Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille et problèmes de santé
Z
19 mai 2018 19:50
Salam,

Est-ce que parmi vous, il y'en a qui ont des proches de leurs familles qui souffrent de maladie psy ? Et si oui, comment le vivez-vous au quotidien quand la personne n'est pas au beau fixe ? ...

PS: quand je parle de maladie psy, je parle de véritable maladie psy, pas le voisin qui vous a fait du shrol ou je ne sais quoi hein
E
19 mai 2018 19:57
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh,

Ouais et sous le même toit. La seule chose que je peux te dire c'est de faire preuve de patience et quand tu sens que tu atteints ta limite, sors si tu peux.
À la limite si t'as d'autres proches avec qui vous pouvez alterner la prise en charge, ça serait le mieux.
Je sais que c'est dur, mais à part prendre sur soi et faire les dou'a tu ne peux pas faire plus.
Je pense que le vrai soucis dans ce genre de situation c'est de se retrouver seul face à ça, donc fait tout pour ne pas l'être sinon tu risques d'y perdre ta santé.

Qu'Allah apporte la guérison à tous nos frères et sœurs malades !
y
19 mai 2018 20:22
salam
t'as tout dit Welcome

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh,

Ouais et sous le même toit. La seule chose que je peux te dire c'est de faire preuve de patience et quand tu sens que tu atteints ta limite, sors si tu peux.
À la limite si t'as d'autres proches avec qui vous pouvez alterner la prise en charge, ça serait le mieux.
Je sais que c'est dur, mais à part prendre sur soi et faire les dou'a tu ne peux pas faire plus.
Je pense que le vrai soucis dans ce genre de situation c'est de se retrouver seul face à ça, donc fait tout pour ne pas l'être sinon tu risques d'y perdre ta santé.

Qu'Allah apporte la guérison à tous nos frères et sœurs malades !
Entre deux posts faites une bonne action
a
19 mai 2018 20:31
salam

j ai des amies qui ont des frères schizophrènes et 'sortir' ne suffisait pas à les apaiser

je ne sais pas de quelle maladie parle la posteuse mais en ce qui concerne mes amies, quand leurs frères les frappaient ou tentaient de les tuer, la seule chose à laquelle elles pensaient, c était les éloigner

et ça passaient donc par des internements obligeant le malade à se faire soigner, au moins temporairement car une fois dehors, ils arrêtaient leurs traitements



Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh,

Ouais et sous le même toit. La seule chose que je peux te dire c'est de faire preuve de patience et quand tu sens que tu atteints ta limite, sors si tu peux.
À la limite si t'as d'autres proches avec qui vous pouvez alterner la prise en charge, ça serait le mieux.
Je sais que c'est dur, mais à part prendre sur soi et faire les dou'a tu ne peux pas faire plus.
Je pense que le vrai soucis dans ce genre de situation c'est de se retrouver seul face à ça, donc fait tout pour ne pas l'être sinon tu risques d'y perdre ta santé.

Qu'Allah apporte la guérison à tous nos frères et sœurs malades !
E
19 mai 2018 20:38
C'est sûr sa dépend de la situation, mais le fait de sortir quand tu vois que ça tourne mal évite surtout de faire une chose que tu regretteras.
Si ça ne suffit pas c'est probablement qu'elles étaient seules face à la situation les pauvres. C'est la pire chose qui puisse arriver.

Dans tous les cas, les malades de ce genre vont tout faire pour esquiver leur traitement et du coup la situation empire. Mais honnêtement, de là à la faire interner c'est un pas que je ne pourrais pas franchir dans le cas d'un proche... Même si l'idée m'a déjà traversé l'esprit dans les moments durs.

On est des humains et on a tous nos limites, l'essentiel c'est de ne pas faire quelque chose qu'on regrettera plus tard.
Citation
amirene a écrit:
salam

j ai des amies qui ont des frères schizophrènes et 'sortir' ne suffisait pas à les apaiser

je ne sais pas de quelle maladie parle la posteuse mais en ce qui concerne mes amies, quand leurs frères les frappaient ou tentaient de les tuer, la seule chose à laquelle elles pensaient, c était les éloigner

et ça passaient donc par des internements obligeant le malade à se faire soigner, au moins temporairement car une fois dehors, ils arrêtaient leurs traitements
Z
19 mai 2018 21:15
Merci pour vos réponses, je me sens moins seule

Le membre de ma famille dont il est question n'est pas du tout violent, mais a un comportement inhabituel. On ne sait pas trop ce qu'il a pour l'instant, il a un traitement c'est déjà ça.

Mais ça me rend malade, je ne suis pas rassurée, je n'en peux plus d'avoir une boule au ventre en permanence. Surtout que j'ai 23 ans et la personne en question 27, j'en ai ras le bol de jouer la grande soeur !
C'est prenant psychologiquement. Je ne veux pas passer pour une égoiste, mais j'ai ma vie à construire, plein de choses à faire et ça me gave d'avoir l'esprit aussi parasité !
R
19 mai 2018 21:22
Salam

Mon frère tu as tord les personnes malade psychologiquement peuvent être très dangereuse. Notamment les schizophrènes, beaucoup on tuer ou blessé des membres de la famille même leur mère car il n'était pas traité. Si la personne refuse le traitement il faut la faire interner le temps d'apprendre à se traiter et à l'accepter. Ce n'est pas lui faire du mal au contraire...
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
C'est sûr sa dépend de la situation, mais le fait de sortir quand tu vois que ça tourne mal évite surtout de faire une chose que tu regretteras.
Si ça ne suffit pas c'est probablement qu'elles étaient seules face à la situation les pauvres. C'est la pire chose qui puisse arriver.

Dans tous les cas, les malades de ce genre vont tout faire pour esquiver leur traitement et du coup la situation empire. Mais honnêtement, de là à la faire interner c'est un pas que je ne pourrais pas franchir dans le cas d'un proche... Même si l'idée m'a déjà traversé l'esprit dans les moments durs.

On est des humains et on a tous nos limites, l'essentiel c'est de ne pas faire quelque chose qu'on regrettera plus tard.
a
19 mai 2018 21:53
là, je pense à deux amies qui ont chacune un frère schizophrène

le fait de sortir n y changeait rien car le frère en avait périodiquement après tel ou tel membre de sa famille de manière constante

la seule manière de les calmer était de faire intervenir la police après qu ils aient frappé

pour l une, il étaient huit frères et sœurs à gérer la situation (parents trop âgés et malades)
pour l'autre, deux sœurs (parents âgés et malades et frères qui n ont en rien à faire et laissent leurs sœurs assumer seules le frère et les parents)

pour la première, le frère a fini par prendre son traitement, s est marié et ne pose plus trop de problème après 20 ans de misères
pour l'autre, sa sœur et elle commencent à se désengager : elles ne supportent plus de se mettre en danger, de mettre leurs enfants en danger, de mettre leurs couples et leurs emplois en péril et de mettre le maintien à domicile de leurs parents dépendants sur la sellette car le personnel soignant n ose plus venir

certains malades sont dangereux et l internement reste la seule solution pour avoir la paix et la sécurité pour quelques mois

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
C'est sûr sa dépend de la situation, mais le fait de sortir quand tu vois que ça tourne mal évite surtout de faire une chose que tu regretteras.
Si ça ne suffit pas c'est probablement qu'elles étaient seules face à la situation les pauvres. C'est la pire chose qui puisse arriver.

Dans tous les cas, les malades de ce genre vont tout faire pour esquiver leur traitement et du coup la situation empire. Mais honnêtement, de là à la faire interner c'est un pas que je ne pourrais pas franchir dans le cas d'un proche... Même si l'idée m'a déjà traversé l'esprit dans les moments durs.

On est des humains et on a tous nos limites, l'essentiel c'est de ne pas faire quelque chose qu'on regrettera plus tard.
19 mai 2018 22:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Malheureusement, le Musulman a perdu le sens du mot sacrifice. Il veut bien prier et jeûner, donner un peu d’argent de temps en temps. Mais risquer, sacrifier sa vie, jamais de la vie. Alors que l’Islam est né ainsi, au péril de la vie du croyant.
Toute personne qui se convertissait à Makka avait à faire aux notables. S’il n’appartenait à une tribu puissante ou ayant une alliance avec les Quraïch, il pouvait faire son testament. Lynchage, torture, meurtre, il ne faisait pas bon être Musulman à Makka.

Porter les valeurs du Juste, du Clément et du Bienveillant est une lourde mais noble tâche. La voie de ceux qui sont proches d’Allah, par Ses Noms.
Les autres ne sont proches de Lui que par leur bouche et leur courbettes.

Qu’Allah récompense ceux qui ont sacrifié pour Lui, au nom de Ses valeurs. Voilà les vrais Soumis.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Z
19 mai 2018 23:37
C'est clair que signer un internement est horrible !
Mais parfois, c'est la meilleure chose à faire.
En général, les personnes qui souffrent d'un mal psychologique en ont absolument pas conscience et par conséquent, peuvent se mettre en danger ! Donc parfois, vaut mieux faire interner en milieu hospitalier ou c'est sécurisé et où il y a du personnel compétent pour gérer ce genre de choses.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
C'est sûr sa dépend de la situation, mais le fait de sortir quand tu vois que ça tourne mal évite surtout de faire une chose que tu regretteras.
Si ça ne suffit pas c'est probablement qu'elles étaient seules face à la situation les pauvres. C'est la pire chose qui puisse arriver.

Dans tous les cas, les malades de ce genre vont tout faire pour esquiver leur traitement et du coup la situation empire. Mais honnêtement, de là à la faire interner c'est un pas que je ne pourrais pas franchir dans le cas d'un proche... Même si l'idée m'a déjà traversé l'esprit dans les moments durs.

On est des humains et on a tous nos limites, l'essentiel c'est de ne pas faire quelque chose qu'on regrettera plus tard.
a
20 mai 2018 09:22
salam

je trouve un peu facile de juger des personnes qui se sont justement sacrifiées et mises en danger pour un membre de leur famille pendant dix ou vingt ans et qui finissent par se désengager car leur vie ne tourne qu autour d un malade qui refuse tout traitement

puis on est soumis à dieu, pas à un frère malade pour qui on doit négliger ses enfants petits, ses parents dépendants, son conjoint, son travail, pour pouvoir s en occuper

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Malheureusement, le Musulman a perdu le sens du mot sacrifice. Il veut bien prier et jeûner, donner un peu d’argent de temps en temps. Mais risquer, sacrifier sa vie, jamais de la vie. Alors que l’Islam est né ainsi, au péril de la vie du croyant.
Toute personne qui se convertissait à Makka avait à faire aux notables. S’il n’appartenait à une tribu puissante ou ayant une alliance avec les Quraïch, il pouvait faire son testament. Lynchage, torture, meurtre, il ne faisait pas bon être Musulman à Makka.

Porter les valeurs du Juste, du Clément et du Bienveillant est une lourde mais noble tâche. La voie de ceux qui sont proches d’Allah, par Ses Noms.
Les autres ne sont proches de Lui que par leur bouche et leur courbettes.

Qu’Allah récompense ceux qui ont sacrifié pour Lui, au nom de Ses valeurs. Voilà les vrais Soumis.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 mai 2018 13:07
Je rappelle ce qu’est l’Islam, porteur de valeurs, né dans le sacrifice.
Je rappelle contre l’Islam vide de valeurs, vide de sacrifice
Je rappelle l’honneur de ceux qui ont su porter les valeurs de l’Islam.

Où est donc le jugement que j’ai émis à propos de ceux qui ont supporté puis qui ont baissé les bras et retourné leur veste ?
a
20 mai 2018 15:00
je vais copier et envoyer ton commentaire à cette amie qui a 'retourné sa veste' en cessant de se sacrifier pour ce frère qui l a tabassée des dizaines de fois l obligeant de se rendre à son travail dans le social couverte de bleus, qui l a étranglée et tenté de la poignarder alors même qu elle était enceinte ou devant ses neveux qu il a menacés de mort, qui l a contrainte à placer sa mère malade et handicapée dans une structure car le personnel soignant refusait de croiser le frère instable et agressif, qui est au bord du divorce chaque année parce que la moitié de son temps libre est consacré à son frère depuis quinze ans (l autre moitié étant réservé à ses parents), ..., juste pour voir si elle ne se sent pas jugée

comme mes amies me disent souvent : elles sont habituées à recevoir des grandes leçons de morale et elles mêmes en donneraient sans doute si elles ne savaient pas quelle était la réalité de ces situations

Citation
CHN-W a écrit:
Je rappelle ce qu’est l’Islam, porteur de valeurs, né dans le sacrifice.
Je rappelle contre l’Islam vide de valeurs, vide de sacrifice
Je rappelle l’honneur de ceux qui ont su porter les valeurs de l’Islam.

Où est donc le jugement que j’ai émis à propos de ceux qui ont supporté puis qui ont baissé les bras et retourné leur veste ?
20 mai 2018 18:32
Mes propos sont généraux. Je ne connais pas ta copine alors d’où tu sors que je l’ai jugée ?

Qu'on me donne 6 lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.
a
20 mai 2018 18:51
je vois que tu fais semblant de ne pas comprendre

il est écrit nulle part que je pensais que tu visais mon amie, je la prends en exemple, tout comme n importe quelle personne dans cette situation pourrait percevoir tes propos rappelant que l islam est soumission, sacrifice et patience

Citation
CHN-W a écrit:
Mes propos sont généraux. Je ne connais pas ta copine alors d’où tu sors que je l’ai jugée ?

Qu'on me donne 6 lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook