Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa famille peut-elle accepté une femme divorcée avec un bébé?
r
1 septembre 2006 13:29
bonjour a tous ... voila je sui avec un marocain rif,,, depuis 5 ans avec 1 an de separation il ya a peu mé il est enfin de retour ... des difficultés a savoir si sa famille peuvent m'accépter du fais que j'étais marié avec un petit garcon d'un francais et evidemen divorcé.. si pour nous tout est possible mariage bb et si cela ne sera pas un probleme au niveau de sa religion ainsi que des ses relations familliales... merci a tous
rachel.b
f
1 septembre 2006 14:18
La question elle é ou?? de tte facon ton mec il connait ton passé dc c a lui de preparer le terrain et puis c tt toi tu laisses le chantier commencer avt toi
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
r
1 septembre 2006 19:26
salam a tous... ma quetion été du fais 'etre avec un marocain rif et d'avoir donc un petit gars d'un premier mariage avec un francais et a savôir si le mariage futur sera possible et les bb avec mon moussa et sa si sa famille reusira a m'accepter un jour
... merci a tous
rachel.b
r
1 septembre 2006 19:51
salam a tous j'ai posé ma question mé telemn peu de reponse que je réesssaye... étan avec un maroacain depui 5 an ... moi ayan un peti d'un premier mariage avec un francais j'aimerai savoir si suivan l'islam, mon peti ami,, ma belle famille si il sera possible d'avoir un mariage des bb avec mon amour moussa ... je l'aime tan et ne veu le perdre sui prete a tou pour le gardé ... doné moi de bon conseil et si ile sera possible de toute ma vie avec lui face a cette belle famille qui est si dur et voir d'une maman qui choisi tou pour son fils... merci a tous...
rachel.b
2 septembre 2006 00:42
c'est un peu flou ton histoire eye rolling smiley
mais bon avec ce que j'ai compris, je pense que si tu t'es convertie à l'islam il n'y a pas de problème concernant le domaine religieux par contre si sa famille ne t'accepte pas dès le départ je ne sais pas si il serait bon de te marier avec lui?
A mon avis cela ne fera que d'engendrer des problèmes...

Mais dis moi qu'en pense ton petit ami? Il envisage son avenir avec toi? T'a t'il présentée à ses parents?
s
2 septembre 2006 01:02
Salam

c'est à lui de te faire accepter à sa famille, et je pense que s'il t'a choisi, il se doit alors de l'assumer...

je n'approuve pas l'hypocrisie qu'ont certains marocains envers leurs familles...
m
2 septembre 2006 01:11
Salam

La 1ère chose à savoir est : Est-ce-ke tu en as parlé avec ton ami ? Et K'en penses t'il ?

Ses parents sont il au courant ? Ds l'affirmative, kel est leur réaction première ?

Il est revenu après une séparation d'un an ? Mais kel est la finalité de votre relation ? Pensez-vous (ensemble) mariage et enfants ?

Tant de kestions, désolée, auquels nous avons besoin de réponses pour diriger nos réponses.

Amicalement
a
2 septembre 2006 11:13
Citation
rakel.r a écrit:
bonjour a tous ... voila je sui avec un marocain rif,,, depuis 5 ans avec 1 an de separation il ya a peu mé il est enfin de retour ... des difficultés a savoir si sa famille peuvent m'accépter du fais que j'étais marié avec un petit garcon d'un francais et evidemen divorcé.. si pour nous tout est possible mariage bb et si cela ne sera pas un probleme au niveau de sa religion ainsi que des ses relations familliales... merci a tous

je voudrai vous répondre d'une part parceque je suis du rif et d'autre part parceque il faut que tu nous réponds à plusieur questions par exemple : son age son travail est ce qu'il habilte au maroc ou à l'étranger?son niveau social et culturel???.
parceque tous ces phénomenes ont de l'influence...
pour ma réponse vraiment chez nous c'est 3ayb les gent vont dire:saydatou...il est kanbou...wach l3azbate mabkawche faddanya ?!!! ...
mais il fallait qu'il soit fort pour pouvoir passer de la première étape qui est la famille ,puis la société...et bonne chance.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
r
2 septembre 2006 13:25
bonjour a tous et merci pour vos nombreuse reponse.. en ce qui concerne sa culture il est n'est pas pratiquan hormi son ramadan.. il travail en interim et nous vivons ensemble en france a 40 km de ses parents... j'ai été présenté a la famille au debut de notre relation ,,, mais n'ai plus aucun contacte avec eu depuis plus de 2 ans ... de plus en parler avec mon petit ami de notre avenir et pas evident car jamais il ne s'étale sur le sujet de mariage bb ect... sa maman est trés présente dans sa vie et j'ai bien peur que ce soi sa décision a elle qui puisse compter a notre avenir... car famille tré influente voir meme dictatrice si ce n'est pas un bien grand mot... voici mes peur... ce son vraiment celle de le perdre a tou jamais cette foi... en ce qui concerne une conversion a l'islam en ce qui me concerne ,, je croi en ce dieu,, mé ne sé par ou commencer... voici pour vous éclairé un peu plus.... merci merci merci....
rachel.b
f
2 septembre 2006 19:42
Tu sais mm si on te disait notre avie on aurait une chance sur 2 de nous trompé tt depends de ton chéri moussa a toi de faire en sorte qu'il soit sincere avec toi qu'il te dise si tu as des chances de faire partie de sa vie et surtt de sa famille ou bien si une peine perdue...
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
r
4 septembre 2006 00:10
salam je te remerci de ta reponse... sache que moi et moussa vivon en france quil travail et quil pratique ca religion juste au moment des fete ou culte musulman... que moi je sui divorcé avec un peti garcon d'un papa francé et que je ne sui pa encor converti... ma craite c sa famille ... elle est tré forte pour indulqué sa vu des chose... ceci di g été presenté au debu de notr relation il y a 5 ans mé desormé né plu aucun contacte avec sa famille.. voila si cela peu teclairé un peu plus... sinon demande et merci encore... be salam
rachel.b
s
4 septembre 2006 19:39
OUI,si sa famille sait apprécier les gens a leur juste valeur.
s
4 septembre 2006 19:43
tu dit toi meme que tu n'a plus de contact avec la famille


interroge toi sur cette question,c'est pas anodin...
r
5 septembre 2006 19:02
Citation
rakel.r a écrit:
salam je te remerci de ta reponse... sache que moi et moussa vivon en france quil travail et quil pratique ca religion juste au moment des fete ou culte musulman... que moi je sui divorcé avec un peti garcon d'un papa francé et que je ne sui pa encor converti... ma craite c sa famille ... elle est tré forte pour indulqué sa vu des chose... ceci di g été presenté au debu de notr relation il y a 5 ans mé desormé né plu aucun contacte avec sa famille.. voila si cela peu teclairé un peu plus... sinon demande et merci encore... be salam



alayakoum salam


5 ans que vs vivez en concubinage ?


Tu te poses la question sur votre futur mariage ?


mais est ce qu'il lui s'en pose ? demande lui ce qu'il envisage ds les 5 ans à venir ?

ceci te revèlera ses sentiments envers toi winking smiley


et l'acceptation du petit enfant , tt depend de la mentalité intelligente des parents, et son dévouement à lui pour te garder , toi et ce petit bout smiling smiley
5 septembre 2006 22:21
Salam,

Je pense que tu devrais en parler avec lui car à mon avis il n'y a que lui qui peut t'éclairer concernant toutes les questions que tu te poses.
Demandes lui ce qu'il envisage pour l'avenir?

Amicalement Ragazza
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook