Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille n'accepte pas mon mariage!!
D
23 février 2015 00:37
As Selem waylekoum
Merci d'avance à ceux qui me liront, c'est difficile d'avoir des avis objectifs c'est pour quoi je viens poster ici..
Voilà j'ai 19 ans et je souhaiterai me marier inch'Allah avec un homme que je fréquente depuis un certain temps mnt il est un peu plus âge que moi de quelques années ce qui fait qu'il est très mature très pose mach'Allah malheureusement dans sa jeunesse il a fait quelques erreurs et une d'elle a été de rester lgntps avec une fille ds le hram et ils ont eu un enfant ensemble, hemdouleh cet enfant il l'assume entièrement c'est la prunelle de ses yeux mais quand j'ai parler à mes parents de mon désir de me marier ils étaient assez retissants et quand j'ai dis à ma mère qu'il avait un enfant elle est devenue folle!! Elle ma dit que c'était hors de question qu'elle mourrait si je l'épousais que ce serait sans leur bénédiction que j'irai droit au mur da3ud char comme on dit chez nous.. Depuis je le fréquente en cachette mais je ne sais pls quoi faire, j'ai l'impression de les trahir mais je le veux vraiment je suis sûre de moi je sais qu'il sera un bon mari, et avec sa famille ça se passe très bien
J'aurai aimer avoir des conseils ou des expériences pour pouvoir me guider sur mon chemin inch'Allah..
Barak Allah o fikom
23 février 2015 02:06
Citation
Djazairia04 a écrit:
As Selem waylekoum
Merci d'avance à ceux qui me liront, c'est difficile d'avoir des avis objectifs c'est pour quoi je viens poster ici..
Voilà j'ai 19 ans et je souhaiterai me marier inch'Allah avec un homme que je fréquente depuis un certain temps mnt il est un peu plus âge que moi de quelques années ce qui fait qu'il est très mature très pose mach'Allah malheureusement dans sa jeunesse il a fait quelques erreurs et une d'elle a été de rester lgntps avec une fille ds le hram et ils ont eu un enfant ensemble, hemdouleh cet enfant il l'assume entièrement c'est la prunelle de ses yeux mais quand j'ai parler à mes parents de mon désir de me marier ils étaient assez retissants et quand j'ai dis à ma mère qu'il avait un enfant elle est devenue folle!! Elle ma dit que c'était hors de question qu'elle mourrait si je l'épousais que ce serait sans leur bénédiction que j'irai droit au mur da3ud char comme on dit chez nous.. Depuis je le fréquente en cachette mais je ne sais pls quoi faire, j'ai l'impression de les trahir mais je le veux vraiment je suis sûre de moi je sais qu'il sera un bon mari, et avec sa famille ça se passe très bien
J'aurai aimer avoir des conseils ou des expériences pour pouvoir me guider sur mon chemin inch'Allah..
Barak Allah o fikom

Salam smiling smiley

Ma pauvre t'es bien naive..............
M
23 février 2015 02:26
Bonsoir,

Quand tu parles de ta différence d'age, cad?
Il a quel age?
Quel situation a-t'il?
Quels rapports a-t'il avec son ex?

Ca nous permettra de mieux te conseiller!
l
23 février 2015 02:37
Si c'est sans leur bénédiction ce sera un mariage raté et interdit sur le plan de la religion..
23 février 2015 08:14
Salam

Écouté ta mère , elle a raison .
Déjà il est plus vieux que toi et il a fait un enfant avec une autre.
Et toi toute jeune encore et tu veux te marier avec un qui a déjà vécu sa Life.

Tu crois que si t'étais toi qui avait un gosse hors mariage , tu crois qu'on t'aurait accepté facilement ?
Non , qui se ressemble s'assemble.

Bref trouve un homme de ton âge et sans gosse de préférence .
Je comprends pas pourquoi vous vous emmerdez avec les gosses des autres .
Oué bof un mec bien , tu parles , il aurait épousé la mère de son enfant si c'était le cas.
Ben oui il est resté longtemps avec , pourquoi il ne l'a pas fait .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
D
23 février 2015 09:36
Aylekoum Selem
Je ne vois pas comment tu peux dire ça alors que tu ne le connais pas lol je sais comment il est dans la vie quotidienne je passe énormément de temps avec lui je n'ai jamais dis que c'était l'homme parfait mais il me convient vrmt
D
23 février 2015 09:40
Selem
Il a 25 ans il travaille et il ne parle pas à son ex à part pour récupérer son enfant mais elle n'est pas méchante ou autre elle fait sa vie de son côté elle ne se mêlera jamais de sa vie, il ne la pas épouser pck ils ne s'aimaient plus ils ne s'entendaient plus c'est tout je n'ai pas donner bcp de détails mais on sait tous que tout peut arriver, les gens avec un enfant n'ont pas le droit à une deuxième chance? De se caser juste entre eux?? Quel dommage d'avoir cette vision des choses.. Pourtant en islam il n'est pas interdit de vouloir s'engager avec un musulman qui a un enfant non??
N
23 février 2015 11:20
Salam,

Depuis combien de temps le fréquente tu ?

Fais la priere de consultation.

Mais entre nous pk te compliquer la vie prendre un homme avec un enfant dont ta mere ne veut pas ? Tu es si jeune tu as le temps de penser au mariage ...
D
23 février 2015 11:48
Aylekoum Selem
Je le fréquente depuis mes 17 ans
J'avoue mais je n'ai pas choisi, je l'aime vraiment je ne vois pas un autre à sa place .. Et puis je suis vraiment sûre de mon choix c'est bien réfléchi et il ne ma jamais bloquer dans mes études ma toujours pousser pour mon permis il a toujours tout fait pour moi c'est lui que je veux! Et son enfant pour moi ce n'est pas une corvée un poids je l'aime vraiment même si c'est sur qu'il ne me considérera jamais comme sa mère on s'est attacher l'un à l'autre
Z
23 février 2015 12:25
Oh purée réfléchis bien !

L amour rend aveugle et le mariage rend la vue !

Si jeune est vouloir se jeter dans la gueule du loup !
M
23 février 2015 13:14
Bonjour,

C est une situation difficile. Surtout le fait qu'il ait un enfant.
Cela veut dire qu'il restera toujours en contact avec son ex.
Il y a aussi l aspect financier et la contrainte que ça vous ajouterait...
Tu seras obligé de faire en fonction de cet enfant...
C est facile à dire maintenant... mais qd tu auras tes propres enfants, est ce que tu l accepteras aussi facilement.

J ai une amie qui a fait ce choix et qui le regrette amèrement. Et pourtant elle est bien plus âgée que toi.

Je pense que tu ne te rends vraiment pas compte de ce vers quoi tu t engages.

Et je comprends tes parents. Ils veulent te protéger. Et ils ont bien raison. C est leur rôle...

Tu n as pas le recul ni l expérience de vie pour te rendre compte de ce que ça implique.
Tu es amoureuse et tu te focalise sur ça.

Mais essaie de prendre du recul. Regarde objectivement ta situation.
Personnellement si tu étais ma fille, tu n aurais pas ma bénédiction non plus.
23 février 2015 13:27
Citation
Djazairia04 a écrit:
Aylekoum Selem
Je le fréquente depuis mes 17 ans
J'avoue mais je n'ai pas choisi, je l'aime vraiment je ne vois pas un autre à sa place .. Et puis je suis vraiment sûre de mon choix c'est bien réfléchi et il ne ma jamais bloquer dans mes études ma toujours pousser pour mon permis il a toujours tout fait pour moi c'est lui que je veux! Et son enfant pour moi ce n'est pas une corvée un poids je l'aime vraiment même si c'est sur qu'il ne me considérera jamais comme sa mère on s'est attacher l'un à l'autre



salam
je plaint tes parents
reflechis bien tu descend une pente virtigineuse
N
23 février 2015 13:48
Les autres posteuse ont raison...la tu vois des petits coeur partout l'amour ect ect mais essaye de peser les avantages et inconvénients d'un tel mariage.
Le mariage en soit est déja une épreuve rajoute y un enfant qui en grandissant te verra peut etre d'un mauvais oeil sans compter ton jeune age.
Tu te sens surement mature mais faut pas se voiler la face tu es encore une petiote avec plein d'étoile dans les yeux sans méchanceté aucune.
J' ai peur que tu regrette ce choix plus tard.

Comme je te l'ai déja conseillée fais la prière de consultation, Dieu te guidera insha Allah vers ce qui est le mieux pour toi.
P
23 février 2015 15:24
Citation
lapetitebrune245 a écrit:
Si c'est sans leur bénédiction ce sera un mariage raté (Tu sais lire l'avenir toi ??? ) et interdit sur le plan de la religion (j'aimerai lire les preuves de tes idioties, merci. Pour info : la bénédiction des parents ne fait pas parti des impératifs sinéquanone du mariage en islam )..
P
23 février 2015 17:36
Le prophète ( salat wa salam ) c'est marié a Khadija qui avais eu 2 précédentes union et un fils ne l'oubliez pas !!!! Il avais 25 ans et elle 40 ans. L'âge pour lui n'étais pas un obstacle.

Alors moi jte dis ma belle , fait bien ta prière de consultation et fait ta vie en conséquence. Divorcé ou non , enfant ou non c'est son mektoub et c'est comme ça.
D
23 février 2015 18:25
Citation
nanoutati a écrit:
salam
je plaint tes parents
reflechis bien tu descend une pente virtigineuse

Comment peux tu dire ça, tu ne me connais pas! Mesures tes propos..
Bref
C'est vrai que vu comme ça j'aurai l'air d'idéaliser la situation mais ce n'est pas du tout le cas, je sais à quoi m'attendre et je prend le bon comme le mauvais.. Je me suis en effet renseignée et aux yeux de l'islam je ne suis en rien dans mon tort, j'aime mes parents plus que tout mais le fait qu'il ai un enfant ne constitue pas un motif de refus au vu de l'islam, je ne dis pas qu'ils ne veulent pas mon bonheur loin de la mais ils refusent de le voir je voudrai au moins qu'il puisse leur parler
23 février 2015 18:57
Salam,
As tu faut la prière de la consultation? ?
Celle ci t aidera dans votre projet si vous allah vous a écrit se destin. Sinon il vous éloignera
la bénédiction des parents est importante ms sowur, te vois tu ne plus avoir de lien avec tes is rents pour cette homme?, que feras tu si un jour vous vous be vous entendez plus?
Ne soit pas si sûre de ton choix, seul allah connaît ton destin
D
23 février 2015 21:23
Aylekoum Selem
Je ne l'ai pas faite malheureusement j'ai délaisser la prière Allah y ster mais je vais m'y remettre et je la ferais
O
23 février 2015 21:45
salam aleikoum

ecoute tes parents si ils disent non alors c'est non
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
23 février 2015 21:50
Salam juste pour dire que la bénédiction des parents c'est very important.
A toi de les convaincre si tu es sûr de ton choix.
d'autre part tu es dans le vice de la fréquentation. Et un ami de la famille un chleuh fréquentait durant des années une algérienne ils ont eu un enfant mais se sont pas mariée. La famille de la fille ne voulait pas. Il a reconnu l'enfant lui a toujours versé une pension encore maintenant il voit son fils. Il s'est marié avec une fille que je connaissais petite. Ils ont 13ans d'écart. La fille a accepter son passé son fils. Et tout ce passe bien.
voilà pour info.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook