Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille n'accepte pas que je me marie
N
13 octobre 2016 08:34
Salam, je suis âgée de 18 ans je souhaite me marier avec un homme de mon quartier au maroc mais mes parents et ma famille ne veulent absolument pas je tient bcp bcp à mes parents et ils mon dit que si je me mari avec lui il me reni a vie et je veux vraiment pas perdre mes parents je suis amoureuse de ce jeune homme aussi et je veux pas le perdre mes parents ne me comprenne pas. Mon père cette été à déposée plainte de fausse accusation a mon retour du maroc j'apprend qu'il est en prison à cause de mon père mais je n'en veut pas à mes parents mais je veut vraiment cette homme que doit je faire svp ? Merci
b
13 octobre 2016 08:47
Salem c'est tout simple tu écoute tes parents l'amour est aveugle tu grandira tu va l'oublier.

tes parent tu ne pourra jamais les retrouver mais les hommes il y on a plein.
13 octobre 2016 09:43
ben déjà accepte de le quitter ne serait-ce que pour que ton père retire sa plainte
et ne te fâche pas avec tes parents
tu vas vivre un chagrin d'amour mais tu t'en remettra inchAllah
parce que là ça va trop loin
séparez vous et si vous devez vous retrouver un jour ça se fera
mais ne te fâche pas avec tes parents et ton amoureux ne mérite probablement pas d'aller en prison pour toi...

aller courage Rabi sahel
M
13 octobre 2016 10:09
Salam,

Tu n'as que 18 ans. Tu as pleins de papillons dans les yeux. Tu penses savoir ce que tu veuX, tout connaître de la vie mais tu ne sais rien.
Je parle par expérience...

Tu réfléchis avec ton coeur alors que tu devrais le faire avec ta tête...

Tu ne comprends pas ce qu'est un mariage qui plus est avec quelqu'un de l'étranger.
Tu vas devoir le faire venir. Prendre 1 appartement, le nourrir etc... car lui ne pourra pas travailler ou ne trouvera pas au début. La France ne reconnaît même pas leur diplômes ou qualification... de quoi allez vous vivre? D'amour et d'eau fraîche?

Tu ne dois même pas avoir fini tes etudes et être autonome...
Puis il y a le rissue qu'il change en arrivant ici... comme beaucoup.

Je comprends tes parents. A leur place, j'aurai été aussi radicale...
13 octobre 2016 11:12
Salam alleykoum,
Tu es très jeune ma soeur de plus il y a une différence de culture si je peux me permettre.
Pour avoir vue des soeurs regretter leurs choix je t invitr fortement à écouter ta famille.

Courage tout passe avec le temps
p
13 octobre 2016 13:09
Quoi qu'ils fassent, ils ont leur raison. Tu ne comprendras peut être pas, mais tu vas les remercier après sans doute.

18 ans c'est très jeune, tu as l'air têtue, je te conseille de suivre tes parents ! Oublie ce mec et concentre toi sur ton boulot ou études, c'est mieux pour toi !

Attends encore 4 ou 5 ans avant de décider de te marier ou de te mettre en couple !
13 octobre 2016 15:18
Mais pourquoi ils le veulent pas au juste``
aller jusqu a le mettre en prison, les raisons doivent etre grave.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
a
13 octobre 2016 18:47
t es un bébé. tu crois que l amour suffit pour avoir un mariage solide? bah non non mais 18ans encore une gamine qui veut finir divorcée. t as pas de diplome pas de formation et tu veux vivre d amour et d eau fraiche????ecoute tes parents sans consentement de ton papa ton mariage est invalide ouvre les yeux ils ont leur raison le mariage c est pas un film à l eau de roses c est des responsabilités.
14 octobre 2016 10:03
Tu es très jeune, ne fais pas l'erreur de te laisser dicter tes actes par tes sentiments et choisir la raison: tes parents face à un inconnu, pour moi t'a pas photo la décision est simple à prendre.
Même si c'est dur pour toi à admettre avec le temps tu te rendra compte que tu as trop pris cela à cœur et que ce que tu pensais être un amour n'ete qu'une amourette.

Ne brise pas les liens du sang!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook