Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille n’accepte pas mon mariage
19 mai 2024 22:25
LE RIF AVEC UNE RIFAINE ET LA RIFAINE AVEC LE RIF, le reste on s’en tape, mélangez vous avec qui vous voulez..
Solo pomodoro,Solo mutti
I
19 mai 2024 22:28
Ecoute tes parents, à 22 ans tu te vois endossé le rôle de belle-mère ?

Tu ne sais pas non plus le pourquoi de la séparation avec la maman de l'enfant ?

Je le redis écoute ta maman, t'as pas l'air de voir dans quel bourbier tu vas te mettre..

Pieux est un mot lourd de sens, certains savants ne se considèrent même pas comme pieux, par modestie.

La nouvelle génération a l'utilisation de ce mot d'une façon déconcertante.moody smiley
19 mai 2024 22:38
Non, certains savants ont fait un effort et je ne suis pas d'accord avec eux sur ce point la, mais c'est toi qui a évoqué l'avis de l'Imam Abou Hanifa, il faut assumer tout ce que l'imam Abou Hanifa a dit.

Donc je répère je ne suis pas du même vais de ces savants ni de l'imam Abou Hanifa.

Oui, y a le plus noble auprès d'Allah, et y a aussi des codes culturels humains qu'on ne peut pas balayer d'un revers.

ça t'apprendra de ne plus jamais donner une fetwa d'un savant de manière partielle, donnes la entièrement ou tais toi.
Citation
CHN-W a écrit:
Ainsi, les Musulmans de naissance depuis des générations seraient plus nobles que les Musulmans convertis ?

C'est des paroles sataniques. Iblis a dit la même que toi, avant toi, au sujet de notre père à tous.

Et selon Allah, le plus noble d'entre nous, c'est le plus pieux. Et la piété ne s'hérite pas.

Retire tes paroles sataniques. C'est mieux. Et lis la Parole d'Allah.
19 mai 2024 22:53
Allah a parlé : le plus noble d'entre nous, c'est le plus pieux. Et toi, qu'est-ce tu sors ? Des codes culturels ? Ça s'appelle de la jahiliya.
T'as cru que le Qour'an était un livre de 'oulama sur lequel tu pouvais donner ton avis ?

Tu crois que tu peux répondre à Allah ? Tu t'es pris pour qui ? Tes paroles sont sataniques. Il n'y a que Sheytane et ses suppôts pour se rebeller contre l'ordre d'Allah.

Le plus noble, c'est le plus pieux. Point final. Nous avons entendu et nous avons obéi. C'est tout ce qu'un Musulman peut dire.

Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Non, certains savants ont fait un effort et je ne suis pas d'accord avec eux sur ce point la, mais c'est toi qui a évoqué l'avis de l'Imam Abou Hanifa, il faut assumer tout ce que l'imam Abou Hanifa a dit.

Donc je répère je ne suis pas du même vais de ces savants ni de l'imam Abou Hanifa.

Oui, y a le plus noble auprès d'Allah, et y a aussi des codes culturels humains qu'on ne peut pas balayer d'un revers.

ça t'apprendra de ne plus jamais donner une fetwa d'un savant de manière partielle, donnes la entièrement ou tais toi.
Primum non nocere. - La vie est une école.
19 mai 2024 23:16
Selem


Non mais ce passage 😳😯🤦🤦🤦 :

"Tu es Musulmane et tes ancêtres sont des musulmans depuis des siècles (que tu sois Arabe ou Amazigh), ils sont musulmans depuis 14 siècles, donc tu es plus noble qu'un converti musulman."

Le prophète sws lui même à dit que les croyants ne sont supérieurs aux autres qu'en PIÉTÉ.

Être né dans une famille musulmane qui l'est depuis plusieurs siècles ne fait pas de toi un pieux, non.

Certes l'islam est arrivé au Maghreb il y à longtemps mais sous honnête : tu peux affirmer sans sourciller que tous les maghrébins sont pieux ?
Il y a énormément de familles qui favorisent la culture au culte, y compris lorsque celle-ci va à l'encontre de la religion.
Le shirk est courant dans nos familles, entre les visites des mausolés de "saints", la pratique de sorcellerie qui n'est rien d'autre que de l'association, la mentalité qui permet aux hommes de forniquer avant le mariage alors que les filles doivent rester vierges et j'en passe ! Tout ceci n'a rien à voir avec l'islam.
Donc oui un converti peut tout à fait être plus pieux qu'un "musulman de naissance"!!!



Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Salam alaykoum,

Si ta famille n'est pas d'accord, tournes la page et passes à autre chose.

Le consentement du tuteur est obligatoire et on ne peut pas faire autrement.

L'Imam Abou Hanifa qui valide les mariages sans le consentement du tuteur a bien fauté sur ce point, néanmoins, il reste un grand savant, respecté et respectable.

Il faut que tu saches que l'Imam Abou hanifa valide le mariage sans tuteur, mais avec une condition supplémentaire, qui est l'égalité en terme de noblesse de la lignée.

Tu es Musulmane et tes ancêtres sont des musulmans depuis des siècles (que tu sois Arabe ou Amazigh), ils sont musulmans depuis 14 siècles, donc tu es plus noble qu'un converti musulman.

Pour les trois autres écoles, la seule condition d'égalité prise en compte, c'est la religion.

Donc si la famille refuse ce mariage, tu ne peux pas faire autrement que de passer à autre chose.

Je rajoute, quelqu'un qui est proche d'Allah va pas parler avec les filles à l'insu de leurs parents.

Salam alaykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/24 23:16 par Vittoria.
19 mai 2024 23:23
C'est ton Imam Abou Hanifa qui a dit ça, et pas moi, il faut comprendre ça d'accord petit, et arrêtes de pourrir la religion musulmane avec tes conneries.

Les codes culturels n'ont rien avoir avec la Jahiliya, tu ne sais même plus ce que veut dire la Jahiliya.

Dans la vie de les jours, le savant est toujours plus savant que les ignorants ?? Quelqu'un qui est utile est plus noble que celui qui n'apporte rien à la société et ainsi de suite.


J'attends que tu retires l'avis de Abou Hanifa, car c'est lui qui a dit que si les deux sont égaux, la prétendante n'a plus besoin d'approbation parentale, dons le cas contraire, où la femme est plus noble que le prétendant, l'accord du tuteur est obligatoire.

Alors qu'est ce que tu vas faire, tu vas retirer l'avis de abou Hanifa ou non ?
Citation
CHN-W a écrit:
Allah a parlé : le plus noble d'entre nous, c'est le plus pieux. Et toi, qu'est-ce tu sors ? Des codes culturels ? Ça s'appelle de la jahiliya.
T'as cru que le Qour'an était un livre de 'oulama sur lequel tu pouvais donner ton avis ?

Tu crois que tu peux répondre à Allah ? Tu t'es pris pour qui ? Tes paroles sont sataniques. Il n'y a que Sheytane et ses suppôts pour se rebeller contre l'ordre d'Allah.

Le plus noble, c'est le plus pieux. Point final. Nous avons entendu et nous avons obéi. C'est tout ce qu'un Musulman peut dire.
19 mai 2024 23:26
C'est les savants qui ont dit ça et pas moi.

Il faut comprendre ça et une bonne fois pour toute,

et

je ne suis pas du même avis que ces savant
Pour moi tous les êtres humains sont les mêmes


Qui a parlé de la piété des maghrébins, c'est toujours la même quand on engage une discussion avec des personnes mal informées.

Crois tu que je ne sais pas ce qu'un musulman de converti peut être plus vertueux qu'un musulman de naissance, je le sais, je n'ai pas besoin de toi pour me le dire.

Essayer d'utiliser vos cerveaux un peu

L'Islam ce n'est pas une religion émotionnelle.
Citation
Vittoria a écrit:
Selem


Non mais ce passage 😳😯🤦🤦🤦 :

"Tu es Musulmane et tes ancêtres sont des musulmans depuis des siècles (que tu sois Arabe ou Amazigh), ils sont musulmans depuis 14 siècles, donc tu es plus noble qu'un converti musulman."

Le prophète sws lui même à dit que les croyants ne sont supérieurs aux autres qu'en PIÉTÉ.

Être né dans une famille musulmane qui l'est depuis plusieurs siècles ne fait pas de toi un pieux, non.

Certes l'islam est arrivé au Maghreb il y à longtemps mais sous honnête : tu peux affirmer sans sourciller que tous les maghrébins sont pieux ?
Il y a énormément de familles qui favorisent la culture au culte, y compris lorsque celle-ci va à l'encontre de la religion.
Le shirk est courant dans nos familles, entre les visites des mausolés de "saints", la pratique de sorcellerie qui n'est rien d'autre que de l'association, la mentalité qui permet aux hommes de forniquer avant le mariage alors que les filles doivent rester vierges et j'en passe ! Tout ceci n'a rien à voir avec l'islam.
Donc oui un converti peut tout à fait être plus pieux qu'un "musulman de naissance"!!!
19 mai 2024 23:34
Déjà, prouve qu'Abou Hanifa a bien dit qu'il fallait une noblesse de lignée. Mais comme souvent, quand on demande des preuves, il n'y a plus personne.

Ensuite, tu écoutes qui entre Allah et un humain ?
Le plus noble, c'est le plus pieux. Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

Citation
Mohamed-0077 a écrit:
C'est ton Imam Abou Hanifa qui a dit ça, et pas moi, il faut comprendre ça d'accord petit, et arrêtes de pourrir la religion musulmane avec tes conneries.

Les codes culturels n'ont rien avoir avec la Jahiliya, tu ne sais même plus ce que veut dire la Jahiliya.

Dans la vie de les jours, le savant est toujours plus savant que les ignorants ?? Quelqu'un qui est utile est plus noble que celui qui n'apporte rien à la société et ainsi de suite.


J'attends que tu retires l'avis de Abou Hanifa, car c'est lui qui a dit que si les deux sont égaux, la prétendante n'a plus besoin d'approbation parentale, dons le cas contraire, où la femme est plus noble que le prétendant, l'accord du tuteur est obligatoire.

Alors qu'est ce que tu vas faire, tu vas retirer l'avis de abou Hanifa ou non ?
Primum non nocere. - La vie est une école.
19 mai 2024 23:35
En attendant ce sont vous les messieurs qui vous excitez sur le sujet, et dans le fond c'est par pur racisme, rien d'autre 🙄...
Ce n'est pas votre raison qui s'exprime ça c'est certain.

Bref, revenons à nos moutons : je n'ai rien inventé, c'est bien toi qui à écrit qu'elle est plus noble qu'un converti car sa famille est "musulmane" depuis plusieurs siècles.

Hé bien je te dis que non!

Citation
Mohamed-0077 a écrit:
C'est les savants qui ont dit ça et pas moi.

Il faut comprendre ça et une bonne fois pour toute,

et

je ne suis pas du même avis que ces savant
Pour moi tous les êtres humains sont les mêmes


Qui a parlé de la piété des maghrébins, c'est toujours la même quand on engage une discussion avec des personnes mal informées.

Crois tu que je ne sais pas ce qu'un musulman de converti peut être plus vertueux qu'un musulman de naissance, je le sais, je n'ai pas besoin de toi pour me le dire.

Essayer d'utiliser vos cerveaux un peu

L'Islam ce n'est pas une religion émotionnelle.
M
19 mai 2024 23:36
Je suis contre ta phrase «  tu es plus noble qu’un converti musulman ». Le musulman nait musulman il n’ a pas le choix que d’être musulman. Le converti musulman a cherché après l’islam. Il a fait un choix pour notre belle religion.
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Salam alaykoum,

Si ta famille n'est pas d'accord, tournes la page et passes à autre chose.

Le consentement du tuteur est obligatoire et on ne peut pas faire autrement.

L'Imam Abou Hanifa qui valide les mariages sans le consentement du tuteur a bien fauté sur ce point, néanmoins, il reste un grand savant, respecté et respectable.

Il faut que tu saches que l'Imam Abou hanifa valide le mariage sans tuteur, mais avec une condition supplémentaire, qui est l'égalité en terme de noblesse de la lignée.

Tu es Musulmane et tes ancêtres sont des musulmans depuis des siècles (que tu sois Arabe ou Amazigh), ils sont musulmans depuis 14 siècles, donc tu es plus noble qu'un converti musulman.

Pour les trois autres écoles, la seule condition d'égalité prise en compte, c'est la religion.

Donc si la famille refuse ce mariage, tu ne peux pas faire autrement que de passer à autre chose.

Je rajoute, quelqu'un qui est proche d'Allah va pas parler avec les filles à l'insu de leurs parents.

Salam alaykoum
20 mai 2024 00:01
Endogamie a 100% et quel plaisir à voir tout mes cousins mes neveux et nièces de Belgique France Allemagne hollande Espagne Italie et canada ainsi que les aiutochtones se chamailler jouer et parler dans leur langue maternelle pendant les vacances d'été au village.
C'est incommensurable comme sensation.,mon grand père Allah y rahmo disait qu'il pouvait mourrir tranquille.
Al hamdulilah les traditions la culture les us et coutumes sont préservés,ce n'est pas du racisme c'est presque un instinct de survie dans ce monde en perte d'identité et de valeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/24 00:02 par Tradiprogress.
20 mai 2024 00:14
Sa fait plaisir de lire cela al hamdulilah

laloupil ou kaloupil je sais plus quoi vas te traiter de raciste fais belek ptdr


Citation
Tradiprogress a écrit:
Endogamie a 100% et quel plaisir à voir tout mes cousins mes neveux et nièces de Belgique France Allemagne hollande Espagne Italie et canada ainsi que les aiutochtones se chamailler jouer et parler dans leur langue maternelle pendant les vacances d'été au village.
C'est incommensurable comme sensation.,mon grand père Allah y rahmo disait qu'il pouvait mourrir tranquille.
Al hamdulilah les traditions la culture les us et coutumes sont préservés,ce n'est pas du racisme c'est presque un instinct de survie dans ce monde en perte d'identité et de valeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/24 00:20 par Le-Saiyan-Dz.
20 mai 2024 00:28
[www.islamweb.net]

Fais google traduction
Citation
CHN-W a écrit:
Déjà, prouve qu'Abou Hanifa a bien dit qu'il fallait une noblesse de lignée. Mais comme souvent, quand on demande des preuves, il n'y a plus personne.

Ensuite, tu écoutes qui entre Allah et un humain ?
Le plus noble, c'est le plus pieux. Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
F
20 mai 2024 00:54
Ma fille me ramène un homme comme lui , je fais une crise cardiaque aussi
20 mai 2024 01:29
Ce n'est pas écrit par Abou Hanifa.

Et quand bien même un 'alim sortirait une condition qui n'a aucun fondement, ou pire qui est contraire à la Parole d'Allah, cette condition est à rejeter.

Une princesse milliardaire pourrait épouser un smicard, ça regarde qui ? Allah regarde la richesse, le rang social et la couleur de peau ?

Je te repose la question : le plus noble, c'est le plus pieux ; qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

Citation
Mohamed-0077 a écrit:
[www.islamweb.net]

Fais google traduction
Primum non nocere. - La vie est une école.
20 mai 2024 03:13
Lol

Alors je t'informe que

T'inquiètes pas. Je suis pas du tout 100% français

Ma mère est portugaise
Son grand père un des deux étaient italiens.

Du côté de mon père français
L'une de ses grands était espagnol et
L'autre et son mari étaient belges.

Je parle les deux langues

Et non c'est bien deux cultures très différent que j'ai. J'ai eu aucune problème

Oui oui elle avait tes idées que le sang devait être pure


Je sais pas de quel pays tu es mais si tu es pas 100% français tu as rien à faire la où tu es avec les propos que tu as .

Quel honte !


Citation
Le-Saiyan-Dz a écrit:
Parce que cela va mener à l'extinction des races, identités et langue

Je parle pas de couleur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/24 03:23 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
20 mai 2024 03:17
Attend

Tu soutiendrai si tu es marocain que ta fille épouse un algérien ?


C'est deux pays qui ont culture différente
Citation
Le-Saiyan-Dz a écrit:
Manger une pizza c'est du racisme ?
. Pas de mp d'hommes merci
20 mai 2024 05:29
C'est écrit pas des savants, qu'est ce que tu veux comme preuve, il faut que tu saches, qu'aucun livre écrit par Abou Hanifa ne nous a été parvenu.

Que veux tu comme preuve ?

T'es qui ? Tu ne maitrises même pas l'arabe, on sait très bien que tu es un ruineur.
Citation
CHN-W a écrit:
Ce n'est pas écrit par Abou Hanifa.

Et quand bien même un 'alim sortirait une condition qui n'a aucun fondement, ou pire qui est contraire à la Parole d'Allah, cette condition est à rejeter.

Une princesse milliardaire pourrait épouser un smicard, ça regarde qui ? Allah regarde la richesse, le rang social et la couleur de peau ?

Je te repose la question : le plus noble, c'est le plus pieux ; qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
20 mai 2024 08:54
Tu es bien naïf. Des gens ont inventé des hadiths sur le dos du Prophète ﷺ . Et tu crois que les gens vont respecter la parole d'une personne qui n'est même pas le Prophète ﷺ ?

C'est quoi ta religion en fait ? La religion des 'oulama ou la religion d'Allah ?

Je ruine ceux qui ne mettent pas la Parole d'Allah à sa juste place.
Je ruine ceux qui crachent sur l'honneur du Prophète ﷺ et sur l'honneur d'un 'alim.

Toi, tu jettes la Parole d'Allah pour appliquer une parole calomnieuse mis sur le dos d'un 'alim.

Le plus noble, c'est le plus pieux. Celui qui rejette un verset de la Parole d'Allah est kafir.

Citation
Mohamed-0077 a écrit:
C'est écrit pas des savants, qu'est ce que tu veux comme preuve, il faut que tu saches, qu'aucun livre écrit par Abou Hanifa ne nous a été parvenu.

Que veux tu comme preuve ?

T'es qui ? Tu ne maitrises même pas l'arabe, on sait très bien que tu es un ruineur.
Primum non nocere. - La vie est une école.
M
20 mai 2024 09:31
Algérie et Maroc culture différente ptdr


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Attend

Tu soutiendrai si tu es marocain que ta fille épouse un algérien ?


C'est deux pays qui ont culture différente
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook