Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille n'accepte pas ma religion
a
16 avril 2012 22:10
Bonjour, je me presente anna, 27 ans, je vis seule avec mes deux enfants, je suis etudiante, et super heureuse dans ma vie, Seulement voila..Je me suis convertie a l'Islam depuis maintenant 1 an..Depuis ma tendre enfance j'ai toujours cru en Dieu et toujours fait appel a lui dans mes chagrins d'enfant et d'adolescente..J'ai eu une enfance trés tumultueuse, et perdu beaucoup d'êtres chers .. Ne trouvant le reconfort et la Paix qu'en me tournant vers Dieu, j'ai étudié les religions recemment, et lu le Saint Coran, c'est alors que j'ai compris que l'Islam etait la religion veritable.Je me suis convertie seule, sans influence, seule avec mes bouqins et mes convictions..La ou est le problème, c'est donc dans ma famille, ils se sont toujours dit catholiques, mais je n'ai jamais vu personne pratiquer quoi que ce soit..Et la..bizarrement, quand jai prevenu les membres de ma famille , horreur! Anna, toujours gaie, super marrante, sociable,rendant service a tout le monde..se convertie a l'Islam!!!! c'est inacceptable!! je ris en ecrivant cela....lol...mais c la vérité, ils croient que cette religion va me faire changer! Comment peux t'on croire a un tel revirement? j'ai beau leur expliquer que je suis toujours la même personne, mis a part ma facon de voir les choses..rien n'y fait!! Plusieurs membres de ma famille, ainsi que ma maman disent qu'ils souffrent et ont peur pour mes enfants..je me retient de ne pas m'enerver..car c'est pas bien ..mais je vous assure que je me rend compte de l'ignorance de ma famille, et sont même prêts a me renier...rien ne me fera revenir sur mes decisions, j'ai trouvé mon chemin..et je suis juste decue qu'ils ne me laissent pas libres de choisir ma religion..
16 avril 2012 23:52
Bonsoir,

Je pense pas qu'ils soient un frein à ton épanouissement spirituel.

Comme tu le dis, tu as toujours eu une relation particulière avec Dieu, et je ne vois pas en quoi cela va changer...

Ce qui te fait mal est leur intolérance et leur ignorance.

Je ne pense pas que tu sois la seule dans cette situation et à avoir ce ressenti.

Les gens ont peur de ce qu'ils en connaissent pas, ou très mal. L'image que donne les médias de l'Islam n'est pas très positive.
Du coup, il y a une double peur. Peur que tu sois manipulée, donc perdue, mais aussi peur d'être "happés" aussi... par une religion qu'on dit incompatible avec les valeurs chrétiennes, de la République, etc.

Il faut leur laisser du temps pour qu'ils se rendent compte que tu es la même... et leur prouver que cette religion qu'on dénigre tant est un chemin qui conduit vers la lumière... quand eux vivent dans les ténèbres de l'ignorance.

Bon courage et continuation

Amicalement,
s
17 avril 2012 00:55
Normal
Laisse leur du temps
Ils sont blessés c compréhensif
s
17 avril 2012 00:55
Normal
Laisse leur du temps
Ils sont blessés c compréhensif
l
17 avril 2012 03:21
Salam Anna

Alors laisse passer le temps, un jour ta famille verra que tu es la même personne avec les mêmes valeurs et ils accepteront, je pense qu'ils ont peur pour toi, c'est vrai qu'en France on a tendance à diaboliser l'islam du coup les personnes qui ne connaissent pas cette religion s'en méfient.
Continue à garder un contact avec eux c'est très important. J'ai une amie qui s'est convertie il y a quelques années au début ses parents ne comprenaient pas, ils lui ont même dit tu veux devenir une arabe sans savoir que la religion n'avait pas d'origine ni de nationalité, elle s'était convertie très jeune elle vivait encore chez ses parents et sa mère a même jeté son coran à la poubelle! Ensuite avec le temps ils s'y sont fait ils ont vu que c'était toujours la même personne mais avec une autre religion et aujourd'hui elle est mariée à un musulman elle a 2 enfants et voit ses parents régulièrement.
Tout ça pour dire que les parents ont peurs face à l'inconnu mais il finisse par s'y faire

bon courage qu'Allah taide
n
17 avril 2012 09:38
Je suis certaine que tout va s'arranger avec le temps et en leur montrant les vrai valeur de l'islam.Bon courage ma soeur
a
17 avril 2012 13:06
salam a tous, merci d'avoir pris le temps de lire et de repondre attentivement a mon post! je me bats pour me faire accepter mais ne sait pas comment agir avec une famille qui suit le mouvement du pilier de ma famille :ma grand mère lol . De peur de la decevoir ils ne la contredisent pas, ils se font gouverner comme des pions sur un damnier ( exemple trés subjectif sachant que dans ma famille, il y a des blancs et des noirs mdr) ma gd mere blanche ayant accouché de ma mere noire...elle reste mechante en disant qu'elle ne veut pas de noirs dans notre famille! mais comme moi tout mon entourage est constiué de cultures differentes, je suis le vilain petit canard! c dur de s'affirmer contre des personnes limitées d'esprit! mais je tient a cultiver cette difference car j'en suis fiere! et oui j'ai honte qu'ils fassent de la discrimination..en tout genre ;je cite les mots de ma grand mère" je prefere un enfant mort plutot qu'un enfant homo" vous voyez le genre? pffff
a
17 avril 2012 13:09
voici les reflexions de leur part " arrete de nous faire chier avec tes conneries, ou bien, tu mangeais du porc avant t pas morte, ou, tu ne tiendras pas pour ton premier ramadan.. "
t
17 avril 2012 13:44
bienvenue dans notre communauté

laisse leur un peu de temps inchALLAH et tout rentrera dans l'ordre

c'est tout nouveau pour eux , il ne faut pas leur en vouloir
notre religion leur fais peur même si il n'en connaisse rien(les médias..)
T
17 avril 2012 19:16
Salam alikoum ma soeur smiling smiley

Alors avant tout bienvenue à toi ma soeur qu'Allah te récompense et t'aide à leurs faire entendre raison.

Dans un sens je met à la place de tes parents et je peux les comprendre car avec tout ce qu'on entend de l'islam ça fait peur à toi de leurs prouver que ce qu'ils ont entendu est complétement faux et qu'au contraire le faite que tu sois devenu musulmane fera de toi une meilleure personne inchaAllah.

Allah nous demande dans le Coran de nous comporter de la meilleure façon avec nos parents et tu leurs prouveras et bi idn Illah il seront fière de toi smiling smiley

Je conseil souvent d'écrire une lettre là tu pourras vraiment parler avec ton coeur et tes paroles ne seront pas influencé par leurs mots blessants.

Voilà rappel leur qu'avant d'être musulmane tu es leurs filles smiling smiley

Qu'Allah te facilite ma soeur et machaAllah tu as fais le bon choix al hamdoulilah <3
a
17 avril 2012 20:10
merci tata diam's et merci a tous..je trouve du reconfort dans vos messages..je suis touchée et épauléé..j'ai dailleurs hier soir ecrit une lettre pour eux..et je leur explique que je ne rompt pas les liens du sang, que c mon devoir de venir vers eux..j'espere que ca portera ses fruits..qu'allah le tout puissant m'aide a passer cette étape..
T
18 avril 2012 11:58
Salam alikoum

Khayr ma soeur inchaAllah c'est une épreuve qu'Allah te l’allège et renforce ta foi par elle smiling smiley

Ils finiront par accepter inchaAllah juste toi garde le bon comportement et les bonnes paroles smiling smiley
W
18 avril 2012 12:15
Salam,

En islam, la famille est trés importante, qu'elle soit musulmane ou pas, ils s'inquietent pour toi c'est normal c'est une preuve d'amour winking smiley

laisse les le temps et prouve les que t'as pas changé, au contraire que ça te rend meilleure...

Bon courage
a
19 avril 2012 17:15
Je vous remercie pour vos doux messages qui ..j'avoues , me donne beaucoup plus de force et de reconfort..
j
20 avril 2012 17:03
alikom salam okhti anna ns sommes tous tresheureux ke tu sois musulmane tu as prononce chahada devant des soeurs musulmane pr t encourage de plus et tu auras des amies qui t explique plus sur l islam tu es mere de 2enfants donc tu es divorcee alors apprend la religion islamique a tes enfants et pour ta famille passe ton temps avec eux en lui parlant de l islam peut etre changeront eux aussi leur religion ta grand mere a dit elleprefere un enfant mort plutot qu un enfant homo ....si elle etait musulmane elle tout a fait rasion ....bon courage okhti allah avec toi apprend si tu peux la langue arabe
s
21 avril 2012 00:45
Jandouba t es méchante
De cautionner les paroles de la gd mère
Excuse moi mais une musulmane ne préfère pas un enfant mort qu un enfant homo
Aucune mère d ailleurs
S
21 avril 2012 01:03
Excuse moi mais une musulmane ne préfère pas un enfant mort qu un enfant homo
Aucune mère d ailleurs


Je confirme!
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
j
21 avril 2012 01:49
mais vs ne savez pas ke homo est haram en islam et peut etre aussi les autres religions sont contre
alors chercher des explications sur islamweb.net ...je ss pas mechante du tout mais ns sommes responsables devant allah de tout ce ke ns ecrivont alors faut dire la verite moi je parle en general
a
21 avril 2012 12:01
Ma grand mère renie tout ce qui est different..homosexualité, couleur de peau, culture, etats d'esprit..je trouves ca mal..certes c'est haram d'etre homo, mais de la à detester son voisin parce qu'il est noir ou meme de dire "un enfant mort" je pense qu'elle ne realise pas ce qu'elle dit..mon fils me dirait "maman j'aime un homme!" pfiouuuu certes je serais trés decue et j'aurais l'impression d'avoir échoué..mais honnêtement.. c'est moi qui lui ait donné la vie, et jamais je ne le renierai..il faut savoir aussi etre tolerants même si on a pas le choix. Je suis consciente que je vais devoir repondre de mes actes..jusqu'a maintenant j'ai toujours été attentive aux autres, jai donné et je donnes encore beaucoup de ma personne quand il faut aider, mais je ne couperais jamais les liens du sang pour une homosexualité..non!
21 avril 2012 14:31
Citation
anahys a écrit:
Bonjour, je me presente anna, 27 ans, je vis seule avec mes deux enfants, je suis etudiante, et super heureuse dans ma vie, Seulement voila..Je me suis convertie a l'Islam depuis maintenant 1 an..Depuis ma tendre enfance j'ai toujours cru en Dieu et toujours fait appel a lui dans mes chagrins d'enfant et d'adolescente..J'ai eu une enfance trés tumultueuse, et perdu beaucoup d'êtres chers .. Ne trouvant le reconfort et la Paix qu'en me tournant vers Dieu, j'ai étudié les religions recemment, et lu le Saint Coran, c'est alors que j'ai compris que l'Islam etait la religion veritable.Je me suis convertie seule, sans influence, seule avec mes bouqins et mes convictions..La ou est le problème, c'est donc dans ma famille, ils se sont toujours dit catholiques, mais je n'ai jamais vu personne pratiquer quoi que ce soit..Et la..bizarrement, quand jai prevenu les membres de ma famille , horreur! Anna, toujours gaie, super marrante, sociable,rendant service a tout le monde..se convertie a l'Islam!!!! c'est inacceptable!! je ris en ecrivant cela....lol...mais c la vérité, ils croient que cette religion va me faire changer! Comment peux t'on croire a un tel revirement? j'ai beau leur expliquer que je suis toujours la même personne, mis a part ma facon de voir les choses..rien n'y fait!! Plusieurs membres de ma famille, ainsi que ma maman disent qu'ils souffrent et ont peur pour mes enfants..je me retient de ne pas m'enerver..car c'est pas bien ..mais je vous assure que je me rend compte de l'ignorance de ma famille, et sont même prêts a me renier...rien ne me fera revenir sur mes decisions, j'ai trouvé mon chemin..et je suis juste decue qu'ils ne me laissent pas libres de choisir ma religion..

Salam,
Le meilleur exemple que tu puisses donner est celui de ta conduite et tolérance ,comme l'indique l'islam ,le reste
(une fois que la crainte du pire soit dissipée) tout s'arrangera Insha Allah avec le temps maintenant ,il faut aussi les
comprendre ils sont sous influence et l'environnement social et médiatique n'arrondit pas les angles (il y a aussi la
formulation de ton (post) ( Ma famille n'accepte pas ma religion) cela se passera de la même manière dans n'importe
quelle famille si on annonce , une conversion à l'inverse de ce qu'on pense être , ne serait-ce que pour le qu'en-dira-t-on !
La patience , sagesse et conduite à terme donneront des résultats positifs ...("Nous vous éprouverons pour connaître
ceux de vous qui luttent, ceux qui sont constants et pour apprécier ce comportement" [ Sourate Muhammad - verset: 31 ]
NB (sourate 47)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook