Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma famille me parle plus...
i
24 janvier 2007 14:56
slt a ts a et a tt je ss nouvel 1 nouvel sur le forum et jaimerai avoir qq conseils...
voila il y a de ca 6 mois je me suis marié avec kelkin avek ki je suis avec depuis + de 3ans.
il est mauricien et moi je ss une marocaine et depui notre mariage ma famille ne veut plus entendre parler de moi meme mes frères et soeurs ne m'adresse plus la parole...pourtant il est musulman il fait la prière c'est juste qu'il n'est pas marocain.je l'aime de tt mon coeur j'ai préféré désobeir a ma famille que de pas l'épouser mé maintenant ke faire? je suis parfaitement bien accueili du coté de mon mari mais je sens un vide ma famille me manque et ce froid entre nous me pèse bcp...et je suis jeune jai ke 20 ans jimagine pas toute ma vi sans eux cest pas possible.
mais ke faire pour kils finissent par l'accepter? vs pensez qu'avec le temps ils esseyeront de le connaitre?
regardez une photo de nous, on é si bien je pourrais imaginé ma vie ss lui..
[img219.imageshack.us]
et une photo de notre mariage:
[img219.imageshack.us]
d
24 janvier 2007 15:02
macha allah que dieu vous protege et puis t'inquiete pas la famille ca va vite revenir incha allah juste un petit effort de votre part et meme essaye de voir avec un imame pour leur parler ton mari et musulman alors pourquoi pas et puis meme si ils changent pas un jour quand ils verrant vous petit crois moi tout changera incha allah khire
O
24 janvier 2007 15:08
Citation
islem75 a écrit:
slt a ts a et a tt je ss nouvel 1 nouvel sur le forum et jaimerai avoir qq conseils...
voila il y a de ca 6 mois je me suis marié avec kelkin avek ki je suis avec depuis + de 3ans.
il est mauricien et moi je ss une marocaine et depui notre mariage ma famille ne veut plus entendre parler de moi meme mes frères et soeurs ne m'adresse plus la parole...pourtant il est musulman il fait la prière c'est juste qu'il n'est pas marocain.je l'aime de tt mon coeur j'ai préféré désobeir a ma famille que de pas l'épouser mé maintenant ke faire? je suis parfaitement bien accueili du coté de mon mari mais je sens un vide ma famille me manque et ce froid entre nous me pèse bcp...et je suis jeune jai ke 20 ans jimagine pas toute ma vi sans eux cest pas possible.
mais ke faire pour kils finissent par l'accepter? vs pensez qu'avec le temps ils esseyeront de le connaitre?
regardez une photo de nous, on é si bien je pourrais imaginé ma vie ss lui..
[img219.imageshack.us]
et une photo de notre mariage:
[img219.imageshack.us]

Vous êtes trop mimi tous les 2 In love
Ca se voit que vous vous aimez...
En plus il est muslim...que demandes le peuple?

Inch'Allah que ca s'arrange avec ta famille...je ne saurais te donner des conseils car apres chaque famille est différente, les mentalités aussi...


Commence peut etre par les appeler, demander des nouvelles...ou leur écrire...leur envoyer une carte lors des fêtes (l'aïd, le Ramadan, nouvel an...)
Ta mère elle t'aime, c'est elle qui t'a faite...elle a juste du mal à digérer
Ta famille est fière mais peut etre à force d'efforts tu parviendras à la récupérer
m
24 janvier 2007 15:15
salam khti

je comprend la réaction de tes parents et c' tt à fé normal,surtt ta mére,elle te ve un marocain plutot kan otre,mé bon on aimerai bien avoir klk1 de la mme origine mé c'le maktoub f wahed wled nass akhor ba lah ybark liksmiling smiley

tes parents avc le temps prennent l'ahbitude mé insiste de l'ai voir,de ramener à chak fois ton mari,de l'ai montré ke c'un musulman,fé intervenir un imam,ca passera mieux en +

w lah ykemel bikhire,vous faites un tré bon couple!!!o lieu de tomber avc un victime marocain juste pour faire plaisir o parentswinking smiley
j
24 janvier 2007 15:19
sla3nbi,vous etes beaux.avec le tps ma soeur,et si par hasard ton mari lors des prieres a la mosquee se raprochait des tiens,on ne sait jamait p'tit a p'tit.inchallahwinking smiley
S
24 janvier 2007 15:25
Salam

Comment pouvez vous la féliciter alors qu'elle s'es marié sans ses parents, sans ses freres et sans ses soeurs ?

Ok c'est l'amour mais quand meme faut pas abuser non plus

Vous auriez du patienté jusqu'à ce que tes parents acceptent plutot que de leur manquer de respect et de faire comme si tu es tombé du ciel sans parents ni frères et soeurs !

ah non c'est pas bien, tu a été égoiste sur cou la

Comment peut tu imaginé revoir le visage de tes parents alors que tu t'es marié SANS eux ? que tu as fait la fete SANS eux
Bon sang ce n'est pas un acte banal ! C'est pas comme si tu faisai la surprise Coucou papa et maman je viens de m'acheter une nouvelle voiture ! la tu t'es marié sans eux

RDIYATE EL WALIDINE tu connais ?

C'est vraiment horrible un tel acte, tu n'imagine pas le chagrin et l'humiliation que vive tes parents et ta famille à cause de ton comportement egoiste; Tes parents doivent pleurer nuit et jour a cause de toi.


Je ne te juge pas mais je te dis simplement que si tu avai été patiente aujourd'hui qui sait ALLAH O RALEUM tu serai effectivement marié avec ton chéri AVEC la bénédiction de ton mariage

D'autant plus que en Islam la fille a besoin de l'accord de ses parents pour que le mariage soit valable et si ses parents sont décédés, elle doit avoir l'accord de son tuteur légal.


C'est vraiment malheureux d'oublier pere et mere pour un homme
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
i
24 janvier 2007 15:28
oui tu as raison samira, mai mes parents été présent au mariage kan mm...meme si ct a contrecoeur au momen du mariag il on accepter la situation mai c par la suite ke ca sest dégradé mé sinon tout au long du mariage et mm avant mes parents ete presents pr moi.
o
24 janvier 2007 15:31
salam ma soeur

il faut que tu soit patiente essaye d envoyé un imam ou un membre de la famille il faut une intermédiaire soit fortes et patiente
d
24 janvier 2007 15:35
Citation
Samira34000 a écrit:
Salam

Comment pouvez vous la féliciter alors qu'elle s'es marié sans ses parents, sans ses freres et sans ses soeurs ?

Ok c'est l'amour mais quand meme faut pas abuser non plus

Vous auriez du patienté jusqu'à ce que tes parents acceptent plutot que de leur manquer de respect et de faire comme si tu es tombé du ciel sans parents ni frères et soeurs !

ah non c'est pas bien, tu a été égoiste sur cou la

Comment peut tu imaginé revoir le visage de tes parents alors que tu t'es marié SANS eux ? que tu as fait la fete SANS eux
Bon sang ce n'est pas un acte banal ! C'est pas comme si tu faisai la surprise Coucou papa et maman je viens de m'acheter une nouvelle voiture ! la tu t'es marié sans eux

RDIYATE EL WALIDINE tu connais ?

C'est vraiment horrible un tel acte, tu n'imagine pas le chagrin et l'humiliation que vive tes parents et ta famille à cause de ton comportement egoiste; Tes parents doivent pleurer nuit et jour a cause de toi.


Je ne te juge pas mais je te dis simplement que si tu avai été patiente aujourd'hui qui sait ALLAH O RALEUM tu serai effectivement marié avec ton chéri AVEC la bénédiction de ton mariage

D'autant plus que en Islam la fille a besoin de l'accord de ses parents pour que le mariage soit valable et si ses parents sont décédés, elle doit avoir l'accord de son tuteur légal.


C'est vraiment malheureux d'oublier pere et mere pour un homme



Bien dit...
S
24 janvier 2007 15:48
Mabrouk islem75

Vous etes mimi tous les deux mais un conseil , essaie de contacter ta famille,peut etre ils refuseront au debut mais si tu insistes et continue a demander apres eux ils finiront par te pardonner.... Ki sait ta pauvre maman combien elle etait triste le jour de ton amriage..toutes les mamans attendent ce jour avec impatience,tu as été un peu egoiste alors essais de te rattrapper,peut etre pour la naissance de ton petit tu les auras a coté de toi...la faute est humaine mais il faut com meme savoir se resaissir..il s'agit de ta famille.........


Citation
Samira34000 a écrit:
Salam


D'autant plus que en Islam la fille a besoin de l'accord de ses parents pour que le mariage soit valable et si ses parents sont décédés, elle doit avoir l'accord de son tuteur légal.
pour le mariage,elle a 20 ans ,elle n'a besoin ni de l'accord de ses parents ni d'un tuteur..enfin je crois.......perplexe
S
24 janvier 2007 15:53
Citation
Samira34000 a écrit:
Salam


D'autant plus que en Islam la fille a besoin de l'accord de ses parents pour que le mariage soit valable et si ses parents sont décédés, elle doit avoir l'accord de son tuteur légal.
pour le mariage,elle a 20 ans ,elle n'a besoin ni de l'accord de ses parents ni d'un tuteur..enfin je crois.......perplexe[/quote]

Renseigne toi et tu verras
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
S
24 janvier 2007 16:00
Citation
islem75 a écrit:
oui tu as raison samira, mai mes parents été présent au mariage kan mm...meme si ct a contrecoeur au momen du mariag il on accepter la situation mai c par la suite ke ca sest dégradé mé sinon tout au long du mariage et mm avant mes parents ete presents pr moi.


ah ok tu me rassures smiling smiley

dans ce cas alors tu dois aller les voir et leur parler pour essayer de comprendre ce qui a bien pu se passé entre votre mariage et maintenant pour qu'ils changent et te rejettent

Et meme si ils ne viennent pas chez toi, tu dois continuer a les visiter pour leur montrer que tu es et restera leur fille qu'il le veule ou non

Courage et persévere
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
c
24 janvier 2007 16:04
Machallah vs etes tro mignons!!!!!!!In loveEn ce qui concerne ta famille c triste de ne pas pouvoir partager ton bonheur avec eux mais je suis sure qu'en tentant de rétablir le contact à intervalles réguliers avec ta famille ils ne pourront pas rester insensibles, eux aussi t'aiment, il faut laisser du temps au temps et prouver à ta famille que tu n'es ni prête à faire une croix sur eux, ni à faire une croix sur ta famille et que ta vie ne peut pas être équilibrée sans eux et sans ton mari non plus.....I koun lkheirr inchallah bon courage dans cette épreuve inchallah et tiens nous au courant avec de bonnes nouvelles gspr inchallah winking smiley
s
24 janvier 2007 16:14
Machallah vous etes tres beaux. il ressemble meme a un arabe ton mari.
un conseil, ne te contente pas simplement de les appeler, va les voir. ils ne pourront pas te rejeter indefiniment. inchallah tout s'arrange pour toi
o
24 janvier 2007 16:23
salam
j'espère que la raison l'emportera.
ils ont du mal à accepter ton mariage avec lui car tu es jeune.
si t'avais 30 ou 35 ans ils n'auraient rien dit
incha allah tt finira par devenir normal
Ne zappe pas tes parents
bisous
bon courage
F
24 janvier 2007 16:23
Citation
Samira34000 a écrit:
Citation
Samira34000 a écrit:
Salam


D'autant plus que en Islam la fille a besoin de l'accord de ses parents pour que le mariage soit valable et si ses parents sont décédés, elle doit avoir l'accord de son tuteur légal.
pour le mariage,elle a 20 ans ,elle n'a besoin ni de l'accord de ses parents ni d'un tuteur..enfin je crois.......perplexe

Renseigne toi et tu verras[/quote]

en meme temps, ses parents n'avaient aucune raison "musulmane" pour lui refuser cette union
F
24 janvier 2007 16:25
Citation
sofia1420200 a écrit:
Machallah vous etes tres beaux. il ressemble meme a un arabe ton mari.
un conseil, ne te contente pas simplement de les appeler, va les voir. ils ne pourront pas te rejeter indefiniment. inchallah tout s'arrange pour toi


exactement! insiste, insiste!!!!
S
24 janvier 2007 16:31
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Citation
Samira34000 a écrit:
Citation
Samira34000 a écrit:
Salam


D'autant plus que en Islam la fille a besoin de l'accord de ses parents pour que le mariage soit valable et si ses parents sont décédés, elle doit avoir l'accord de son tuteur légal.
pour le mariage,elle a 20 ans ,elle n'a besoin ni de l'accord de ses parents ni d'un tuteur..enfin je crois.......perplexe

Renseigne toi et tu verras

en meme temps, ses parents n'avaient aucune raison "musulmane" pour lui refuser cette union[/quote]


Bien sur, je suis d'accord mais ca reste nos parents. Tu sais que l'Islam nous autorise des choses du moins des choses qui ne sont pas interdites alors que nos parents nous les interdisent
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
F
24 janvier 2007 16:34
C'est sur que nos parents ont une place de choix dans nos coeurs.
s
24 janvier 2007 17:51
salamalikoum tt ce que je pE dire c que vs aV la même tapisserie que chez moi, 4 mur c ça????Clap

Bon j'arrête, vs êtes mignons tt les 2 mais ce qui est fait est fait et tu ne pE plus revenir sur t pas maintenant fé tt pr rester en bon terme avec t parents wALLAH que sans eux on est perdu c des repères pr ns fo pas l'oublier. va les voir multiplie les visites explique leurs que ta besoin d'eux, que tu te sens mal sans eux...
moody smileyqu'est ce qui t'a pris de dire à t parents qu'il était mauricien, t'aurais dit qu'il était marocain ils y auraient vu que du fE!!!!je te charie bien entendu mais je te souhaite beaucoup de courage persiste et même si tu te fé jeT recommence...persevère inchaALLAH tt va s'arranG pr toi...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook