Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une famille presque parfaite ! Enfin...
z
14 février 2013 21:45
Assalam wa 3likoum

Depuis que je suis née, mes parents s'entrent-tue, ils se haïssent... Mon père à toujours voulu divorcer, mais ma mère miskina le suppliait car elle avait toujours peur pour nous. Mon père ne nous a jamais fait de cadeau, (anniversaire, occasions ...) Il souhaite juste une chose, partir loin de nous, avec son argent et ne plus payer de facture, d'impôt... En attendant de réaliser son rêve, il reste devant la télé toute la journée, il ne veut même pas faire des travaux chez nous, ou acheter du mobilier. Lorsqu'on lui parle, il ne nous écoute pas, ou bien, il nous parle en criant. En gros dans sa tête il a encore 20 ans !!!!
Ma mère est tombée plusieurs fois malade à cause de mon père, il la battait, l'insultait... Maintenant ma mère ne rêve que d'une chose, que je réussisse pour pouvoir compter que sur moi et aller à la Mecque.
J'ai aussi une soeur et un frère; ma soeur fait sa vie tranquille, elle s'en fou un peut beaucoup de nous. C'est genre la fille qui avant de travailler disait << Maman plus tard je t'aiderais financièrement, je t’achèterais une voiture...>> et maintenant ?? Rien du tout, elle a vite changé !! Mon frère c'est le mec fière protecteur, qui me tabasse pour un oui ou pour un non, A vrais dire, je ne sais même pas si un jour je vais me marier avec l'homme que j'aime sad smiley Quand il avait 15-16 ans on se disait que c'était une période à passer, c'est l’adolescence ... mais c'est toujours un gamin, il ne veut pas grandir et se marier être dans le droit chemin ...
Plus tard, moi j'aimerais faire mes études pas trop loin de chez moi, pour être toujours près de ma mère, mais pas trop près non plus pour VIVRE ma vie sans que mon frère me suive partout comme un radars. Je sais certaine vont dire que j'ai de la chance, d'avoir un frère aussi protecteur, Etc... Mais c'est lourd quand on a 18 ans !! J'ai envie de découvrir la vie d'être indépendante... Je pense que si mon frère joue le rôle d'un père c'est parce que je n'ai jamais eu réellement de père ! C'est dure à dire et à entendre mais c'est ainsi ! Un vrai père aurais tout fait pour sa famille, Or mon père veut tout faire pour partir et vivre au blède !!

Désolé d'avoir écrit un roman, mais je voulais avoir un peut d'aide et quelques réponses à mes questions :
-Je m'adresse en particulier aux filles mariés qui ont un grand frère comme le mien (dure, méchant..)
Comment avez-vous fait pour vous mariez ? Est-ce que vos frère vous ont tabassé ? Expliqué moi car avec le frère que j'ai me trouver un mari c'est IMPOSSIBLE !!

Et s'il y a des grands frères, pour me donner leurs point de vue se serai avec joie !

baraka allahou fikoum ! smiling smiley Qu'Allah vous vienne en aide, et accomplisse vos Dou'aa - Amine
15 février 2013 02:31
salam
hier j ai écris un poste se soumettre au coutume pour l'honneur jette un coup d'oeil dessus.
Si tu es croyante apprend bien ta religions et fixe toi des règles à ne pas dépasser respecte ton père ne le dénigre pas et défonce toi dans tes études et surtout personne ne doit te choisir ton mari et ton frère n'a pas le droit d'êtres méchant avec toi encore moins te battre avec l'aide d'ALLAH tu réussira inchallah dis toi quand peut déplacer des montagne avec la volonté bizzyawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook