Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma famille n'acceptera jamais !!
O
15 avril 2015 23:56
bonjour a tous,
alors voila je décide de tout déballer car j'ai vraiment besoin d'avis et je vais essayer de faire court ... smiling smiley
alors voila ça fait environs 7mois que je m’intéresse beaucoup a l'islam et je me suis rendu compte que je ne peux pas vivre sans et je ne me voit pas vivre plus tard sans !
Pour l'instant je suis encore jeune et je serais majeur dans environs 1ans et a ma majorité j'aimerai me convertir si Dieu le veut et en attendant en apprendre de plus en plus sur la religion. Mais voila le problème est que mes parents qui sont de confession juive ne l'accepteront JAMAIS et surtout mon père qui est très strict la dessus, pour lui nous sommes juifs et rien d'autres. Et donc un jour il faudra bien qu'ils le sache car je ne pourrai pas vivre dans le mensonge et je ne pourrai pas me cacher toute ma vie ... Et je redoute énormément ce moment sad smiley
Comment je pourrais faire pour me cacher ou pour lui faire accepter (étant donner la mentalité de la majorité des juifs et des conflits dans le monde ect.. vous voyez ce que je veux dire) ? Ou est-ce que vous penser que je devrais faire une croix sur ma famille (alors que la famille est très important en islam) ?!
P
16 avril 2015 00:37
Salam Aleykoum,

Déjà je suis heureuse pour toi que tu aies trouvé que ta voie et que tu souhaites te convertir Inchallah.
Le conseil que je pourrais te donner c'est d'aviser le moment venu.
Bien évidemment si tu comptes porter le voile, jeûner, ta famille ne pourra que remarquer la nouvelle foi qui te passionne.
Sache qu'Allah sera avec toi quoiqu'il arrive, qu' il t'aidera pour avoir fait un énorme pas vers lui.
Si tes parents n'acceptent pas ta conversion, dis-toi qu'ils le feront un jour...
Je me doute bien que ce ne sera pas facile mais place ta confiance en Allah, sois fière.
Mais surtout ne coupe pas les ponts avec ta famille même si elle te renie, va toujours vers elle avec douceur ; c'est la meilleure chose à faire !
Pourquoi attends-tu tes 18 ans pour te convertir ?
r
16 avril 2015 01:41
Pourtant le Judaïsme et l'Islam c'est des religions proches.
Je ne sais pas quoi répondre à part ça. Que Dieu vous aide !
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
O
16 avril 2015 14:25
Merci pour tes conseils et oui j’attends mes 18ans car si je me convertis maintenant je ne pourrais pas me rendre souvent dans une mosquée ou alors faire la prière etc .. ça va m’être difficile donc je préfère attendre mes 18ans si Dieu me le permet, au moins je serai plus libre etc.. smiling smiley
C
16 avril 2015 14:56
Salam aleikoum

Quel âge as tu ?

Et Où vis tu ?

Attendre pour se convertir, je ne pense pas que ce soit le plus judicieux car si tu meurs entre temps, la question saura : " mourras tu en tant que musulmane ? "

Réponds d'abord à mes deux premières questions et bi idnillah, j'essaierais de te conseiller au mieux.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
O
16 avril 2015 15:58
j'ai 17ans et je vis en France ^^
je suis d'accord avec toi sur la mort entre temps, mais en faite je n'ai pas le choix parce que je ne vois pas comment je pourrais faire.. Et si je me convertis maintenant et que je ne fais pas les actes d'adoration c'est pas bon non plus non?!
C
16 avril 2015 16:05
Dans quel coin de la France vis tu ?

Est ce que ton entourage est entièrement juif ? As tu des amies musulmanes ?
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
O
16 avril 2015 16:10
Dans le sud ^^
Et oui pratiquement tous juifs et oui j'ai quelques amies musulmanes dont ma meilleure amie
B
16 avril 2015 16:12
Citation
Aliiaaa a écrit:
Dans le sud ^^
Et oui pratiquement tous juifs et oui j'ai quelques amies musulmanes dont ma meilleure amie

Salam, de nos jours il est beaucoup plus risqué d'être juif que musulman en France ...Heu
n
16 avril 2015 16:13
Citation
Aliiaaa a écrit:
bonjour a tous,
alors voila je décide de tout déballer car j'ai vraiment besoin d'avis et je vais essayer de faire court ... smiling smiley
alors voila ça fait environs 7mois que je m’intéresse beaucoup a l'islam et je me suis rendu compte que je ne peux pas vivre sans et je ne me voit pas vivre plus tard sans !
Pour l'instant je suis encore jeune et je serais majeur dans environs 1ans et a ma majorité j'aimerai me convertir si Dieu le veut et en attendant en apprendre de plus en plus sur la religion. Mais voila le problème est que mes parents qui sont de confession juive ne l'accepteront JAMAIS et surtout mon père qui est très strict la dessus, pour lui nous sommes juifs et rien d'autres. Et donc un jour il faudra bien qu'ils le sache car je ne pourrai pas vivre dans le mensonge et je ne pourrai pas me cacher toute ma vie ... Et je redoute énormément ce moment sad smiley
Comment je pourrais faire pour me cacher ou pour lui faire accepter (étant donner la mentalité de la majorité des juifs et des conflits dans le monde ect.. vous voyez ce que je veux dire) ? Ou est-ce que vous penser que je devrais faire une croix sur ma famille (alors que la famille est très important en islam) ?!
t juif tes parents et ta famille aussismiling smiley
Pourquoi tu veux te convertir ??
c est quoi la raison??moody smiley
O
16 avril 2015 16:14
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
Salam, de nos jours il est beaucoup plus risqué d'être juif que musulman en France ...Heu
Oui je pense aussi
B
16 avril 2015 16:16
Citation
Aliiaaa a écrit:
Oui je pense aussi

tu es d'origine juive séfarade ou ashkénaze ?
O
16 avril 2015 16:18
Citation
nath017 a écrit:
t juif tes parents et ta famille aussismiling smiley
Pourquoi tu veux te convertir ??
c est quoi la raison??moody smiley
Il y a plusieurs raison c'est assez longs
O
16 avril 2015 16:20
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
tu es d'origine juive séfarade ou ashkénaze ?
Séfarade pourquoi ? ^^
C
16 avril 2015 16:22
SI tu as des amies - copines musulmanes, rends toi avec elle à la mosquée de proximité et expliques ta situation à l'imam, sinon idéalement je peux te donner une liste de savants francophone à qui tu peux exposer ton soucis.

Idéalement, je t'encourage à aller à la mosquée et aux cours données aux ado / jeunes filles, cela te permettra de mieux comprendre le message d'Allah qui est aussi apparu avec tous les autres prophètes dont Moussa as et tu seras entourée par des jeunes filles musulmanes avec lesquelles tu peux étudier et mieux comprendre le pourquoi du comment, tu sauras d'autant plus convaincue par le message et de toi même tu sentiras ta foi grandir, et tu voudras te reconvertir au plus vite. Ce sera l'opportunité de rencontrer des sœurs reconverties qui sont passées par ce cheminement et d'échanger avec elles. Leur témoignage pourront t'aider à te préparer face à l'épreuve familiale.

Saches que plus tu feras un pas vers ALlah, plus cheytan va te tourner autour et te rendre tout difficile mais Allah est grand et si il te guide vers l'islam c'est qu'il t'aime. Bien évidemment, il se peut fortement que tu sois éprouvée une fois reconvertie par le biais de ta famille, mais si ton intention est sincère tu seras facilitée ! Je ne m'inquiète pas pour cela.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
B
16 avril 2015 16:22
Citation
Aliiaaa a écrit:
Séfarade pourquoi ? ^^

par simple curiosité, les juifs séfarades vivaient au maghreb bien avant l'arrivée de l'Islam et culturellement sont très proches de la culture arabo-maghrébine .
C
16 avril 2015 16:23
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
par simple curiosité, les juifs séfarades vivaient au maghreb bien avant l'arrivée de l'Islam et culturellement sont très proches de la culture arabo-maghrébine .

Le problème n'est pas culturel mais religieux, même si ils sont pur sépharade, leur religion restera le judaïsme qui est équivaut à beaucoup à peuple élu ect et nous connaissons tous la chanson....
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
n
16 avril 2015 16:25
Citation
Aliiaaa a écrit:
Il y a plusieurs raison c'est assez longs
Si t prète a perdre tes parents et ta famille bon courage,C est dur pour les parents de voir leurs enfants changer de religion.Mais bon c ton choix smiling smiley
bon couragethumbs up
O
16 avril 2015 16:25
Citation
C.C.B a écrit:
SI tu as des amies - copines musulmanes, rends toi avec elle à la mosquée de proximité et expliques ta situation à l'imam, sinon idéalement je peux te donner une liste de savants francophone à qui tu peux exposer ton soucis.

Idéalement, je t'encourage à aller à la mosquée et aux cours données aux ado / jeunes filles, cela te permettra de mieux comprendre le message d'Allah qui est aussi apparu avec tous les autres prophètes dont Moussa as et tu seras entourée par des jeunes filles musulmanes avec lesquelles tu peux étudier et mieux comprendre le pourquoi du comment, tu sauras d'autant plus convaincue par le message et de toi même tu sentiras ta foi grandir, et tu voudras te reconvertir au plus vite. Ce sera l'opportunité de rencontrer des sœurs reconverties qui sont passées par ce cheminement et d'échanger avec elles. Leur témoignage pourront t'aider à te préparer face à l'épreuve familiale.

Saches que plus tu feras un pas vers ALlah, plus cheytan va te tourner autour et te rendre tout difficile mais Allah est grand et si il te guide vers l'islam c'est qu'il t'aime. Bien évidemment, il se peut fortement que tu sois éprouvée une fois reconvertie par le biais de ta famille, mais si ton intention est sincère tu seras facilitée ! Je ne m'inquiète pas pour cela.
D'accord merci beaucoup je vais y reflechir sérieusement et en parler a mes amies merci smiling smiley
B
16 avril 2015 16:26
Citation
C.C.B a écrit:
Le problème n'est pas culturel mais religieux, même si ils sont pur sépharade, leur religion restera le judaïsme qui est équivaut à beaucoup à peuple élu ect et nous connaissons tous la chanson....

quelle chanson, j'ai des amies juives et ça ne nous pose aucun problème ? moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook