Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille maternelle refuse ma conversion à l'islam
B
9 mars 2014 22:46
Je vous écris pour vous faire part de mon désir de conversion mais ma peur de l'abandon de ma famille.
Il fut un temps ou j'étais au plus mal, pour diverses raisons notamment la perte d'êtres chers. Pendant cette période je ne sortais plus, je ne faisais que de dormir pour oublier. Et le peu de fois ou je sortais, je fumais, je buvais... J'ai honte aujourd'hui. D'autant plus que mon pere, kurde et élevé dans un pays musulman me l'avait toujours interdit. Pas de garcons, pas d'alcool, pas de drogue ect . Un jour essayant de m'occuper, d'oublier ce qui me brisait, j'ai lu des chroniques de femmes musulmanes. Et de la, je me suis mise à lire le saint Coran. À parler de l'islam avec mes amis étranger. À apprendre apprendre ... J'en étais convaincu, l'islam était la vérité !
Je pleurais souvent en lisant. Et quand j'eu cette foie, cette certitude, c'est comme si ma solitude avait disparue. Je me sentais heureuse, je savais pourquoi j'existai. Malheureusement, je ne suis pas encore convertie. Et j'en ai déjà parler avec mes amis mais avec aucun membre de ma famille. Mes parents sont séparés et on refait leur vie. Ma famille maternelle ne l'accepteras jamais, ma mère est devenu presque raciste, et ne conçoit en aucun cas l'Islam. Quand a mon baba, malgres qu'il est toujours voulu que je sois une fille bien, lui même a perdue sa foi je crois et ne pratique plus. Et ne me parle jamais de l'islam. Mon père en présence de musulmans dit qu'il est musulmans mais ne prie pas ne fait pas le ramadan rien. Et quand je lui demande il me dit qu'il ne sait pas mais je connais mon père et je sais que au fond il croit au tout puissant. Mais j'ai peur de lui parler à lui aussi car cela voudrais dire que mes frères soient au courant et eux même ne croient pas en l'islam. Je ne sais pas quoi faire... L'Islam a guérit mon cœur mais a quoi bon si je ne peut pas pratiquer la religion ? L'islam fut la guerison de tous mes maux et la reponse a mes questions .... Malheureusement je suis encore jeune et je dépend encore de mes parents et je ne peut pas me permettre qu'il me renie. Je suis perdue et aimerais beaucoup avoir de vos conseils.
( désolée pour les fautes d'orthographe j'écris vite et sur du tactile donc..)
Merci de m'avoir lu
10 mars 2014 02:37
Salem alikoum , masha Allah Allah ibarek , qu'Allah te bénisse et te facilite dans ta conversion , je te conseille de te convertir , Parcontre je n'ai pas de conseil , qu'Allah te facilite.
U
10 mars 2014 03:47
Le chemin du Paradis est semé d'épreuves détestables et douloureuses, il suffit d'étudié la voie des Prophètes pour voir de quoi est parsemé ce chemin. Chacun étant éprouvé selon le degré de sa piété, de sa foi. Plus elle est solide, plus l'épreuve est dure. En lisant le Qur'an, les paroles du Prophète ('alayhi salat wa salam) et en lisant sa Sira on se rend compte que ce n'est pas une anomalie.

Aucune croyante ne peut y échapper.

«Est- ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: « Nous croyons! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; (Ainsi) Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. » Sourate 29 al ‘Ankaboût

C'est en suivant ce chemin que le coeur est tranquillisé, Allah a préparé d'énormes récompenses à ceux qui restent fermes et droits sur cette voie. Cette vie n'a pas d'importance tant qu'Il est satisfait de nous, Il agit envers nous d'une manière très aimable et Il aime qu'on agissent de la même façon avec Lui.

{Dis : "Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre . Et Allah ne guide pas les gens pervers".} Sourate AT-TAWBAH Verset 24

Notre amour pour Allah doit primer sur tout le reste.
B
10 mars 2014 13:07
Merci beaucoup !!
L
10 mars 2014 14:03
Salam 3laykoum,

Masha Allah... smiling smiley Si l'Islam te rend heureuse, fonce! smiling smiley Et si ta famille se rend compte que ta conversion ne te change pas, et en plus te rend heureuse, elle ne pourra que l'accepter. Je suppose que ça risque d'etre difficile, Un-frère a fait un très bon rappel, mais ils verront bien que c'est un bien pour toi, et tout ira pour le mieux Incha Allah.

De plus, ça te permettrait de ramener ton papa dans l'Islam, vous seriez un soutien mutuel et avanceriez ensemble Incha Allah.

Je te souhaite bien du courage, qu'Allah te facilite cette épreuve. Amine.
b
12 mars 2014 22:36
l'obeissance a ses parents est importante tout ce que te dit ta mère sur l'islam ne peut qu'etre vrai elle en a de l'experience elle a le droit d'avoir peur pour toi reste dans la lumiere l'islam c'est les ténèbres regarde toutes les guerres qu'il y a de par le monde c'est des pays musulmans qui s'entretuent
13 mars 2014 14:04
Citation
b-sidel a écrit:
l'obeissance a ses parents est importante tout ce que te dit ta mère sur l'islam ne peut qu'etre vrai elle en a de l'experience elle a le droit d'avoir peur pour toi reste dans la lumiere l'islam c'est les ténèbres regarde toutes les guerres qu'il y a de par le monde c'est des pays musulmans qui s'entretuent
Are you crazy



b- sidel , je crois que tu es à côté de la plaque l' Islam n'a causé aucune guerre , va faire un peut de géopolitique et tu comprendras peut être pourquoi il y a des guerres.........
B
13 mars 2014 21:43
Oui c'est vrai il faut que je fonce et je vais le faire !! Merci smiling smiley
B
13 mars 2014 21:57
Citation
b-sidel a écrit:
l'obeissance a ses parents est importante tout ce que te dit ta mère sur l'islam ne peut qu'etre vrai elle en a de l'experience elle a le droit d'avoir peur pour toi reste dans la lumiere l'islam c'est les ténèbres regarde toutes les guerres qu'il y a de par le monde c'est des pays musulmans qui s'entretuent


Tu dis n'importe quoi vraiment ! L'islam c'est tout le contraire de ce que tu affirmes. As tu déjà pris connaissance de l'islam ? Tu ne fais que répéter ce que tu vois dans les médias comme un pigeon suivant ce que la société veut nous dicté: une seule et unique façon de pensée. Si tu as ta propre façon de pensée, ta propre religion respecte au moins celle des autres. Sur ceux.
z
14 mars 2014 21:15
bah j'ai envie de te dire : normal qu'ils refusent.

tu crois que dans une famille musulmane si quelqu'un se convertie : on l'accepte ?

ta famille fait ce que presque toutes les familles feraient. après, tu es adulte et libre, tu fais ce que tu veux, montre toi tolérante, ne tombe pas dans l'extrême, pas de prosélytisme ni de leçon de morale quand tu leur rend visite, ils accepteront certainement avec le temps s'ils voient que tu es restée la même personne grinning smiley
B
15 mars 2014 18:44
Ma mère est athée ! Pas de reconversion ou autre chose je passe pas d'une religion a une autre !!
R
29 mars 2014 08:57
Salam au aleikoum oukthy. ..macha Allah a3leiki....qu Allah te protége t asiste et te facilite. ...aminnnnn la meilleurs des choses que tu puisse faire c de te convertir cad de faire la chahada ensuite apprend ta religion mais vas y doucement parle en a ton pere ....puisque il se dis musulman ...c donc qu il crois meme si tu vois qu il ne pratique pas ....beaucoup de musulman croient mais ne pratique pas....qu Allah swt mes guides et leurs facilite. ...aminnnn ajma3ine

Continue a lire la vie des prophètes tu sera étonné de voir tous ce qu ils on subit. ...sa nous donne du courage a suporte wa alhamdoulilah 3ala kouli hal. ...j ai toujours admiré les converti...macha Allah.Sur ce courage ma soeur.....

Salam au aleikoum
P
29 mars 2014 17:22
As salam ahleykoum

Sache que le Prophète PSL, qui est l'Aimé d'Allah, a été en premier lieu éprouvé par les membres de sa propre famille. Le prophète Youssef PSL, par ses propres frères...

Je t'invite à lire cet article :

[sajidine.com]
j
30 mars 2014 09:30
Citation
b-sidel a écrit:
l'obeissance a ses parents est importante tout ce que te dit ta mère sur l'islam ne peut qu'etre vrai elle en a de l'experience elle a le droit d'avoir peur pour toi reste dans la lumiere l'islam c'est les ténèbres regarde toutes les guerres qu'il y a de par le monde c'est des pays musulmans qui s'entretuent

Tu ne fais que répéter ce que dit la télé et les faux-experts/vrais-fumistes..... No no
Il y'a malheureusement beaucoup de pays musulmans en guerre mais demandes-toi ce qu'il y'a derrière....
Presque toujours cd sont les non-musulmans qui provoquent la guerre.

En Irak : la situation n'était certes pas satisfaisante avant 2003 mais au moins c'était un seul et même pays.
Les américains ont bombardé ce pays sur la base d'un mensonge, (souviens-toi de Powell l'affabulateur avec son petit flacon à l'ONU). Aujourd'hui il est clairement prouvé que le régime de sadam ne possédait pas des armes de destruction massives.
L'Irak a quand même été attaque, j'ai écouté de mes propres oreilles des anciens de la CIA raconter comment ils orchestraient eux-même des attentats contre un groupe pour les imputer ensuite à un groupe ennemi, pour obtenir que les groupes s'éliminent entre eux. Aujourd'hui l'Irak est divisé religieusement sunnite/chiite), ethniquement (kurdes au nord, arabes ailleurs).
Même si les musulmans ont la responsabilité de ce qui se passe, le déclencheur de tout ce désordre est en occident.

En Afghanistan : ce sont encore les occidentaux mécréants qui ont organisé et maintiennent le chaos. Ils ont occupé le pays et comme à leur habitude, ils favorisent un groupe religieux et ethnique sur tout le reste, de sorte que même après leur départ, il n'y aura jamais la paix. Les opprimés d'hier vont être occupés à se venger contre ceux qui ont le tort impardonnable de s'être alliés aux mécréants-envahisseurs.
On a menti au monde entier en disant que les afghanes sont martyrisées par les Talibans, aujourd'hui en 2014, elles sont toujours martyrisées, en burqa... Donc ce n'était pas une histoire de taliban, ce sont leurs coutumes, c'est tout...


En Syrie : Bachar El Assad tue les opposants comme des mouches mais qui a la puissance pour stopper le massacre ? L'occident. Le fait-elle ? Non. Pourquoi ? Parce que ce sont des musulmans qui sont exterminés.
Pourtant lorsque les Lybiens se sont révoltés, l'assistance a été immédiate....

On pourrait passer l'année à faire la liste des crimes commis par les impies sans jamais finir, parce qu'il y'a du nouveau tous les jours.
Bref tout cela pour te dire que l'islam ne provoque pas les guerres, c'est la mécréance et ses adeptes qui provoquent les malheurs et l'entretiennent.
B
30 mars 2014 13:16
Citation
Rappel1973 a écrit:
Salam au aleikoum oukthy. ..macha Allah a3leiki....qu Allah te protége t asiste et te facilite. ...aminnnnn la meilleurs des choses que tu puisse faire c de te convertir cad de faire la chahada ensuite apprend ta religion mais vas y doucement parle en a ton pere ....puisque il se dis musulman ...c donc qu il crois meme si tu vois qu il ne pratique pas ....beaucoup de musulman croient mais ne pratique pas....qu Allah swt mes guides et leurs facilite. ...aminnnn ajma3ine

Continue a lire la vie des prophètes tu sera étonné de voir tous ce qu ils on subit. ...sa nous donne du courage a suporte wa alhamdoulilah 3ala kouli hal. ...j ai toujours admiré les converti...macha Allah.Sur ce courage ma soeur.....

Salam au aleikoum

Aleykoum selam , merci pour tous tes conseils ma sœur et d'avoir pris la peine de me répondre vraiment. Tout ça me fait énormément plaisir!! Je suis vos conseils du mieux que je peux! Merci, merci, merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook