Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille n'accepte pas,que faire?
A
24 février 2016 14:35
Salam,cher frère et soeur,
Je vis un moment extrêmement difficile,issue d'un père croyant non pratiquant et d'une mère orthodoxe je n'ai jamais était baignée dans la religion.
Al hamdoulilah aujourd'hui j'ai étais toucher par la grâce de Dieu,j'apprends le Coran je fais mes prières et je porte le jilbab et quel bonheur pour moi ,toute mes angoisses ont disparu je me sent bien dans ma peau,j'aide les autres et je fait des bonnes actions,mon comportement à changer et c merveilleux.
Le souci c'est que mes parents et mes frères ne me comprennent pas ils pensent que je suis devenu folle,que porter le voile n'est pas bien,ils veulent à tout pris me détourner de mon choix,je suis obliger de me cacher pour sortir avec mon jilbab pour ne pas leur faire du mal,je les aimes tellement et ils veulent me tourner le dos.Ma foi est trop forte pour que je change d'avis je les aimes de tout mon cœur et j'aime mon seigneur d'un amour infini ...je ne sais plus quoi faire!
Aidez moi svp,je ne sais pas à qui m'adresser
L
24 février 2016 14:38
Salam aleykoum,

Je te conseillerai de leur expliquer par rapport à ça et calmement !
F
24 février 2016 14:43
Aleikoum salam

Ça s'est fait progressivement ou tu as changé d'un coup ?

Est-ce que ça fait longtemps que tu es revenue vers la religion ?

Il faut leur laisser du temps pour s'habituer et accepter.

Je te conseille de faire ce que tu peux pour ne pas les heurter (arrondir les angles), et continuer à avoir un bon comportement envers eux.

Ils verront que tu es épanouie et heureuse comme ça et que tu deviens meilleur.
M
24 février 2016 14:51
As Salam Alaykoum

restes ferme dans ta religion et indulgente avec tes proches

patientes et invoques ton Seigneur
A
24 février 2016 15:05
Mon changement c'est fait en 1 mois à peu près,je savais que j'allais porter le jilbeb c'était juste une question de temps...je leur parle des bienfaits de notre religion mais je pense qu'ils on peur que je me radicalise..
A
24 février 2016 15:48
Dois je enlever mon jilbeb pour leur faire plaisir et qu'ils arrêtent de pleurer?Notre seigneur va t'il me le pardonner?je ne sais plus quoi faire
L
24 février 2016 18:01
Concrètement je te conseille de ne pas enlever le jilbeb ! Sur le fait que si tu l'enlèves et sur le fait qu'Allah pardonne ou pas ? Il faut savoir que il peut te le pardonner tout comme il peut te châtier !
I
IEF
24 février 2016 20:09
السلام عليكم

Certes Dieu nous demande d'obéir à nos parents, mais l'obéissance envers les parents a des limites en Islam.




Si tes Parents te contraignent à m'associer ce dont tu n'as nulle connaissance, alors ne leur obéis pas. Veille pourtant, à observer avec eux, ici-bas, des rapports convenables.

(Coran, sourate 31 - Loqman, verset 15)


Le Prophète ("Sur lui la bénédiction et la paix"winking smiley dit aussi :

=> "L'obéissance n'est admise qu'en ce qui est convenable."

=> "Point d'obéissance quand il y a offense à Dieu."

Donc endure et Allah te soulagera de tous ces maux ...

QU'Allah te facilite.

yawning smiley

Citation
Al hamdoulilah33 a écrit:
Dois je enlever mon jilbeb pour leur faire plaisir et qu'ils arrêtent de pleurer?Notre seigneur va t'il me le pardonner?je ne sais plus quoi faire
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
24 février 2016 22:01
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

On peut être habillée conformément aux principes de l'Islam sans jilbab. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
d
24 février 2016 23:13
Salam sœur courage et persévérance
Non n'enlève pas ton jilbab et fais passer l'amour de Dieu avant tout autre chose, car c'est LUI qui t'AIDERA et te PROTEGERA. Mais aussi tâches de rester en bon terme avec ta famille, les parents en tête.

Il faut sans cesse leur parler, les RASSURER, leur expliquer que l'on ne pas renoncer à un choix personnel et que la religion pratiquée avec cœur et raison ne fait pas peur. Parle- leur des bienfaits de l'islam: simplicité, humilité, droiture, moralité, respect, protection de soi-même contre les tentations amour des parents et solidarité familiale.
Dis-leur que l'islam ce n'est pas ce que disent les médias et ce qu'on font les "musulmans" laïcs etc..

Autre chose essaye de trouver quelqu'un qui peut t'aider. Quelqu'un qui te comprend et qui parler à tes parents pour les convaincre d'accepter ton choix
M
24 février 2016 23:17
le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit :

« Pas d'obéissance envers une créature dans la désobéissance au Créateur »

[Rapporté par Ahmad dans son Mousnad n°1098 et l'a noté chez lui Ibn Abî Chaïba dans son Moussanaf n° 29452 et celui de Chihâb n° 872 c 2 page 55.]
A
24 février 2016 23:49
Merci mes frères et sœurs pour vos réponses,
C'est vraiment un moment difficile pour moi,je vais rester à la maison pour ne pas mettre le jilbeb,afin d'éviter heurts,cris et tension ...j'essaierai de leur expliquer!je ne vois vraiment pas comment faire autrement!
d
25 février 2016 00:09
L'autre solution c'est de te marier pour avoir ta vie à toi et se libérer du carcan familial tout en restant en bons termes avec tes parents.
Je ne sais pas qu'el âge tu as, tes conditions socio-professionnelles ou tes projets personnels, mais le mariage avec un bon musulman peut être une bonne solution. Si tu as besoin d'aide tu t'en appelles à tes sœurs.
A
25 février 2016 15:07
Salem dhiyab,Oui en effet c'est une solution mais je vis dans un endroit où il ya très peu de musulman,et des sœurs qui sont comme moi,il n'y en a pas!
J'attend que sa me tombe dessus,je ne force rien,mais trouver un homme qui a autant peur d'Allah que moi ne se trouve pas à n'importe quel coin de rue.
La patience est la meilleure des vertues...inchallah Allah le très haut me facilitera.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook