Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa famille est le problème
s
7 juillet 2015 23:48
moi et mon fiancé agés de 28 ans,on est bien il m aime et je l aime on est d accord sur tous les plans même il m a proposé de vivre avec sa mère et sa petite sœur et son frère dans la même maison et j ai accepter car elles sont seules (son père lah irhmo). jusqu’à a maint il y a pas de problème hier j étais surpris il m a dis que son frère qui est âgé de 23 ans lui a demande de me dire de mettre le foulard et de ne pas mettre le vernis dans mes angles et si j ai pas accepte ç est deux choses son frère ne peut pas rester à la maison et la mère aussi a partage le même avis avec son petit fils mon fiance est perdu entre sa famille et moi aussi moi je sais rien faire et je veux votre avis et votre aide pour gérer cette situation et merci.
.
7 juillet 2015 23:51
vas habiter seule avec ton mari

demande a ton mari " est cque tu me partage avec ton frere? non
mon mari c'est TOI c pas ton frere donc il n'a pas a me donner d'ordre"


quelle idee d'habiter avec sa belle famille, ca finit en divorce ces histoires là
7 juillet 2015 23:53
Salam,
Tu ne porte pas le voile et la famille est pratiquante, a toi de voir si tu veux par amour changer... ou tu refuse et tu demandes à ton mari de vivre seule.
Le frère de 23 ans étant en age de travailler peut subvenir aux besoin de la famille!

En même temps ton mari connait ça famille il devait s attendre à ça.
Si ton bf est pratiquant je comprends pourquoi il demande ça
8 juillet 2015 10:53
Salam Alikoum

De nos jours c'est suicidaire de consentir à vivre sous le même toit que la belle-famille. Ton couple ira à la dérive, puisque tu n'es même pas encore arrivé que déjà les problèmes commencent.
8 juillet 2015 11:16
La posteuse dit à plusieurs reprises je cite "MOI ET MON FIANCE"

Bon ils ne sont même pas mariés, que fait elle chez la belle famille sous le même toit?

Cela me semble être encore un fake car c'est le premier sujet de la personne...
s
9 juillet 2015 03:25
SOADINOU MOI JE VIS DANS LA MAISON DE MES PARENTS PAS AVEC MA BELLE FAMILLE JUSTE POUR T ÉCLAIRCIR
o
9 juillet 2015 05:00
Salam.
Il faut surtt pas vivre avec la belle famille !! Il faut garder un minimum de distance avec eux. La tu as accepter car tu ne sais pas encore ce qui t'attend. Tu es encore dans ton nuages de jeune qui attend de se marier. Réfléchi bien .

Pour ce qui concerne ton beau frère je comprend bien le faite qu'il ne veuille pas d'une étrangère non voilée chez lui. (Prend ton appartement avec ton mari) mais ce que je n'arrive pas à cerné c'est le fzite qu'il demande à ton fiancé de te le dire. C'est pas lui ton futur mari que je sache. Bonjour les problèmes.

Si tu peux mettre ton voile c'est une bonne chose mais faut pas que que soit pour le beau frère !

De plus il est en âge d'aller travailler. Je ne vois pas pourquoi ton mari veut rester chez sa maman
9 juillet 2015 05:22
Salam alikoum ,le truc que je déteste le plus ,le frère qui dit eu frère de donner un ordre à sa femme ,la preuve sur ton futur mari est un bouffon.
Famille pratiquante ou pas ,quand on se marié avec une femme on l'assume tout simplement
M
9 juillet 2015 23:21
Salam,

Je te déconseille d'aller vivre avec ta belle-famille, car cela va être la porte ouverte à beaucoup de problèmes.

Déjà tu n'es même pas mariée, et ils s'imposent déjà, cela va être pire lorsque tu seras sous leur toit.

Je trouve choquant que ce soit le PETIT frère qui impose sa loi, tu n'es pas sa femme, qu'il se trouve une femme et qu'il en fasse ce qu'il en veut...

Réfléchie bien car ton "mari" n'a pas l'air de s'imposer, il faut qu'il comprenne que tu n'aies pas une marionnette.

Tes parents ne t'imposent rien bien qu'ils en aient le droit, alors pourquoi des étrangers se permettraient-ils cela ?

Il a une sœur qu'il lui dise de se voiler !!

Aujourd'hui c'est ça, demain cela sera quoi ?

Si tu en as les moyens prends un appartement et fais preuve de courtoisie à leur égard, mais ne fais pas de copinage, plus ils seront loin de toi, plus ton couple se portera bien !!

Kheir inchAllah
A
9 juillet 2015 23:35
La tu comprendra ;

" Vivons seule pour être heureux"

"Il vaut mieux un petit chez soi qu un grand chez toi"

Bon courage ma soeur...
9 juillet 2015 23:41
Citation
Assia007 a écrit:
La tu comprendra ;

" Vivons seule pour être heureux"

"Il vaut mieux un petit chez soi qu un grand chez toi"

Bon courage ma soeur...

Ou encore: "pour vivre heureux, vivons cachés"
Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook