Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille recomposée: un modèle vivable ?
A
19 juin 2021 23:33
Salam aleykoum,

J'aimerais partager avec vous ma situation actuelle. J'ai maintenant 36 ans, cela fait 4 ans que mon mari nous a quitté (qu'Allah lui accorde le Paradis). J'ai eu cinq filles avec lui. L'aînée a 17 ans, la plus jeune 5 ans. Il y a deux ans, j'ai rencontré un autre homme. Il m'a demandé en mariage, mais j'hésite. J'apprécie énormément cet homme et je souhaite de tout mon coeur refaire ma vie avec lui...Mais voilà, il est veuf lui aussi. Avec sa première épouse, il a eu 7 enfants : 1 fille et six fils. Sa fille de 15 ans a le même âge qu'une de mes filles. Ses six fils on respectivement 7, 7, 7, 10, 18 et 20 ans (il a en effet eu des triplés)

1) Comment vivre sous le même toit alors que nous avons tous les deux des enfants pubères de sexe opposé ?

2) Comment me faire accepter par sa fille de 15 ans qui ne supporte pas de voir son père se remarier et n'accepte pas le décès de sa mère (qu'Allah lui accorde le Paradis) ?

3) Sera-t-il compliqué d'assumer ce choix et de passer de mère de 5 à 12 enfants ? Mes filles ne se sentiraient elles pas plus à l'écart ? Aurais-je moins de temps à leur accorder ? L'éducation de garçons n'est-elle pas très différente de celle des filles ?

Voilà, voilà. Ce dilemme m'est insupportable. D'un côté, je me sens liée avec cet homme si excellent. Il y a comme un petit quelque chose entre moi et lui. Et puis il a toutes les qualités morales nécessaires à un père et un mari. Il se sent prêt à assumer un nouveau rôle. Côté finances, il est totalement capable d'assurer une vie stable à une femme et 5 filles de plus. Mes filles l'adorent. Ses fils ont reçu une éducation impeccable (il n'y a que sa fille qui pose problème) mais mes filles pourraient-elles cohabiter avec eux ? Enfin bref, j'aimerai beaucoup accepter sa demande en mariage. J'attends vos avis et retours.

Bien à vous,

Aicha C.
19 juin 2021 23:38
J’ai une copine qui vit à Peu près la même situation
Ils ont décidé de faire le hlel et de chacun vivre dans sa propre maison , le temps que les enfants grandissent et partent de la maison
Ils se voient chaque jour , l’un dort chez l’autre à tour de rôle
P
20 juin 2021 00:05
Très bonne idée j'aurais pas penser à sa, j'imagine même pas 12 enfants machallah il faut une villa énorme, je dis sa mes ma grand mère a plus que 12 sœur j'imagine que c'est possible
Citation
Bdx33800 a écrit:
J’ai une copine qui vit à Peu près la même situation
Ils ont décidé de faire le hlel et de chacun vivre dans sa propre maison , le temps que les enfants grandissent et partent de la maison
Ils se voient chaque jour , l’un dort chez l’autre à tour de rôle
20 juin 2021 00:08
Je trouve ça pas mal , ça fait 5ans qu ils fonctionnent ainsi et tout roule,
Il la courtise comme si c’était sa fiancée alors qu’ils sont mari et femme,

Une vie de couple sans les désagréments et les enfants gardent leurs repères dans leurs maisons respectives , c’est bien je trouve

Une fois qu’ils seront indépendants , ils viveront sous le même toit
Citation
Pseudohomme a écrit:
Très bonne idée j'aurais pas penser à sa, j'imagine même pas 12 enfants machallah il faut une villa énorme, je dis sa mes ma grand mère a plus que 12 sœur j'imagine que c'est possible
P
20 juin 2021 00:13
Franchement oui c'est vraiment une très bonne idée la sœur devrais faire sa. Comme sa elle aura beaucoup moins de problème
Citation
Bdx33800 a écrit:
Je trouve ça pas mal , ça fait 5ans qu ils fonctionnent ainsi et tout roule,
Il la courtise comme si c’était sa fiancée alors qu’ils sont mari et femme,

Une vie de couple sans les désagréments et les enfants gardent leurs repères dans leurs maisons respectives , c’est bien je trouve

Une fois qu’ils seront indépendants , ils viveront sous le même toit
b
20 juin 2021 00:17
Ma sœur,

T'es dans ton droit de refaire ta vie, t'es une femme veuve, tu n'as pas choisi cette situation, ça peut que marcher, je te souhaite tout le bonheur.thumbs up

Nota : je suis un homme, je prendrai sans problème une veuve avec enfants mais jamais une femme divorcée.







Citation
Aicha C. a écrit:
Salam aleykoum,

J'aimerais partager avec vous ma situation actuelle. J'ai maintenant 36 ans, cela fait 4 ans que mon mari nous a quitté (qu'Allah lui accorde le Paradis). J'ai eu cinq filles avec lui. L'aînée a 17 ans, la plus jeune 5 ans. Il y a deux ans, j'ai rencontré un autre homme. Il m'a demandé en mariage, mais j'hésite. J'apprécie énormément cet homme et je souhaite de tout mon coeur refaire ma vie avec lui...Mais voilà, il est veuf lui aussi. Avec sa première épouse, il a eu 7 enfants : 1 fille et six fils. Sa fille de 15 ans a le même âge qu'une de mes filles. Ses six fils on respectivement 7, 7, 7, 10, 18 et 20 ans (il a en effet eu des triplés)

1) Comment vivre sous le même toit alors que nous avons tous les deux des enfants pubères de sexe opposé ?

2) Comment me faire accepter par sa fille de 15 ans qui ne supporte pas de voir son père se remarier et n'accepte pas le décès de sa mère (qu'Allah lui accorde le Paradis) ?

3) Sera-t-il compliqué d'assumer ce choix et de passer de mère de 5 à 12 enfants ? Mes filles ne se sentiraient elles pas plus à l'écart ? Aurais-je moins de temps à leur accorder ? L'éducation de garçons n'est-elle pas très différente de celle des filles ?

Voilà, voilà. Ce dilemme m'est insupportable. D'un côté, je me sens liée avec cet homme si excellent. Il y a comme un petit quelque chose entre moi et lui. Et puis il a toutes les qualités morales nécessaires à un père et un mari. Il se sent prêt à assumer un nouveau rôle. Côté finances, il est totalement capable d'assurer une vie stable à une femme et 5 filles de plus. Mes filles l'adorent. Ses fils ont reçu une éducation impeccable (il n'y a que sa fille qui pose problème) mais mes filles pourraient-elles cohabiter avec eux ? Enfin bref, j'aimerai beaucoup accepter sa demande en mariage. J'attends vos avis et retours.

Bien à vous,

Aicha C.
a
20 juin 2021 00:18
Salam
Pas compris
Celui qui va dormir laisse ses enfants seuls ou ils les embarquent avec lui ?
Citation
Bdx33800 a écrit:
J’ai une copine qui vit à Peu près la même situation
Ils ont décidé de faire le hlel et de chacun vivre dans sa propre maison , le temps que les enfants grandissent et partent de la maison
Ils se voient chaque jour , l’un dort chez l’autre à tour de rôle
H
20 juin 2021 00:21
Wahlakisalam
Pense à toi avant tt

Le mariage te fait combler le vide

Nhesite pas a t'engager

Si cet homme t'inspire le bien

Accepte sa demande en Mariage.

Pour les enfants. Je dirais que tt se passera au mieux

Alors au début tu dois patienter mais avec le temps tt sera normal



Citation
Aicha C. a écrit:
Salam aleykoum,

J'aimerais partager avec vous ma situation actuelle. J'ai maintenant 36 ans, cela fait 4 ans que mon mari nous a quitté (qu'Allah lui accorde le Paradis). J'ai eu cinq filles avec lui. L'aînée a 17 ans, la plus jeune 5 ans. Il y a deux ans, j'ai rencontré un autre homme. Il m'a demandé en mariage, mais j'hésite. J'apprécie énormément cet homme et je souhaite de tout mon coeur refaire ma vie avec lui...Mais voilà, il est veuf lui aussi. Avec sa première épouse, il a eu 7 enfants : 1 fille et six fils. Sa fille de 15 ans a le même âge qu'une de mes filles. Ses six fils on respectivement 7, 7, 7, 10, 18 et 20 ans (il a en effet eu des triplés)

1) Comment vivre sous le même toit alors que nous avons tous les deux des enfants pubères de sexe opposé ?

2) Comment me faire accepter par sa fille de 15 ans qui ne supporte pas de voir son père se remarier et n'accepte pas le décès de sa mère (qu'Allah lui accorde le Paradis) ?

3) Sera-t-il compliqué d'assumer ce choix et de passer de mère de 5 à 12 enfants ? Mes filles ne se sentiraient elles pas plus à l'écart ? Aurais-je moins de temps à leur accorder ? L'éducation de garçons n'est-elle pas très différente de celle des filles ?

Voilà, voilà. Ce dilemme m'est insupportable. D'un côté, je me sens liée avec cet homme si excellent. Il y a comme un petit quelque chose entre moi et lui. Et puis il a toutes les qualités morales nécessaires à un père et un mari. Il se sent prêt à assumer un nouveau rôle. Côté finances, il est totalement capable d'assurer une vie stable à une femme et 5 filles de plus. Mes filles l'adorent. Ses fils ont reçu une éducation impeccable (il n'y a que sa fille qui pose problème) mais mes filles pourraient-elles cohabiter avec eux ? Enfin bref, j'aimerai beaucoup accepter sa demande en mariage. J'attends vos avis et retours.

Bien à vous,

Aicha C.
a
20 juin 2021 00:43
quand on a des enfants, on pense à eux avant de penser à soi

quand on a cinq filles, on ne les fait pas cohabiter avec des jeunes hommes et adolescents qui leur sont étrangers

salam

Citation
Hamiiiid a écrit:
Wahlakisalam
Pense à toi avant tt

Le mariage te fait combler le vide

Nhesite pas a t'engager

Si cet homme t'inspire le bien

Accepte sa demande en Mariage.

Pour les enfants. Je dirais que tt se passera au mieux

Alors au début tu dois patienter mais avec le temps tt sera normal
20 juin 2021 00:46
Le parent absent de chez luî instaure une garde par le biais dune nounou ou membre de la famille pour surveiller les gosses ...
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Pas compris
Celui qui va dormir laisse ses enfants seuls ou ils les embarquent avec lui ?
A
20 juin 2021 00:53
Salam Aleykoum


Ces femmes divorcées est ce qu’elles voudront de toi pour commencer ? Lol, tu aurais pu t’arrêter à ton premier paragraphe, ça aurait été préférable.

Vous aimez trop mépriser la femme divorcée alors que dans la majorité des cas c’est vous, «les hommes », qui êtes responsables de son malheur.

Vous donnez la gerbe.

Citation
blad2021bis a écrit:
Ma sœur,

T'es dans ton droit de refaire ta vie, t'es une femme veuve, tu n'as pas choisi cette situation, ça peut que marcher, je te souhaite tout le bonheur.thumbs up

Nota : je suis un homme, je prendrai sans problème une veuve avec enfants mais jamais une femme divorcée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/21 09:37 par FranFine.
A
20 juin 2021 00:57
Ma sœur Aïcha ton histoire est très touchante. Je trouve l’idée de Bdx très pertinente. J’allais te proposer la même.


Que Dieu vous facilite et vous accorde le bonheur.
b
20 juin 2021 01:01
Ne me raconte pas ta salade, je fais ce que je veux, je prendrai avec plaisir une femme veuve avec enfants, je ferai tout pour la rendre heureuse, elle et ses enfants,

Femme divorcée doit se remettre en question, on sait tous pour quoi elle demande le divorce ( quand je dis "on", c'est nous les hommes, les vrais).



Citation
FranFine a écrit:
Salam Aleykoum


Ces femmes divorcées est ce qu’elles voudront de toi pour commencer ? Lol, tu aurais pu t’arrêter à ton premier paragraphe, ça aurait été préférable.

Vous aimez mépriser la femme divorcée alors que dans la majorité des cas c’est vous, «  les hommes », qui êtes responsables de son malheur.

Vous donnez la gerbe.
A
20 juin 2021 01:07
Tu fais ce que tu veux mais viens pas déverser ta haine sur un post qui n’a aucun lien avec les femmes divorcées.


Ah bon !? Vous savez tous pourquoi les femmes demandent le divorce ? Qu’est ce que tu en sais ? Tu vis avec elles ?

C’est la première fois que je lis une connerie pareille.

Citation
blad2021bis a écrit:
Ne me raconte pas ta salade, je fais ce que je veux, je prendrai avec plaisir une femme veuve avec enfants, je ferai tout pour la rendre heureuse, elle et ses enfants,

Femme divorcée doit se remettre en question, on sait tous pour quoi elle demande le divorce ( quand je dis "on", c'est nous les hommes, les vrais).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/21 01:08 par FranFine.
b
20 juin 2021 01:10
Le monsieur qui te parle ma grande a étudié 1000 cas de divorce, age femme/homme, physique homme/femme, age enfants, durée de mariage, situation financière du mari, poids de la femme........



Citation
FranFine a écrit:
Tu fais ce que tu veux mais viens pas verser ton venin sur un post qui n’a aucun lien avec les femmes divorcées.


Ah bon !? Vous savez tous pourquoi les femmes demandent le divorce ? Qu’est ce que tu en sais ? Tu vis avec elles ?

C’est la première fois que je lis une connerie pareille.
A
20 juin 2021 01:24
Ohhhh ?

Je suis très impressionnée eye rolling smiley

Retournez étudier car vous n’avez rien appris. N’oubliez pas de changer de professeur.

Le jour où vous même ou votre sœur ou encore votre fille fera face au divorce vous reviendrez nous en parler hein ?


Bonne nuit !

Ah ! Vous nous avez toujours pas dit pourquoi d’après votre soit disant étude les femmes demandent le divorce ? Mais que suis-je bête, les femmes c’est des grosses perverses. Oui oui, d’après Blad la seule raison qui pousserait ces femmes au divorce c’est l’insatisfaction sexuelle.

J’aime bien cette citation, vous devez sûrement la connaître ? Lisez la ^^

«Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.»

Bye !



Citation
blad2021bis a écrit:
Le monsieur qui te parle ma grande a étudié 1000 cas de divorce, age femme/homme, physique homme/femme, age enfants, durée de mariage, situation financière du mari, poids de la femme........



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/06/21 01:31 par FranFine.
J
20 juin 2021 01:25
Décidément...

Tu ne te rends pas comptes que tes mots peuvent blesser des femmes divorcées qui n'ont eu d'autre choix que de le faire ...?

J'ose espérer que tu comprends qu'une femme maltraitée par son époux décide un jour de se séparer.

J'ai vu (sans l'ouvrir) ton post au sujet des femmes qui demandent le divorce.
Demande-toi pourquoi tu as ajouté le passage en gras
"
Ma sœur,

T'es dans ton droit de refaire ta vie, t'es une femme veuve, tu n'as pas choisi cette situation, ça peut que marcher, je te souhaite tout le bonheur.thumbs up

Nota : je suis un homme, je prendrai sans problème une veuve avec enfants mais jamais une femme divorcée."

___________________

"Le poids des mots dans notre conscience



"Les mots ont un pouvoir dont nous en ignorons parfois le sens et l’impact qu’ils causent sur le subconscient des autres. Ils sont parfois très lourd , très rude, on peut faire tellement de mal autour de nous avec des paroles qu’on ne contrôle pas. Les mots ont tellement de conséquence que si on était réellement conscient on ne parlerai plus.

La bouche cause bien plus de dégâts qu’on ne pourrai l’imaginer, si la personne victime des propos blessants les reçoit d’une personne à qui elle tient, qu’elle aime, aura un effet dévastateur sur son moral et son amour propre en prendra un grand coup. Il est dangereux de débiter des paroles à n’importe qui sans avoir eu le temps de mesurer la portée et la force de l’impact car si vous avancez n’importe quoi de blessant à un interlocuteur vous ne pouvez prédire sa réaction et parfois vous en subirez les conséquences. On peut jouer sur la psychologie des personnes rien qu’avec des mots, on peut la contrôler, la rabaisser, l’élever, etc. On détruit tellement de relations juste avec des paroles qu’on avance et qu’on ne pensait peut être pas, des amitiés, des couples, des relations familiales.

Apprenons à contrôler ce qui sort de nos bouches, sinon il y aura des regrets qui nous rongerons durant une bonne partie de notre vie. Essayons de nous mettre à la place des autres et analysons comment ils reçoivent ce que nous balançons qui leur fais énormément de mal tandis que nous trouvons normal nos actes."

PS: "b]Nota : je suis un homme, je prendrai sans problème une veuve avec enfants "
thumbs up


source . une parmi tant d'autres


Citation
blad2021bis a écrit:
Ne me raconte pas ta salade, je fais ce que je veux, je prendrai avec plaisir une femme veuve avec enfants, je ferai tout pour la rendre heureuse, elle et ses enfants,

Femme divorcée doit se remettre en question, on sait tous pour quoi elle demande le divorce ( quand je dis "on", c'est nous les hommes, les vrais).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/21 01:26 par J. V..
b
20 juin 2021 01:26
Bla bla bla.

Arrête ton cinéma

Citation
J. V. a écrit:
Décidément...

Tu ne te rends pas comptes que tes mots peuvent blesser des femmes divorcées qui n'ont eu d'autre choix que de le faire ...

J'ose espérer que tu comprends qu'une femme maltraitée par son époux décide un jour de se séparer.

J'ai vu (sans l'ouvrir) ton post au sujet des femmes qui demandent le divorce.
Demande-toi pourquoi tu as ajouté le passage en gras
"
Ma sœur,

T'es dans ton droit de refaire ta vie, t'es une femme veuve, tu n'as pas choisi cette situation, ça peut que marcher, je te souhaite tout le bonheur.thumbs up

Nota : je suis un homme, je prendrai sans problème une veuve avec enfants mais jamais une femme divorcée."

___________________

"Le poids des mots dans notre conscience



"Les mots ont un pouvoir dont nous en ignorons parfois le sens et l’impact qu’ils causent sur le subconscient des autres. Ils sont parfois très lourd , très rude, on peut faire tellement de mal autour de nous avec des paroles qu’on ne contrôle pas. Les mots ont tellement de conséquence que si on était réellement conscient on ne parlerai plus.

La bouche cause bien plus de dégâts qu’on ne pourrai l’imaginer, si la personne victime des propos blessants les reçoit d’une personne à qui elle tient, qu’elle aime, aura un effet dévastateur sur son moral et son amour propre en prendra un grand coup. Il est dangereux de débiter des paroles à n’importe qui sans avoir eu le temps de mesurer la portée et la force de l’impact car si vous avancez n’importe quoi de blessant à un interlocuteur vous ne pouvez prédire sa réaction et parfois vous en subirez les conséquences. On peut jouer sur la psychologie des personnes rien qu’avec des mots, on peut la contrôler, la rabaisser, l’élever, etc. On détruit tellement de relations juste avec des paroles qu’on avance et qu’on ne pensait peut être pas, des amitiés, des couples, des relations familiales.

Apprenons à contrôler ce qui sort de nos bouches, sinon il y aura des regrets qui nous rongerons durant une bonne partie de notre vie. Essayons de nous mettre à la place des autres et analysons comment ils reçoivent ce que nous balançons qui leur fais énormément de mal tandis que nous trouvons normal nos actes."

PS: "b]Nota : je suis un homme, je prendrai sans problème une veuve avec enfants "
thumbs up


source . une parmi tant d'autres
J
20 juin 2021 01:36
Tu iras loin comme ça !!! thumbs up

Citation
blad2021bis a écrit:
Bla bla bla.

Arrête ton cinéma
b
20 juin 2021 01:40
Je suis déjà loin ma grande.thumbs up



Citation
J. V. a écrit:
Tu iras loin comme ça !!! thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook