Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille n'accepte pas ma religion
m
22 avril 2012 19:04
avec le temps ca ira mieux inchallah
g
23 avril 2012 12:00
Je vais te rassurer petite soeur, y a même des musulmans qui ont du mal à accepter leur religion, généralement ils en prennent le quart puis pioche sur tf1, sex & the city, desperate housewives....
Courage ma soeur, on compte sur toi!! Vous êtes les plus aptes à porter le flambeau du prophète saws.
s
23 avril 2012 15:03
Citation
jandouba a écrit:
mais vs ne savez pas ke homo est haram en islam et peut etre aussi les autres religions sont contre
alors chercher des explications sur islamweb.net ...je ss pas mechante du tout mais ns sommes responsables devant allah de tout ce ke ns ecrivont alors faut dire la verite moi je parle en general

si tu es méchantes jandouba
on sait tous que l'homosexalité c est haram et dans toute les religions
mais ce n est pas une raison pour preferer celç à la mort
mais je suppose que tu n es pas une maman sinon tu ne parlerais pas de la sorte

anayhis

si un de mes enfants changeait de religion pour devenir catho je le vivrais tres mal (remise en kestion exct )
mais je continuerais de l aimer et je finirais par prendre sur moi car l amour d une mere est plus fort que tout
mais je souhaiterais qu il ne m impose pas son nouvo mode de vie et de pensée je crois
c
7 mai 2012 11:36
salam ma soeur

allah akbar machallah félécitation je suis trés contente d'entendre ça,un conseil garde une bonne relation avec ta famille et montre un bon exemple de tolérance il faut leur laisser le temps
assalam alikoum
s
8 mai 2012 00:00
salam aleikoum wrb ma soeur en islam,

je n'ai pas lu toutes les interventions, désolée ...

tout d'abord je te souhaite la bienvenue dans la communauté mashaallah tu as fais le bon choix : la VERITE !!!

ne te rends pas malade, ne pense pas trop à tout ce que te dis ta famille !! cest vrai que ca fais mal car ca vient de personne tres proche cest ton sang !!! mais laisse le temps passer inshaallah ca ira mieux avec le temps ...

pries allah swt et demande son aide dans cette situation ma soeur allah swt est capable de tout.

prends soin de toi et de tes boutchous !!!!

attaches toi à ta foi kheir inshaallah ma soeur
a
8 mai 2012 10:38
MERCI BEAUCOUP a vous et encore merci de votre soutient..heureusement que j'ai la spiritualité dans tout ca..ca m'aide a rester calme..bonne journée...
u
15 mai 2012 22:57
Assalam alaykoum wa rahmatulahi wa barkatuhu,

je pense que la clef du succès et le temps et beaucoup de dialogue. Ila faut comprendre leurs peurs pour les apprivoisé. l'islam est méconnu. Bien sur l'islam nous change mais unniquement dans le bien.
Courage ma soeur !
Abd Allah <3
16 mai 2012 00:06
qu allah renforce votre coeur
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
R
3 octobre 2012 13:03
Ne vie pas pour les autres (Qui que ce sois) Mais vie pour toi . A toi de faire " Ta " destinée . On m'a fait le coup de ; << N'oublis pas qui tu est , et n'oublis pas d'ou tu viens . >> Tout les vices sont bons pour tenter de te faire sortir de la religion de l'Islam qui n'est autre que la voix droite . (Celle qui te fait savoir ou tu vas) Wa salam aleykoum wa baraka touhou .
4 octobre 2012 00:06
c'est vrai que ca va etre dificile pour ta famille d'accépter ta nouvelle religion , malgré qu'ils ne pratiquent meme pas leur religion , c'est à toi d'etre forte, car si tu recule , tu va donner une mauvaise impression de ta personalité aussi que de ta nouvelle religion , je suis à tel point tu es contente d'etre converti à l'islam , et c'est un sentiment que je le trouve chez bcp de gents qui se sont convertis à l'islam ... moi j'ai 2 amis intimes Français qui se sont convertis à l'islam , et en realité je trouve qu'ils sont des vrais musulmans , mieux que moi que je suis musulman depuis mon enfance ...
je t'encourage à résister devant l'ignorance des autres...car tu es la seule à savoir ou tu trouve ton bonheur
B
2 décembre 2012 22:47
Pour répondre à Jandouba je dirai simplement que seul Dieu est juge.
Pratique ta religion en toute sincérité et ne cautionne pas ce type de propos.Viendras le jour ou chaqun sera jugé en fonction de ses croyances, de ses actes.
M
5 juin 2017 21:11
Salem aleykoum

J'ai 16 ans et je me suis converti à l'Islam, j'aime cette religion sa fessait longtemps que je voulait me convertir car je n'avait pas de religion et je l'est fait en compagnie de mes deux copines qui sont musulmanes. J'ai été à la mosquée et j'ai répété après un imam la Shahâda. Ce moment là été vraiment magnifique car après la récitation j'ai pleurer masha'Allah on m'a dit que c'était normal. Enfin bref j'ai quand même prévenu ma mère que je voulait me convertir elle ne m'a rien dit. le jour meme je les appeler pour lui dire que je l'avait fait et elle je m'a pas dit crier dessus elle ne m'a rien dit de spécial mais à partir de maintenant elle n'accepte pas du tout la religion, elle a appeler ma sœur pour la prévenir elle n'est pas d'accord non plus elle me dit que je suis encore mineur et que je n'est pas encore les droit de faire ce que je veux elles ne veulent pas que je soit musulmane sachant que maintenant je le suis (je precise que je ne pratique pas la prière je n'est pas encore appris peut être bientôt insha'Allah) et je ne sais plus quoi faire, ma mère me parle différemment elle se demande pourquoi j'ai fait sa sachant que personne n'est musulman dans la famille, elle n'est pas d'accord sur le fait de ne plus manger du porc et manger halal elle m'a dit qu'elle n'achètera rien de halal et qu'elle allait acheter du porc. Je ne sais plus quoi faire j'ai peur pour la suite elle veulent que je revienne comme avant et être non musulmane. Aidez moi je ne sais plus quoi faire sad smiley Salem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook