Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma famille refuse que j'epouse lhomme que jaime
k
24 septembre 2014 21:58
salem les filles j'ai vraiment besoin d'aide je suis au bout de ma vie je passe mes jours a pleurer voila je vie en France en 2006 je suis parti en algerie et je suis tomber amoureuse de mon cousin et lui aussi mais j'etais jeune a l'epoque je ne penser pas au mariage mon cousin ne ma jamais lacher mais voila comme dans toute les famille il y a eu une dispute avec son père lui et ma mere en 2008 ma mere ne souhaiter plus entendre parler d'eux donc moi jai mit une croix sur lui sauf que lui n'a jamais lacher prise et juskan 2014 je les toujours rejeter car je savais que l'epouser serais un grand combat.....et les sentiment on pris le dessus on c mit ensemble ma maman a était a la mecque en 2012 et il se sont pardonner et en mai elle a était en algerie ou elle la vue et ma dit que ct un homme bien dans la religion que ct plus le meme ect c vrai que c un homme bien il prie ne fume pas ne boit pas et je suis parti en algerie fin aout pour le fiancail de ma petite sœur et de ma grande sœur et il ma demander en mariage ma mere a crier casser de la vaissel en disant quelle le deteste lui et son papa quil ce sont disputer alors jai dit a ma mere quelle avait fait son pelerinage quelle doit pardonner et que si c pas lui c personne elle a refuser en me disant que elle me laisserai lepouser apres sa mort voila et jai 6 sœurs et un freres qui sont tous contre et aujourdhui il ma juré mon frere que jamais je lepouserai et quil me tuerai si un jour je lepouse il a insulter mon cousin et toute mes sœur ce sont acharné sur moi en disant que je les degouter que jetais plus leur sœur elle ne madresse plus la parole elle disent que mon papa allah y rahmou aurais refuser alors quon ne pe pas savoir je suis au bout de ma vie je ne me vois avec personne dautre que lui et ma mere et aussi contre car c un guelil (IL EST PAS RICHE) MES sœur on epouser que des homme riche les filles vous penser quil vont finir par acepter il ne peuvent pas decider a ma place .........je me vois avec personne dautre que lui il es fou de moi et moi aussi dsl pour les fautes.
B
24 septembre 2014 22:03
salam,

ba dis donc c pas jojo l'ambiance à la maison...

franchement, dans ton interet, lache l'affaire, ça te passera t'en fais pas
24 septembre 2014 22:15
Salam alaycom ma soeur demande a allah sobhanou de t'aider. Pour linstand dit lui qu'il est mieux que vous arreter de parler enssemble et que tu va dabord essayer de communiquer avec ta maman

Soit forte, et supplie allah sobhanou de t'aider car lui seul c'est si ce mariage est un kheir pour toi ou pas . Allah sobhanou seul peut t'aider.

accroche toi ma belle et courage
24 septembre 2014 22:16
Salam

Laisse tomber dans ton propre intérêt.
Non ils ne changeront pas d'avis.Et lui il te méprisera si jamais tu l'épouse un jour contre leur gré. C'est ça les Arabes.
B
24 septembre 2014 22:21
Si tu ne l'aurais pas fréquenté dans le haram tu ne seras pas en train de souffrir à l'heure qu'il est puisque tu n'aurais pas eu de tels sentiments pour lui. Tu aurais choisi la raison plutôt que le coeur en ne l'épousant pas. Mais à présent puisque les sentiments ont bien eu le temps de s'installer si tu prends une telle décision tu vas souffrir. Ah dur dur...

Si déjà c'est la seconde guerre mondiale entre ton cousin et ta famille qu'est-ce que ce sera après le mariage? Supporterais-tu que ta famille te largue? Si tu renonces à lui tu vas certes souffrir mais avec le temps tu oublieras...à toi de prendre ta décision maintenant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook