quelques point j'imagine comme tu doit etre mal kheir incha allah qu'allah te facilite ...
27 décembre 2012 23:18
Heuu jpeux savoir d'ou ton pere tire ces info ? Et chez les gendarmes on a pas des info comme ca sur les gens !! C koi encore cette histoire a dormir debout !?
27 décembre 2012 23:33
A supposé que les gendarmes aient ce genre d'information, ils ne le divulgueraient certainement pas.
Suppose que tu sois en fugue et que tes parents te recherchent. Quand les gendarmes te retrouvent, si tu es majeure, ils ne donnent même pas l'info à tes parents si tu ne le veux pas.
- pas où tu habites,
- pas ce que tu fais,
- même pas qu'ils t'ont retrouvée

En plus toi tu sais que c'est faux.
Donc ton père te ment. Bel exemple de parents dévoués.
Tu en as de la chance ma fille !
28 décembre 2012 09:42
merci pour m'avoir répondre,mon père est de LGHARB ( 7ssnawi),je sais qu'il ment je suis sur car cet homme je le connais il est serviable correcte il connais beaucoup de gens c'est normale car son travail l'oblige, il a des amis et tout le monde dits qu'il est correcte,ce qui me dérange c'est que mes parents ont tout oublié il y a deux personne ne parle de ce sujet comme si y avait rien,d'ailleurs un jour j'ai entendu mon père dire à ma mère ( yakma tit3arad liha) il croit qu'il me force à l’épouser hhh, dernièrement mon chérie est venue me dire que mon père s'est rendu chez les gendarmes et il les a dits que il y un homme mal honnête qui perturbe les pensées de ma fille et l'influence pour quitter la maison, sachant que mon chérie à pris ces infos d'un de ces amis qui l'a appelé pour lui dire n'approche plus de cette fille son père te suit et nawi 3la khzit .
28 décembre 2012 09:58
soeur en detresse j'ai lu ton histoire ca m'a touché wlah tu as un grand coeur j’espère que ce ira bien pour toi.
m
28 décembre 2012 10:39
dis à ton homme de revenir à la maison, et que ton père lui dise toutes les infos qu il pretend.

si encore une fos il est pas d accord, va voir un imam ki lui va venir mettre ton pere fasse a ses responsabilité de medisances et de refuser un mariage pour rien.
28 décembre 2012 11:09
Merci "mamouniapamplemousse" tu as raison mais j'ai peur qu'ils se disputent et que le problème s'agrandit,je connais bien mon père,le problème peut s'grandir,d'ailleurs il est du genre autoritaire je m'entend pas avec lui il déteste mes pensées car je suis contre son terrorisme il ya pas ma de fois qu'il me frappe et m'insulte .
T
28 décembre 2012 12:10
Salam,


Ton père est un terroriste menteur violent, ton copain te traite comme une princesse ben vas mari toi qu'est ce que t'attends.
28 décembre 2012 12:17
Tillilla j'aurais voulais faire ça wlah mais je peux je risque de gâcher tout en+je m’intéresse à ma mère elle va souffrir surtout que mon père va lui dire que c'est a cause d'elle qu'on a vécu ça d'ailleurs il le dis toujours .
29 décembre 2012 05:44
Bonne idée. Refuse de faire souffrir ta mère. Souffre toi même c'est mieux.
En plus tu auras bonne conscience, le pied !

Quand on a des enfants c'est pour leur donner l'éducation et les connaissances qui vont leur permettre de devenir autonomes, des hommes et des femmes libres. Enfin c'est juste mon avis.

Moi je n'ai pas demandé à mes parents.
Je les ai avertis en premier, ce n'est pas pareil, mais je savais qu'ils m'avaient élevé pour que je fasse mes choix moi-même.
Ma femme a fait de même de son côté.
De toute façon son père ne voulait pas, n'aurait jamais voulu, et sa mère était toujours de l'avis de son père. Ils voulaient garder une bonne à la maison c'est tout.
Elle leur a dit que leur avis ne comptait pas, que c'était juste une information pour qu'ils n'apprennent pas la nouvelle par d'autres personnes.

Et pour nous ? Ça va bien, Merci.
On est toujours amoureux.
Nos enfants cartonnent en classe. Tous premiers.
Mon fils aîné commence toutes ses réponses à mes questions par "NON" et ses soeurs commencent à faire pareils et ça j'en suis très fier.
Je crois qu'on n'a pas trop bafouillé notre éducation.
29 décembre 2012 10:27
Merci beaucoup Kaloupie tu m'as soulager,d'ailleurs même avec leur désaccord,on se voit rien n'est changé,et on a commencé à meubler notre maison.
la seule chose que je veux c'est qu'on soit heureux,je veux bien que mes parents acceptent,mais si ils n'accepteront pas je vais céder et je vais bien sur défendre mon amour car on le trouve pas chaque jour .
j'aurai aimé que ma mère me comprenne car on s'entend très bien mais elle m'a lâché en ce sujet,elle m'a dis si les parents n'accepteront pas le mariage alors impossible de se marier comme si c'est illégal,peut être que je doit monter à quel point notre amour est sérieux et que seule la mort peut nous séparer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook